32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une mère fachée !!!!! :(
non lus
  (#1)
bestioles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Négatif Une mère fachée !!!!! :( - 02/02/2012, 12:36

((au depart javais mis le poste dans soin des enfants ))



Bonjour ,

Toute les petits on maintenant une pneumonie .... leur moral est revenu mais pas encore l'appétie sont hyper top shape mais quand même mieux .
Hier une maman m'apporte son garçon me dissant que le papa avait la diarrhée depuis le matin . Je lui ai dit que si c'était la gastro je voulais pas de ça ici les enfants étaient assez malade comme ca . Elle me répond que ben non c'est pas la gastro mais une simple diarrhée. En venant le chercher elle me dit que son chum a été malade comme chien ....... Elle part je la rappel après le service de garde pour lui que je voulais que le ti homme vienne pour les deux derniers jours soit jeudi vendredi . En lui expliquant que les enfnats ne devait pas attraper ca ...qu ils étaient déjà assez malade . Bien elle me répond écoute je vais manquer 2 jours de travail pour ça ....et si je tavais pas dit que mon chum était malade tu laurais pas su pis je te l aurais amener pareille
Les parents sont habituellement très gentil ... ( faut dire que je ferme ou refuse un enfant tres rarement) mais je comprends pas la réponse .... cest pour le bien être des enfants et non pour faire chier !!!!!!!
J'imagine que si l'avais été un autre enfant elle aurait grandement apprécier !!

VOUS qauriez vous fait ??? Comment auriez vous réagit à cette réponse de la maman ?????

Merci


Bestioles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 02/02/2012, 12:42

Je sais que c'est super frustrant et que moi aussi j'aurais préféré que l'enfant reste à la maison pour éviter les contagions....
Mais L'ENFANT n'est pas malade, tu ne peux donc pas l'exclure.... Tu peux cependant faire plus d'efforts pour tout nettoyer derrière lui si il met des choses dans sa bouche par exemple et avertir la maman qu'à la première diarhée, elle devra revenir le chercher...
Mais sinon, on ne peux rien faire de plus... meme si c'est plate!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 02/02/2012, 12:43

En fait...........je ne crois pas que nous pouvons refuser un enfant parce que son parent est malade.
Imagine si l'enfant vient d'une grande famille.........tu le refuseras lorsque des soeurs frères, papa et maman seront malades??? Il aura bcp d'Absence. Tu peux l'exclure s'il montre des signes pas si les membres de sa famille sont malades.

Ceci étant dit...............j'aurais remercié la maman pour son honnêté car cela me permettrait d'être plus vigilante et de réagir des les premiers signes.


Rosabelle

Dernière modification par rosabelle 02/02/2012 à 12:47.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/02/2012, 12:46

Je suis d'accord avec toitula, on ne peut pas exclure un enfant qui n,est pas malade, et moi aussi être une maman j,aurais été faché.
Et dis toi que coco a bien moins de chance d'attraper la gastro chez toi que chez lui avec papa super malade.
On ne peut pas exclure à chaque fois qu'il y a la gastro qque part, on aurait jamais d'enfant chez nous
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
bestioles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/02/2012, 12:47

ok je comprends votre point de vue .
P-e j'ai trop pensée au bien être des autres enfants déjà très affaibli par la pneumonie !!
Pas toujours évidant je trouve !! :S


Bestioles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bestioles pour ce message:
non lus
  (#6)
magalie30
Extraverti(e)
 
Avatar de magalie30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 276
Remercié: 41 fois, 28 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/02/2012, 12:51

Je crois sincèrement que j'aurais fais la même chose,en plus elle t'a dit qu'il était malade comme un chien..ça veut tout dire!!Et c'est normal de ne pas vouloir prendre la chance que les autres enfants l'attrape surtout qu'il sont déja malade,tu as bien fait.La santé des enfants sa passe avant TOUT!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié magalie30 pour ce message:
non lus
  (#7)
bestioles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/02/2012, 12:53

Comme je dis plus haut ...J'ai déjà des épisodes de gastro dans les familles et j'ai jamais renvoyé d'enfant à la maison , Je suis quand même censée . Mais je voulais juste éviter que tout les enfants en plus d une pneumonie avec traitement non terminé tombe malade et sois encore hospitalisé.
Je n'ai pas fait ça pour faire chier ..... mais pour le bien être :OS


Bestioles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bestioles pour ce message:
non lus
  (#8)
sourire12345
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 02/02/2012, 12:55

Bien moi, je te dirais que je comprends que tu ne veux pas la gastro à ta garderie et c'est tout-à-fait compréhensible, mais en même temps, ce n'est pas l'enfant qui est malade, c'est le papa et de ce que je comprends, le papa ne s'occuppe pas de son garçon pendant sa gastro. Alors, le risque de contagion est vraiment plus bas. Je travaille dans une garderie en installation et j'ai eu 3 fois la gastro et personne chez moi ne l'a eu, ni ma fille de 22 mois, ni mon conjoint et je m'occupais de ma fille en plus, mais je faisais attention de me laver les mains et le visage et mon conjoint prenait l'autre toilette. J'ai aussi un enfant de mon groupe que son père a eu une gastro et j'avais la petite pareil et elle ne l'a pas eu, mais la mère m'a bien dit qu'il faisait très attention. Quand c'est l'enfant qui est malade, c'est plus facile pour les adultes de la pogner parce qu'on change sa couche, il nous vomit dessus. Moi, à ta place, j'aurais demandé à la mère s'ils font attention pour ne pas que le père contamine la famille parce que tu n'aimerais pas qu'il y a une épidémie ici.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sourire12345 pour ce message:
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/02/2012, 12:56

Je suis d'accord avec les autres qu'on ne peut exclure un enfant sans symptôme... mais en même temps ton inquiétude est très ligitime, moi aussi le mot gastro me fait virer parano...
À ta place, je reparlerais à la maman. Excuse-toi d'abord même si tu n'as pas été impolie en lui expliquant que la pneumonie ta mise un peu à terre et que tu as été un peu découragée d'avoir un possible risque de gastro. Ensuite remercie là de sa transparence car c'est ça qu'on veut, que les parents nous le disent lorsqu'un autre membre de la famille est malade.
Dis-lui que tu ne souhaites pas que la prochaine fois qu'elle te cache ce genre d'info car elle a peur de ta réaction. Lorsque nous sommes au courant, là il est possible pour nous d'accentuer nos méthodes de prévention en lavant la poignée de la porte après le départ du parent, en lavant les mains du coco tout de suite à son arrivée et en désinfectant correctement la toilette ou la table à langer après que le coco l'ai utilisé...

Et si tu as une belle relation avec elle, tu peux même lui dire que tu aimerais que lorsqu'il y a un cas de gastro à la maison que les enfants ne viennent pas. Mias si tu demande cela, mais toi aussi tu devras le respecter, soit de fermer ton service dès qu'un des mebres de ta famille a la gastro...

C'est pas facile les excusions... ho que non!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#10)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 02/02/2012, 13:08

caline que vous me faite réfléchir avec ce poste car jai justement une maman qui veint de mapporter son garcon quelle elle evut se reposer et quelle est vriament malade et moi je ne veux aps pogner ca !!! on est déja tres affaibli par une mégua grippe tout le monde ets malade je ne dort plus la nuit ou presque et je souhaite seulement que ce grand garcon al de 4 ans mapporte pas ses microbes la ici !!! meme si ce serais bon pour la bedaine lol je nen veut pas chez moi !! donc je fais attention et anyway il ne met plus rien dans sa bouche a son age hihihi est ce quil y a quelqun qui connaitrait le nom dun sorcier qui jetterais des sorts sur les maisons pour ne pas que les microbes entres et que personnes ne soient maladent ? lol serait tellement agréable !!! mais on va sen sortir vivant les filles ! vive lhiver


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste et fâchée! Kikilebeau Garderie au quotidien 4 06/09/2010 16:30
Maman fâchée Viky Expériences avec les parents 13 30/04/2010 22:23
Je me suis fâchée au parc! Chez Clodie Garderie au quotidien 26 30/04/2010 12:16
Fâchée... j'ai tu le droit moi !!! dixxi Expériences avec les parents 27 26/01/2010 12:56
Je suis vraiment fâchée là! Dre.House Expériences avec les parents 9 11/01/2010 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie