32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/11/2012, 13:11

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
dls je ne réeussi pas encors a pénalisé un enfants a cause de ses parents! c pas la faute au petit et moi je laisse pas geler aucun enfants sous ma garde ..jle fait pas avec les chat errant de cartier alors imaginer avec les enfants!
He bien tant mieux pour les petits amis et les parents qui sont chez toi si tu achètes des bottes et des mitaines ils peuvent vraiment compter sur toi. Même si nous avons une opinion différente je te comprend car moi aussi au début je fournissais les trucs d'hiver.

Bon hiver à tous !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 29/11/2012, 13:40

Comme phani et noela, ses pas ma responsabiliter.

Il ne faut pas deresponsabiliser le parents, car croi moi, rendu a l'ecole si tu fait tout pour lui, rendu a l'ecole ils vont avoir ben de la miser

j'ai deja oublier d'envoyer une paire d'espadrille de rechange pour mon garons, BEN OUI toi, qu'elle mere ingras les profs on du se dire hein (comme la plus part des filles ici disent de beaucoup de parents)et savez vous quoi? mon gars a passer la journeer a marcher nu pied dans l'ecole, a eviter les marres d'eau.

pensez vous que j'ai telephoner l'ecole pour le donner le marde, "aye, voyon, vous avec pas une paire de surplus pour les parents irresponsable?"

franchemet! J'ai mes bills a moi payer, mes enfants a nourire, et ma vie a vivre.... Je suis educatrice et non maman a tout les enfants qui passe dans ma garderie

Je les aimes touts au coton ses enfants la, mais je met pas un fardeau de plus sur les epaule!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#23)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/11/2012, 14:13

moi 2 petit truc qui ont deja fonctionner

1- ti mousse pas de tuque... oui oui, pas de tuque. on va pas sempecher daller dehors certain.... donc moi jai une fille et elle a du linge de fille, mon ti homme a la meme age et la meme grandeur... la tuque de qui vous pensez que je lui ai mise???? Un d'over de ma fille ca addonner cette journée la que cetais la journée on prend des photos dehors.... Le lendemain (apres avoir envoyer au parents les photos de leur enfants) javais une tuque de ti gars pour mon ti gars parce que la mauve avec une énomre fleur rose, cetait peut etre pas dans la palette de la maman hihihihi

2- Je dis aux parents quils ont eu froid et on geler des mains (pas de mitaine) mais cest FAUX je leur en ai mis toute la journée mais retirer 5 minutes avant larrivé de maman hihihi habituellement aussi les mitaine arrive vite avec ca hihi

bon hiver
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#24)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 30/11/2012, 06:50

Moi je ne me gênes pas pour demander ce que j'ai besoin pour que les enfants soient bien et en sécurité. On s'entend que des bottes bcp trop grandes, l'enfant risque de trébucher souvent!!

Je le redis, tout est dans la façon de dire les choses....;-) Et vive la communication! Moi j'ai la chance d'avoir une super belle gang de parents! Mon but quand je demande des choses n,est certainement pas de les attaquer, mais bien que tout mon p'tit monde soit bien!! Et je pense que les parents le ressentent!!

Merci la vie pour ma gang!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#25)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/11/2012, 11:26

Voilà c'est exactement la même chose pour moi. Et quand j'ai des patalons auquel je fais trois tours, Je ne l'ai revois plus le lendemain.

C'est très simple je dis les patalons de X sont tellement grand qu'il tombe par terre lorsqu'il marche. La maman: Bien oui c'est ma chum qui m'a ....... je lui répond sur le ton de la joke si ta chum porte 2 point plus grand que toi et que tu porte ses patalons toute la journée pas sûr que tu vas les remettre le lendemain.

Je revois pas le patalons le lendemain!


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
zezoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Trois Rivieres
Par défaut 30/11/2012, 12:23

Allo

moi quand les enfants arrive avec des vetements trop grand au trop petit, je le change avec les vetements de rechange quil est ici est je le dit aux parents le soir, pour les vetements pour dehors cette annee jai pas trop de probleme je demande est je recoi

le lendemain, sauve presentement jai une petite de 17 mois quil est arrive encore la semaines passee avec un manteaux d'automne et petit soulier ete, bien elle est pas venue cette semaines elle est malade je me demande bien pourquoi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/11/2012, 12:47

Juste un petit clin d'oeil ici... J'ai un coco de 2 ans et demi pour qui la pointure 11 ne fait plus!! Ce n'est pas une blague!

J'ai une cocotte de 2 ans qui a des pieds minuscules et qui porte du 8.

Donc, j'imagine qu'avec des bas de laine, la cocotte pourra porter ses bottes 10-11 sans trop de problème...

Mais si elle trébuche toujours dehors et qu'elle ne peut pas se déplacer, c'est aux parents d'y voir, c'est tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/12/2012, 20:00

Des bottes trop grandes ou trop petites ce n est pas approprié pour le développement physique de l ,enfant une chaussures doit être bien ajustées pour éviter des malformations aux chevilles et aux pieds. Il y a aussi risque de blessures.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/12/2012, 22:40

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
dls je ne réeussi pas encors a pénalisé un enfants a cause de ses parents! c pas la faute au petit et moi je laisse pas geler aucun enfants sous ma garde ..jle fait pas avec les chat errant de cartier alors imaginer avec les enfants!
Je suis très heureuse de lire ce genre de commentaire! Oui, un enfant est de la responsabilité du parent. Je suis 100% d'accord là-dessus. Mais quand le parent ne fournit pas le matériel adéquat (ici des bottes trop grandes, qui risquent de rendre la vie d'un coco de 2 ans assez pénible dehors), et bien, je suis toujours triste de lire des commentaires où on suggèrent de laisser ça comme ca. Oui c'est la job du parent, tout le monde est d'accord là-dessus! Mais au nom de ce PRINCIPE, vous allez laisser geler un jeune enfant de 2 ans dehors tout l'hiver??? Excusez-moi de ne pas comprendre....Quitte à prendre des bottes dans une fripperie, à 5$, ou encore de faire payer le parent par versements s'il est en difficulté financière. Mais est-ce que c'est moi, ou je suis la seule offusquée de lire ''tant pis, c'était au parent de faire ce qu'il avait à faire, pis too bad pour le coco qui va geler?'' En tout cas. Tant mieux pour celles qui regardent sans broncher un coco de 2 ans geler tout l'hiver pour le principe. Et si la RSG ne veut pas débourser pour cela (car oui on s'entend qu'elle n'a pas à le faire! Elle aussi à une famille à faire vivre, et elle ne peut pas fournir la terre entière, surtout au prix que ça coûte!), et bien elle peut exiger que l'enfant soit habillé adéquatement pour être accepté à la garderie! Mais jamais, au grand jamais, il ne faudrait pénaliser un enfant pour des décisions d'adultes. Traitez moi d'idéaliste si vous voulez, mais jamais ça ne rentrera dans ma tête, ce genre de ''logique''.



Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
P.S. Il y en a encore qui font passer leur enfants avant eux mais c'est une minorité.

C'est triste que tu aies cette vision des parents...Tout ce que je peut dire, c'est que si c'est ce que tu as constaté autour de toi, tu es malheureusement bien mal entourée....

Dernière modification par mamadou 10/12/2012 à 22:48.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#30)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/12/2012, 22:58

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Moi je serais du genre à lui acheter des bottes mais les laisser à la garderie...
Ni vu, ni connu, ça ne blesse pas l'orgueil du papa et la puce est pour jouer.

Je prends ce que le parent fournit et j'y vais ensuite avec mon gros bon sens.
Des bottes ridiculement trop grandes, c'est inconfortable même avec plein de paires de bas en surplus ! Alors j'en achète, hop là, on s'amuse et les bottes reste chez moi... pour peut-être un autre amis un jour, tout comme j'ai du linge de rechange à prêter, des mitaines, des pantalons de neige, etc ! Et voilà, pas de chicane dans ma cabane, pas de cochon dans mon salon, pas de moufette dans ma toilette, tout le monde est content et moi je ne fruste pas par en dedans en trouvant que ça n'a pas d'allure d'habiller son enfant aussi inadéquatement !

Moi je suis humaine... je juge ! Et je m'assume mais il y a tout de même un sens du respect à appliquer dans la façon de faire... je n'irai pas dire que le papa ici est un parfait imbécile de pas savoir acheter des fichues bottes à sa fille mais je peux dire que le papa manque un peu de jugement d'acheter des bottes pour quand sa fille aura 8 ans !

Sur ce, ici on va pouvoir jouer dans la neige pour la première fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec de belles et bonnes bottes d'hiver ! Bonne journée ! ;-)
Je te trouve tout simplement géniale, et je tenait à te le dire! Ma RSG fait pareil, je le sait car elle m'a déjà dit qu'elle avait une poche de linge, et qu'elle pigeait dedans si un enfant manquait de quelque chose.

Et quand tu dis que tu juges, et bien je vais te dire un secret...moi aussi je juge! Mais ce n'est jamais à un enfant de payer le prix pour de mauvaises décisions.

Dernière modification par mamadou 10/12/2012 à 23:00.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie