32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/12/2008, 19:50

Ayoye! Ton feeling à toi qu'est-ce qu'il te dit? Écoute ton coeur. Si tu angoisses tout le temps qu'il est au service de garde, sors-le de là tout de suite! Il y a trop de choses de louches dans cette histoire. Mais comme une autre fille l'a dit, probablement qu'elle n'était pas là au moment où c'est arrivé, alors elle préfère mentir plutôt que de dire la vérité. Avec les infos que tu as données, si c'était ma situation, je le sortirais au plus vite!!

Bonne chance et tiens-nous au courant... on est avec toi de tout coeur!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 04/12/2008, 20:00

Finalement, après mûre réflexion, j'ai repensé à tout ca et essayé de bien voir le scénario...c'est pas normal qu'elle ne sache pas....qu'il n'est pas pleuré....(selon elle bien-sûr) c'est de la grosse négligence...

Moi aussi je le sortirais de là. Tu sais, si t'as pris la peine de venir sur le forum pour venir demander de l'aide, c'est que tu est inquiète...écoute ton instinct et tu ne le regretteras pas.

Pauvre toi, c'est tellement triste.

Tiens nous au courrant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 04/12/2008, 20:17

Mauvais feeling..........

à mon avis, ton p'tit coeur n'est pas à sa place.
Si j'étais toi, je le sortirais de là et au moins, tu le saurais en sécurité !!!

La prochaine fois, il aura les mains brûlées et elle te dira qu'il s'est fait ça tout seul ? Ou, elle te demandera si ton fils veut être cuisiner ??? grrrrrrrrr
Je sais que c'est exagéré mais je pense que tu comprends ou je veux en venir....
Automutilé........ y a des limites !!!

Une morsure... ok, ce sont des enfants après tout !!!
Deux, je commencerais à penser qu'elle manque de discipline avec ses touts petits.. * surveillance *
Trois et plus dans la même journée et elle ne comprend pas !?! , c'est pour moi un cas de retrait.. ( en plus de son nez........ !!! )

On s'entend pour dire qu'un enfant de 16 mois.. à moins d'être acrobate ou autre.. ne peut pas se mordre près des aisselles !!!

Comme Tutu a dit plus haut, si tu as pris le temps de venir ici ( ce que j'ai fait moi aussi !!! ) c'est que t'as de sérieux doute et que tu cherches un espèce de lumière afin d'agir.

Alors, fais ce que ton coeur de mère te dit !! Écoute ton feeling !


Bonne chance


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Nadia20
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: décembre 2008
Par défaut 04/12/2008, 21:09

Merci de m'avoir donner vos opinions. Je crois que je vais le retirer de la immédiatement, son histoire d'auto-mutilaton ne tient pas. Et de toute facon meme si il y aurait une explication je crois que je passerais mes journées entieres a m'inquieter. Encore merci beaucoup de m'avoir aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 04/12/2008, 21:17

Citation:
Envoyé par Nadia20 Voir le message
Merci de m'avoir donner vos opinions. Je crois que je vais le retirer de la immédiatement, son histoire d'auto-mutilaton ne tient pas. Et de toute facon meme si il y aurait une explication je crois que je passerais mes journées entieres a m'inquieter. Encore merci beaucoup de m'avoir aider.

Et voilà! J'aime bien voir ca une maman qui aime son enfant et qui le protège

Mautadite bonne idée!

Bonne chance et bonne nuit!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 04/12/2008, 23:55

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Mettre l'enfant dans un parc autre que pour la sieste est interdit?

Peux-tu développer
Si tu veut bien nous expliquer pourquoi et qui t'a dit ca? C'est la premiere fois que j'entends ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 05/12/2008, 07:01

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
s'est vrai compte le nombre de petite ligne si tu es capabl si ton bebe a pas beaucoup de dents ca va te donne un indice ! et de mettre un enfant dans un parc autre que pour la sieste s'est interdit !!! la morsure pres de l'aisselle on s'entend tu aussi qu'on se rend meme pas la ....

Tu dit: Et de mettre un enfant dans un parc que pour la sieste s'est interdit.
La personne qui a dit ça elle t'a induit en erreur ma belle car c'est faux ..
Bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 05/12/2008, 12:51

un enfant peux se faire modre plusieurs fois en service de garde. C'est souvent la proximité des enfants qui fait les fait réagir.

Je ne crois pas beaucoup dans la thèse d'auto-mutilation. Tu l'aurais remarqué.

Le fait qu'il soit mordu à plusieurs endroit est significatif de la non-présence de l'éducatrice.
Parce que quand nous avons un mordeur dans nos groupe...on l'a à l'oeil en tout temps.
Mais c'est vrai qu'il peut arrivé une morsure qu'on est pas vu venir ou que le mordeur c'est éloigner rapidement alors que le mordu pleure pis la on comprend pas ce qui se passe, on n'a pas les yeux tout l'tour de la tête.
Mais à la quantité qu'il a c'est douteux. Il y un enfant qui prend ton enfant pour son snack. Elle doit intervenir.

Quand j'ai une morsure qui se produit dans mon groupe, je fais signer une rapport d'incident aux parents du mordus et du mordeur. Ça me protège. Et ça rassure les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/12/2008, 13:10

il est déjà arrivé qq chose de similaire dans ma garderie
on ne peux voir tout et le fait qu'il pleure on regarde partout et on ne voit rien
c'est plus tard que les bleues arrivent et on ne regarde pas plus tard non plus

mais faut pas faire la sourde oreille n'on plus

mais il est difficile de savoir les enfants sont rapident
vérifie toujours quand tu reviens de la garderie
et peut être ta rsg va être plus vigilante dorénavant aussi
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/12/2008, 13:14

Moi il y a quelque chose que je comprend pas...comment un enfant peut se mordre lui-même et se faire des marques bleues?? même moi je serais pas capable de me mordre aussi fort sans avoir le réflexe d'arrêter!!
comment a-t-il pu se mordre près de l'aisselle en arrière du bras??
Comment a-t-il pu se faire une blessure au nez dans un parc??


Je crois qu'il y a de quoi qui cloche là dedans!!!
Tu fais bien de le retirer de là!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre expérience (enfant difficile à intégrer au groupe) Petitelune Soins des enfants 4 21/05/2010 13:23
Mauvaise expérience avec la peinture à l'eau... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 29/01/2010 12:34
Dire le nom d'un enfant qui en blesse un autre ou pas? Cassis Soins des enfants 12 30/06/2009 12:35
Mauvaise expérience avec les garderies en MF privées nemo Expériences de parents avec les garderies 4 16/11/2008 11:28
Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! makiki Expériences de parents avec les garderies 34 04/11/2008 19:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie