32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Demenager en Ottawa, Ontario
non lus
  (#1)
mamasita
Épanoui(e)
 
Avatar de mamasita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Nord
Question Demenager en Ottawa, Ontario - 11/05/2014, 08:01

Bonjour les filles,

Mon chum s'est fait offrir une belle opportunité de travail en ottawa, moi ayant ma gardo à la maison, ici au Québec, bien j'ai peur du changement évidament je ne connais rien au sujet de la ville d'Ottawa est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

côté travail....ça marche tu pareil qu'ici pour les gardo en milieu familial?
côté distance....quelle ville serait la plus belle, et moins loins de Montréal ? toute ma famille reste à montréal et je ne veux quand meme pas m'éloigner trop....J'ai entendu parler de Lancaster, Hawkesbury, Bainsville...

brefff, toute info concernant Ontario m'aiderait ÉNORMEMENT


Chez Mama - Sitlaly (mamasita)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/05/2014, 14:17

dans quel coin d'Ottawa ton conjoint va travailler? Parce que tu sais, mon chum travail a Ottawa mais nous, nous habitons à Gatineau...Coté Québec.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/05/2014, 17:06

Une des grosses différences, c'est que tu pourras charger entre 40 et 50$ pour une journée! Pas pire hein?

Fais une recherche de service de garde dans la ville d'Ottawa, et tu verras!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/05/2014, 18:03

Ma soeur vie en Ontario (dans le nord) et effectivement elle payait $45 par jour. Par contre elle ne paie pas quand sa fille ne va pas à la garderie.

Ma soeur est infirmière, une fois par mois elle avait 5-6 jours de congé consécutif. De plus, ses 2 jours de conger n'était pas toujours la fds, donc régulièrement, sa fille n'allait que 3-4 jours par semaine. 20 jours à $25/$30 jours ou 12 jours à $45 ça revient pas mal à la même chose.

Bonus, ça élimine beaucoup d'enfants à la garderie quand les parents sont à la maison (pas de remboursement anticipé en Ontario), mais plus difficile à se faire un budget. Même avec des parents qui travaillent du lundi au vendredi, il y a toujours les vacances des parents et des enfants malade.

Perso, je préfère être du côté Québec.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Ottawa
non lus
  (#5)
mamasita
Épanoui(e)
 
Avatar de mamasita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut Ottawa - 12/05/2014, 06:12

Merci pour vos reponses, en ce qui concerne la ville, j'ai pas la ville exacte où il va travailler mais il fait déjà une heure de route de Mascouche à sa job ici (ville laSalle) fait que ça le derange pas plus de voyager en ottawa, surtout qu'on s'est fait dire que le gaz coute bein moins cher moi l'important ce d'être le plus proche de Montréal possible

Mais pour ce qui est les gardo en MF....c tu comme ici ? on peut ouvrir une gardo à la maison juste comme ça ?


Chez Mama - Sitlaly (mamasita)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 12/05/2014, 08:15

Faut faire attention, quand on dit qu'il y a des garderies qui charge 50-60$ par jour, ça ne veut pas dire que la marge de profit est plus élevée. L'électricité en Ontario coûte 3 fois plus cher qu'ici, les assurances automobiles sont plus élevées aussi. Il y avait un reportage il y a quelques mois à TVA, c'était un ontarien qui avait décidé de déménager sa famille à Gatineau (il travaille à Ottawa) Il a tout calculer (crédits d'impôts, taxes, assurances, services) et c'était beaucoup plus avantageux pour eux de vivre côté Québec, excepté pour une chose, les services de santé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/05/2014, 09:03

Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur la version anglophone du site Magarderie, peut-être y trouverez vous des informations... http://www.daycarebear.ca/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies sous surveillance en Ontario. YING YANG De tout et de rien 3 12/07/2013 08:03
Site similaire à magarderie.com en ontario? toitula! De tout et de rien 4 16/02/2012 07:00
Garderie en Ontario? kalawik Ouvrir une garderie 0 29/04/2010 13:00
Journée de la FAMILLE en Ontario! mylaine Expériences avec les parents 9 15/02/2010 15:06
Garderie en Ontario caromeg Ouvrir une garderie 2 10/08/2009 16:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie