32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où est passé le respect des autres...
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Où est passé le respect des autres... - 02/01/2012, 16:45

Mon mari et moi voulions faire une sortie que ma fille de 16 mois apprécierait dans le temps des Fêtes, donc nous l'avons emmener finalement dans un parc d'amusement intérieur... Vu la température.

Au préalable j'avais pris bien soin de faire des recherches, je sais bien que ma fille est encore un peu jeune pour les parcs d'amusement. Nous nous sommes rendus à un endroit qui annonçait spécifiquement une partie consacrée aux 3 ans et moins.

J'étais bien contente de voir que l'endroit pour les 3 ans et moins était cloturé, il fallait ouvrir une porte pour y entrer. Sur la porte, il y avait une feuille imprimée à l'ordinateur ' endroit réservé aux 3 ans et moins '.

J'ai déchanté assez vite quand j'ai vu 2 petits garçons d'environ 7 ans dans le parc à balles se lancer des balles en pleine gue*le, devant leur mère qui les 'surveillait' tout de suite de l'autre côté du filet.

Wtf ?!?! 1) les enfants ne doivent pas en principe lancer des balles, surtout pas si fort et en pleine face et 2) qu'est-ce que ces garçons de 7 ans font là ? Étant maman d'une petite puce assez tranquille (selon ce que j'ai vu aujourd'hui...) peut-être que je parle à travers mon chapeau mais j'ai tellement trouvé que la mère faisait pas sa job ! Je me suis retenue de lui demander ce qu'elle trouvait d'édifiant à laisser ses gars jouer avec les bébés... À la place je l'ai regardé avec mes yeux les plus accusateurs jusqu'à ce que je lui tappe royalement sur les nerfs et qu'elles les sortent. Franchement... On se demande après pourquoi les enfants manquent de respect comme ça : faut juste voir les beaux exemples que leurs parents leur donnent.

L'endroit bout-chou était juste devant la caféteria et j'ai observé nombre d'enfants étant vraiment trop vieux qui venaient juste parce que leurs parents étaient trop occupés parfois à manger, souvent à pitonner sur leur blackberry.

Au début j'étais choquée de ce que je lisais parfois ici, des RSGs qui rapportaient des situations concernant la façon que les parents traitaient leurs enfants. Aujourd'hui j'ai été franchement choquée du manque d'implication des parents avec leurs enfants... Bien plus simple de payer l'entrée puis de s'asseoir chatter avec les amis sur le blackberry et laisser faire les enfants ce qu'ils veulent (dans l'endroit des minis en plus) plutôt que d'éduquer leur rejeton sur le respect d'autrui le plus élémentaire. Mes yeux commencent à s'ouvrir et je ne suis plus aussi étonnée ni ne questionne comment ça se fait que les gens manquent autant de politesse, de respect et de savoir-vivre.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/01/2012, 19:08

Tu as été patiente!!! Moi je lui aurait demander de sortir ses enfants et d'aller jouer dans l'aire de jeux qui lui sont réservés! Je suis bien d'accord avec toi...pas de civisme!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/01/2012, 19:28

j'ai inoguré 123 go de blainville il y a 3 jours et my god mon coeur c'est retourné une ptite de pas 18 mois a voulu faire la grande glissade seul !!!! et comme prévisible elle c'est cassé la face solide dés la 1ére bosse elle c'est retourné et a roulé dans le toboggan donc je vous raconte pas la 2éme bosse et ensuite l'atérissage enfin la téte a cogné vraiment tre fort 2 ouy 3 fois ! mon cheum a rélaisé le 1er qu'aucun adulte était la moi j'ai fait un bon mais j'ai comme pas percuté qu'elle était seul lui a courui la voir car il avait repéré qu'uaucun grand était avec elle plusieurs fois depuis qu'on était arrivé
j'ai pris la petite dans les bras et j'ai commencé a chercher les parents
tout le monde me regardait et regardait autour d'eux voyant tres bien que je cherchait une personne qui réagirai de voir son enfant dans les bras d'une inconnu

personne les fille a lever la main aprés 2 minutes personne je vous jure j'ai commencer a faire le tour des autres modules (divisé en 4 section) et la le grand frére de 4 ans max me dit "elle est a moi" !!! je le regarde et lui dit "heuuu ou es ta mére je veux la voir et vu que je pense pas que tu sois le pére de la petite méne moi à elle stp" le petit me répéte non non c'est bon je vais la prendre "'jinsiste car la petite hurlait toujurs dans mes bras télement elle avait eu peur je ne comprends pas que la mére n'ai pas entendu ses hurlement vu que la petite me déchiré le timpan solide.
bein vous savez quoi la mére me voit arrivé avec la petite dans les bras et meme pas elle a levé ses fesses de son siége pour la prendre elle a atendu que je me baise lui donner !!!! j'étais furax je lui ai dit que la petite avait cogné solide et aucune réation pas de merci et la mére était caché en arriére des modules dans un coin plus tranqui sans grand monde autour

qui laisse une petite de pas 18/ mois avec son frére dans de smodules comme ca sans meme étre en face pour regarder ??? j'ai eu le coeur en miette la petite a hurler dans mes bras 3 longues minutes avant que JE trouve sa mére !!! qui avait l'air aussi de s'en foutre comme de l'an 40au passage.
moi je vais la bas pour m'amuser avec mon ga pas pour me cacher derriére et me taper la jasette

des fois les parents critique les rsg du parc qui jase mais my god dans les parcs d'amusement je suis forcé de constater qu'une bonne parti des parents ne font pas mieux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 02/01/2012, 19:32

Ça c'est une situation que je connais!!
J'ai amené mon fils à plusieurs reprises dans ce type d'endroit, et j'ai vécu la même expérience; des enfants trop âgés et sans surveillance dans des aires réservées aux minis, et dans les jeux et espaces accessibles à tous, ils ne font pas attention aux tout-petits, les bousculent pour passer plus vite, etc, et personne ne semble être là pour les superviser minimalement. Des parents sont encastrés dans leurs sièges à jaser, lire un journal ou pitonner, et semblent avoir oublié qu'ils ont des enfants à éduquer, particulièrement dans un lieu public où une petite leçon sur le respect et le civisme élémentaire serait franchement de mise.
Mais pour avoir essayé quatre différents endroits du genre, je dois dire que la situation est très variable d'une place à l'autre. Il y en a un où je ne retournerai assurément jamais; en plus d'y avoir vécu à fond l'expérience décrite ici, c'était sale et mal organisé. Mais il y en a un autre que j'ai adopté et où j'amène mon fils à l'occasion lorsque la température ne permet pas une belle activité extérieure; l'endroit est vaste, accueillant et très propre, et il y a davantage de surveillance, ce qui limite les abus du genre.

Personnellement, je te suggère d'aller en tester un autre quand ça vous adonnera, je t'assure qu'il y a des places du genre vraiment chouettes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 03/01/2012, 04:52

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Tu as été patiente!!! Moi je lui aurait demander de sortir ses enfants et d'aller jouer dans l'aire de jeux qui lui sont réservés! Je suis bien d'accord avec toi...pas de civisme!
La raison pour laquelle je ne l'ai pas fait, c'est que si j'avais commencé à faire ça, j'aurais fait cela toute la journée ! Il y avait tellement de monde qu avait pas d'affaires là... Mais moi j'étais là pour m'amuser avec ma fille, pas jouer à la police avec ceux des autres.

C'était mon mari qui était dans les balles avec notre fille quand les 2 petits gars de 7 ans étaient là et un moment donné il a dit wôôôô quand ils ont été intense. J'en revenais juste pas, la mère était devant les filets et trouvait ça normal comme comportement. Je sais que des garçons c'est plus 'énergique' que des filles mais en public comme ça (et surtout entourés de minis) y'a ben des limites !

Dernière modification par Maggyloo 03/01/2012 à 04:58.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 03/01/2012, 04:57

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Ça c'est une situation que je connais!!
J'ai amené mon fils à plusieurs reprises dans ce type d'endroit, et j'ai vécu la même expérience; des enfants trop âgés et sans surveillance dans des aires réservées aux minis, et dans les jeux et espaces accessibles à tous, ils ne font pas attention aux tout-petits, les bousculent pour passer plus vite, etc, et personne ne semble être là pour les superviser minimalement. Des parents sont encastrés dans leurs sièges à jaser, lire un journal ou pitonner, et semblent avoir oublié qu'ils ont des enfants à éduquer, particulièrement dans un lieu public où une petite leçon sur le respect et le civisme élémentaire serait franchement de mise.
Mais pour avoir essayé quatre différents endroits du genre, je dois dire que la situation est très variable d'une place à l'autre. Il y en a un où je ne retournerai assurément jamais; en plus d'y avoir vécu à fond l'expérience décrite ici, c'était sale et mal organisé. Mais il y en a un autre que j'ai adopté et où j'amène mon fils à l'occasion lorsque la température ne permet pas une belle activité extérieure; l'endroit est vaste, accueillant et très propre, et il y a davantage de surveillance, ce qui limite les abus du genre.

Personnellement, je te suggère d'aller en tester un autre quand ça vous adonnera, je t'assure qu'il y a des places du genre vraiment chouettes!
Ça ne nous découragera pas loin de là... Mais on compte y retourner un jour où il y aura moins de monde (un jour de semaine ou une bonne fois où ce ne sera pas le 2 janvier lol). Peut-être qu'on retournera à cet endroit, mais si on y retourne, c'est bien de valeur mais je vais m'assurer que ma fille n'a pas à avoir peur des plus grands qui 'brassent'. Vu que j'imagine qu'ils ne seront pas 10 à la douzaine comme hier, ça risque d'être plus facile de les faire sortir.

En dernier, elle ne voulait plus aller dans les balles... Elle s'accrochait fort fort à mon cou. Quand elle y était allée en premier, avec d'autres minis, avant que les plus grands arrivent, elle riait et elle jouait dans les balles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/01/2012, 05:58

Welcome dans cette super societe!!!! Respect, responsabilisation et discipline n'existe plus....ceux qui le pratique encore sont des dinosaures!!!!! Je suis dans un organisme qui fait des activites pour les enfants et nous faisons des lettres pour avertir les parents qu'ils sont responsables de leur enfant mais ça passe tellement dans le beurre....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/01/2012, 13:45

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Ça ne nous découragera pas loin de là... Mais on compte y retourner un jour où il y aura moins de monde (un jour de semaine ou une bonne fois où ce ne sera pas le 2 janvier lol). Peut-être qu'on retournera à cet endroit, mais si on y retourne, c'est bien de valeur mais je vais m'assurer que ma fille n'a pas à avoir peur des plus grands qui 'brassent'. Vu que j'imagine qu'ils ne seront pas 10 à la douzaine comme hier, ça risque d'être plus facile de les faire sortir.

En dernier, elle ne voulait plus aller dans les balles... Elle s'accrochait fort fort à mon cou. Quand elle y était allée en premier, avec d'autres minis, avant que les plus grands arrivent, elle riait et elle jouait dans les balles
Celui où j'allais (Funtropolis-Laval) il y a un employé dans la zone bébés qui ne fait que ça surveiller l'âge des enfants pour éviter ce que tu as vécu justement...

J'espère que ton message aura ouvert les yeux à certains parents!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/01/2012, 13:51

Quand ma fille avait environ 18 mois- 2 ans nous sommes allé à Québec dans le centre d'achat ou ce trouve les manège (j'ai oublier le nom ) Ma fille s'amusait a grimper sur les corde qui font un espece de couloire pour monter plus haut et pouvoire glisser quand j'ai vue un petit (facon de parler) garcon d'environ 10 ans lui passer par dessus!!! Il lui a d'ailleurs passer sur la main mais ca aurait pu être pire étant donné que c'est vraiment pas solide et ca bouge d'un coté a l'autre, j'était bleu je vous dit pas ! Ca mère plus loin lui a seulement dit de faire attention au bébé Je me demande souvent si c'est moi qui est trop sévère ou eux qui sont normal si ma fille aurait fait ca elle serait sortie bien vite du jeux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 03/01/2012, 14:46

J'étais à la piscine l'autre jour et un bébé d'à peine 18 mois était SEUL dans la partie peu profonde. je ne vous mens pas... dans la PISCINE! Il ne devait pas être plus vieux que 18 mois car il chancelait... comme s'il ne marchait pas depuis longtemps. Un sauveteur a remarqué qu'il était seul et s'est mis à chercher sa mère.... qui était assise dans un coin assez loin de lui en train de lire très concentré sur son lecteur électronique!! Toute habillée! Elle n'avait même pas pris la peine de se mettre en maillot pour s'amuser avec son tout petit.

Quand le sauveteur lui a expliqué qu'elle devait surveiller son fils, elle a paru très contrariée!! C'est quoi?!? Pensait-elle que les sauveteurs sont là pour garder son enfant??

Pour ce qui est des garçons turbulents par contre... il faut s'attednre à ce qu'il y en ait dans les jeux.. pas dans les zones pour bambins, mais dans le château des galeries de la capitale, ça arrive que les enfants soient "pressés de s'amuser". Je crois que l'avertissement de la maman était approprié.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de respect? Nathapapillon Expériences avec les parents 30 18/10/2010 12:33
Manque de respect? maryclaude Expériences avec les parents 15 15/08/2010 18:19
Activités sur le partage, le respect de soi et des autres adolphette Activités en garderie 2 22/07/2010 15:36
Mme GASTRO... un peu de respect SVP! CocotteMinute De tout et de rien 15 22/02/2010 11:58
Un peu de respect svp Ganou Suggestions & commentaires 42 20/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie