32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment avez-vous décidé D'ouvrir une garderie ??
non lus
  (#1)
ferrie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Remercié: 14 fois, 14 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Comment avez-vous décidé D'ouvrir une garderie ?? - 27/09/2012, 12:39

Qu'est-ce qui vous a poussée à ouvrir une garderie en milieu Familial ??
Restée à la maison avec vos enfants ?
Travailler de la maison ?
Le Salaire ???

Quel a été le point déclancheur et pourquoi ????

Dernière modification par ferrie 05/10/2012 à 08:52.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ferrie pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/09/2012, 12:45

Pour moi cest certain que la possibilité de rester a la maison avec ma fille pendnat ses deux prochaines années avant l'école a été le gros point fort. Biensur j'ADORE les enfants donc ca na pas été difficile a envisager..! Ensuite cest sur que pour ma part, malgré que pour le nombre dheures travailler, le salaire par semaine nest pas énorme, pour moi ce que jéconomise en temps et gaz valait la peine aussi!
Mais je crois que la raison principale doit être que cest une passion, parce que si cest juste pour le salaire, tu vas vite te lasser et trouver ca pas assez payant, et si cest juste pour ton enfant, tu vas vite trouver que cest ben l'fun etre avec TON enfant, mais la tes avec ton enfant et 5 autres qui demande toute ton attention! Donc un bon melange des droits raisons est parfait selon moi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 27/09/2012, 12:53

Dans mon cas cela a été une suite d'évenement j'était maman a la maison avec 2 enfants mon conjoint camionneur aux états-unis puis récession oblige il fallait que j'emmene un salaire donc pas capable de laisser mes enfants en garderie j'ai ouvert mon service de garde et SURPRISE j'ai ADORÉ voila!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 27/09/2012, 13:04

Citation:
Envoyé par ferrie Voir le message
Qu'est-ce qui vous a poussée à ouvrir une garderie ??
J'avais pas encore d'enfants, ni meme de maison que je savais que je voulais un milieu familial plus tard
Restée à la maison avec vos enfantsOui et Non
Travailler de la maisonoui et non
Le Salaire ???Certainement pas

Quel a été le point déclancheur et pourquoi ????
Bon je te réponds un peu en haut
Moi, j'ai suivi ma formation au cégep edouard-monpetit et vue que j,aiamis pas assez l'école j,ai fini mon cours en attestaion dans une école privée. Je savais déja que je voulais travailler avec les enfants, j,adoraient les cotoyer mais aussi tout le coté complexe de leur facon d'évoluer et de voir les choses Un jour, arriva le temps de mon premier stage....je l'ai fait en milieu familial chez ma cousine Je la voyais discipliner, préparer le repas et calmer les amis avec tellement de facilité et de grace.....je voulais faire ca Quand en plus elle s'est assise a la table avec les amis, son paté chinois et son bébé accroché au sein alors j'étais concquise

J'ai commencé a travailler au CPE ou j'ai fait mon 2eme stage et lors de l'entretien d,embauche....a la question.....qu'elles sont vos buts professionnels.....ma réponse a etonnée ma boss Moi, je viens prendre de l'expérienced pour me partir en familial plus tard

Disons que quand je l,ai appellé pour lui dire que je ne revenais ps, elle ne fut pas surprise Voila pour moi!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 27/09/2012, 13:18

La première fois que j'ai pensé à ouvrir une garderie, c'était suite une mauvaise expérience et des visites horrible. Par contre on ne voulait pas ouvrir une garderie avant d'avoir bébé numéro 2.

Entre temps on a trouvé une vraie perle. Et l'idée a disparu. Mais j'aime ça bricoler & animer des activités donc ça me brisait le coeur d'entendre ma RSG décrire tout les activités qu'elle faisait avec mon fils.

Quand on a déménager (mtl-qc) on a acheter un maison qui était un garderie accrédité et hop, j'ai mon milieu familiale depuis mars 2011


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
ferrie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Remercié: 14 fois, 14 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/09/2012, 15:31

Jen2111 pourquoi dis-tu que ce n'est pas assez payant au privée c'est quand même bien ???? Moi j'ai calculé et je vais faire plus d'argent que si je continue à travailler ..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ferrie pour ce message:
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 27/09/2012, 16:05

je foullait dans mes veille affaire d'ecole et j'ai trouver mon livre du secondaire et une page etait dedier a "que vais-je faire plus grand?" et mes reponse etait "coiffeuse ou garder des enfants"

j'etait deja coiffeuse et enceinte de bebe 2...et voila, ma decision etait prise sur le champs.

j'ai amenager mon sous sol telephoner le cpe (pas de bc dans se temps) et hop quand bebe 2 avait 8 mois j'avait ma garderie subventionner

cela fait 11 ans de sa et je fait encore se metier et j'adore! avec passion

et oui, je suis au privee maintenant et si tu sais comment gere tes affaire il y a de la belle argent a faire, car non je ne travaile pas seulement pcq j'aime sa, j'ai besoin d'argent pour vivre hihi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#8)
simamou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 04/10/2012, 22:15

moi je viens de demarer mon service de garde ,j ai travailler droite et a gauche ,et j ai realiser que la garderie est ben meilleure j’espère réussir ce projet.A
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 05/10/2012, 06:43

Moi j'ai fait mon DEC en éducation à l'enfance en sortant du secondaire. Quand j'ai terminé, j'ai eu ma fille, j'ai travaillé ensuite près d'un an en installation. Ensuite, je suis tombée enceinte de mon garçon et nous avons acheté notre maison. Lorsqu'on cherchait une maison, on en cherchait une avec un sous-sol pour avoir ma garderie. Je savais que je voulais être éducatrice, c'est mon métier. Mais je savais aussi que je n'avais pas envie d'aller travailler avec d'autres enfants et envoyer mes propres enfants en garderie... donc j'avais le meilleur des deux mondes. Maintenant ils sont au primaire, mais ils ont la chance de pouvoir venir diner à la maison et revenir ici après l'école. Ils n'ont jamais mis le pied au service de garde de l'école!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/10/2012, 10:17

Ce fut un concours de circonstance pour moi aussi. J'ai perdu mon emploi enceinte de 3 mois de mon 2ème enfant. Oui, oui! Votre employeur a le droit de faire ça! Suite a une recherche d'emploi infructueuse (il fallait s'y attendre comme j'étais enceinte!) et ayant comme exemple ma belle-sœur qui venait de démarrer son milieu familial chez elle, ça m'a donné le goût de faire cela.

Nous ne pouvons malheureusement pas nous passer d'un 2ème salaire, mon mari et moi, et je m'étais toujours senti coupable de faire garder ma fille ayant été élevée par ma mère qui était femme au foyer. Je voyais en ce projet la solution parfaite à mon désir ardent d'être à la maison avec mes enfants. Heureusement, j'ai eu droit à mon RQAP puisse qu'ils reculent 2 ans en arrière. Fiou! Donc, j'ai pu me documenter et monter mes papiers et ma régie tranquillement pendant mon chômage et mon congé de maternité et parentale. Et j'adore cela! Je ne voudrais pas changer de métier pour rien au monde.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anciennes fumeuses comment avez-vous faites? Elfe De tout et de rien 10 24/04/2012 09:44
Comment avez vous obtenue votre NEQ? 28kate13 Gestion d'une garderie 15 01/03/2011 14:07
Comment avez-vous répondu ou qu'allez vous répondre? fleur_de_soleil Parents au quotidien 6 12/08/2010 13:59
Comment avez-vous appris votre grossesse? fleur_de_soleil Grossesse et maternité 11 12/08/2010 12:49
Comment avez-vous annoncé votre fermeture? gege Gestion d'une garderie 9 02/08/2010 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie