|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|
Photos sur site Internet? -
06/10/2012, 14:39
Bonjour les filles,
Je me suis récemment créer un site Internet. Je suis pas mal contente du résultat, mais je trouve qu'il manque quelques choses. J'aimerais ajouter quelques photos de moi et de mes enfants ainsi que quelques-unes des enfants de la garderie en train de jouer avec l'accord des parents biensûr!
Le hic, c'est que mon conjoint n'est pas d'accord pour mettre des photos des enfants sur mon site. Pas besoin de vous dire que ça cré une certaine friction entre nous. Je ne veux pas en mettre une vingtaine non plus, mais 3 ou 4 ce serait bien il me semble.
Et puis, si je n'ai pas son accord pour mettre des photos de mes propres enfants sur mon site Internet, il me semble que ça a l'air fou de demander l'accord des autres parents pour mettre quelques photos de leurs enfants, non? Quand il vont voir qu'il y a des photos de leurs enfants, mais pas des miens, ça va leur sembler bisarre, non?
En tant que RSG, avez-vous des photos de vos enfants et des enfants de la garderie sur votre site Internet? Pour celles qui n'ont pas de site Internet, en metteriez-vous? En tant que parents seriez-vous d'accord à ce que votre RSG mette des photos de votre enfants sur son site Internet? Et si oui, trouveriez-vous cela anormal que vos enfants s'y retrouvent, mais pas les siens?
Aller sur ma fiche (lien dans ma signature) et aller voir mon site Internet. Donnez-moi votre opinion. Est-ce qu'il y a des choses que je devrais rajouter et auquelles je n'ai pas pensée? Trouvez-vous qu'il y a un manque si je ne met pas de photos des enfants? Merci de votre aide!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

06/10/2012, 15:09
Tu vas rire mais moi, avant de commencer à utiliser les services de ma rsg, je lisais tous les jours son annonce, parce qu'elle est si proche de moi, mais je passais toujours dessus sans l'appeler, justement parce qu'elle a une photo d'elle-même avec ses filles. Ca me freakait complètement out... J'avais de sérieux doutes sur son jugement. Finalement quand j'ai décidé de la rencontrer, je suis tombée en amour avec elle, n'empêche que cette photo me dérange toujours quand j'y pense, tellement je trouve ça irresponsable. Je comprends ton mari parfaitement. Moi j'aurais peur des pervers, surtout que ton annonce de garderie ou ton site web contiennent toujours ton adresse.
Il y a peut-être d'autres moyens que mettre les photos d'enfants, ou par exemple mettre les photos vues de dos, vue d'ensemble floue, etc.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

06/10/2012, 15:16
Bonjour soleil02 quelle coïncidence ton post , hier soir nous avons eu une conversation qui portait sur le même sujet, un de nos amis est enquêteur sur les sites internets ( sans entrer dans les détails de son boulot par sécurité).
Je peux te confirmer que la dernière chose à faire est de mettres des photos personnelles quelqu'elles soient dans aucunes circonstances, les personnes mals intentionnées les copies et les utilisent par la suite pour satisfaire leurs plaisirs si tu vois ce que je veux dire , surtout celles d,enfants.
C'est une réalitée plate à dire je le sais mais cela demeure une réalitée, ce monde est virtuel et toute la terre y a accès.
Ton conjoint a raison de refuser.
Je vais voir de ce pas ton site.
À tantôt
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

06/10/2012, 15:42
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Tu vas rire mais moi, avant de commencer à utiliser les services de ma rsg, je lisais tous les jours son annonce, parce qu'elle est si proche de moi, mais je passais toujours dessus sans l'appeler, justement parce qu'elle a une photo d'elle-même avec ses filles. Ca me freakait complètement out... J'avais de sérieux doutes sur son jugement. Finalement quand j'ai décidé de la rencontrer, je suis tombée en amour avec elle, n'empêche que cette photo me dérange toujours quand j'y pense, tellement je trouve ça irresponsable. Je comprends ton mari parfaitement. Moi j'aurais peur des pervers, surtout que ton annonce de garderie ou ton site web contiennent toujours ton adresse.
Il y a peut-être d'autres moyens que mettre les photos d'enfants, ou par exemple mettre les photos vues de dos, vue d'ensemble floue, etc.
|
Je suis tout à fait d'accord, moi aussi ça me dérange un peu des annonces où on voit les enfants et la RSG. Je doit être bizarre...mais bon. Il ne faut pas oublier qu'une personne ''mal intentionnée'' verra les enfants de ta garderie + ton adresse! Moi, comme parent, je n'aimerais pas voir mon fils sur un site public.
Je voudrait juste ajouter que je trouve ta fiche très belle, bien faite, tu as de belles photos de ta garderie et ton texte est très chaleureux. Bravo à toi! Moi, je trouve que ta fiche est parfaite comme ça! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

06/10/2012, 15:46
Je trouve ton site web parfait lui aussi! 
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

06/10/2012, 16:02
Bravo soleil02, j,aime ton choix de couleur pour ta présentation de ton site, personnellement je ne vois pas qu'est ce que tu pourrais rajouter mais comme tu sais je ne suis pas une experte en ordinateur.
Beau travail tu peux être fière.
Bonne soirée chez vous. :-)
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

06/10/2012, 21:04
Moi je ne voudrais pas que mon fils soit sur ton site.
Sur les murs de ta garderie, dans un album pour un autre parent, ok...
Mais pas sur un site public.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

06/10/2012, 21:12
Merci Mamadou, je suis contente de ton commentaire sur ma fiche. Il faut dire que comme j'avais de la difficulté à combler mes places, j'ai mis beaucoup d'effort pour la retravailler.
Merci à toi CYBER, je suis bien contente du résultat pour mon site web.
Finalement, en lisant vos commentaires, j'ai vu l'envers de la médaille vis-à-vis de mon conjoint. Ce n'était pas une mauvaise intention de ma part de mettre des photos des enfants sur mon site, mais je me disait que ce serait peut-être plus vendeur s'il y avait des photos qui montraient à quel point les enfants s'amusent. Suite à vos commentaires, j'ai fait une petite recherche sur le web pour voir si c'était chose courante de voir des photos des enfants sur le site Internet des garderies pour me rendre compte que ce n'était pas la majorité qui le faisait. Je me range donc à l'avis général et ne mettrai pas de photos de mes enfants sur mon site et je ne demanderai pas d'autorisation à mes parents utilisateurs pour mettre celle de leurs enfants non plus. Je cancèle le projet.
Merci de vos conseils, ils sont très appréciés. Bonne soirée!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

06/10/2012, 21:19
Sur ton site web, il y a cette ''petite'' phrase que j'ai sut apprécier à sa juste valeur:
Bienvenue aux enfants différents (ethnie, handicap léger, etc.)!
Merci au nom des enfants différents...puisse-t'il y avoir plus de gens comme toi! 
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/10/2012, 21:44
Citation:
Envoyé par mamadou
Sur ton site web, il y a cette ''petite'' phrase que j'ai sut apprécier à sa juste valeur:
Bienvenue aux enfants différents (ethnie, handicap léger, etc.)!
Merci au nom des enfants différents...puisse-t'il y avoir plus de gens comme toi! 
|
Tu sais quoi Mamadou, j'ai décidé d'ajouter cette phrase suite à ton poste demandant si on accepterait un enfant TED. Je n'avais jamais envisager cela et je te remercie de m'y avoir conscientisée. D'ailleurs, ça me fait penser que je devais également l'ajouter à ma fiche de magarderie.com. J'y vais de ce pas. Bonne soirée.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui