32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 18:20

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
[/color][/b]

Parce qu'ils sont fatigués d'avoir moppé le vomi et fait 53 brasées... ils ont hâte de pouvoir les domper demain matin à garderie... pour que nous aussi on ai la joie de refaire tout ça X6 + NOS ENFANTS... PI LÀ DESSUS FAUT SURTOUT PAS FERMER SINON SONT DANS MARDE... j'attends la réponse ben on a pas le choix d'aller travailler ou la meilleure... JE PAYE DONC vous avez rien à dire... CELLE-LÀ JE L'AIME BIEN....
Moi entouka pour l'instant j'ai une maman en or....!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 24/01/2010, 18:21

PS: Pourquoi y a pas de réponse des parents ?????


Parce que les mauvais parents ne se tiennent probablement pas sur des sites parlant d'enfants et de service de garde!!

bye


miss
xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 18:21

Citation:
Envoyé par Maeva Voir le message
PS: Pourquoi y a pas de réponse des parents ?????


Parce que les mauvais parents ne se tiennent probablement pas sur des sites parlant d'enfants et de service de garde!!

bye
très bien dit....sa l'est intéresse pas !!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 18:25

Ils le devraient pourtant...sa pourrait les sensibiliser ! Oui je me met du côté d'une maman aussi ...j'en suis une ! Parfois, nous pensons que c'est pas si grave...moi sérieux quand mon enfant à un ti-rhume, oui maman va le caliner mais y a ben des limites, il est pas en trin de mourrir et ce sera pas son dernier et OUI le matin il va bien, le nez qui morve et BOUM dans journée l'otite se mêle de la partie...sa OKIIIII je comprend la maman qui le savait pas avant de venir le porter....moi je parle de ceux qui ont pas dormit de la nuit, qui se lève amorphe mais que papa et maman les bourres de Tylénoles avant d'arriver à la garderie ....ils réalisent juste pas qu'au dîner son médicament marchera pas et que la fièvre va remonter....sa vient de lui couter un détour de gaz en plus + sa journée.....oufffffffff hein !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 24/01/2010, 18:40

Bonsoir les amies. Je vous écris suite à votre sujet de discussion. Moi depuis samedi matin que mon fils de 7 ans file pas beaucoup. Il se plaignait de douleur au ventre mais sans plus. Nous sommes sortis allé glisser et toute la journée ca bien été mais....il n'a pas voulu manger au diner ( hier samedi). Au souper il a mangé mais sans plus. A notre retour à la maison, il avait mal au ventre, à la tête mal au coeur et il a de la diarrhée. Présentement il boit du gastrolite fait maison, mange de la banane pelée et compote de pomme. C'est tout ce qu'il accepte de boire et manger. Il n'a pas vomit depuis je dirais midi aujourd'hui. Ses selles sont encore liquide mais on verra avec les jours. Demain lundi, il reste avec moi à la maison. La garderie est ouverte, car j'ai tout désinfecté. Les 2 mamans savent que mon fils a une gastro, donc le bébé de 9 mois viendra pas lundi a la garderie, mais celui de 2 1/2 ans, va dépendre de la mère s'elle va bien ou non. Car de son côté elle ne file pas non plus. Mais elle m'a dit quelle me téléphonerait avant pour savoir comment a été la nuit de mon fils. J'oubliais mon fils n'a pas fait de fièvre mais se plein de maux de tête? Donc en 2 ans d'ouverture de ma garderie, c'est mon 1er cas de gastro.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 18:45

Citation:
Envoyé par tit-loup Voir le message
Bonsoir les amies. Je vous écris suite à votre sujet de discussion. Moi depuis samedi matin que mon fils de 7 ans file pas beaucoup. Il se plaignait de douleur au ventre mais sans plus. Nous sommes sortis allé glisser et toute la journée ca bien été mais....il n'a pas voulu manger au diner ( hier samedi). Au souper il a mangé mais sans plus. A notre retour à la maison, il avait mal au ventre, à la tête mal au coeur et il a de la diarrhée. Présentement il boit du gastrolite fait maison, mange de la banane pelée et compote de pomme. C'est tout ce qu'il accepte de boire et manger. Il n'a pas vomit depuis je dirais midi aujourd'hui. Ses selles sont encore liquide mais on verra avec les jours. Demain lundi, il reste avec moi à la maison. La garderie est ouverte, car j'ai tout désinfecté. Les 2 mamans savent que mon fils a une gastro, donc le bébé de 9 mois viendra pas lundi a la garderie, mais celui de 2 1/2 ans, va dépendre de la mère s'elle va bien ou non. Car de son côté elle ne file pas non plus. Mais elle m'a dit quelle me téléphonerait avant pour savoir comment a été la nuit de mon fils. J'oubliais mon fils n'a pas fait de fièvre mais se plein de maux de tête? Donc en 2 ans d'ouverture de ma garderie, c'est mon 1er cas de gastro.
Tu vois ca non plus je comprend pas....si cette maman ne feel pas, pourquoi elle attend pas de savoir si elle a la gastro car si c'est le cas....son enfant en sera peut-être porteur et voilà ta garderie infectée et tu auras à tout recommancer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 24/01/2010, 18:54

Je ne suis pas RSG mais maman. Et je peux vous dire que lorsque mes enfants ne vont pas bien ils restent avec maman ou papa à la maison. On ne niaise pas avec ça! Et même quand c'est un petit rhume... si le rhume dérange ou que les enfants sont fatigués il y a quelqu'un qui reste à la maison. La banque de congés maladies s'épuise rapidement mais on s'en fou en bout de ligne on en a pas plus à la fin de l'année et on s'en fou! L'important c'est nos cocos!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 18:56

Citation:
Envoyé par Marie-Eve29 Voir le message
Je ne suis pas RSG mais maman. Et je peux vous dire que lorsque mes enfants ne vont pas bien ils restent avec maman ou papa à la maison. On ne niaise pas avec ça! Et même quand c'est un petit rhume... si le rhume dérange ou que les enfants sont fatigués il y a quelqu'un qui reste à la maison. La banque de congés maladies s'épuise rapidement mais on s'en fou en bout de ligne on en a pas plus à la fin de l'année et on s'en fou! L'important c'est nos cocos!
Et bien Marie-Eve merci pour ta réponse et sa fais du bien d'entendre cela ! Sais-tu ce qui est triste...c'est qu'à cette question, aucun parent qui envoit ses enfants malades viendra témoigner du pourquoi il a décidé un matin après que son enfant n'est pas dormit de la nuit car trop malade d'aller le porter....!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/01/2010, 19:35

Citation:
Envoyé par Marie-Eve29 Voir le message
Je ne suis pas RSG mais maman. Et je peux vous dire que lorsque mes enfants ne vont pas bien ils restent avec maman ou papa à la maison. On ne niaise pas avec ça! Et même quand c'est un petit rhume... si le rhume dérange ou que les enfants sont fatigués il y a quelqu'un qui reste à la maison. La banque de congés maladies s'épuise rapidement mais on s'en fou en bout de ligne on en a pas plus à la fin de l'année et on s'en fou! L'important c'est nos cocos!
YESS... BRAVO


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 20:01

Citation:
Envoyé par Marie-Eve29 Voir le message
Je ne suis pas RSG mais maman. Et je peux vous dire que lorsque mes enfants ne vont pas bien ils restent avec maman ou papa à la maison. On ne niaise pas avec ça! Et même quand c'est un petit rhume... si le rhume dérange ou que les enfants sont fatigués il y a quelqu'un qui reste à la maison. La banque de congés maladies s'épuise rapidement mais on s'en fou en bout de ligne on en a pas plus à la fin de l'année et on s'en fou! L'important c'est nos cocos!
thabite quel coin marie-eve as-tu besoin dune garderie jai deux places disponible pas cher :P
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le porc chouchounne Alimentation en garderie 42 10/10/2010 19:03
Question fermeture??? Dre.House Gestion d'une garderie 9 07/07/2010 12:04
Question propreté? littlepuce22 Soins des enfants 7 02/03/2010 14:44
Remise en question mylaine Gestion d'une garderie 12 04/02/2010 10:36
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie