32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lettre aux parents pour changer l'entente de service
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Question Lettre aux parents pour changer l'entente de service - 08/04/2010, 20:11

bonjour les filles.

J'ai fait une lettre aux parents pour leur parler du changement dans mon entente de service... voici ce que ca donne... qu'en pensez vous?


A vous cher parents

Comme vous savez, depuis quelques temps déjà, les processus pour l’accréditation vont bon train. Si tout ce déroule comme prévue, l’accréditation du service de garde devrait être effective pour le début Mai.
Je trouve ce changement positif pour plusieurs raisons. Pour vous cela signifie une diminution du cout de votre service de garde, passant de 20$ à 7$ par jour. De plus la reconnaissance par le bureau coordinateur vous donne accès à un service de soutien. En effet le bc (bureau coordinateur) est présent pour répondre à vos questions d’ordre général ou prendre en compte vos plaintes et vérifier les fondements de celles-ci. Pour finir, le fait de savoir que 3 visites contrôle seront fait par années et que le milieu sera vérifié régulièrement peut vous rassurer si vous aviez quelques inquiétudes face à la qualité et la sécurité du service.
Pour moi, l’accréditation signifie un meilleur salaire pour un plus petit ratio ainsi qu’un service de soutien pédagogique face aux problématiques que nous rencontrons quelques fois en service de garde. De plus il facilite la recherche de clientèle, ce qui m’assure un revenu continu.
C’est donc pour toutes ces raisons que je me suis tournée vers l’accréditation.
Par contre, un des points négatifs de cette démarche est que je dois, pour accommoder le plus de parents possible et pour me garantir un revenu intéressant, faire en sorte que Ma fille ne soit jamais présente à la maison durant les heures de gardes à moins que le ratio le permette (absence d’un enfant). Il en ira de même pour mon fils l’année prochaine. Pour facilité la vie familial, je songe donc a modifier mon entente de service quand aux heures d’ouverture. Les heures d’ouvertures serait de 7ham à 17h plutôt que de 7h30 à 17h30.
Sachant que certain parents utilisent le service de garde jusqu’à 17h30, il est donc important pour moi de demander votre collaboration face à ce changement. Si l’offre de service est modifié, soyez assurer que vous le saurez 2 mois à l’avance.
J’aimerais donc amorcé avec vous la réflexion pour savoir si vous pouvez vous organiser face à ce changement. Étant travailleuse autonome, je suis libre de modifier mon entente de service, à la fin des contrats, de la façon qu’il me plait, par contre, comme notre relation parents-éducatrice à toujours été basé sur la confiance et la communication, j’aimerais apporter ce changement en collaboration avec vous.
Merci de votre habituelle collaboration. Je suis libre en fin de journée pour discuter de la situation avec vous et il me fera plaisir de le faire.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 08/04/2010, 20:15

Je trouve cela parfait, c'est clair et tu amènes le sujet d'un côté compréhensif....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/04/2010, 20:18

Wow... très bien dis, championne!
Et le pire dans tout ça c'est que watch ben ça... comme par magie, tous tes parents pourront s'organiser pour finir plus tôt!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jonolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jonolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/04/2010, 21:22

je peut-tu prendre ta lettre moi aussi je suis en processuce et je prévoie au début mai moi aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/04/2010, 21:41

Bien sur Jonolo... c'est gentil de le demander : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/04/2010, 22:00

C'est très bien ta lettre, très claire.
Le seul hic c'est que tu dois honorer tes contrats jusqu'à la fin à moins que les parents concerné soient d'accord
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/04/2010, 22:02

c'est pas problématique puisque mes contrats finissent au mois de mai et que je leur ai garanti 2 mois d'avis avant le changement.

Par contre, ca c'est mon autre intérogation... Si je suis accréditer au mois d'Avril... comment je fais pour mes contrats??? il ne seront plus valide puisque le montant à payer n,est plus le bon????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/04/2010, 22:03

J'enlèverai peut-être le bout ou tu parles de porter plainte au BC car dans une relation de confiance (comme tu as présentement avec tes parents), le parent devrait t'en parler d'abord.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/04/2010, 22:06

ouains... j'avais pas pensé à ca.... c'est vrai que logiquement je désire qu'il m'en parle dabord.

Si j'ai parlé de ce point là dans la lettre, c'est avant tout par soucis de transparence avec les parents... Je tiens à ce qu'ils connaissent leur droit... question de respect... mais j'avoue que je pourrais formuler ca autrement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/04/2010, 22:13

Je comprend tout à fait ton raisonnement
J'ai tendance à faire pareil, c'est mon conjoint qui relie mes documents et qui me corrige.
Il faut mettre toute les chances de notre bord car malheureusement, dans notre profession, nous rencontrons pas seulement des gens honnête
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que pensez-vous de ma lettre anti-gastro pour les parents? mercedes Documents pour garderie 15 05/07/2010 16:11
Lettre pour le rappel aux parents pour la paie des vacances? toitula! Gestion d'une garderie 1 05/07/2010 13:24
Lettre aux parents pour dates fermées Petitelune Documents pour garderie 3 22/06/2010 12:31
Lettre aux parents pour la fameuse grippe H1N1 Sandra833 Documents pour garderie 4 02/11/2009 17:37
Quand changer l'entente avec les parents? Stroumphquipeux Gestion d'une garderie 3 07/01/2008 16:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie