32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/01/2014, 06:51

J'espère que l'école prendra les mesures qui s'imposent.
Ma fille se faisait écoeurer en maternelle aussi. Un jour elle a été poussé et est tombé la tête sur le coin d'un banc. Le garçon en question a été suspendu pour 3 jours. Elle n'a plus eu de problème par la suite.

Mais il faut vraiment que la direction intervienne. La violence n'a pas sa place à l'école, ni ailleurs. Les écoles ont des plans d'intervention en cas, mais encore faut-il qu'il soit appliqué.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/01/2014, 07:09

Premièrement je n'ai aucune félicitation à faire aux surveillantes du dîner. Franchement punir un enfant parce qu'il demande de l'aide??? C'est à ne rien y comprendre au minimum elles doivent être un peu former pour intervenir dans ce genre de situation. De plus quel message sa envoi à tous les enfants de l'école autant ceux qui peuvent être victime que les agresseurs.

Deuxièmement toutes les écoles doivent avoir un plan d'intervention contre l'intimidation QUI DOIT ÊTRE APPLIQUER! Comme d'autre l'on dit j'irais rencontrer le directeur, l'enseignante et les surveillantes du dîner. S'ils sont dans l'incapacité de fournir un plan d'intervention concret et cohérent je retirais mon fils de là dès maintenant.

Pour terminer, je comprend qu'il s'agit de petits garçons qu'ils ont besoin de bouger de se chamailler (pas se battre), mais il y a toujours une limite à ne pas franchir. Dans ton cas je crois que les surveillantes (voir l'école au complet puis qu'on envoi ton fils voir la ts) ne savent clairement pas se qu'elles font.

Bonne chance


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#13)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 09/01/2014, 07:22

Merci à toutes de votre soutien.. j'avoue que j'ai laissé toutes les chances à l'école en essayant de ne pas en faire toute une histoire mais là je vais exiger des choses concretes!
Je me verrais bien aller en surveilance sur la cour de récré lol cependant j'ai un petit de 8 semaines ... alors c'est moin évident!
J'ai déjà fait des paintes face au prof ... Les surveillantes ne font pas leur job.. Pouvez-vous imaginer, une fois, ils étaient 5-6 sur un groupe de 3 (dont mon fils) et PERSONNE N'A REIN VU!
Et non, quand il s'est fait fendre la lèvre et toutes les autres fois, je n'ai jamais eu de communication de la part de l'école!
Je n'ai pas envie de retirer mon enfant car il s'entend bien avec les autres et je veux qu'il garde sa stabilité mais je veux qu'il soit protégé!
C'est vraiment dur comme parent quand ca ce passe comme ça le premier contact avec le système scolaire!
Devant l'inaction des surveillantes j'ai permi à mon fils de frapper l'autres garcon pour pouvoir se défendre et aller chercher de l'aide par la suite... Ce n'est pas l'idéal mais il semblerait que c'est tout ce que j'ai pour le moment...
Et que je voie le directeur le chicaner pour ca! ha!
Bon, je vous laisse, j'appelle l'école!
Merci les filles!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/01/2014, 07:31

Je dis comme u e précédente, ne pas retirer ton fils de l'école car c'est vraiment pas lui la cause. Il va se sentir diminuer, et ça peut affecter son estime, si ce n'est déjà fait. J'ai justement écouter Intimidatio à Canal vie, avec Jasmin Roy, et ça laisse des blessures d'être intimidé.

J'espère que tu fais comprendre à ton fils qu'il n'est nullement responsable de tout cela, au contraire, les personne qui intimide sont des enfants intimidés à la maison. J'explique à mes enfants que ces personnes n'ont pas d'estime d'eux et c'est en intimidant les autres qu'ils se pensent intéressant. Ton enfant ne doit pas changer d'école mais bien se prendre en main avec de l'aide et se montrer plus intelligent que son intimidateur.

J'ai vécu cela moi et il te demande de l'aide, t'es chanceuse car moi, on me didait de frapper à mon tour mais c'est le jour où j'ai effectivement frappé que tout a changer, et pour le mieux.

Je dis pas de frapper, mais prend le moyen qui te convient et vite. C'est désolant de constater qu'on a pas eu de belle jeunesse, de beaux souvenirs de jeux dans la cours d'école. C'est ce qui est arrivé à un garçon dans l'émission. L'école avait justement envoyer cette info por l'émission à regarder et je l'aifait avec mes enfants en expliquant ce qui c'est passé.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#15)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 09/01/2014, 08:03

En ce moment mon fils vit la même chose que le tien ! la différence c'est que moi il est en 3 ieme année MAIS il a un retard de croissance et il est plus petit que les maternel alors c'est la cible facile. Tout les jours il revennait en pleurant. La solution que j'ai trouvé et la seule qui a fonctionner ... Menacer de faire venir la police et de porter plainte ! Ah la bizarrement le directeur à téléphoner et il a mit en place un système pour bien surveiller mon fils. Aille c'est pas drôle quand ton bb ce fait tellement frapper qu'il manque de souffle ! Tout les jours mon fils rencontre le directeur pour lui dire si il a eu une belle journée. Le pire dans tout ça un des intimidateurs de mon fils et le fils d'un directeur de la commission scolaire. Etk pour le moment ça donne des résultats car mon fils passe de bien meilleur journée. Alors vas y impose toi et protège ton fils , gène toi pas !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#16)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2014, 08:05

Premièrement bravo à ton fils de t'en parler, garde cette belle communication que tu as avec ton fiston.
Deuxièmement si il t'as parler il s'Attend à ce que tu l'aide alors tu te rends à l'école et exige un entretien immédiatement d'urgence avec le directeur dans un premier temps et un rendez-vous avec l'enseignante et le directeur. Un suivi de ce qui se passe sur la cour de récréation et dans la classe.
Si rien ne se passe tu te présente à la prochaine rencontre du conseil d'établissement et présente ton problème. Tu peux aussi communiquer avec les membres parents du conseil ils sont là pour représenter les parents auprès de la direction de l'école.
Si rieen ne se passe c'est la commission scolaire et ne pas oublier ton commissaire.

Tout ça en dedans d'une semaine ou deux ne laisse pas trainer ton fils compte sur toi pour le protéger même si tu n'es pas présente à l'école, parle lui des actions que tu prends et des résultats.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#17)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 09/01/2014, 12:24

Bonjour les filles!
Petit suivi de la situation.. J'ai téléphoné au directeru et ai laissé un message bien senti sur la situation! Il a tout de suite rencontré les deux enfants... et m'a rapelée... oui, bien joli, mais insuffisant! Ce N,est pas comme si c'était la première fois qu'il se fait agressé!
Bref, j'ai mis les points sur les I et là ils ne devraient plus avoir de contacts du tout et les surveillantes vont être mise au courant (et tirer les bretelles j'espère!)
Je ne peux exiger d'avoir un suivi sur l'autre enfant comme il n'est pas le mien cependant j'ai souligné qu'il frappait plusieurs enfants et qu'on devrait se pencher sur son cas!
J'espère que tout va bien aller...En tout cas, je crois que le message est passé... En passant malgré mes communications avec le prof et toutes les situations vécues, le directeur n'était même pas au courant!
Bref, je suis contente si la situation se régularise et que mon petit loup puisse avoir une vie scolaire agréable!
Merci les filles de votre écoute.. Ca fait du bien à mon coeur de mère!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#18)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/01/2014, 13:14

Personellement , je trouve que vous avez trop tarder pour réagir et surtout que ton garcon est en maternelle !! À la premiere agression , je serai moi meme déplacer le lendemain à l'école et apporter les faits et exiger un suivis et qu'on m'appelle pour me donner les news parceque si tu l'avais fait ,il aurait pas vicu le rèste !!

Ma fille a été intimidée à deux reprises par un briguadier de l'école à coté de chez moi ( c pas son école à elle ) ,il lui disait des gros mots et riait sur elle avec ses amis , alors elle rentrait à 2 reprises , fachée et triste , mais ne voulait rien me dire Ce qui fait sans lui dire, j'ai regardé sur son
i pad et lu les textos avec ses amis où elle racontait tous ca et les phrases qu'ils lui a dit !

Le lundi aprés les vacances , j'ai écris un message à l'école et mon conjoint un autre au directeur et j'ai demandé un suivis et que ca sesse émidiatement sinon , je déposerai une plainte à la commission scolaire et bien deux heures aprés j'ai eu la réponse qu'il vont parler à tous les briguadier et le garcon ne la pas aborder , cette semaine !

Jamais je ne permetterai que mon fils revient avec une bléssure et il faut rapporter les faits à l'école sur place !

Pauvre petit coco , il doit avoir peur de ce garcon maintenant !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/01/2014, 13:21

C'est le temps ma chère de faire un appel à la police de ton quartier, ils vont t'envoyer la police communautaire, fait ouvrir un dossier à la DPJ eux aussi vont faire un suivi avec l'école et les familles des autres enfants qui sont en cause, ton garçon va être pris en charge par une intervenante de la DPJ (ne t'inquiète pas ça ne sera pas contre toi mais pour lui trouver de l'aide psychologique)

Agis rapidement fait le dès ce soir, tu vas voir que l'école va se réveiller, les écoles doivent avoir un plan contre l'intimidation dans les écoles (c'est la loi maintenant) et ils sont dans l'obligation d'intervenir rapidement et avec diligence. Ne laisse pas aller ça plus longtemps.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2014, 13:22

La vie est belle, je ne crois pas que cette maman avait besoin de se faire reprocher de ne pas avoir intervenu avant. On ne sait pas toujours ce qu'on devrait faire quand de telles situations se produise.

Moi, je lui dit bravo d'être intervenu et d'avoir tenu son bout avec le directeur. Ce soir, Toitula, ne te gêne pas pour aviser ton garçon que tu as fait quelques choses et qu'il doit te le dire si ça se reproduit. L'important, c'est qu'il voit que maman l'appui et qu'il continu de communiquer avec toi. J'espère que ça ne se reproduira plus et que ton garçon pourra enfin se sentir en sécurité à l'école.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils ne veut pas faire caca. coiffure101 Parents au quotidien 9 24/12/2010 08:30
Mon fils a failli se faire écraser!!! marie307 Garderie au quotidien 3 20/09/2010 12:27
Mon fils est jaloux des autres enfants: que faire ? Madagascar Soins des enfants 7 23/09/2009 16:48
Quoi faire avec mon fils ? simsima Parents au quotidien 10 17/07/2009 08:17
Mon fils ne veut pas dormir... que faire? Carococo Parents au quotidien 10 22/12/2008 16:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie