32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous?
non lus
  (#1)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous? - 27/11/2009, 21:59

j'aimerais avoir votre opinion par expérience je m'explique j,ai rencontrer un maman cette semaine pour une place son petit bonhomme serait chez moi de 7h am a 5h30 pm (mes heure d'ouverture complete) elle me demande mon menu, mes activité interieur, extérieur, si je prend les ferier, quand je prend mes vacance l,ete (euhh je sais pas encore c,est loin) si prend des vacance a noel, si je charge quand je suis fermé elle viens visité apres 5 min tout ce qu'elle trouve a me critiqué c,est que mon plancher au sous-sol est froid (C'est un sous sol!!!!!) pourtant mes enfant y joue et mon gars a pas les doigt geler j'Ai eu une grosse impression qu,elle cherchait la perfection croyez-vous que c,est le genre de parent avec qui je vais avoir de la misere...habituellement j'avertis mes parents que c'est pas a moi d'elever leur enfant je m'en occupe tres bien je suis passionné et je collabore avec eux mais je ne veux pas tout faire a leur place j'ai deja mes enfants avez vous beaucoup de parent comme ca???? es-ce que je m'inquiete pour rien (en passant son petit bonhomme n'aura meme pas 1 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/11/2009, 22:06

Je vais te parler par expérience, si tu as le moindre de doute laisse tomber. Ne prend pas un enfant simplement parce que tu veux combler ta place rapidement tu pourrais avoir de belles surprise apres. En plus si la maman ta posé vraiment beaucoup de question, du moin assez pour que tu sentes qu'elle recherche la perfection, tu risque de te retrouver avec un maman qui va chialer a la moindre petite bibite.

C'est normal qu'un parent pose des questions, ils cherchent un endroit ou leur enfant sera bien et en sécurité. Ils doivent être certain qu'ils peuvent te faire confiance. Mais desfois trop c'est comme pas assez, et ont se sent mal a laise avec ces parents-la. Si c'est le cas pour toi, laisse tomber.

Ont va voir ce que les autre vont répondre
Bonne chance



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coucounne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: novembre 2009
Par défaut 27/11/2009, 22:53

moi quand jai commencé je savais pas trop comment sa fonctionnait mais avec les année jai vécu des choses qui mont fait realiser bien des choses.! je conaissait pas les reglements et jetais beaucoup trop gentille. jacceptais tout. mais avec le temps jai realiser que jetais beaucoup trop gentille. c'est ta garderie c toi le BOSS ! lache pas ait confiance en toi!!!!! dit toi qu'il y a des parent trop prefectionniste! tu travaille comme ca , si il naime pas ta facon de fonctionner qu'ils aille voirent ailleur, c tout. bonne soirée xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/11/2009, 23:28

Bien moi honnêtement je trouve que c'est des question assez légitimes...de savoir quand la rsg prendra congé pour pouvoir prévoir pour ne pas être dans marde à dernière minute, c'est logique. N'importe quel parents qui cherche un endroit sécuritaire et chaleureux se doit de poser des questions, vous le feriez vous aussi!
Tout est dans la façon de demander
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Val142 pour ce message:
non lus
  (#5)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 27/11/2009, 23:57

Je crois que poser des questions c'est sain.

Mais il y a une différenciation à faire entre des questions posées pour critiquer ou d'autres pour être informé.

Ce ne sont pas toutes les questions qui sont posée pour nous juger.

De plus, quoi de plus légitime que de poser mille et une question et d'ainsi TOUT savoir sur le milieu et de choisir en toute connaissance de cause.

Moi je suis au contraire de vous, très découragée du manque de question que mes parents posent.

Mais tu te dois de te respecter et de lui répondre honnêtement. Ainsi, si elle choisit chez toi, c'est qu'elle aime cela. Sinon elle peut aller voir ailleurs. C'est là l'erreur de plusieurs je crois (sans jugement là). C'est qu'on se fait avoir, on essaie d'avoir un enfant. Mais il faut savoir attendre celui qui nous choisira pour ce que l'on est vraiment. Comme en amour quoi!!!!!

Sarah.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2009, 08:33

Je vais te raconter une visite que j'ai eu avec des parents l'été dernier, après la première rencontre et une multitude de question et vérification des antécédants judiciaires de presque tout le voisinage assurances responsabilité, vérification des parcs et des matelas, des sangles de chaise haute, rappels possibles sur mes fournitures (là je commençais à être tannée mais légèrement beaucoup)... ils décident de prendre la place OUFF ENFIN ME DIS-JE... BEN NON STI.... je devais passer un dernier test... une rencontre familiale avec son beau-père qui est psychologue... (elle avait laissé ça comme message sur mon répondeur et avait même eu le culot de fixer elle-même le rdv chez-moi bien sur...) EILLE J'ME SUIS DIT MÉCHANTE DÉBILE... mais ce soir là j'eus une idée brillante... Je recherchime.... loool sur Internet un formulaire pour vérifier les antécédants judiciaires et bancaires de personne que j'imprimate sur le champs... le lendemain la madame arriva avec son beau père, son mari et ses questionnaires psychologiques et mon conjoint me regardait répondre aux milles et une question avec un air amusé (ses lèvres magnifiques laissaient apperçevoir un léger rictus... passe que qu'il me connait TRÈSSSSS BIEN)

Quand le messieur pissechologue eut terminé je sortime mes deux documents et je savais pertinement qu'ils seraient insultés au plus haut point... ET CE FUT EXACTEMENT LE CAS... LA MADAME ÉTAIT FURIEUSE... elle me dit alors ben voyon donc cé pire que de passer à banque pour obtenir un prêt... JE L'AI REGARDÉ ET J'AI DIT BEN JE VOUS CONNAIS PAS MOI NON PLUS JE NE VEUX PAS QUE DES PERSONNES BIZARES AIENT UN CONTACT AVEC MES FILLES...

Elle m'a dit j'pense qu'on va laissé faire... je lui ai répondu ça c'est la chose la plus intelligente que je vous ai entendu dire Son beau -père lui a dit j'te l'avais dit que c'était un peu trop poussé ton affaire...

ASTEUR QUAND J'AI DES TWITT DE MÊME QUI SE PRÉSENTENT DEVANT MOI... J'Y PENSE MÊME PU... CÉ SUR QUE CÉ NO WAY... TROP CÉ COMME PAS ASSEZ.

Mon chum m'a dit Phanie pourqu'oi as-tu fait tout le processus de vérification et tout... je lui ai répondu c'est pour me rendre compte que c'est moi qui est le boss icitte et que j'ai élevé 2 belles grandes filles aimables et en bonne santé ainsi que plusieurs enfants qui ont partagés mon quotidien, que je venais de me rendre compte de mes limites de brillanteté.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/11/2009, 08:51

Pouvez-vous aussi facilement refuser quelqu'un? je veux dire, est-ce que le parent peut se plaindre? vous lui dites quoi quand vous refusez?

Moi j'ai cette impression, soit que tu as le parent qui veut planter son enfant n'importe où, qui pose pas de question pour pas trop déplaire et veut faire bonne impression parce qu'il est dans marde et doit se trouver quelque chose absolument...Et tu as le parent ''vous êtes à MON service, j'arrive quand je veux, vous me prenez quand j'arrive, mes enfants sont parfaits, il n'y a que de mauvais service de garde'' est-ce une bonne impression?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 28/11/2009, 08:57

WOW j'espère ne jamais rencontré de parents comme ca, moi je rirai dans leur visage directement. Une pissechologue HHHAAAHHHAAAHHHAAAAAAAAAA voyons donc je vais même pas en voir un quand j'en ai besoin, croyez moé que la madame je lui aurais conseillé grandement de se payer 3-4 tites consultation elle-même

Est ben bonne celle là, apporter son psy. Une chance qu'elle avait pas un ami dans les assurances pour discuter de tes assurances, pis un avocat pour le contrat, pis un inspecteur pour la sécurité, pis une mère RSG depuis 20 ans, ah aussi une belle soeur prof, etc....

Sarah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/11/2009, 09:05

C'est difficile à dire... J'étais du genre à poser plein de questions quand j'ai eu à chercher une garderie pour ma fille... Pcq je donne le meilleur de moi alors j'Espérais trouve une garderie avec le même style et les mêmes mentalités... Je n'étais pas de celles qui abusent et qui chiâlent pour tout!

Alors oui, il y a des parents qui veulent le meilleur pour leur enfant parce qu'ils les aiment! Et il y a des parents qui, comme tu dis, croient leurs enfants parfaits et les MF mauvais!

Mais si tu as un doute, passe au numéro suivant!!!! C'est certain que c'est difficile de refuser quelqu'un... Quand j'ai des visites, je dis toujours que je viens de faire visiter une autre famille la veille et que j'attend de leur nouvelle... Comme ça, tu as le loisir de dire que la place a été comblée, même si ce n'est pas le cas... Oui, c'est mentir, mais c'est plus facile que de dire: «Je ne vous aime pas la face!» et le résultat, au bout du compte, est le même!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/11/2009, 09:06

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je vais te raconter une visite que j'ai eu avec des parents l'été dernier, après la première rencontre et une multitude de question et vérification des antécédants judiciaires de presque tout le voisinage assurances responsabilité, vérification des parcs et des matelas, des sangles de chaise haute, rappels possibles sur mes fournitures (là je commençais à être tannée mais légèrement beaucoup)... ils décident de prendre la place OUFF ENFIN ME DIS-JE... BEN NON STI.... je devais passer un dernier test... une rencontre familiale avec son beau-père qui est psychologue... (elle avait laissé ça comme message sur mon répondeur et avait même eu le culot de fixer elle-même le rdv chez-moi bien sur...) EILLE J'ME SUIS DIT MÉCHANTE DÉBILE... mais ce soir là j'eus une idée brillante... Je recherchime.... loool sur Internet un formulaire pour vérifier les antécédants judiciaires et bancaires de personne que j'imprimate sur le champs... le lendemain la madame arriva avec son beau père, son mari et ses questionnaires psychologiques et mon conjoint me regardait répondre aux milles et une question avec un air amusé (ses lèvres magnifiques laissaient apperçevoir un léger rictus... passe que qu'il me connait TRÈSSSSS BIEN)

Quand le messieur pissechologue eut terminé je sortime mes deux documents et je savais pertinement qu'ils seraient insultés au plus haut point... ET CE FUT EXACTEMENT LE CAS... LA MADAME ÉTAIT FURIEUSE... elle me dit alors ben voyon donc cé pire que de passer à banque pour obtenir un prêt... JE L'AI REGARDÉ ET J'AI DIT BEN JE VOUS CONNAIS PAS MOI NON PLUS JE NE VEUX PAS QUE DES PERSONNES BIZARES AIENT UN CONTACT AVEC MES FILLES...

Elle m'a dit j'pense qu'on va laissé faire... je lui ai répondu ça c'est la chose la plus intelligente que je vous ai entendu dire Son beau -père lui a dit j'te l'avais dit que c'était un peu trop poussé ton affaire...

ASTEUR QUAND J'AI DES TWITT DE MÊME QUI SE PRÉSENTENT DEVANT MOI... J'Y PENSE MÊME PU... CÉ SUR QUE CÉ NO WAY... TROP CÉ COMME PAS ASSEZ.

Mon chum m'a dit Phanie pourqu'oi as-tu fait tout le processus de vérification et tout... je lui ai répondu c'est pour me rendre compte que c'est moi qui est le boss icitte et que j'ai élevé 2 belles grandes filles aimables et en bonne santé ainsi que plusieurs enfants qui ont partagés mon quotidien, que je venais de me rendre compte de mes limites de brillanteté.

AHHHH MON DIEU! Il y a bien des limites à l'extrême! Ouf!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 10:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 22:17
Descendre la petite, qu'en pensez-vous? crecrinette Expériences avec les parents 9 04/02/2010 13:08
Guignolée... qu'en pensez-vous? juliette De tout et de rien 26 14/12/2009 14:18
Ma fiche... qu'en pensez-vous? Chinasun Choisir une garderie 19 03/10/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie