32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 23/11/2011, 10:00

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
merci a toutes pour les commentaires!!

jai eu des moments plates depuis louverture de ma garderie. au printemps passé jai eu dautres problemes avec dautres parents et finalement cétait reglé. jai eu encore des problemes avec une autre famille dernierement et je risque den entrendre parler longtemps, mais ils ont quitté donc je commencais a men remettre et la cette semaine cest deux histoires la. ca fait en sorte que je me remet en question a toutes les fois. mon chum est royalement écoeuré et il veut que je ferme. mais cest mon gagne pain et jai choisi de faire ce métier. avec les enfants jai pas de problemes et quand yen a ca se regle facilement mais le pire pour moi cest de gérer les parents. la critique est bonne a recevoir et les commentaires aussi par contre ya des limites a ce que une RGS peut endurer. jai passé une soirée de merde hier, jai meme pas eu le gout de manger pour souper. jme suis réveiller en pleine nuit pour penser a ca. cest rendu fou la.

ce matin jai pas eu la chance den reparler avec la maman parce que javais un autre parent en meme temps. jveux pas laisser faire ca comme ca meme si jai expliqué au papa au téléphone. ca déja arrivé en plus que le matin lenfant ait un caca et je lai changé sans dire quoi que ce soit. ca arrive que lenfant fait son caca durant la sieste mais quil dort. je le change apres tout simplement. ca déja arrivé que mes enfants fasse caca quand cétait pas le temps mais bon on controle pas ca. cest la vie. tk chez nous si les poupons le disait avant de le faire jirais vite les assoir sur la toilette. mais bon cest pas ca qui arrive malheureusement. et je ferai pas une enquete a chaque matin a savoir a quelle heure ils lont fait a la maison et si yen ont fait la veille au soir etc. ca arrive quand ca arrive et que ce soit moi ou eux qui les change ca dérange quoi?? mettons que jmen serais rendu compte et que jaurais décider de retourner dans la maison pour le changer, il aurait été aussi beurré quavec son parent. jaurais nettoyer et mis les vetements sales dans un sac et jaurais expliqué que lenfant avait débordé de sa couche et que les vetements étaient dans le sac. jaurais pas capoté a cause de ca parce que cest des choses qui arrivent fréquemment. la parce que cétait eux qui ont du ramasser ben ils maccusent que cest ma faute! tk
Si tu as eu des mauvaises passes dernièrement, il est normal de te remettre en question... C'est une période aussi où les r.s.g. sont fatiguées, donc cela n'aide pas!

Fais ce que tu as à faire de ton mieux et quand ça ne va pas, demande toi qu'est ce qui se passe et si tu en es la cause... Si ce n'est pas le cas et bien redresse toi les épaules et continue ta belle job avec les enfants... Tu sais, les parents aussi sont fatigués avant Noel...et la critique est facile dans ce temps là!!!

Allez... on regarde en avant et on laisse faire ce qui est passé...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#32)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/11/2011, 10:03

Émilie222: J'espère que je ne t'ai pas trop découragée avec mon commentaire..... C'est vrai que vous faites un travail difficile, et en plus, vous êtes ''seule'' pour tout gérer....alors oui, j'imagine que des commentaires de parents pas contents, ça doit ''rentrer'' dedans, comme on dit...

Je parlait tantôt de ce que le parent avait peut-être ressentie, mais oui c'est vrai j'aurais aussi dut parler plus de ce que l'éducatrice aussi avait dut ressentir....

J'imagine que quand on prend soins de tout ces p'tits cocos là, on est en droit de s'attendre à de la reconnaissance de la part des parents. Moi, j'essaie toujours de dire merci et de faire comprendre à ma RSG que je l'apprécie.

Aors, désolée si mon ''ton'' était plate....j'essayait de voir les 2 côtés de la médaille. Mais des fois, c'est pas de ça qu'on a besoin, mais plutôt d'une petite tape sur l'épaule pour nous dire: ''continue ton beau travail''!

Je sait que c'est facile à dire, mais ne te laisse pas miner par tout ceci. Si tu aimes ton travail, les enfants, essaie de ''boucher'' tes oreilles quand tu entend des choses qui te blesse. Ce serait dommage de tout arrêter si tu aimes ce que tu fais.

Alors tiens, pour ce matin, je te fais un gros calin virtuel!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mikette83
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 62 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/11/2011, 10:12

Me semble habiller son enfant pour aller dehors en conséquence de la température c'est la base !! au pire on en apporte plus que moins a la garderie, deux paires de mitaines une moins chaude une plus chaude, des bas de laines (au cas ou ...) un gros chandail un cache cou ... ensuite a rsg évalue selon la température et la durée de la sortie !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/11/2011, 10:13

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Émilie222: J'espère que je ne t'ai pas trop découragée avec mon commentaire..... C'est vrai que vous faites un travail difficile, et en plus, vous êtes ''seule'' pour tout gérer....alors oui, j'imagine que des commentaires de parents pas contents, ça doit ''rentrer'' dedans, comme on dit...

Je parlait tantôt de ce que le parent avait peut-être ressentie, mais oui c'est vrai j'aurais aussi dut parler plus de ce que l'éducatrice aussi avait dut ressentir....

J'imagine que quand on prend soins de tout ces p'tits cocos là, on est en droit de s'attendre à de la reconnaissance de la part des parents. Moi, j'essaie toujours de dire merci et de faire comprendre à ma RSG que je l'apprécie.

Aors, désolée si mon ''ton'' était plate....j'essayait de voir les 2 côtés de la médaille. Mais des fois, c'est pas de ça qu'on a besoin, mais plutôt d'une petite tape sur l'épaule pour nous dire: ''continue ton beau travail''!

Je sait que c'est facile à dire, mais ne te laisse pas miner par tout ceci. Si tu aimes ton travail, les enfants, essaie de ''boucher'' tes oreilles quand tu entend des choses qui te blesse. Ce serait dommage de tout arrêter si tu aimes ce que tu fais.

Alors tiens, pour ce matin, je te fais un gros calin virtuel!

non non ton message était parfait. cest vraiment plaisant davoir lavis de tout le monde parce quon pense pas tous pareil.

jme mets moi aussi a la place des parents parce que jai des enfants moi aussi. si cétait arrivé avec les miens au service de garde jen aurais pas fait tout un plat mais bon ca cest moi. ce que je déteste cest que les parents ne se mettent pas a notre place. des fois je fais des farces avec eux et je dis aux parents : ah venez passer lheure du diner ou juste 1h durant lavant midi pour voir comment cest ici. et jme fais dire non jte volerais pas ta job!! non tu voleras pas ma job mais laisse moi faire et essait juste une minute dimaginer ce que cest. la cest pas si pire jai 3 petits et 1 grandes de 6 ans. apres les fetes ils seront 5 petits, la grande et les deux miens aussi au travers de tout ca. donc imagine la sortie extérieure de laprem. je sors tout le monde et la faudrait que je fasse attention au caca en plein hiver dans la grosse suit. rentrer avec tout le monde (les faire attendre et quils aient chaud) pour changer la couche et retourner dehors (avec les amis qui ont eu chaud dans la maison et que la vont avoir froid) avec le beau sourire en me disant que cest ma job. ya des limites.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/11/2011, 12:02

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je ne veut pas jetter d'huile sur le feu, mais voici mon opinion...

Ce que je comprend, c'est que la RSG s'est sentie insultée car le parent a dit qu'il viendrait chercher son enfant plus tôt pour ne pas que celui-ci ait froid....J'avoue que c'est assez ordinaire comme remarque, mais je crois que ce qu'il faut comprendre de tout ça, c'est le message de fond, à savoir: ''j'aime mon enfant, je ne veut pas qu'il ait froid, je m'en préocupe, je vais venir le chercher plus tôt pour ne pas qu'il ait froid''.

Je ne dit pas que j'approuve cela.... Je trouve ça poche de priver un coco de sorties parcequ'il commence à faire un peu froid... Mais je pense aussi que les parents sont peut-être juste inquiets pour leur enfant. Bon, c'est certain qu'au lieu de venir le chercher plus tôt, il serait de loin préférable qu'ils lui donnent du linge CHAUD, c'est certain. Mais n'empêche que tout cela est causé par leur inquiétude pour leur enfant.

Je n'excuse pas par contre le ''ton'' que pourrait avoir utilisé le parent...Je n'étais pas là, mais si le parent dit une chose pareille, il doit le faire sans accuser la RSG, il va sans dire. Il faut que ce soit dit de façon respectueuse, genre juste informer la RSG que demain, je vais venir chercher coco plus tôt à 15h00 car je ne veut pas qu'il fait froid, mais avec un ton neutre....(vous voyez ce que je veut dire?).

Pour les cacas....ben là, c'est certain que des accidents, ça arrive, même à nous, les parents! L'hiver, c'est difficile de toujours s'en rendre compte, avec les gros ''suit''. Mais bon, sans vouloir chercher d'excuses aux parents, peut-être qu'ils avaient peur que leur coco devienne irrité sur les fesses? J'avoue par contre que JAMAIS je ne pourrait en vouloir à l'éducatrice de mon fils s'il restait un peu dans son caca dehors, surtout qu'il ne le dit jamais! Elle ne peut quand même pas rester le nez collé à son derrière tout le temps, là...

Bref, je suis un peu mitigée en lisant ce post. Je comprend que les éducatrices doivent faire avec ce qu'elles ont (le linge que les parents apportent pour leur enfant), et non elles ne peuvent pas toujours savoir pour les cacas dehors l'hiver, c'est le gros bon sens. Par contre, je crois aussi percevoir le côté ''inquiétude'' des parents pour leur enfant, ça aussi je peut le concevoir....

Hum....Je ne suis pas très clair, je pense. En tout cas...



Moi non plus je ne veut surtout pas jeter de l'huile sur le feu mais, je ne suis vraiment pas d'accord avec certain énoncé.

On a pas tous la même conception de l'inquiétude si un parent est inquiet à savoir que sont enfant ai froid, pourquoi répondre qu'il va venir le chercher plus tôt que de répondre je vais voir à lui apporter des vêtements plus chaud. Si ton inquiétude est si grande, je n'aurais même pas attendue que la rsg me le dise.

J'ai ici des parents très inquiets et il en résulte ceci: " J'ai mis à X des mitaines de laine, mais j'ai mis aussi des mitaines de neige au cas où et je lui ai mis dans son sac une tuque plus chaude au cas où si tu vois qu'il fait plus froid en après -midi tu peux lui mettre son patalon de ski je l'ai apporter, je sais que ce matin il ne fait pas trop froid mais ........ ça c'est un parent inquiet


Pour ce qui est d'avoir peur que l'enfant est les fesses érrité,là aussi je m'excuse, mais quand on porte notre enfant à la garderie on connait assez la rsg pour savoir si l'enfant reviens régulièrement les fesses rouges ce qui ne semble vraiment pas être le cas ici.

Et la où je suis encore moins d'accord c'est "Essaie de boucher tes oreilles quand tu entends des choses qui te blesse".Là moi je dirais plus : Essaie de t'assoir avec ces parents et de discuter de ta régie interne avec eux , donne clairement ta façon de fonctionner met les point sur les I et les barres sur les t.

Mamadou ce que j'écris ce n'est pas contre toi, car je suis sûr que toute les rsg voudrais avoir une maman comme toi dans son mf,même que je te dirais que tu sembles la maman idéal, mais vraiment je ne pouvais pas laisser passer car je suis vraiment en désaccord.

Faut vraiment mettre gentillement les choses au clair avec ces parents c'est toi le patron de ton mf ne l'oublie pas.

Dernière modification par noléal 23/11/2011 à 12:22.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/11/2011, 12:10

merci Noléal

je pense un peu comme toi et oui je vais en reparler avec les parents cest sur. ce matin jai pas eu la chance et ca me tracasse depuis ce matin. et non je bouche pas mes oreilles non plus cest pire si je garde ca en dedans ca me rend vraiment stressée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#37)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/11/2011, 12:18

Tu as tellement raison, ça prend beaucoup d'énergie avoir un mf alors faut être en harmonie avec ce que l'on fait et avoir la tête tranquille.

Pleins d'ondes positives pour toi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#38)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/11/2011, 15:15

Noléal: Ne t'en fait pas, c'est bien correct ce que tu dis!

Ce que je voulais dire par se ''boucher les oreilles'', c'est que bien sûr, il faut discuter quand quelque chose ne fonctionne pas, mais si un parent dit une remarque ''plate'' ou blessante, même après avoir expliqué son point de vue, il ne faudrait pas non plus que la RSG s'empêche de dormir et qu'elle s'en fasse trop et se stresse à un point de penser fermer son SG.

Et bien sûr, la logique dit que quand on s'inquiète du fait que son enfant pourrait avoir froid, il faud apporter du linge chaud, on est tous d'accord là-dessus. Mais peut-être que ces parents voyaient les choses différement, à savoir venir chercher leur enfant plus tôt pour lui éviter d'avoir froid, même si cela ne semble pas logique.

Bref, je suis d'accord avec vous pour la solution (apporter du linge chaud), mais j'essayait de voir des deux côtés. Et pour les cacas, on s'entend que personne ne peut prévoir ça, ce serait ben trop l'fun s'ils fesaient tous leur ti-caca à heures fixes, tous en même temps!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#39)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/11/2011, 15:27

Merci mamadou, bon Dieu si on avait tous des mamans comme toi.

Quoi que je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai de bons parents qui font des petits oublies parfois mais bien pardonnable, comme on dit quand on se compare on se console. lol

Et surtout reste avec nous!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#40)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/11/2011, 15:45

noléal: Imagines-toi dont que j'ai eu tellement honte aujourd'hui....Ben oui, je projettait d'aller chercher de bonnes mitaines chaudes à coco la semaine prochaine, donc aujourd'hui mon coco est partit à la garderie ''tout équipé'' (bottes, culottes d'hiver + manteau, tuque chaude, cache-cou) MAIS.....avec des tites-mitaines magiques poches pas chaudes, et qui couvre à peine les poignets.....

Bon, je savait qu'elle pouvait me dépanner aujourd'hui (elle m'a parlé lundi de son linge et mitaines de ''spair'' qu'elle a pour les cocos), mais je me suis sentie poche en titi, là....

Ça fait que tantôt, j'ai prit de l'argent de l'épicerie, pis je suis allée magasiner de super mitaines chaudes qui montent hautes.....mais je les ai prises trop grandes!

Heureusement que ça va se réchauffer pour vendredi (demain je garde coco à la maison avec moi!), car je vais devoir aller les échanger vendredi quand il sera à la garderie, ou sinon je vais devoir l'emmener avec moi au magasin samedi pour les essayer (pas facile magasiner avec mon coco qui est TED...en tout cas).

Tout ça pour dire que oui, parle-parle jase-jase, mais c'est MOI qui faisait dur aujourd'hui avec des tites-mitaines magiques!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dérapage et chialage.... Elfe De tout et de rien 11 27/04/2011 19:36
Chialage sur le changement de mes vacances!!! aladine Expériences avec les parents 21 03/01/2011 18:42
Chialage et apitoiement sur moi-même... mamadou De tout et de rien 22 20/11/2010 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie