32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment choisir entre les 2
non lus
  (#1)
Izzy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 21 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Rive-sud de Montréal
Par défaut Comment choisir entre les 2 - 04/04/2011, 19:52

J'ai besoin de votre avis de maman et/ou RSG

J'ai 2 choix qui s'offre a moi

1-Une garderie OK, quelques petits points qui me dérangent mais bon, rien de trop grave. Le seul point vraiment qui me "gosse" pas de RCR. Le point super une intégration graduelle sur plusieurs mois...donc ca me laisse du temps pour réagir si jamais bébé ne s'adapte pas bien,

2-Une garderie PARFAITE, je l'adore, seul point négatif, je dois l'envoyer immédiatement a temps plein car je retourne au travail a l'ouverture....

Vous feriez quoi ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 04/04/2011, 20:01

La RSG en moi te dit que le RCR est obligatoire en partant... personne n'y déroge, même en privé (de toutes façon si ce ne l'est pas, c'est le gros bon sens de l'avoir)

La maman en moi te dirait de suivre ton feeling... mais pas de RCR me ferait peur (j'ai une facheuse tendance à faire des scénarios catastrophe dans ma petite tête, alors... faut que j'aie la conscience tranquille)


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Izzy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 21 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Rive-sud de Montréal
Par défaut 04/04/2011, 20:06

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
La RSG en moi te dit que le RCR est obligatoire en partant... personne n'y déroge, même en privé (de toutes façon si ce ne l'est pas, c'est le gros bon sens de l'avoir)

La maman en moi te dirait de suivre ton feeling... mais pas de RCR me ferait peur (j'ai une facheuse tendance à faire des scénarios catastrophe dans ma petite tête, alors... faut que j'aie la conscience tranquille)
meme facheuse tendance que toi alors, depuis quelle ma dit quelle n'avait pas de RCR, j'imagine bébé qui s'ettouffe toute seule loin de maman pendant que je suis au travail, ca m'angoisse sans bon sens,

surtout que comme maman, moi-meme j'ai décider d'aller prendre le cour

mais pour l'intégration ? vais-je traumatiser bébé de le faire commencé d'un coup ? bébé aura 15 mois a ce moment...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 04/04/2011, 20:06

pas de rcr non moi je ne prend pas de change en garderie un enfant s`étouffe en moyenne 1 fois semaine pas gros étoufement sauf que nous savont quoi faire pour ne pas empirer l`étouffement comme si l`enfant s`étouffe faut pas donner de claque dans le dos sinon sa empire... faut avoir la tete embas donc, pour moi pas de rcr pas de garderie point !!!! c`est mon opignon désoler !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/04/2011, 06:10

choisit la garderie parfaite, tu vas partir travailler l'esprit tranquille et ca ca na pas de prix
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 05/04/2011, 06:15

Elle n'a jamais suivi de RCR ou il n'est pas à jour et elle va le refaire bientôt?? Si elle n'en a jamais suivi, elle ne devrait pas avoir de garderie...Mais c'est mon opinion! Écoutes ta p'tite voix!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 05/04/2011, 09:46

je suis d'accord avec les autres! avoir une garderie devrait obligatoirement dire de suivre son RCR! tu t'en voudrait toute ta vie si ton coco s,étouffait et qu'il mourrait car elle ne saurait pas quoi faire..

et il y a plusieurs enfants qui commencent a temps plein direct la garderie et parfois, je te dirais meme que l'intégration est encore plus rapide!

vraiment, sans hésiter, le no 2!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/04/2011, 09:57

Sans hésiter aussi avec la garderie ''parfaite''! Pour moi le cours de RCR est une base essentiel!...la sécurité cest trop important!


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 05/04/2011, 10:09

Citation:
Envoyé par Izzy Voir le message
meme facheuse tendance que toi alors, depuis quelle ma dit quelle n'avait pas de RCR, j'imagine bébé qui s'ettouffe toute seule loin de maman pendant que je suis au travail, ca m'angoisse sans bon sens,

surtout que comme maman, moi-meme j'ai décider d'aller prendre le cour

mais pour l'intégration ? vais-je traumatiser bébé de le faire commencé d'un coup ? bébé aura 15 mois a ce moment...
Il s'en remettra de toute façon... une bonne intégration dure au moins 3 semaines après le début de son temps plein... alors s'il rentre à temps plein en partant, il va juste s'intégré plus rapidement et s'y faire à sa nouvelle routine...

Non, ce n'est pas pour fiston que c'est le plus dramatique... c'est pour maman et toutes les mamans ici vont pouvoir te le dire...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 05/04/2011, 10:11

De plus si comme moi tu as tendance à te faire des scénarios catastrophe, la question ne se pose même plus... tu dois avoir la conscience tranquille quand tu laisses ce qu'il y a de plus cher à tes yeux aux soins d'une autre personne...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment choisir les enfants? tibiloumou Gestion d'une garderie 6 12/08/2010 13:28
Choisir entre 2 amis ciele Gestion d'une garderie 12 04/08/2010 18:11
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Comment choisir son groupe? Meli27 Gestion d'une garderie 1 27/01/2010 12:55
Comment choisir le bon parent? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 9 13/07/2009 07:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie