32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Marché saturé?
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut Marché saturé? - 25/08/2010, 05:52

coucou

je commence a me demander si dans mon coin la tendance n'est pas inversé coté marché des garderies par exemple plus de garderie que de demande ?????? rien que depuis janvier 100garderies se sont ouverte sur blainville !!!
ne serait il pas temps de régir ca avec un permis ????
mes parents me compter leurs mauvaises aventure dans d'ancienne garderie par exemple pas de barriére 5poupons et 3grands a elle seul ....
il y a 160garderie a blainville qui affiche des places de dispo me semble que ca fait beaucoup par apport aux autres villes !!! j'ai des appels de st jerome de boisbriand !!! me semble que le marché c'est inversé ce n'est plus trop d'enfant sans place mais trop de plac esans enfant !!! moi je ne me plaints pas j'ai 1place dispo mais j'ai des appels mais c'est moi qui est selective par contre je vois beaucoup de gardo qui affichnet des places poupon et pas beaucoup d'appel !!! une de mes amie ayant 1superbe gardo magnifique a affiché des palces poupon et les appels ne fusent pas alors que normalement tout le monde se jette dessus !!! je trouve ca étrange
quand pensez vous les filles de blainville? je sais qu'on a passé la saison basse mais bon !!

Dernière modification par steflucas 25/08/2010 à 06:06.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 25/08/2010, 06:25

Tu dis qu'on a passé la saison basse? Heu... Tu es sure de ça? Moi, je n'ai toujours pas d'appels! Pour moi, c'est encore la saison basse lol... Mais c'est sur que je m'attends que durant le mois de septembre, les appels vont recommencer!

Peut-être comme tu dis steflucas que dans ton coin, il y en a de trop, ça expliquerait pourquoi dans ton coin les places arrivent encore moins à se combler!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 25/08/2010, 06:31

en tout cas j'aime ta garderie ... il ne faut pas se décourager ..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
moka
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/08/2010, 06:56

Ici je suis complete et depuis deux semaines le téléphone ne dérougi pas!! Ne te décourage pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jujube06
Épanoui(e)

Clin d'oeil 25/08/2010, 07:04

Tu verras, ca ira mieux cet automne quand les cpe seront plein. En se temps si il comble les places de ceux qui parte pour l'école et tous les parents se précipite pour que leur enfant fréquente des cpe. Ne désespère pas. Moi je suis à Beauharnois et nous manquons de garderie. Je crois qu'il y a un manque de gestion en haut à quelque part. lol
Bonne journée à vous
Jujube.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 25/08/2010, 07:07

Ouf, je n'avais pas remarqué qu'à Blainville il y a avait tant de gardo... Il y en a bcp aussi à 7$ qui ont des places à combler! C'est fou!
Tu pourrais peut-être mettre des annonces dans les supermarchés un peu plus au nord... Souvent les parents travaillent dans le sud, dans c'est sur le chemin... Ou une belle pancarte devant ta maison (je ne sais pas quels sont les règlements à ce sujet à Blainville)...
Dans le fonc, l'objectif, c'Est de te démarquer des autres... D'offrir plus, de te faire voir plus! Vive la pub!
En tout cas, si j'ai de la demande ici et que les parents travaillent plus au sud, je pourrais leur donner tes coordonnées (si tu es d'Accord)

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Par défaut 25/08/2010, 07:18

non pes filles je ne crée pas ce post pour me plaindre de ma place vacante lol
oui bien sur si vous voulez donné mon num je suis ok lol
nan je voulais juste soulever le fait que la pénurie ne touche pas blainville et je pense que la guerre de la surenchére va commencer ici caril va faloir se démarquer !!! je ne me sents pas concerné car perso j'investi beaucoup d'argent dans ma gardo environ 500$ par mois donc je pense avoir une grosse gardo quand mm mais je pense qu'il va faloir offrir + pour garder sa clientéle dans ma ville depuis janvier 200demandes de garderies ont été faite pour l'accréditaztion immaginez 200demandes en 8mois !!!!!
je pense juste que pour blainville ca s'annonce saturé coté marché et qu'il va faloir s'attendre a une saison basse en annel maintenant
qu'en pensez vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 25/08/2010, 08:35

Dans mon coin aussi je trouve qu'il y a vraiment BEAUCOUP de garderies... Ils ouvrent même de grosses installations qui vident les garderies privées du coin... Je trouve comme toi, qu'il y a trop d'offres pour la demande, quand tu penses qu'il y a des garderies à 7$ qui cherchent des poupons dans leurs annonces sur le site ici... Dans les années passées, on en voyaient juste pas des annonces comme celles là!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Par défaut 25/08/2010, 11:39

je crois que le marché a changer il y a les villes complétement saturé et les villes complétement en pénuri !!!!
savez vous que blainville et la plus grosse cpe au quebec ???? hey blainville la ptite ville dans le nord de montral c'est fou quand mm

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/08/2010, 12:17

Stef je te comprends tellement je suis a Rosemere, mais a la limite de blainville Sud et ca fais 3 semaines que j'ai mon annonce j,ai 2 places poupons a 7$ disponibles et j'ai pratiquement pas d'appel, je capote, ya comme trop de garderie dans notre coin, ma voisine c'est pareil elle a une place vacante et aucun appel.

J'espere que ca va se regler, une maman est venus visiter hier pour 2 enfants 1 an et 3 ans, si elle prends els places je serais soulager, mais elle etait pas sur car elle est sans emploi pour l'instant et recommence juste en janvier, on verra elle est supposer me rappeler d'ici 16h

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La marche nuptiale!!! Dre.House De tout et de rien 13 02/08/2010 20:23
Marché aux puces! MC0106 Aménagement et équipements 18 29/04/2010 12:20
15 mois et ne marche pas MarieFrance Soins des enfants 14 17/09/2009 12:58
Étude de marché cali Ouvrir une garderie 0 21/07/2009 09:54
Comment ça marche? falling.angel280 Aide & support technique 1 08/01/2009 19:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie