32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le marché à Blainville
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut Le marché à Blainville - 13/11/2010, 13:28

coucou les filles je voulais jaser avec vous de mes nouvelles constatation concernant la région de blainville
j'ai remis mes annonces pour ma place dispo pour le 1er juillet (je sais je suis tot mais c'est car je veux attirer une clientéle qui démménage et non une clientéle qui n'aime pas leur garderie) bref
je naviguait sur les fiches et je capotais le nombre encore de gardo qui ouvrent c'est impressionnant
la majoritée des fiches pour le privée sont des nouvelle garderie ouvrant en janvier / fevrier. ayoye 6nouvelles gardo a moins de 1.5km de chez moi je trouve juste ca énorme comme chiffre
je ne me fais pas de peur sur combler ma place d'ici le 1er juillet car j'ai le temps en masse mais entre le nombre de fermeture assez importante et le nombre d'ouverture ce qui me fait vraiment peur c'est que les gardo qui ferment étaient à 25$ et celle qui ouvrent sont toutes entre 15 et 22$ avec des horaires de cpe comme 6h-18h
je trouve que ca casse télement le marché ca !!!ma future gardo caudra le 26$ par jour mais quand je vois beaucoups de fille a 15$ comment font elle ????
pour étre honnéte avec vous quand j'ai commencer a voir le marché saturé je me suis dit que la surenchére de petits + allé commencer mais pas du tout c'est le cassage des prix qui se fait en plus d'horaire tres large comme 6h-18h
d'un coté ca m'atriste de voir que notre métier devient a rabais ca ne valorise pas notre dévoument et en mm temps je comprends que des filles veulent passer a 6 excluant les leurs !!!! ayoye a 15$ tu roule pas a 4 ou 5 enfants
déja qu'a 25$ par jour on vit sur le salaire de mon cheum!
perso je ne veux pas reprendre de bébé pour l'année prochaine car je préfére continué avec mon groupe de plus agé mais quand je vois le cassage de prix je me demande ou on s'en vas

avez vous remarqué le phénoméne les filles ???

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 13/11/2010, 16:24

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
coucou les filles je voulais jaser avec vous de mes nouvelles constatation concernant la région de blainville
j'ai remis mes annonces pour ma place dispo pour le 1er juillet (je sais je suis tot mais c'est car je veux attirer une clientéle qui démménage et non une clientéle qui n'aime pas leur garderie) bref
je naviguait sur les fiches et je capotais le nombre encore de gardo qui ouvrent c'est impressionnant
la majoritée des fiches pour le privée sont des nouvelle garderie ouvrant en janvier / fevrier. ayoye 6nouvelles gardo a moins de 1.5km de chez moi je trouve juste ca énorme comme chiffre
je ne me fais pas de peur sur combler ma place d'ici le 1er juillet car j'ai le temps en masse mais entre le nombre de fermeture assez importante et le nombre d'ouverture ce qui me fait vraiment peur c'est que les gardo qui ferment étaient à 25$ et celle qui ouvrent sont toutes entre 15 et 22$ avec des horaires de cpe comme 6h-18h
je trouve que ca casse télement le marché ca !!!ma future gardo caudra le 26$ par jour mais quand je vois beaucoups de fille a 15$ comment font elle ????
pour étre honnéte avec vous quand j'ai commencer a voir le marché saturé je me suis dit que la surenchére de petits + allé commencer mais pas du tout c'est le cassage des prix qui se fait en plus d'horaire tres large comme 6h-18h
d'un coté ca m'atriste de voir que notre métier devient a rabais ca ne valorise pas notre dévoument et en mm temps je comprends que des filles veulent passer a 6 excluant les leurs !!!! ayoye a 15$ tu roule pas a 4 ou 5 enfants
déja qu'a 25$ par jour on vit sur le salaire de mon cheum!
perso je ne veux pas reprendre de bébé pour l'année prochaine car je préfére continué avec mon groupe de plus agé mais quand je vois le cassage de prix je me demande ou on s'en vas

avez vous remarqué le phénoméne les filles ???
On merite notre paye ma belle et ces nouvelles garderies a 15 dollars qui ouvrent en janvier de 6 a 18h ne resteront pas ouverte bien bien longtemps si tu veux mon avis a moins que les filles aiment travailler 75 heures semaines pour quil ne leur reste rien en bout de ligne

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/11/2010, 19:09

T'inquiete pas....les parents ne cherchent pas juste un prix! Ils veulent une educatrice qui leur inspire confiance, a qui confier leur enfant...donc, le prix ne veut rien dire, au contraire, moi je ne ferais pas de rabais sur le bien-etre de mon enfant!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 13/11/2010, 22:10

ah moi aussi c'est fou le nombre de nouvelles garderies qui ouvrent... Mais je suis de l'Assomption

Déjà, lorsque j'ai ouvert, j'ai eu un appel du BC pour m'offrir de faire la demande d'accréditation... Que j'ai refusé pour plusieurs raisons.... Mais on y pense quand même eh ;0)
Ben env. 4-5 garderies ont eu l'accréditation (des ouvertures)
Mais depuis... C'est FOU, combien il y en a encore des nouvelles...
Pour les prix je dirais min. 20$, mais les heures d'ouverture, min. 10 heures.
beaucoup, des 12 heures d'ouverture et même avec tous les repas inclus...

Je suis dans un nouv. développement pas très grand, et il y a VRAIMENT beaucoup de service de garde et beaucoup de places de libres. Avec en plus, une grosse garderie privé de plusieurs places.
Les parents ont vraiment le choix!!! ;0) Il y en a pour tous les goûts!

Bonne chance pour ta place.. Moi j'en ai 2... Et des 18 mois et plus en plus ;0) Pas trop facile!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 14/11/2010, 07:23

moi en tant que parent je me dirai qu'il y a anguille sous roche quand je vois 15$ parcontre 20 ou 22 ca fait plus crédible !!!! ca me chagrine de voir que notre métier peut étre a rabais genre spécial de la semainepar contre vu que perso je cherche des parents investit ne se soussiant pas du prix pour le bien étre de leur loulou je ne me baisserai pas a 15$

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La Jacmelienne
Timide

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 14/11/2010, 07:53

Je suis a Blainville moi aussi, et je constate la meme chose depuis l'été...
En plus moi j'accepte les poupons, j'ai une place depuis 1 mois de libre et 0 appel, comme tu dis le marche est saturé.

Je pense comme Fafalava, elles ne dureront pas longtemps, car avec un si petit salaire et ce nombre d'heures, elles vont vite realiser la charge du travail. Et il faut aussi que les parents se questionnent. Exemple, une personne avec 2 enfants en bas age, qui ouvre de 6h a 18h, elle va etre épuisé. Je ne dis pas que c'est impossible, mais moi je me questionnerais.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Blainville - Assistante mama28 Recherche un emploi 0 20/09/2010 11:50
Blainville - Cherche remplaçante en MF lilacoll Offres d'emploi 5 14/09/2010 06:47
Parents en or à Blainville supersylvie Expériences avec les parents 9 07/08/2009 20:48
Permis à Blainville noha Ouvrir une garderie 0 25/06/2009 20:08
Traiteur - Blainville lamice Alimentation en garderie 0 22/06/2009 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie