32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/07/2013, 13:49

Personellement je pense aussi que mon métier est d'offrir un service de garde de X heure a X heure, que le parent sen serve pour aller au travail, aller faire des commissions ou aller faire la sieste toute la journée, cest son droit et ca ne me regarde pas. Je ne prioriserais pas un ou lautre, je ne jugerais pas un ou lautre. Si on me demande mon avis a MOI, sur ma situation et ma famille, je pense que j'enverrais sans doute ma puce a loccasion, pour profiter de temps pour moi et quelle joue avec des amies. Je ne leneverrais pas a temps plein, car jaimerais mieux rester avec elle le plus souvent possible. Je ne la garderais pas a temps plein non plus, parce que je sais quelle aime beaucoup sa garderie et ses amis. Ca serait mon choix a moi..
Biensur comme tout le monde, en tant que rsg il mest arrivé de trouver dommage de voir les enfants qui venit a la garderie 5jours sur 5, de louverture a la fermeture, chaque jour de lannée y compris lors des vacances des parents. Biensur il mest arrivé de trouver que cet enfant aurait pu ''profiter'' encore plus sil avait eu un petit moment quelque part dans les vacances de ses parents pour etre avec lui. Mais si de mon coté lhoraire est respecter et mes règlements aussi, alors je nai pas a y penser et a juger cette situation, le perdant est le parent et tant pis pour lui.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#32)
familia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/07/2013, 15:18

Bonjour,

Je n'écrit pas souvent, mais ce sujet vient toujours me chercher...

Cela m'affectait beaucoup auparavant de voir des enfants qui venaient régulièrement à ma garderie alors que les parents étaient à la maison, car c'était contre mes valeurs personelles, et je ne comprenais pas.

Cela fait maintenant 5 ans que je suis ouverte, et je choisis maintenant mes parents en conséquence. Je n'ai aucun problème avec un enfant qui est ici à temps plein lorsque le parent travaille, mais je n'accepte pas un parent qui me demande un place à temps plein lorsque celui-ci travaille à temps partiel. Je dois par contre spécifier que j'offre le temps partiel, j'offre aussi lors des congés de maternité d'afficher la place en remplacement, tout en offrant à la maman un 2/3 jours semaine, ce qui dans mon secteur fonctionne habituellement bien.

Il est vrai que nous ne devrions pas juger, mais dans mon cas, j'avais beaucoup de diffculté avec l'abus. J'ai donc fait en conséquence, je suis toujours contente d'acceuillir mes minis, et il me fait plasisir de partager la vie de famille qui ont les mêmes valeurs que moi.

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié familia pour ce message:
non lus
  (#33)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 19/07/2013, 16:06

Mais voyons donc... vous êtes qui pour déterminer les réels besoins d'un parent pour faire garder son enfant??? La maman en post-partum qui est trop fière pour l'avouer à son éducatrice et qui aurait besoin d'un 4 ou 5 jours pour son plus vieux afin de se remettre sur pied vous en faites quoi? Et l'autre maman qui travaille à temps partiel et qui n'a pas d'aide de son conjoint pour quoi que ce soit et qui prendrait bien une journée ou deux dans la semaine où elle ne travaille pas pour faire des trucs pour elle car elle se tape tout à la maison?
Je n'en reviens tout simplement que des femmes se disant RSG osent juger les besoins d'un parent et décider pour ses mêmes parents leurs besoins. Je suis complètement dépassée par cette arrogance.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#34)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/07/2013, 18:23

Chaque rsg ont leur manière de choisir leur parent utilisateur, moi je priorise les parents travailleurs, mais je ne parle pas d'une maman en congé de maternité et qui en plus est en post-portum, je ne parle pas non plus d'une maman qui travaille a temps partiel, car pour moi elle travaille, que ce soit temps plein ou partiel.

comme nous sommes travailleurs autonome, nous avons la possibilité de choisir nos clients, moi je m'accorde ce privilège que j'ai encore pour l'instant.

Je ne juge personne, je ne suis pas arrogante non plus.
je suis tout a fait d'accord qu'une maman en congé de maternité a besoin de temps pour elle, même chose que le parent qui travaille a temps partiel peut avoir besoin de ses journées de congés pour elle. où j'ai de la difficulté, c'est 2 parents a la maison (travaillent pas du tout) et que leurs enfants sont a la garderie du matin au soir, occupant toute les heures d'ouverture du service.
c'est mon point de vue personnelle, et vous n'êtes pas obligés de penser comme moi, mais c'est mon service de garde et je choisis ma clientèle en conséquences de mes valeurs. désolé si je froisse du monde, mais c'est ma réalité a moi. je choisis d'aider des parents qui travaillent au lieu de parents qui sont a la maison.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#35)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 19/07/2013, 19:48

Je pense qu'il ne faut pas juger ces parents. On n'est pas à leur place, on ne sait pas ce qu'ils vivent. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'abus, mais il n'y en a certainement pas toujours. J'ai moi-même fait garder ma fille à temps plein alors que je travaillais à temps partiel, car je faisais en plus des études par correspondance. Si certaines sont capables d'étudier efficacement avec leur enfant présent, tant mieux pour elles. Dans mon cas c'était absolument impossible. Je me laisse déconcentrer tellement facilement!!
D'autres parents sont peut-être en dépression et ont besoin de se reposer un peu. La dépression est un vrai problème, et quand ce n'est pas traité, ça peut devenir très grave.
Ceci dit, je répète qu'il y a malheureusement des gens qui abusent, mais j'ose espérer que ce n'est pas la majorité.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#36)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 19/07/2013, 19:53

Citation:
Envoyé par nanani Voir le message
Je pense qu'il ne faut pas juger ces parents. On n'est pas à leur place, on ne sait pas ce qu'ils vivent. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'abus, mais il n'y en a certainement pas toujours. J'ai moi-même fait garder ma fille à temps plein alors que je travaillais à temps partiel, car je faisais en plus des études par correspondance. Si certaines sont capables d'étudier efficacement avec leur enfant présent, tant mieux pour elles. Dans mon cas c'était absolument impossible. Je me laisse déconcentrer tellement facilement!!
D'autres parents sont peut-être en dépression et ont besoin de se reposer un peu. La dépression est un vrai problème, et quand ce n'est pas traité, ça peut devenir très grave.
Ceci dit, je répète qu'il y a malheureusement des gens qui abusent, mais j'ose espérer que ce n'est pas la majorité.
Si je peux me permettre d'ajouter que les parents ne vous en parleront pas nécessairement... Je sais que plusieurs diraient "oui, dans un cas comme ça je les prendrais, je ne les jugerais pas..." mais, vous ne savez pas tout des familles et certains parents sont très secret.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#37)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 19/07/2013, 20:00

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
Chaque rsg ont leur manière de choisir leur parent utilisateur, moi je priorise les parents travailleurs, mais je ne parle pas d'une maman en congé de maternité et qui en plus est en post-portum, je ne parle pas non plus d'une maman qui travaille a temps partiel, car pour moi elle travaille, que ce soit temps plein ou partiel.

comme nous sommes travailleurs autonome, nous avons la possibilité de choisir nos clients, moi je m'accorde ce privilège que j'ai encore pour l'instant.

Je ne juge personne, je ne suis pas arrogante non plus.
je suis tout a fait d'accord qu'une maman en congé de maternité a besoin de temps pour elle, même chose que le parent qui travaille a temps partiel peut avoir besoin de ses journées de congés pour elle. où j'ai de la difficulté, c'est 2 parents a la maison (travaillent pas du tout) et que leurs enfants sont a la garderie du matin au soir, occupant toute les heures d'ouverture du service.
c'est mon point de vue personnelle, et vous n'êtes pas obligés de penser comme moi, mais c'est mon service de garde et je choisis ma clientèle en conséquences de mes valeurs. désolé si je froisse du monde, mais c'est ma réalité a moi. je choisis d'aider des parents qui travaillent au lieu de parents qui sont a la maison.
Tu decrit TRES BIEN la facon d'on moi je pense et voit les choses. quand j'ai ouvert il y a 12 ans de sa, je ne connaissait pas gros le métier et je prennait en fait les parents donc ils voulait une place.

Des parents en vacance qui apporte leurs enfants malade j'en ai eu, des parents qui vont a la plage et en revenant chercher leurs enfant me dit 'ohh tu aurait du voir sa, plein ptits enfants qui courait partout sta tellement cute" (et oui je vous jure sur la tete de mes enfants elle m'a dit sa) devant son enfants en plus la!

Des parents en retard pcq ils dormait, prc ils on fait la fete le soir d'avant. des parents qui on "oublier" leurs enfants, oui oui, la j'ai du appler grand mere pcq les deux parent avait des 5 a 7 un vendredi!

des parents qui me dit " on a la gastro, passer la nuit debout a vomir et ramasse ses degat, on es epuiser, faut qu'on aille se coucher

Des parents sur le bs, en santer, qui joue au jeux video a journee longue ( je les connaissait personelle alors OUI j'ai vu de mes yeux)

Alors que persone viennent me dire que je suis egoiste, mechant et que je me prend pour quelle qu'un d'autres.

ses tout des fait concret et non des fait inventer. après 13 ans dans se métier on vient a facilement voir qu'elle genre de parents on deal avec a la premiere rencontre. sa fait partie du métier. bien du mien tout du moin

ses nes pas dans mes valeurs d'aider des parents comme sa, si ses dans les votre, je vous leve mon chapeau.

J'ai aider des parents qui se separait, une maman en post partum, une maman qui retoutnait a l'ecole, Une maman qui ses fait battre elle et son enfant, un papa que maman la laisser seul avec son fils, sa sa fit dans mes valeurs.

alors vous pouver dire se que vous voulez, je M'ASSUME, si pour vous ses juge, ben crime je juge!

pis en passent je ne suis pas la pour prendre le role du parents non plus je suis qu'un educatrice, je suis le COMPLEMENT du parents!

penser vous que l'ecole va accepter un parent qui arrive en retard a tout les jours pour ramasser son jeune pcq il es deborder? NON, pensez vous que l'ecole prendre le role du parents pcq il es en depression, NON, alors pourquoi nous?

Tu veut etre parents, prend ton role au serieux demande de l'aide si necessaire, mais attend toi pas que je te prennent en pitier pcq tu n'es pas capale de t'aider toi meme!

bon j'ai dit se que j'avait a dire, alors a votre tour de me juger, pcq tout ceux qui dit "qui ete vous pour nous juge" vous fait la meme criff d'affaire enver nous, les rsg qui vie leur vie d'apres LEURS valeur et non ceux des autres, merci bonsoir!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#38)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 19/07/2013, 20:22

Je pense que je suis chanceuse de n'être jamais tombée sur des gens qui abusent à ce point (je ne suis ouverte que depuis un an aussi..... c'est peut-être pour ça).
Je sais que ça existe, et moi non plus ça ne rejoint pas mes valeurs.

sweetie-pia, comme tu dis des parents qui oublient leur enfant...... d'autres qui jouent au jeux vidéo toute la journée....... les enfants qui viennent même s'ils sont malades (ça oui j'en ai eu), moi aussi ça me révolte.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#39)
familia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/07/2013, 21:34

Bonsoir,

J'aimerais rajouterà mon commentaire... un maman qui étudie, c'est un travail, alors temps plein, aucun problème. Une maman en dépession, aucun problème. Là où j'ai un problème, c'est ceux qui PAR CHOIX, préfèrent envoyer systématiquement leur enfant à temps plein, peut importe le besoin réel.
J'ai affichée une place récemmment, et j'ai eu plusieurs appels. Je crois qu'autant que le parent choisit le mileiu de garde dans lequel son enfant va s'épanouir, autant je me réserve le droit de choisir des parents qui pensent comme moi, qui ont un peu les mêmes valeurs. Alors j'avoue que oui, la maman qui débute son congé de maternité de son deuxième enfant et qui exige une place temps plein pour son plus vieux, je préfère prioriser une autre famille. Vous pouvez pour certaine en être fachée, c'est votre droit, mais j'assume parfaitement mes choix.

Pour moi, la famille passe avant tout. Et oui des fois c'est difficile (j'en ai 4 en jeunes ages) et puis? Je n'aurais pour autant jamais pensée envoyer mes plus vieux en garderie lors de mes congé de maternité, et je travaillais à l'extérieur à cette époque, donc utilisatrice des SDG.

Bref, toujours un débat, que ce soit ici ou dans on entourage, mais bon. Je continue de penser que la garderie, c'est pour quand les parents qui travaillents, c'est tout. Et non, je ne parle pas ici de quelques journées une fois de temps en temps, ou la personne dépressive, mais plutot lorsque cela devient un mode de vie.

Sur ce sans rancune!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié familia pour ce message:
non lus
  (#40)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 20/07/2013, 07:09

Je suis bien d'accord avec les cas d'abus. Ce que je voulais dire c'est que parfois, vous ne serez pas au courant, par exemple, qu'une maman est en dépression pqu'elle est trop gênée pour en parlé. C'est ce que je veux dire par "vous n'êtes pas sous le toit de ces familles".
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Femme à la maison, mère au foyer.... Calico77 De tout et de rien 3 09/06/2013 08:52
Mère au foyer jugement??? M'zelle Cracpout Parents au quotidien 38 09/01/2013 11:30
Est ce qu il en n'a qu'il ont un foyer dans leur garderie isaetkatou Gestion d'une garderie 15 07/04/2011 13:16
Devenir mère au foyer ngd71127 Parents au quotidien 7 11/12/2009 05:37
Les foyer dans la garderie les petites étoiles Aménagement et équipements 6 02/11/2009 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie