32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Douleur extrême quand il fait caca ...
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Douleur extrême quand il fait caca ... - 25/05/2011, 18:13

J'ai vraiment eu du mal à mettre mon fils propre au niveau du caca , et des fois il rechute ... Je croyais depuis le début qu'il se cachait ppour faire caca mais j'ai ''catcher'' qu'Il se retenait ... Pour finalement comprendre que parfois quand il fait caca ca lui fait mal à hurler et pleurer ... Et à ce moment là il recommence à se retenir pour un bout ...

Je soupconne qu'il a des fissures à l'anus ... J'ai deja vu du sang dans ses cacas et il me dit mal au fesse ...

Bien sûr j'ai pris rendez vous chez le pédiatre aujourd'hui et j'ai r.v dans deux semaines , mais en attendant est ce que c'est deja arrivé à l'une de vous et qu'avez vous fait ?

Mon garcon va avoir 4 ans dans un mois ...
Merci à l'avance de vos réponses


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 25/05/2011, 18:25

Bonjour, mon fils s'est fait opéré plus petit car il avait un abcès a l'anus le sien était presqu'a l'intérieur sur le bord alors lorsqu'il faisait caca c'était douloureux.Depuis qu'ils ont enlever l'abcès une grosse hémorroïde est sorti et elle est la depuis plusieurs années.Vu que ca ne lui fait pas mal le médecin ne veut pas lui enlever.C'est une hémorroïde interne qui est visible qu'immédiatement après avoir été a la selle.Vérifie son anus après qu'il est fait caca.Peut importe ce que c'est fissures hémorroïdes ect..Le mieux serait que c'est selles soient plus molle pour éviter la douleur ou du moins la diminuer.A la pharmacie il y a une genre de confiture pour ramollir les selles qui passe inaperçu aux yeux de l'enfant..Je ne suis pas médecin seulement maman:P Pour être certaine tu pourrais te renseigner auprès de ton pharmacien..


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marilynt86 pour ce message:
non lus
  (#3)
stefmom
Timide
 
Avatar de stefmom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 25/05/2011, 18:28

Pauvres-toi...je ne pouvais juste pas lire ton post sans te laisser un mot sur mon expérience...Mon fils aussi a fait de l'encoprésie ( pas propre après 4 ans ). On a tout fait jusqu'à ce qu'on réalise qu'il avait peur de faire caca puisque c'était énorme et ça faisait mal...aucun médecin m'écoutait on me disait de modifier la diète mais j'avais tout essayé. Un jour, j'ai fait une crise de larmes au bureau de mon médecin et j'ai finalement eu la requête pour voir un pédiatre. Celui-ci en le tâtant nous a confirmé la présence de 4 fécalômes, qu'il fallait les enlever tout de suite. 10 lavements plus tard, un traitement de laxaday 20 mg/jour, beaucoup d'eau et de patience, il a commencé à faire ses premiers caca dans la toilettes environ 3 semaines plus tard. Il a vraiment mérité ses bobettes de spiderman et cars après le calvaire qu'il a vécu...Il a dû prendre le laxaday pendant un an pour le mettre régulier, 2 ans plus tard il n'a aucun souvenir de cette période triste et traumatisante. Je t'encourage à consulter dès demain, ne te laisse pas sermonner par les docs, ton fils a besoin d'un coup de pouce pour être propre. Si ce n'était que de moi, je te dirais de faire la même chose que pour mon fils mais je suis pas docteur

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stefmom pour ce message:
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2011, 20:43

Oufff vous me faites peur ...

C'est vrai que mon garcon a de très gros cacas ... Il a une assez bonne diète , il boit beaucoup , mange des fibres , légumes , fruits ... J'ai essayer le lansoyl mais ca ne fait pas de différence ...

Il fait vraiment pitié , il se retient ... Mais j'ai réussi avec de grosse motivation à le faire aller sur la toilette et c'est là que j'ai vu la grosseur des cacas ... OUfffffff !! Il se retient toute la journée alors il a de petite trace 4 à 5 fois par jour ... Après quelque jour à se retenir ca sort en beurre ... Désolée des détails !!

C'est quoi des fécalomes ? Qu'est ce qu'il font pour remédier à la situation ?
Merci de vos réponses !!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jero
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 25/05/2011, 20:57

As-tu essayé de lui donner le lansoyl(1petit cup) avec un breuvage chaud...ici, c'est ce que je fais avec ma fille, je lui donne le matin et 1 heure après, elle va à la selle..et des fois je lui mets de la poudre metamucil ds son jus et ça va mieux. Bonne Chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/05/2011, 08:27

Citation:
Envoyé par Jero Voir le message
As-tu essayé de lui donner le lansoyl(1petit cup) avec un breuvage chaud...ici, c'est ce que je fais avec ma fille, je lui donne le matin et 1 heure après, elle va à la selle..et des fois je lui mets de la poudre metamucil ds son jus et ça va mieux. Bonne Chance
Malheureusement ce n'est pas un problème de constipation , mais un problème de douleur quand il fait caca ... Donc le caca c'est lui qui le retient de peur que ca fasse mal ...

Lansoyl ca empire son cas parce qu'il se retient encore plus ...

Merci quand même ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanAnick
Timide
 
Avatar de mamanAnick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 26/05/2011, 08:41

Un Fécalome est une grosse selle dure. La selle est normalement très grosse. C'est surtout les personnes agées qui en souffre et parfois les enfants.

Ton enfant pourrait prendre du Lactulose. C'est un médicament qui retient l'eau et tu peux le prendre 1 a 2 fois par jours. Pendant x années sans problème. Parle s'en à ton pharmacien en attendant. Par contre, ça donne très soif. Donc ton enfant pourrait avoir soif la nuit donc, moi j'évite de le donner apres souper. Ça fontionne bien pour nous. Mon fils a des selles pateuse avec ce médicament.

Ton enfant n'est pas constiper ? Ses selles sont de quelle consistance? parce que même s'il y va régulièrement mais que ses selles sont un peu dure, il est constipé. Si les selles sont plus molles, il force moins. ça sort plus vite et ça devrait faire un peu moins mal.

De plus, s'il aime prendre un bain, tu peux toujours lui en donner un lorsque tu peux après chaque selles ou lorsqu'il en envie mais ce retient, ça peut l'aider a ce détendre.


Bonne chance et ne fait rien sans en parler a un pharmacien ou a un médecin.

Dernière modification par mamanAnick 26/05/2011 à 08:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/05/2011, 08:53

Tu fais bien d'en parler a ton médecin.
je ne serais pas aussi dramatique que les autres, on ne sait jamais c'est peut-etre pas si grave que .ca après tout.
Ton gars est comme pris dans une cercle vicieux. Ca lui fait mal donc il se retient et plus il se retient et plus ca va lui faire mal quand il va y aller. Et comme il a peur que ca lui fasse mal il se retient.
Je vais te donner un truc qui a super bien fonctionner avec mon garcon. J,avais acheter des petites bébelles au dollorama et environ 30 minutes après le repas, il se choisissait un jouet et allais s'asseoir sur la toilette avec. Après 2-3 jours il a commencer a faire cacas et après 2 semaine il était devenu propre. J'ai une amie qui a essayé ce truc avec son garcon et ca a fonctionner aussi. Il faut rendre agréable pour eux le fait d'aller à la toilette.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/05/2011, 09:58

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Tu fais bien d'en parler a ton médecin.
je ne serais pas aussi dramatique que les autres, on ne sait jamais c'est peut-etre pas si grave que .ca après tout.
Ton gars est comme pris dans une cercle vicieux. Ca lui fait mal donc il se retient et plus il se retient et plus ca va lui faire mal quand il va y aller. Et comme il a peur que ca lui fasse mal il se retient.
Je vais te donner un truc qui a super bien fonctionner avec mon garcon. J,avais acheter des petites bébelles au dollorama et environ 30 minutes après le repas, il se choisissait un jouet et allais s'asseoir sur la toilette avec. Après 2-3 jours il a commencer a faire cacas et après 2 semaine il était devenu propre. J'ai une amie qui a essayé ce truc avec son garcon et ca a fonctionner aussi. Il faut rendre agréable pour eux le fait d'aller à la toilette.
Merci beaucoup pour les trucs ... J'ai essayer les petits jouets du dollorama pendant un mois ... Il y va et à un moment donné ca lui fait super mal il cri , pleure et c'est là qu'il se retient pour une semaine ... Ce matin il y est aller moyennant une surprise et il était content que ca lui fasse pas mal , il a dit Yé maman ca a pas fait mal !!


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté caca : quand est ce que ca vient ?? Petite souris Parents au quotidien 25 11/03/2011 09:46
Modération extrême ticastor Aide & support technique 27 26/01/2011 21:31
Caca durant la sieste, fait-il exprès? crecrinette Soins des enfants 13 08/10/2010 20:47
Un de mes cocos à fait caca par terre aux jeux d'eau hihi libertée Garderie au quotidien 6 08/07/2010 13:31
Pas fait de caca depuis dimanche! Chez Clodie Soins des enfants 24 10/07/2009 15:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie