|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|
21/11/2012, 13:47
Citation:
Envoyé par ticastor
Je ne dis pas que les MF ne sont pas de bonnes qualité!
Mais c'est clair qu'entre un milieu où il y a un seul témoin (ou deux, si le conjoint est dans les parages) et un milieu avec 80 personnes et un va-et-vient des parents et du personnel, les risques d'abus sont plus élevées dans le premier, ça ne prend pas une étude pour comprendre ça
|
Pourtant, quand ont entend les grosses histoires d'horreurs genre oublie d'enfants aux parc, ou les enfants embarré dans un local plus aucune éducatrice sur place, avec des policiers qui doivent défoncé les fenêtres pour récupéré les enfants c'est toujours en Garderie en installation...!!!
Donc les installations ne sont pas moins à risques...
Les MF ont leur avantages et leur inconvénients,
Les installations ont les avantages et leurs inconvénients...
Par contre, en temps que parents, de me faire dire que je suis supposément ''en préférance'' d'une installation... ce n'est pas vrai.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|
21/11/2012, 13:48
Citation:
Envoyé par ticastor
Mais c'est clair qu'entre un milieu où il y a un seul témoin (ou deux, si le conjoint est dans les parages) et un milieu avec 80 personnes et un va-et-vient des parents et du personnel, les risques d'abus sont plus élevées dans le premier, ça ne prend pas une étude pour comprendre ça
|
tu pense me belle j'en ai vue de la maltraitence en garderie! des bras disloquer, des mots abusif, etre un peut sec avec les mouvement.
et se en garderie avec plusieur educatrice....
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|
21/11/2012, 13:49
Mon but n'était vraiment pas d'opposer MF et garderies...J'ai mis la pétition pour la visibilité, la faire connaître et que des gens la signent! Que d'autres ne veulent pas la signer, je n'ai aucun problème avec ça.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|
21/11/2012, 13:49
Citation:
Envoyé par ticastor
|
Ouin...on pourrait dire ca! Mais si tu savais....toutes les histoires d'horreurs que j,ai entendues de Garderie en installation Ca reste faux de croire qu,avec tout le monde qui travaille etc, etc...il peut rien arriver! Moi, en CPE j,ai été obligé de dénoncer une collegue pour quelque chose et personne ne s,.en était jamais rendu compte! Ok...les enfants sont pas aller a l'hosto mais quand meme
Je t,accorde une chose...la madame seule a la maison ca se peut qu,elle fasse des trucs pas le fun mais faut pas croire que en installation (garderie ou CPE) ca peut pas arriver
Et pour les cas a l'hosto....je vais demander moi aussi a mon amie....elle est aussi infirmiere a ste-justine en pédiatrie chu curieuse....elle ne m,a jamais jasé de ca avant!?
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|
21/11/2012, 13:56
Citation:
Envoyé par mélanie33
Et pour les cas a l'hosto....je vais demander moi aussi a mon amie....elle est aussi infirmiere a ste-justine en pédiatrie chu curieuse....elle ne m,a jamais jasé de ca avant!?
|
Ma cousine est venue chez moi cet été et c'est elle qui d'emblée m'a dit ça quand je lui ai demandé comment ça allait à sa job. Et moi, mon enfant est en garderie privée depuis longtemps déjà, donc c'est pas comme si elle cherchait à me convaincre de quelque chose ou quoi que ce soit.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|
21/11/2012, 13:58
Citation:
Envoyé par mélanie33
Je t,accorde une chose...la madame seule a la maison ca se peut qu,elle fasse des trucs pas le fun mais faut pas croire que en installation (garderie ou CPE) ca peut pas arriver
|
Je ne dis pas que ça ne PEUT PAS arriver...mais que le risque est moindre que lorsqu'il n'y a que la RSG (et son conjoint ou son ado) dans la maison...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|
21/11/2012, 14:15
Citation:
Envoyé par ticastor
Mon but n'était vraiment pas d'opposer MF et garderies...J'ai mis la pétition pour la visibilité, la faire connaître et que des gens la signent! Que d'autres ne veulent pas la signer, je n'ai aucun problème avec ça.
|
Je ne veux pas être bête, mais avec la teneur de tes commentaires, permets moi d'en douter un tout petit peu...
Quoiqu'il en soit moi non plus je ne signerai pas... Pourquoi? Parce que je ne suis pas d'accord que la priorité de l'attribution de ces places soient pour les garderies en installation seulement...
je pense sincèrement que ce n'est pas correct de la part de l'Association des Garderies (c'est presque de la diffamation) de descendre comme ça les MF et toi, bien tu les encourages tout simplement à descendre nos milieux peu importe ce que tu comptes dire maintenant... Et ça non plus ce n'est pas correct... tu as le droit de préférer les installations, mais il faut aussi respecter le choix des autres...
Je ne suis pas plus d'accord pour construire de nouveaux CPE à partir de rien non plus, mais je crois sincèrement que ces places pourraient assurément être partagées de façon équitable entre toutes ces installations privées et les MF qui ont fait une demande d'accréditation et qui existent déjà...
Les P'tits malins
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|
21/11/2012, 14:17
Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Je ne veux pas être bête, mais avec la teneur de tes commentaires, permets moi d'en douter un tout petit peu...
Quoiqu'il en soit moi non plus je ne signerai pas... Pourquoi? Parce que je ne suis pas d'accord que la priorité de l'attribution de ces places soient pour les garderies en installation seulement...
je pense sincèrement que ce n'est pas correct de la part de l'Association des Garderies (c'est presque de la diffamation) de descendre comme ça les MF et toi, bien tu les encourages tout simplement à descendre nos milieux peu importe ce que tu comptes dire maintenant... Et ça non plus ce n'est pas correct... tu as le droit de préférer les installations, mais il faut aussi respecter le choix des autres...
Je ne suis pas plus d'accord pour construire de nouveaux CPE à partir de rien non plus, mais je crois sincèrement que ces places pourraient assurément être partagées de façon équitable entre toutes ces installations privées et les MF qui ont fait une demande d'accréditation...
|
en fait, je les comprends....si ont leur attribu pas les places a 7$ ils vont mettre la clé ds la porte mais moi aussi c'est le coté lucratif de ces installations qui me dérange
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|
21/11/2012, 14:20
Citation:
Envoyé par mélanie33
en fait, je les comprends....si ont leur attribu pas les places a 7$ ils vont mettre la clé ds la porte mais moi aussi c'est le coté lucratif de ces installations qui me dérange
|
C'est poche comme menace... si tu me donnes pas toutes les place, je ferme... eum c'est avoir peur de la compétition pur et simple ça...!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|
21/11/2012, 14:35
Citation:
Envoyé par mélanie33
|
Moi, tu vois ce qui me dérange, c'est surtout le fait que ça va coûter beaucoup plus cher de bâtir de nouveaux CPE que d'attribuer les places aux milieux existants... et c'est qui qui paye la facture: les contribuables! ÇA je suis d'accord, là où je ne le suis pas avec la pétition, c'est sur le point d'aller jusqu'à dénigrer les MF pour donner la priorité aux installations sous prétexte que les parents québécois préfèrent ce type de milieu... Tout comme il coûterait aussi pas mal moins cher de mieux encadrer les MF privés aussi
Bref, je pense à MES poches dans lesquelles on vient fouiller encore et toujours...
Les P'tits malins
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|