Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 11/06/2013, 07:49

de toute facon sen a prend toujours pour faire sentir les autres poches dans leurs facon de voir les choses
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soso pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/06/2013, 10:31

Bravo Sweetie-Pia. Ca ca s'appelle "élever" ses enfants, les préparer à affronter la vie, avec ses hauts et ses bas. En faire de vrais gagnants, pas des tricheurs, Leur inculquer le sens des responsabilités et des réalités. Ne pas leur mâcher le chemin. Leur apprendre à faire de bons choix et d'en assumer les conséquences lorsqu'ils se trompent.

Faire à leur place, les surprotéger (tsé, quand je vois des petits avec protège-coude, genoux et casques pour faire de la trotinette ! ), applanir les difficultés, réparer leurs erreurs, les gâver de compliments et s'affirmer à leur place, tout ça, c'est ce qui fait au final des adultes peu confiants, peu autonomes ou encore croyant que tout leur est dû sans efforts. Ca fait des adultes irresponsables et sans respect.

Dieu merci, il y a encore des parents qui prennent au sérieux leur rôle d'éducateur. Nos enfants, ce ne sont pas de petits trésors en porcelaine fragiles qu'il faut protéger à tout prix, mais des individus à part entière en construction ! Et comme toute construction, ça prend des bases solides pour que ç atienne !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#23)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/06/2013, 11:04

je dis comme calico...bravo sweetie-pia!

tres peu de parents osent agir envers leurs enfants en pensant a leur vie futur en société!! Tes enfants seront pres et s'en sortiront haut la main j'En suis sur.

J'agis pas mal pareil come toi avec mes enfants et pour avoir des petits et des ados au travail...je n'ai que des bons commentaires...ils ont des reves, des espoirs mais connaissent la vie et savent comment passer au travers s'en y laisser leur chemise ou passer leur temps a se plaindre des ''injustices'' (''personne me comprend, '' ''oui mais je voulais juste...''''personne veux m'aider...''

mes petits sont en pleine rebellion ''maman est méchante'' ''maman dis toujours non'' et mes grands me conforte dans mes choix en me rapellant a quoi ressemble leur ''amis rois'' et me pousse a ne pas lacher...les petits vont comprendre aussi....

le role de maman depend de la vision de chacune....et on trouve toujours qqun avec qui partager notre vision
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#24)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 11/06/2013, 15:17

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
bon je suis une femme qui se remet en question, tse pour m'ameliorer, des foi on voit differament.

alors j'ai demander a mes garcons de lire se poste. peut etre ils vont me dire les quatres veriter.

voici la reponse de mon garcon de 14 ans, "wow son mechante ses madames la, ils realise pas que sa prend des perdans dans vie, si elles verait comment bebe et immature les enfants de ma classe sont....."

et mon plus jeune, (celui qui voulait etre chanteur) " son un peut mechante maman, il te connaisse meme pas, comment peuvent t'elle te juge comme sa, pis je me rapelle meme t'avoir dit que je voulait etre chanteur, sa pas du etre un tres gros reve"

alors je vais laisse vos opinon mechante a vous meme et prendre ceux de mes enfants.
J'ai accidentellement accroché le bouton "merci", alors qu'en fait je voulais te citer!

À ton premier message j'ai fait ouff et bien celui-ci me fait dire RE-Oufff!!!! En montrant le message à tes enfants croyais-tu sincèrement qu'ils allaient te dire: Ben voyons maman ça pas rapport ce que tu dis là!?!?! Tu n'avais pas besoin de faire lire le message à tes fils pour les mettre de ton bord et ensuite venir nous traiter de méchante par le biais de tes fils. Franchement, je comprends pas ce que tu voulais prouver en citant tes gars!!!

Tu prétends qu'on à mal compris ton message? Ok, peut-être je te l'accorde! Mais personne ici n'a été méchante envers toi dans ses réponses. J'ai pas vu personne te chanter des bêtises, les gens ont juste exprimés leur désaccord de manière respectueuse. De ce fait, fait lire le message à ta soeur, ta mère, ou ta meilleure amie, tu ne changeras pas l'opinion des gens parce que celles-ci vont te dire que tu as raison et que ces "madames" qui te répondent sont toutes méchantes!!!

Ps: si tu veux juste les opinions gentilles et/ou l'opinion de tes enfants, pourquoi t'écrirais pas à tes enfants à place de venir sur un forum où tout le monde peut donner son opinion bonne ou mauvaise!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#25)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/06/2013, 15:54

----- En montrant le message à tes enfants croyais-tu sincèrement qu'ils allaient te dire: Ben voyons maman ça pas rapport ce que tu dis là!?!?!-------


pk pas?????? dependant du lien etabli avec ses enfants, si elle avait eu tort face a ses conviction, je crois bien que ses enfants ne se serait pas gené pour y dire qu'elle était dans le champ!!!!

je dis la vérité a mes enfants....belle et pas belle...de facon douce des fois et d'autre tres cru...et mes enfants font de meme avec moi...toujours de facon POLI!!!

dire a son enfant que son reve d'etre chanteur est voué a l'echec; ca se dit,
dire a sa mere que son spag est pas mageable aussi autant que lui dire qu'elle n'a pas raison.....dépend toujours du lien de confiance établi

la bonne nouvelle, c'Est qu'en montrant ce message a ses enfants, elle a compris qu'elle valeurs ses enfants avait acquise grace a son education...ce qui vaut tous les commentaires possibles.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#26)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/06/2013, 16:27

Je te comprends, je suis de ces parents qu'on dit trop sévère! Mais lorsque que ces gens me trouvent si sévère avec mes enfants..ils n'en reviennent pas comment ils savent vivre. Comment ils ont tranquilles et polis. Et pourtant ils sont loin d'être parfait. J'aime mieux être trop sévère et de me faire dire moment mes enfants ont polis et tranquille que personne ne veulent nous voir car ils sont des monstres. Mon plus vieux comprends ce que les gens disent comment il est bien élevé et il est fier de lui. Je lui dit c'est pour cela que nous sommes sévères avec vous. Et nous pouvons faire pleins de choses et de sortis car vous savez vivre.

L'autre fois on avait un rendez-vous avec un notaire, on avait pas le temps de laisser les enfants chez ma mère. Mais j'avais avertie mes enfants qu'ils devaient se tenir très tranquille! Que c'était un rendez-vous important. Que ça pourrait leur sembler long. Je leur ai permis d 'emmener 2jouets chacuns mais de jouer doucement. Si je les tendais chialer, ils seraient privé de télévision pour le week end. Et si ils étaient gentils nous allions manger au resto après le rendez-vous. Le notaire nous as dit Mon dieu j'ai jamais vue d'enfants aussi sages. Je lui ai répondu u'ils etaients averti et qu'ils auraient une conséquences à leur actes. Elle m 'à répondu tout bêtement : j'espère que vous ne leur faites pas mal? Bien voyons donc! On peut éduquernos enfants sans leur faire du mal! je lui ai dit qu'ils seraient privé de Tv seulement. Même celui de 3 ans avait compris la conséquence.

Ont dit souvent à notre plu vieux, tu sais il y a toujours des conséquences à tes gestes et tu dois les assumer. Tu choisit de pas écouter bien il va t'arriver cela et cela. Car lorsque tu seras adultes tu auras des conséquences si tu défi la loi ou ton patron. C'est la même chose ici!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#27)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 11/06/2013, 17:41

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
J'ai accidentellement accroché le bouton "merci", alors qu'en fait je voulais te citer!

À ton premier message j'ai fait ouff et bien celui-ci me fait dire RE-Oufff!!!! En montrant le message à tes enfants croyais-tu sincèrement qu'ils allaient te dire: Ben voyons maman ça pas rapport ce que tu dis là!?!?! Tu n'avais pas besoin de faire lire le message à tes fils pour les mettre de ton bord et ensuite venir nous traiter de méchante par le biais de tes fils. Franchement, je comprends pas ce que tu voulais prouver en citant tes gars!!!

Tu prétends qu'on à mal compris ton message? Ok, peut-être je te l'accorde! Mais personne ici n'a été méchante envers toi dans ses réponses. J'ai pas vu personne te chanter des bêtises, les gens ont juste exprimés leur désaccord de manière respectueuse. De ce fait, fait lire le message à ta soeur, ta mère, ou ta meilleure amie, tu ne changeras pas l'opinion des gens parce que celles-ci vont te dire que tu as raison et que ces "madames" qui te répondent sont toutes méchantes!!!

Ps: si tu veux juste les opinions gentilles et/ou l'opinion de tes enfants, pourquoi t'écrirais pas à tes enfants à place de venir sur un forum où tout le monde peut donner son opinion bonne ou mauvaise!!
la vision d'un enfant et la vison d'un adulte es different. Je nes pas besoin de passer par mes enfants pour faire passer une message, mais je suis un adulte et j'ai laisser passer, mes garcons par exemple, eux on trouver sa mechant.

J'ai expliquer a mes enfants que se n'etait pas mechant mais un difference d'opinion. il a trouver blessant le commentaire que je rabaisse les autre pour me monter! on en eu une conversation la dessu, il ma dit, il a une difference entre un opinion et un jugement non fonder. (Mon grand de 13 ans)

Et si tu saurai la relation que j'ai avec mes enfants, tu ne dirait pas se que tu dit. mes enfants me parle de tout tout tout, et je leurs parle de tout tout tout, on es ouvert.

Et oui, si mes garcons aurai trouver que j'ai ete mechante avec eux, ils me le dirait. sans aucun doute car ses la relation qu'on a. quand je perd patience ou de quoi, ils vienne me le dire, "maman eu calme toi, tu te fache pour pas grand chose" et j'ai tendance a les ecouter. Vice versa!

Si tu n'es pas capable de te remettre en question pour grandire et apprendre ses ton choix a toi, j'ai dit mon opion de se que je vois et qui me fait peur, j'ai dit comment je suis, j'ai dit que je suis chanceuse car tout par tout ou mes garcons von, ils laisse une bonne impression et je suis fiere. Il y en a qui mon dit que je sui corporal et trop sever. je me suis remit en question, peut etre que oui, alros j'ai demande l'opinion de mes enfants, car CEUX QUI COMPTE vraiment pour moi. si eux m'aurrait dit " ben oui maman tu es trop sever" j'aurait probablement changer ma facon de faire avec eux. Car ses eux que j'eleve, pas vous.

ils mon dit content de la facon d'ont je suis avec eux, car ils connaissent bien les limites, savent a quoi s'attendre, quel consequence qui va suive, et comment la vrai vie es. Certe, s'ils m'aurait dit contraire, je m'aurait remit en quesiton mes facon de faire, moi j'apelle sa grandire, etre ouverte d'esprit.

a chacun nos methode ma belle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/06/2013, 19:07

Je m'immisce dans votre conversation

... Je vais parler pour moi, j'ai 4 enfants... un de 20 ans, un de 14 ans, une de 10 ans et un petit dernier de 2 ans et demi... j'ai 4 relations différentes avec chacun d'eux... aucun n'est le même enfant, aucun n'a les mêmes besoins, aucun n'entend les choses de la même façon, aucun n'a la même personnalité, aucun n'a les mêmes ambitions, aucun n'a besoin de la même discipline... bref... ils sont différents tous et chacuns et j'essaie autant que possible de ne jamais l'oublier

Moi je pense que dans tout, ça prend de l'équilibre... c'est pas mal plus facile de "scrapper" un enfant en pensant bien faire Je fais de mon mieux avec 4 personnes différentes...

Je voudrais pas péter votre balloune les filles mais si ils ont à devenir des junkies... avec ou sans éducation ils le seront... c'est dommage mais ouf, y'a pas de classe sociale qui entre en ligne de compte ni les désirs profonds des mamans... parce que croyez moi, des bonnes mamans aimantes... j'en ai croisées quelques unes qui se demandent bien ce qu'elles ont pu faire de mal pour que leurs enfants tournent si mal

J'ai toujours eu cette réalité en tête pour ma part... à cause de mon ancien travail, pour ne pas dire c'est ma hantise ... et après mûre réflexion je me suis dit que le seul clou qu'il fallait que je leur enfonce bien profondément dans le crâne... c'est le respect d'eux-mêmes.... le respect des autres et le respect d'autrui... qu'ils soient en mesure de se mettre dans la peau des autres et qu'ils puissent réfléchir aux impacts de leurs gestes.... et qu'ils s'aiment peu importe qu'ils soient un mauvais chanteur, un garagiste ou encore un oncologue.. Le reste, c'est eux qui vont faire leur chemin... et déjà avec mon plus vieux, même si j'ai une hyper belle relation, il devient un homme et il a de moins en moins besoin de sa petite maman

Dernière modification par Micali 11/06/2013 à 19:14.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#29)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/06/2013, 17:54

Bonsoir Micali
À l'inverse des parents qui ont négligés de quelques manières que ce soit et dont les enfants sont devenus des êtres accomplis.
C'est quotidiennement que les enfants apprennent des personnes significatives.
On leur transmet nos valeurs, nos intérêts et bien d'autres trucs parfois sans même sans rendre compte.
Notre société au plan travail est devenue une société où un être humain peut changer bien des fois de direction en lien avec un choix de carrière.
Il ne reste plus beaucoup de boulot où les gens peuvent croire et penser qu'ils vont y demeurer pendant 30 ans.
Notre société préconise les connaissances générales.
je dis que lorsqu'il y a du respect de part et d'autre des forces et moins forces de chacun sans omettre l,amour.
Nos enfants feront bien ce qui les font vibrer.
C,est à leur souhaiter de se retrouver dans un boulot qui les feront grandir à bien des plans que ce soit en passant par la femme de ménage au premier ministre.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je m'immisce dans votre conversation

... Je vais parler pour moi, j'ai 4 enfants... un de 20 ans, un de 14 ans, une de 10 ans et un petit dernier de 2 ans et demi... j'ai 4 relations différentes avec chacun d'eux... aucun n'est le même enfant, aucun n'a les mêmes besoins, aucun n'entend les choses de la même façon, aucun n'a la même personnalité, aucun n'a les mêmes ambitions, aucun n'a besoin de la même discipline... bref... ils sont différents tous et chacuns et j'essaie autant que possible de ne jamais l'oublier

Moi je pense que dans tout, ça prend de l'équilibre... c'est pas mal plus facile de "scrapper" un enfant en pensant bien faire Je fais de mon mieux avec 4 personnes différentes...

Je voudrais pas péter votre balloune les filles mais si ils ont à devenir des junkies... avec ou sans éducation ils le seront... c'est dommage mais ouf, y'a pas de classe sociale qui entre en ligne de compte ni les désirs profonds des mamans... parce que croyez moi, des bonnes mamans aimantes... j'en ai croisées quelques unes qui se demandent bien ce qu'elles ont pu faire de mal pour que leurs enfants tournent si mal

J'ai toujours eu cette réalité en tête pour ma part... à cause de mon ancien travail, pour ne pas dire c'est ma hantise ... et après mûre réflexion je me suis dit que le seul clou qu'il fallait que je leur enfonce bien profondément dans le crâne... c'est le respect d'eux-mêmes.... le respect des autres et le respect d'autrui... qu'ils soient en mesure de se mettre dans la peau des autres et qu'ils puissent réfléchir aux impacts de leurs gestes.... et qu'ils s'aiment peu importe qu'ils soient un mauvais chanteur, un garagiste ou encore un oncologue.. Le reste, c'est eux qui vont faire leur chemin... et déjà avec mon plus vieux, même si j'ai une hyper belle relation, il devient un homme et il a de moins en moins besoin de sa petite maman


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#30)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/06/2013, 18:17

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Micali
À l'inverse des parents qui ont négligés de quelques manières que ce soit et dont les enfants sont devenus des êtres accomplis.
C'est quotidiennement que les enfants apprennent des personnes significatives.
On leur transmet nos valeurs, nos intérêts et bien d'autres trucs parfois sans même sans rendre compte.
Notre société au plan travail est devenue une société où un être humain peut changer bien des fois de direction en lien avec un choix de carrière.
Il ne reste plus beaucoup de boulot où les gens peuvent croire et penser qu'ils vont y demeurer pendant 30 ans.
Notre société préconise les connaissances générales.
je dis que lorsqu'il y a du respect de part et d'autre des forces et moins forces de chacun sans omettre l,amour.
Nos enfants feront bien ce qui les font vibrer.
C,est à leur souhaiter de se retrouver dans un boulot qui les feront grandir à bien des plans que ce soit en passant par la femme de ménage au premier ministre.
Bonne soirée.
J'aime bien l'expression "Vibrer"... ça me fait penser au rythme cardiaque... ce qui nous tient en vie... Je crois comme toi que les enfants apprennent des personnes significatives... et celles-ci ne sont pas nécessairement les parents Moi je me souviens de mon prof de 6e année... Marthe qu'elle s'appellait... cette femme était un roc de patience et une source sans fond d'amour pour ses élèves. J'ai appris de cette femme comme ce n'est pas possible, j'ai appris beaucoup de mon prof d'histoire de sec. 3... un être absolument bougon, qui puait la cigarette et le café, qui était sévère mais extrêmement juste dans ses décisions... j'ai appris beaucoup d'un ancien beau-frère qui m'a toujours encouragé à être moi-même même et à persister à croire en mes valeurs même si j'ai l'air souvent d'une extra-terrestre... il m'a botté le cul que je termine mes études... j'ai appris de mes parents que la famille c'est pas une toile d'araignée... on peut être aidant et se mêler de nos affaires... J'ai appris de l'expérience des autres qu'on se plaint toujours quand on a le ventre plein... et très peu lorsqu'on crève de faim J'ai appris de mes amis kayakistes... qu'affronter ses peurs rapportent pas mal plus que de faire comme si elles n'existaient pas... j'ai appris la valeur de l'argent quand j'ai du rembourser ma première carte de crédit gentiment offerte dans un commerce J'ai appris d'un ami mourant la valeur de l'amitié.... OUF... heureusement qu'il y a d'autres monde sur la planète pour apprendre à nos enfants

Bonne soirée Ying Yang
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG non-syndiquée ---> mêmes avantages que syndiquée? Pinotte Gestion d'une garderie 28 11/06/2012 16:02
Garder les mêmes enfants quand on devient accréditée SandrineM Gestion d'une garderie 2 30/10/2011 19:20
Quand les parents ne partagent pas les mêmes valeurs que nous Émilie222 Expériences avec les parents 27 24/02/2011 12:18
Ne pas avoir les mêmes valeurs que le reste de sa famille... mary2609 De tout et de rien 11 01/07/2010 04:51
Parc et chaise-haute: les mêmes pour vos enfants? mary2609 Aménagement et équipements 3 09/11/2009 07:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie