32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 23mois !!!
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Question Enfant de 23mois !!! - 28/02/2011, 14:34

Bonjour a tous et oui encore des petits problèmes bon ma bout-chous de 23mois est tres fatiguer lorsquelle arrive ici le matin evidament elle arrive a l'heure de la sieste car ca maman ne veut pas arriver avant le probleme un coup au dodo elle ne veut pas dormir et elle reste reveiller la a l'heure du dîner elle en vomi tellemnt elle est fatiguer ca f deja fois que javertie les parent il me dise de la garder debout le matin et la coucher vers 11h00 ou seulemnt lapremidi mais la je suis about car elle pleure de 9am a 12pm vomi se plaint et la vers 13h00 a lheure de la sieste ne dors pas plus et pleure je crois qun enfant doit dormir am pm meme si cest juste un peu ca fait 4 lundi quelle fait ca la jai besoin de vos conseils merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/02/2011, 14:49

oufff c pas facile :S je te dirais encore d'en parler aux parents elles arrive fatiguer pour quelle raison ?? parce qu ' a 23 mois les enfant ne font plus ou presque plus de sieste en a.m ...si cest parce qu'elle se couche trop tard les parent pourraient faire leur part! et peut etre leur demander d'arriver au moin 1h00 avant la sieste ou apres tout simplement ! bonne chance
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/02/2011, 15:31

normalement les enfants ce cet age font une seule siete en PM, chez moi entre 12 et 18 mois j'enlève la sieste du matin dépendamment des enfants. Une siete plus longue est mieux que 2 sieste plus courtes. A cet age elle fait la crise pour ne pas dormir a 1h sauf qu'elle est suffisament grande pour rester coucher si tu lui expliques, au pire reste avec elle et flatte lui le dos un peu, dis lui que même si elle pleure elle doit faire une sieste comme tout les autres amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 01/03/2011, 08:20

comme evy02 l'a dit habituellement un enfant passé 18 mois ne fait plus de sieste le matin, même que chez moi c'est plus autour de 16 mois que les enfants ont arrêté de dormir et même certains avant, à 23 mois il est proche de son 2 ans donc il n'a plus autant besoin de sommeil qu'un enfant de 1 an, il peut suivre les activités comme les autres et dormir seulement son 2h l'après-midi.
Pour les pleurs c'est p-e seulement une forme de manipulation ou un refus de venir à la garderie, tu la laisse pleurer en appliquant certaines technique de réconfort et essayer de l'ammener à jouer avec ses amis et la clé de tout PERSÉVÉRANCE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 01/03/2011, 08:29

ok je comprend mais la en cemoment je vois que vers 9h10 am elle se roule par terre de crise ce n,ai pas de la fatigue?? ce matin la mère ma amener un livre(mieux vivre avec son enfant) elle ma dit lie le et tu vas voir ce quelle a besoin OK la peut-etre pour certaine mais moi cest la goute qui fait deborder le vase oui ya des jours que les bout-chous ne veulent pas dormir en am ok il font une relaxation dasn leur parc mais la deja que pour cette maman je devrais changer les mode de paiment mon horaire ma regie la je vous demande car je suis vraiment au bout du rrouleau au renouvelemnt de son fils puis je resilier sa fille et ne pas renouveler son garcon !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 01/03/2011, 12:44

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
ok je comprend mais la en cemoment je vois que vers 9h10 am elle se roule par terre de crise ce n,ai pas de la fatigue?? ce matin la mère ma amener un livre(mieux vivre avec son enfant) elle ma dit lie le et tu vas voir ce quelle a besoin OK la peut-etre pour certaine mais moi cest la goute qui fait deborder le vase oui ya des jours que les bout-chous ne veulent pas dormir en am ok il font une relaxation dasn leur parc mais la deja que pour cette maman je devrais changer les mode de paiment mon horaire ma regie la je vous demande car je suis vraiment au bout du rrouleau au renouvelemnt de son fils puis je resilier sa fille et ne pas renouveler son garcon !!!
oui c'Est surement de la fatigue.. mais comme une autre l'a dit avant.. pourquoi elle est si fatiguée a cette heure la?? se couche-t-elle trop tard le soir? se leve trop tot le matin?? faudrait voir avec la maman la routine du dodo et de la nuit a la maison ca se passe comment.. et faire en sorte qu'elle soit en forme en arrivant a la garderie!!

parce que ici aussi, j'ai un coco de 20 mois qui ne fait plus de dodo le matin depuis un bon bout, mais ca arrive que le matin je le vois qu'il est un peu plus fatigué.. et si je le couchais, je sais qu'il s'endormirait.. mais il ne dormirait pas 2 heures en pm par exemple.. donc je le toff le matin! alors je pense aussi que a 23 mois, elle n'a plus absolument besoin de faire dodo le matin si elle passe une bonne nuit!

pour ta question, je ne crois pas que tu puisses résilier le contrat de sa fille, mais tu peux ne pas renouveller le garcon alors je doute qu'elle veuille laisser sa fille chez toi et faire 2 garderies.. elle risque de elle-meme retirer sa fille en meme temps que son garcon..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 20:42
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie