32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 25/11/2011, 09:02

Je suis tout à fait d'accord avec Elle!
Tu es ouverte alors que ton enfant est contagieux. Tu donnes le choix aux parents d'amener leurs enfants ou non. L'enfant a eu la gastro mais n'est plus contagieux. Je ne vois pas pourquoi cet enfant ne devrait pas être là plus que les autres. Il a autant droit que les autres alors les parents de l'enfant ne mérite pas ta mauvaise humeur plus que les autres parents.
Ta fille est contagieuse, tu aurais du fermer. Les parents ont la responsabilités de ne pas mettre leur enfant en contact avec d'autres s'ils sont contagieux, tu as la même responsabilité qu'eux. En ouvrant, tu remets la responsabilité dans la main des parents mais c'est ton enfant le problème, pas le leur. Alors peut importe que ca les mette dans le schnoutte ou pas, tu fermes ou tu t'arranges pour que ta fille n'est pas de contact.
Tu dis que tu n'as pas écrit ton post pour te faire dire quoi faire mais pour te défouler mais je suis désolée mais il faut t'attendre à tes commentaires qui ne seront pas nécessairement dans le même sens que toi, et ca c'est bon pour toutes les personnes qui post ici, maman ou RSG.
Je suis désolée si ca me fache ce matin mais ca arrive souvent à des mamans (dont moi) de se faire ramasser sur ce forum alors qu'elle ne voudrait aussi que se défouler alors j'aimerais avoir le droit moi aussi, même si je ne suis qu'une maman et non pas une RSG, de dire mon opinion lorsque je ne suis pas d'accord et peut-être présenter une autre vision des choses.
Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
mimietmélo
Épanoui(e)
 
Avatar de mimietmélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 34 fois, 24 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/11/2011, 09:08

comme j ai dis plus haut chacun son opinion et point de vu.............. J ai rien contre ca et j espère que ca ta fais du bien ce matin de donner la tienne.
Bonne journée a toi aussi


Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Embarrassé 25/11/2011, 09:25

Citation:
Envoyé par mimietmélo Voir le message
J ai j amais dis que je souhaitais pas avoir beaucoup d enfants ou autre ??? Je trouve que tu déforme vraiment mon post............
Je trouve ca plate qu un parent qui a la chance de rester avec son enfant ne profite pas de ca . Surtout que l enfant en question est arrivé a 7h et le parent est venu le chercher a 17h30 pilllllllllllllleeeeeeee . Mais bon ca c est mon point de vu et libre a vous de pensé comme moi ou pas. J ai écrie ce poste hier pour passer ma monté de lait...........aujourd hui est un autre jour et c est chose du passer pour moi .
En plus c est vendredi .................bonne fin de semaine a vous tous
Tant mieux si je me suis trompé! Je connais tellement de RSG qui fonctionne comme ça tant mieux si c'est pas ton cas et que j'ai mal compris

Je suis tout à fait d'accord que c'est triste pour l'enfant en question mais ça arrive dans plusieurs milieux!

J'ai exprimé mon point de vu mais après m'être relu j'ai p-e eu un réaction montée de lait moi aussi Bonne fin de semaine J'espère que ta puce va mieux aujourd'hui
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#54)
tante talie
Timide
 
Avatar de tante talie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/11/2011, 10:31

Salut les filles!

J'aurais besoin de vos idées, Lundi je commence à garder 3 enfants de la même famille et la maman m'a demandé si elle me donnait un supplément si je pourrais les faires déjeuner mais je me demande combien je devrais lui charger comme supplément? Est-ce que vous pouvez m'aider. Merci à vous




Nathalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/11/2011, 10:34

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ça fait malheureusement parti des joies d'avoir un service de garde à la maison ya des bons et des mauvais côtés et ça s'en est un moins agréable.


Tout à fait d'accord avec toi Phanie, oui oui vous avez raison papa où maman devrait parfois profiter de sa journée de congé avec son enfant.
On connais tous des parents qui sont super et savent bien doser, mais on connait tous le contraire aussi.

J'ai une amie qui à une garderie depuis plus de 10 ans et depuis environ 2 ans elle a 3 où 4 professeurs, qui au début de l'été disent qu'Ils vont en profiter avec leurs enfants pour finir par les envoyer none -stop de 7 hrs à 17hrs.
¨ca ne veut pas dire que tout les profs sont comme ça.

Mais bon comme dit phanie ca fait partie des mauvais cotés, quand on constate cette état de fait,........... ça leur appartient moi j,avoue que depuis 4 ans j'ai changé beaucoup sur ma manière de voir ça et je me porte, mais je me porte tellement mieux.

Dernière modification par noléal 25/11/2011 à 10:36.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/11/2011, 18:42

Citation:
Envoyé par tante talie Voir le message
Salut les filles!

J'aurais besoin de vos idées, Lundi je commence à garder 3 enfants de la même famille et la maman m'a demandé si elle me donnait un supplément si je pourrais les faires déjeuner mais je me demande combien je devrais lui charger comme supplément? Est-ce que vous pouvez m'aider. Merci à vous
Ca serait mieux de partir une conversation juste pour toi , si tu veux avoir une réponse...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#57)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/11/2011, 18:47

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ca serait mieux de partir une conversation juste pour toi , si tu veux avoir une réponse...
Ça fait un bout de temps que je voulait en parler....C'est peut-être une ''drôle'' d'idée, mais je pense qu'il faudrait expliquer quelque part sur le forum, et très en évidence, COMMENT ouvrir soi-même une nouvelle discussion. Je pense qu'il y a des gens qui peuvent l'ignorer, alors ça pourrait les aider !?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/11/2011, 18:53

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Ça fait un bout de temps que je voulait en parler....C'est peut-être une ''drôle'' d'idée, mais je pense qu'il faudrait expliquer quelque part sur le forum, et très en évidence, COMMENT ouvrir soi-même une nouvelle discussion. Je pense qu'il y a des gens qui peuvent l'ignorer, alors ça pourrait les aider !?
je vais en faire part a admin....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis vraiment découragée..... mimi27 Expériences avec les parents 13 15/08/2011 20:07
Je suis vraiment découragé nel34 Garderie au quotidien 11 07/04/2011 17:57
Je suis vraiment en &$%*** marguerythe1982 De tout et de rien 9 23/07/2010 20:37
Je suis vraiment écoeurée Dre.House Garderie au quotidien 16 25/01/2010 13:05
Je suis vraiment fâchée là! Dre.House Expériences avec les parents 9 11/01/2010 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie