32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/12/2011, 13:06

ce commentaire pris dans un autre post me confirme qu'elle doit refuser..
Citation:
Envoyé par cloclo75 Voir le message
J'ai deux enfants, un de 3 1/2 (garçon) et un autre de 9 ans qui vit avec son père. Donc, je vis avec mon petit seulement. Ce que je trouve difficile c'est de ne pas avoir de répit du tout pour ce dernier. Hier soir, il était complètement brûlé, il n'avait pas dormi pendant sa sieste et il m'a fait crise par dessus crise pour des riens. Depuis le début de la semaine qu'il me fait de grosses crises le soir. Donc, je trouve difficile de gérer ça seule. Son papa n'est pas dans le décor, alors il ne part pas une fin de semaine sur deux. Voilà, j'espère que vous comprenez plus toute la situation.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#62)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/12/2011, 13:07

Moi perso je voudrais un peu de temps juste avec ma famille, comme je me connais.... Aussije voudrais pouvoir donner EXCLUSIVEMENT mon attention à mes enfants aussi.

Mais chacune ses choix, les 2 sont légitimes et valables !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/12/2011, 13:10

Citation:
Envoyé par Juliechou Voir le message
Pourquoi cela te dérange, ils ont décidé qu'en ce moment c'était leur choix, quand il verront qui sont sur une avenue cul de sac. Il verront un autre option.
On est pas placé pour comprendre tout, on a que la version de la RSG qui a l'enfant et la demande. La maman voit peut-être en ce moment que c'est la seule solution.
Comme je dit toujours, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et ce qu'on peut se permettre.

Il en a qui garde pendant une semaine des enfants de d'autres car ils voyagent beaucoup à l'extérieur pour leur travaille. Tant que l'enfant n'est pas en danger et que la RSG accepte les 3 chiffres. Je vois pas il est ou le problème.

Quelqu'un a fait mention du walmart et 3 chiffres. tu connais quelqu'un qui fait 3 chiffres sans dormir? Mais la RSG dort à la maison, elle a la petite oui mais elle dort et est payé pour le faire. Ca revient donc dans mon livre à 2 chiffres (on joue évidement avec les mots mais c'est cela quand même) et plusieurs personnes font des doubles chiffres pas tour les jours mais c'est possible.


Tu le dis toi même il y a des personne qui font des doubles, mais pas tout les jours.

Si une maman trouve une rsg qui veut le faire tant mieux pour elle, par contre je ne crois pas sincèrement que ce soit très répendue.
Beaucoup d'infirmières font des doubles et elles sont obligées de le faire et plusieurs se ramassent en burn out aussi.

Ce que conseil les filles ici à la rsg qui semble être elle aussi une maman, c'est de faire attention et de bien réfléchir dans quoi elle s'embarque car c'est très épuisant.

Je n'ai plus d'enfant à la maison et quand ma journée est finie je ne prendrais pas d'enfant car j'ai besoin de récupérer pour ma journée du lendemain.
Je suis là pour dépanner pour mes petits enfants, mais du temps double non merci.

Alors leur choix ne me dérange pas, mais la rsg qui va dire oui et bien je lui souhaite que toute se passe bien car les enfants des autres sont comme les nôtres et oui il se réveille parfois la nuit et oui il on la grippe le rhume, parfois la gastro alors oui elle va dormir mais si je me souvient bien de mes années de maman, je me suis lever plusieurs fois pour consoler, prendre la température, soigner un tit nez qui coule, bercer une tite fille qui à fait un mauvais rève etc etc...

Faut penser que ça implique¸tout ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 02/12/2011, 13:25

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
ce commentaire pris dans un autre post me confirme qu'elle doit refuser..
Je n'était pas au courant de ce poste alors effectivement si tu a de la misère à gérer ton enfant. Ici ce n'est pas la demande en tant que tel qui est pas correct mais là ayant un peu de problème avec ton garçon ici le choix est évident, prend ce temps avec ton garçon.



Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2011, 17:41

Ça n'empêche pas que nos petits cocos on les adore... moi je suis très très attachée à mes minis mais ils ont tellement hâte de voir leurs parents... même si j'ai parfois des tites crisettes pour pas partir ils ont besoin de retrouver leurs familles et d'être dans leurs maisons, pi après 10h30 de travail par jour j'ai pas terminé quand ma gardo ferme (j'en ai 2 qui partent jamais) j'ai leur devoirs du temps pour jaser écouter des vidéos drôles ou des tounnes sur internet (c'est notre 30 minutes à moi et à mes filles le soir vers 20h) Mes minis je ne les garderaient pas à coucher !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une mésaventure (RSG se blesse durant les heures de garderie) Mimie1977 De tout et de rien 13 06/05/2011 13:44
Plus de 10 heures à la garderie petits genies Gestion d'une garderie 11 03/05/2011 21:48
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Visite pendant les heures de garderie? steflucas Gestion d'une garderie 21 05/06/2010 12:54
Garderie 24 heures, est-ce que ça marche ? NANIE53 Gestion d'une garderie 1 23/06/2009 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie