32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/12/2009, 07:58

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
J'en planifie bien des choses, je budgète et tout, mais je ne budgeterai pas un ti 2$ par jour, qu'ils le bugetent eux les parents à 2$ par jour pour payer mes vacances.

Sarah
quand tu budgète pas un ti-peu, tu te retrouve deux semaines avant tes vacances avec une annulation...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/12/2009, 08:01

Bozwell les filles... qui se met à la place des parents??
Chacune ses arguments, mais la façon qu'on a de gérer notre garderie et la considération qu'on a pour les parents fait la différence dans le retour que l'on as des parents...
J'ai jamais eu un parent qui m'a déçu parceque de mon côté je m'arrange pour ne pas les décevoir.
Y a des filles qui ont donné de très bonnes suggestions à ne pas négliger.
Tout est dans le respect de l'autre et la façon de présenter le plateau...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 03/12/2009, 08:11

C'est un sujet sensible, comme toujours ! Bon, moi je suis parent, alors je vais parler pour moi. Mon conjoint a 4 jours payés pour toute la période des fêtes. Moi j'ai les deux semaines mais je ne suis pas payés (je suis travailleuse autonome). De toute manière, l'année prochaine je me pars à mon compte (avec un bureau et tout, plus de travail de chez moi, plus de clients dans mes affaires). C'est certain que je vais charger plus cher pour couvrir mes dépenses et mes avantages mais je n'offre pas de service en continu, je suis jurisconseil et dans moins d'un an, je serais assermentée (un an de stage avant, grrr). Elle est là la grosse différence, moi mes clients je les vois quoi, 4 fois maximum dans leur vie ? Alors je ne leur dis pas : hé, tu savais que tu payes mes vacances ? Alors oui, je comprends que les RSG font payer leurs vacances (c'est vrai qu'elles ne peuvent pas vraiment augmenter leur tarif horaire à cause de l'offre et de la demande) mais d'un autre côté, je comprends la réaction de certains parents (mais ils ne font pas tous pitié). C'est comme ça dans une économie de marché : il y a l'offre et la demande, la majorité des RSG chargent leurs vacances alors cela devient une règle du marché, point à la ligne, peu importe les justifications possibles. De plus, on ne parle pas du plombier ou du facteur, on parle de la personne qui s'occupe de nos enfants ! Une dernière remarque : les parents qui ont des enfants d'âge scolaire, ils font quoi avec eux durant les congés ??? Ils s'arrangent !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 03/12/2009, 08:26

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
C'est un sujet sensible, comme toujours ! Bon, moi je suis parent, alors je vais parler pour moi. Mon conjoint a 4 jours payés pour toute la période des fêtes. Moi j'ai les deux semaines mais je ne suis pas payés (je suis travailleuse autonome). De toute manière, l'année prochaine je me pars à mon compte (avec un bureau et tout, plus de travail de chez moi, plus de clients dans mes affaires). C'est certain que je vais charger plus cher pour couvrir mes dépenses et mes avantages mais je n'offre pas de service en continu, je suis jurisconseil et dans moins d'un an, je serais assermentée (un an de stage avant, grrr). Elle est là la grosse différence, moi mes clients je les vois quoi, 4 fois maximum dans leur vie ? Alors je ne leur dis pas : hé, tu savais que tu payes mes vacances ? Alors oui, je comprends que les RSG font payer leurs vacances (c'est vrai qu'elles ne peuvent pas vraiment augmenter leur tarif horaire à cause de l'offre et de la demande) mais d'un autre côté, je comprends la réaction de certains parents (mais ils ne font pas tous pitié). C'est comme ça dans une économie de marché : il y a l'offre et la demande, la majorité des RSG chargent leurs vacances alors cela devient une règle du marché, point à la ligne, peu importe les justifications possibles. De plus, on ne parle pas du plombier ou du facteur, on parle de la personne qui s'occupe de nos enfants ! Une dernière remarque : les parents qui ont des enfants d'âge scolaire, ils font quoi avec eux durant les congés ??? Ils s'arrangent !
je suis bien d'accord avec tes propos
Je suis mére de 2 garçons âge scolaire et je m'arrange pas le choix !!!
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/12/2009, 08:32

Je trouve justement que c'est le gros du problème, les parents ne chialent pas parce que c'est difficile de trouvé une place en garderie, alors ils aiment mieux payer et se fermer. Si il y avait des garderies en masse et que le besoin n'était pas si grand, je pense que la situation changerait et que les parents chialeraient un peu plus.

Et ma raison préféré...celle qui est la plus hypocrite et ratoureuse... ''on s'occupe de vos enfants!!'' Aller chercher le côté sensible, le côté pour se sentir coupable de chialer quand ça coute cher... c'est pour les enfants... Justement, pour mes enfants, j'ai pas les moyens de payer ma garderie deux fois, si je veux continuer à les nourrir, les habiller et les loger... Une grosse business sentiment, ça reste une business pareille...

En âge scolaire la plupart des écoles offrent le service de garde lors des journées de congé...


Juliette

Dernière modification par juliette 03/12/2009 à 08:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/12/2009, 08:46

ET bien moi, le parent qui se fâche au moment de payer les vacances je lui demande..."Pourquoi ne t'es tu pas faché ou poser la question avant d'accepter ?" Ce sujet est très sensible car en étant travailleuse autonome, nous avons droit d'intégrer les regles que nous voulons ! Pensez-vous sérieusement que nous pouvons faire plaisir à tous ?? D'une manière ou d'une autre, il y aura des divergences d'opinions et cela fait partit de la nature humaine tout simplement !!!!!! Je ne pourrai jamais plaire à tout le monde et le monde ne pourra pas toujours me plaire !!!! J'ai travaillé pendant 6 ans en ayant des enfants en garderie donc j'ai une opinion en tant que parent et là maintenant en tant que RSG ! Oui en tant que parent, j'ai chialé quand des choses non inscrites au contrat arrivait à la dernière minute mais si j'étais en connaissance de cause, qui est dans le tord ??? Moi le parent ou la RSG qui a prit la peine de m'expliquer les règles de son service de garde ?

Ils font pas tous pitié?? donc si ils ont les moyens de payer, pourquoi ne pas les faire payer? c'est assez ordinaire ça. bah voyons !!!!!!!! Je me passerai de commentaire sur celui ci

Moi ce que je retiens là dedans c'est que malgrés tout....il y en aura toujours présent pour chialer ou dire que ta manière est pas bonne mais la LEUR est bonne....bien moi à l'age que j'ai, j'ai droit à mon opinion ! Qu'elle plaise à tous...m'importe peu !

Charger 2$ de plus jour est une bonne idée autant que celle qui ne se fait pas payer que celle qui demande à l'être car CE SONT NOS IDÉES donc y en a pas de mauvaise !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/12/2009, 08:50

Vous voyez les filles c'est justement pour éviter tout ce charabia que je ne charge pas mes vacances ni les fériés... J'AI JAMAIS EU DE MAUVAIS COMMENTAIRES.... et que j'en voie un en dire Sérieusement oui cé plate cé un peu moins payant mais tout le monde est heureux.... quand je signe un contrat j'explique que je ne tolère AUCUN RETARD DE PAIEMENT JE FAIS MON BOUT EN NE CHARGEANT PAS LES VACANCES ET LES FÉRIÉS ALORS JE M'ATTENDS AU MÊME RESPECT DE LEUR PART... avec mes parents présentement ça baigne dans l'huile comme on dit, mais je suis tellement direct et précise sur ce point et c'est arrivé par le passé que j'ai eu des parents qui ont essayé de m'en passer une tite vite mais ils se sont retrouvés pu de garderie après 3 avertissements.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 03/12/2009, 08:52

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
En âge scolaire la plupart des écoles offrent le service de garde lors des journées de congé...
Oui mais pas aux fêtes, pas durant la semaine de relâche (à l'école de ma fille) et pas durant les vacances d'été.

Mais je suis d'accord avec toi sur un point : les parents n'ont effectivement pas vraiment le choix, ils ne peuvent pas négocier à cause de la rareté de l'offre, surtout pour les poupons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/12/2009, 08:53

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Vous voyez les filles c'est justement pour éviter tout ce charabia que je ne charge pas mes vacances ni les fériés... J'AI JAMAIS EU DE MAUVAIS COMMENTAIRES.... et que j'en voie un en dire Sérieusement oui cé plate cé un peu moins payant mais tout le monde est heureux.... quand je signe un contrat j'explique que je ne tolère AUCUN RETARD DE PAIEMENT JE FAIS MON BOUT EN NE CHARGEANT PAS LES VACANCES ET LES FÉRIÉS ALORS JE M'ATTENDS AU MÊME RESPECT DE LEUR PART... avec mes parents présentement ça baigne dans l'huile comme on dit, mais je suis tellement direct et précise sur ce point et c'est arrivé par le passé que j'ai eu des parents qui ont essayé de m'en passer une tite vite mais ils se sont retrouvés pu de garderie après 3 avertissements.
Alleluia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Cachy
Timide
 
Avatar de Cachy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: novembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/12/2009, 09:46

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Cachy: Je retiens 2 choses dans votre récit....premièrement, je trouve ça horrible de déraciner une petite pour de l'argent....voyons donc! Je m'excuse, mais je trouve ça pas d'allure et sans-coeur...pauvre tite-cocotte, s'habituer à un nouvel environnement, quand elle a passé tant de temps à cet endroit! Je m'excuse, mais de lire des affaires comme ça, ça me met bleu.....

Bon, mon deuxième commentaire est plus délicat....Cachy, je comprend votre colère pour l'argent, elle est tout à fait justifiée.....Par contre, ce qui me désole, c'est que nulle part, vous ne faites part de votre peine de voir partir cette petite cocotte que vous avez vu grandir.....
NON non c'est assez dur avec un post de faire comprenndre toute la game d'émotion par ou ont passe , et j'ai parlé seulement du cote monétaire car je pense que tout le monde sait icii cest quoi avoir un enfants de plus de 1 ans ½ c'est clair que je suis enrage en partie a cause de ca !! argent cest juste un 200 $ dans le fond cest pas un si gros montant jai deja ete dans la merde plus que ca croiyez moi et jai toujour reusi a men sortir ont est faite forte les maman !! mon point est justement la je me preocupe un peu plus que eux je pence du bien etre de cette petite la retire dun cout comme ca que pour ne pas payer les vacance wow !!!!


La patience mene loin
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous pour le chèque? Mò dé Expériences avec les parents 14 13/07/2010 21:52
Que feriez vous...? (long) cri-cri Gestion d'une garderie 11 08/07/2010 12:08
Remplacements vs MF: vous feriez quoi? marieaniko Emplois en garderie 3 14/06/2010 12:00
Est-ce que vous le feriez??? Pasparfaite De tout et de rien 6 11/06/2010 11:39
Ne peut pas me payer? Que feriez-vous? anibel Expériences avec les parents 33 23/04/2010 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie