32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/05/2015, 18:10

Ici je fonctionne avec un premier contact par courriel pour savoir ce que le parent recherche et moi aussi, donc pas de perte de temps au téléphone.

Après, une visite à ma fermeture quand mon mari est arrivé, autant pour ma sécurité que pour les enfants dont j'ai la garde, ce sont des inconnus que je rencontre, et si ça clique de part et d'autre, une 2ième visite se fait le matin, souvent j'offre à maman de venir avec son enfant prendre la collation avec nous et on signe le contrat et tous les formulaires (je suis accréditée).

J'aime cette façon et à date, que du positif !

J'ai fait une visite en plein jour une fois et ce fût l'enfer, pu jamais jamais jamais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 10/05/2015, 20:36

Tellement de façons de faire qui sont toutes bonnes...tout dépendant de notre niveau d'aise avec les situations!

Moi je rencontre les parents le jour. Je leur mentionne toujours avant la rencontre que je vais privilégier de répondre aux demandes des enfants sous ma supervision et que ca reste mon souci premier.

Souvent je planifie sur la fin de la sieste donc une partie de la rencontre, les cocos sont couchés - on a le temps de parler - puis les copains se lèvent tranquillement, j'offre la collation à tout le monde, visiteur inclus, puis je conclus.

Pour moi c'est important de voir comment un nouvel ami pourrait s'intégrer avec le groupe. Pour ma place du mois d'août, j'ai rencontré une maman avec un petit bonhomme de presque 4 ans. J'étais tellement sûre que mon autre grand tripperait sur le petit bonhomme, qu'il serait content d'avoir 2 grands garçons. Mais non, son coeur est vraiment allé à une belle petite fille de 2 ans et demi...

Et puis après coup, mon grand est très actif et coquin, et la petite cocotte semble sage et aimer les jeux plus tranquilles. Ca fera un super beau mixte! Tout ca, je ne l'aurais pas vu si je n'avais pas rencontrer les gens le jour!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 11/05/2015, 05:51

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Tellement de façons de faire qui sont toutes bonnes...tout dépendant de notre niveau d'aise avec les situations!

Moi je rencontre les parents le jour. Je leur mentionne toujours avant la rencontre que je vais privilégier de répondre aux demandes des enfants sous ma supervision et que ca reste mon souci premier.

Souvent je planifie sur la fin de la sieste donc une partie de la rencontre, les cocos sont couchés - on a le temps de parler - puis les copains se lèvent tranquillement, j'offre la collation à tout le monde, visiteur inclus, puis je conclus.

Pour moi c'est important de voir comment un nouvel ami pourrait s'intégrer avec le groupe. Pour ma place du mois d'août, j'ai rencontré une maman avec un petit bonhomme de presque 4 ans. J'étais tellement sûre que mon autre grand tripperait sur le petit bonhomme, qu'il serait content d'avoir 2 grands garçons. Mais non, son coeur est vraiment allé à une belle petite fille de 2 ans et demi...

Et puis après coup, mon grand est très actif et coquin, et la petite cocotte semble sage et aimer les jeux plus tranquilles. Ca fera un super beau mixte! Tout ca, je ne l'aurais pas vu si je n'avais pas rencontrer les gens le jour!

Comment fais tu pour faire un choix entre 2 enfants ? Et comment dire sa aux parents lorsqur 2 clients veulent la place?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 11/05/2015, 12:29

je vais te tourner la chose autrement...pourquoi ne pas choisir?

Les clients de ma garderie, je vais les voir tous les matins et tous les soirs, leur enfant va vivre avec moi...Je veux me sentir à l'aise avec eux et qu'ils se sentent confortable d'avoir toutes les conversations requises, de façon mature, comme des adultes, si c'est requis.

Souvent, je choisis davantage entre 2 parents qu'entre 2 enfants...Les enfants sont tous adorables et s'adaptent bien. Par contre, ma philosophie peut moins coller pour un parent et...c'est correct comme ça, j'assume très bien!

Aussi, la dynamique qui s'installent entre les enfants, on la voit rapidement. Est-ce que la chicane s'installe en 5 minutes? Est-ce que les enfants grimpent sur les murs? Est-ce qu'ils se mettent à jouer ensemble ou est-ce qu'ils s'ignorent?

Et puis après les visites, les enfants en parlent aussi : moi j'aimerais ca que X vienne jouer avec nous tout le temps...ou bedon : ouain, ca me dérangerait pas...

Les gens qui viennent visiter, ils SAVENT que j'ai plusieurs visite et que je fais un choix, je ne fais pas de cachette a personne.

Ils viennent me voir pour voir si mon milieu leur plaît et je me réserve le droit de voir si eux me plaise, ca doit aller dans les 2 sens. Si on a 4 ou 5 ans à être ensemble, je veux être un coup de coeur pour eux et inversement!

Quand je leur dit 'non'...eh bien souvent je dis que leur enfant est adorable, mais qu'un autre d'un âge différent complétait mieux mon groupe...ou bien que je sens que je ne suis pas la bonne éducatrice pour leur enfant...qu'un parent avait besoin et était dans le trouble et que j'ai décidé de le favoriser pour cette raison...ou simplement que mes places ont été attribuées. C'est rare que les gens posent des questions et s'ils en posent...et bien je dis la vérité!

...ah oui et pour cette place que je comblais, j'ai eu 4 visites...et pas de bêtise de ceux qui n'ont pas eu la place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/05/2015, 14:17

Moi je fais toujours une visite ''à la fois''. Je choisis si cette famille (parents et enfants) me convient,convient à mon groupe, convient à mon milieu et à mes valeurs avant de passer à la visite suivante. Je ne choisis donc pas entre 2 enfants, ni entre deux parents. Et je ne prend jamais personne ''parce que je n'ai pas d'autres choix!''.

Si je conviens d'une visite avec une première famille et que j'ai une autre famille intéressé je leur parle une première fois concernant tous les points importants au téléphone ou par courriel puis je les avise que j'ai une visite prévue tel jour et que je leur donnerai des nouvelles suite à cette visite.

Donc oui je ''choisis'' une famille autant qu'elle elle me choisit, par contre je ne choisis jamais entre deux ou trois. Je décide après une visite si la famille me convient et sinon je passe au suivant et je dis non. Si oui je ne cherche pas ailleurs, ils ont la place.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#26)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 11/05/2015, 15:08

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Moi je fais toujours une visite ''à la fois''. Je choisis si cette famille (parents et enfants) me convient,convient à mon groupe, convient à mon milieu et à mes valeurs avant de passer à la visite suivante. Je ne choisis donc pas entre 2 enfants, ni entre deux parents. Et je ne prend jamais personne ''parce que je n'ai pas d'autres choix!''.

Si je conviens d'une visite avec une première famille et que j'ai une autre famille intéressé je leur parle une première fois concernant tous les points importants au téléphone ou par courriel puis je les avise que j'ai une visite prévue tel jour et que je leur donnerai des nouvelles suite à cette visite.

Donc oui je ''choisis'' une famille autant qu'elle elle me choisit, par contre je ne choisis jamais entre deux ou trois. Je décide après une visite si la famille me convient et sinon je passe au suivant et je dis non. Si oui je ne cherche pas ailleurs, ils ont la place.
Je fonctionne comme toi aussi, une visite à la fois, si ça clique de part et d'autres, j'avise les autres par courriel rapidement, je fais toujours un suivi rapidement avec tous les gens qui me contactent
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les fameuses visites titemamancomblée Gestion d'une garderie 7 28/03/2014 08:11
Les fameuses impôts!!! ptitemimi121314 Gestion d'une garderie 7 18/11/2012 07:04
Les fameuses siestes mamyly3 Soins des enfants 12 27/08/2012 10:01
Les FAMEUSES vacances... cajoleuse079 Expériences de parents avec les garderies 25 13/08/2012 22:50
Les fameuses vacances Maryam31 Expériences avec les parents 20 22/05/2010 08:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie