32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Complètement perdue avec le remboursement anticipé!
non lus
  (#1)
aline21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2011
Par défaut Complètement perdue avec le remboursement anticipé! - 18/01/2011, 18:01

Bonjour à toutes,

Voilà nous sommes un couple de français ayant débarqué chez vous la semaine dernière et nous avons un bébé de 7 mois.
Je commence le travail fin janvier, mon mari pour le moment n'a pas de travail. Nous cherchons donc un mode de garde pour notre fils. Je l'ai inscrit sur bila tout en sachant en ayant parcouru votre site que ce n'était pas très concluant. Nous allons donc surement nous dirigé vers une garderie en milieu familiale à 25$ par jour. Mais je ne comprend pas trop le fonctionnement du remboursement!! est ce que lorsque j'inscrit mon fils chez quelqu'un je doit remplir un papier à retourner à un organisme spécial?? Là il faut que je remplisse les documents pour l'arc pour avoir le droit aux prestations pour enfants!

Je vous remercie par avance pour les infos que vous m'apporterez.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 18/01/2011, 18:16

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...s/demande.aspx

Voici le lien pour la demande de retour anticipé
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié snoopy pour ce message:
non lus
  (#3)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 18/01/2011, 18:17

Vous êtes de quel endroit ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
aline21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/01/2011, 18:51

merci pour le lien

Nous sommes installés à Sherbrooke
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
aline21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/01/2011, 18:56

A-t-on le droit à ce retour anticipé si on était pas au québec au 31 décembre?? Comment fait-on pour savoir si on aura les 1000$ ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
JJSAM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/01/2011, 19:22

allo Aline si jamais tu cherche une place pour le petit je suis de sherbrooke et jia de la place alors envoie moi un message en prive
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2011, 05:08

Pour les 1000$, c'est le montant minimum de frais de garde que tu auras à payer durant l'année pour avoir droit au remboursement anticipé à chaque mois ou chaque 3 mois. Si tu paies moins de 1000$ en frais de garde, tu seras remboursée aux impôts l'année prochaine.

Tu n'as qu'à compter... si tu paies ton service de garde 25$ par jour, tu auras à envoyer ton enfant 40 jours dans l'année pour arriver à 1000$ de frais payés... donc il y a de grandes chances que tu aies plus de 40 jours, donc oui, tu seras admissible.

Quand tu auras trouvé un milieu de garde, tu remplis ta partie et tu donnes le document à la responsable pour qu'elle remplisse sa partie. Il y aura un délai avant que ta demande soit traitée, mais tu recevras tes montants (au mois ou aux trois mois selon ce que tu choisiras).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aline21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/01/2011, 09:25

Merci Gru, voilà qui est très clair!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Me payer avec l'argent du remboursement anticipé? -Nadia- Gestion d'une garderie 10 24/01/2011 21:23
Perdue avec le BILA chupi Choisir une garderie 3 16/04/2010 20:13
Questions impôts, revenus et finance (complètement perdue) miniedouce Gestion d'une garderie 4 15/12/2009 07:49
Encore les impôts: je suis complètement perdue! patati Gestion d'une garderie 5 11/12/2009 07:16
Je suis perdue dans le remboursement anticipée lyne marchand Aide financière 2 17/11/2009 15:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie