32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG: J'ai besoin de VOTRE opinion!!!
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut RSG: J'ai besoin de VOTRE opinion!!! - 13/11/2009, 00:41

Bonjour à toutes les éducatrices!

Je vous écris car j'ai besoin de conseils....Je suis totalement novice en garderie, car pour l'instant, mon garçon se fait garder à la maison, mais bientôt (d'ici maximum 4-5 mois), je vais devoir penser à le mettre en garderie, car financièrement, c'est très difficile de payer une gardienne à l'heure....

Bref, j'ai beaucoup de questions. Comme mon conjoint commence à travailler après diner, je voulais savoir si ça se fait de demander, lors de l'entrevue, si on peut apporter notre enfant plus tard le matin, soit juste AVANT le diner, ou juste APRÈS. Accepteriez-vous cela? Est-ce une demande déplacée???

Ensuite, si je suis prête à payer pour un temps plein, mais que j'ai des congés la semaine (car je travaille une fin de semaine sur deux, donc il m'arrive presque à toutes les semaine d'avoir 1 ou 2 jours de congés durant la semaine), est-ce que vous, vous accepteriez que je paie un temps plein, mais que mon coco aille à la garderie quand je travaille seulement? Exemple, une semaine, je l'enverrais à la garderie 3 jours, l'autre semaine 5 jours, et l'autre 4 jours, etc.....

C'est sûr que je préfèrerais ne pas l'envoyer à la garderie quand je ne travaille pas, et que je préfèrerais ne pas l'envoyer trop tôt le matin, quand c'est pour mon conjoint souvent le seul temps où il peut voir son petit garçon.....Mais je ne sait pas si c'est réaliste....Avez-vous déjà eut des enfants qui arrivait juste avant le diner, ou juste après???? Accepteriez-vous cela dans votre garderie???

Merci de me répondre, je me sens un peu perdue....

Dernière modification par mamadou 14/11/2009 à 17:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 13/11/2009, 03:59

pour moi, un enfant qui arriverait en mi journée, je pense que ce serait difficile... avec l'expérience, je ne prendrais à l'avenir que des temps plein avec horaire fixe... pour un enfant la routine est primordiale... et tout dépend de l'âge de l'enfant... il faudrait qu'il fasse le même temps de sieste que les autres et qu'à la maison les jours où il y est que tu le couches le même temps...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/11/2009, 05:39

J'ai déjà eu une cocotte qui arrivait vers 11h, juste à temps pour le dîner, le dodo et repartait à 17h30... moi je n'avais pas de problème avec ça et pour le fait de prendre des journées avec ton garcon je trouve ça normal et moi je dis toujours aux parents que j'ai pas à gérer ça!

Je ferais comme toi si j'avais une horraire semblable!


La seule chose que je te dirais c'est que p-e le premier mois je m'arrangeais pour l'apporter plus tôt le matin afin qu'il s'habitue à l'éducatrice avant d'être lancer dans le très gros de la routine parce que les premières semaine les dîners et les dodos sont souvent problématique... alors pour quelques semaines je demanderais aux parents d'utiliser l'avant midi afin d'aider le petit à mieu d'adapter... mais après je n'ai pas à gérer votre fonctionnement avec votre enfant!

C'est mon opinion mais je sais que c'est différent d'une RSG à l'autre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2009, 06:08

Moi j accepterais ..Dites nous de quel coin etes vous??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 13/11/2009, 06:12

J'accepterais sans aucun doute! Enfin des parents qui veulent passer du temps avec leur enfant, c'est génial! (mes parents ici sont comme cela et j'en suis bien heureuse avec tout ce que je lis ici!)

Pour moi, y'a absolument rien de problématique ou de déplacé à cette demande! Soyez confiante, car sans vouloir vexer annick1, je ne crois pas que bcp de RSg pense comme elle.


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chinasun pour ce message:
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 13/11/2009, 06:13

Moi je suis un peu dans la même situation que toi mais ma fille fréquente un CPE. Je commence 2 journées plus tard alors ma fille y va seulement à partir de 11 heure. Mais comme disait, Noalie, l'éducatrice a préféré que je l'apporte à temps plein au début pour que son adaptation soit plus facile. J'ai une journée de congé par semaine (en rotation) et je l'a garde avec moi, pas de problèmes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/11/2009, 07:01

moi aussi j'accepterais avec plaisir...
Je suis de Rosemere alors si tu cherche dans mon coin fais moi signe


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/11/2009, 08:25

Ben ici faut pas que ça dérange ni les dîners ni les siestes, alors une arrivée avant dîner c'est l'idéal ou juste avant la sieste... MAIS ASSURE-TOI DE NE PAS LE FAIRE DORMIR JUSTE AVANT LA SIESTE PARCE QUE LÀ L'ÉDUCATRICE NE VA PAS T'AIMER BEN BEN... ice je couche les petits à 13h et 2 fois par semaine j'ai un ami qui arrive à 12h30 et ça ne me dérange pas... de plus maintenant que j'ai de SUPERS PARENTS JE M'ACCOMODE SUPER BIEN AVEC EUX....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 13/11/2009, 08:59

J'avoue que Perlimpinpin apporte un bon point... J'avais une maman qui trouvait que son fils ne sefait pas bcp de brico... mais il arrivait tjrs entre 10h et 11h30 alors que nous sortons à 10h... donc les activitées plus dirigées sont plus vers 9h chez moi!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2009, 09:04

Moi aussi ici le parent amène son enfants selon sont besoin réel en garderie. Ex: j'ai une maman gérante de boutique les jours ou elle travaille jusqu'à 21 hrs et bien son garçon arrive vers 11 hrs, comme dit Phanie je demande juste de ne pas dérange le dîner et la sieste.

Faut être constant, je lis régulièrement sur ce forum des rsg qui déplorent le fait que certains parents dompent carrément leur enfants à la garderie.
Quand un parent veux prendre du temps avec son enfants parce qu'il commence plus tard et bien pourquoi lui mettre des bâtons dans les roues en prétextant que ca dérange notre routine.

Moi ici je dis à mes parents:" on est pas à l'école, la seule chose que je vous demande c'est de me tél avant 9hr 30 si vous êtes en retard ou me la dire la journée d'avant si vous le savez". Le parent sait qu' après 9hr30 si pas d'appel, je sors et si j'ai à sortir à lui de ma cherchez s'il oublie de me tél.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en 3 créneaux horaires? mélanieD Choisir une garderie 16 22/11/2009 21:15
Gestion des horaires sihemha Gestion d'une garderie 12 17/09/2009 13:51
Horaires des éducatrices en garderie en installation cali Ouvrir une garderie 6 07/08/2009 06:59
Signification des horaires ? Kiwi2006 Aide & support technique 1 09/05/2009 18:08
Tarifs horaires assouma Gestion d'une garderie 6 01/05/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie