32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 11 mois qui hurle a journée longue!!!!
non lus
  (#1)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 38 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Enfant de 11 mois qui hurle a journée longue!!!! - 28/06/2012, 13:34

Mon titre dit beaucoup...

Je vous explique, j'ai un nouveau petit ange de 11 mois, il est ici depuis le 13 juin...sa maman voulait un entrée progressive donc c'est ce que l'on fait présentement 3 jours semaine...

Le petit arrive vers 9h/9h30 et repart vers 15h15...

Il pleure dès que maman me le donne dans les bras, continu de pleurer jusqu'a ce que s'en dort...que je l'ai dans les bras ou par-terre a jouer avec il pleure ( crie aigu), lorsque vient le temps de diner, il fait la crise donc ne mange pas car il crache tout après diner la sieste, il cri cri cri cri, il fait que ca, oups soudain il s'endort a force de crier...

Je ne sais plus quoi faire?? C'est normal car il est comme ca avec n'importe qui sauf sa maman...

Je me demandais si c'est à cause que maman l'allaite encore?? ou c'est autre chose???

Quand il est arrivé ici la première fois maman voulait pas lui donner le biberon car elle disait qu'elle ne voulait pas avoir de misere a lui enlever, mais la il en a un a ma demande car il buvait rien de la journée!!!

ouffff...je suis démoralisée....est-ce que c'est moi le problème???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/06/2012, 13:38

Ça fait combien de temps qu'il est chez toi?

Ce n'est pas "normal" mais c'est très fréquent. Des bébés plus insécures, plus accrochés à leur maman... Ça demande beaucoup de temps, d'énergie et de persévérance. Certaines abandonnent et d'autres se rendent jusqu'au bout. Celles qui se rendent jusqu'au bout disent souvent que c'est devenu l'enfant le plus autonome, cajoleux... Donc à toi de voir si tu es prête à persévérer ou si tu n'en sens plus la force...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/06/2012, 13:42

Hon s'cuse-moi je viens de me rendre compte que je ne te donne même pas de trucs!!!

Donc... à cet âge, l'enfant est en pleine crise d'angoisse de la séparation. Il ne voit plus sa mère, il se souvient maintenant qu'elle existe mais capote parce qu'il ne la voit pas et pense qu'il ne la verra plus jamais. Donc ce que tu pourrais faire c'est demander un chandail à maman pour qu'il aille l'odeur de maman avec lui, une photo aussi. Lui enlevé le biberon n'est peut-être pas une bonne idée parce que c'est réconfortant pour lui de téter... et 11 mois c'est tôt pour lui enlever.

Bonne chance
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 38 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 29/06/2012, 06:11

Il n'a jamais eu de biberon, c'est moi qui a demandé a la mère de lui en donner un car elle ne voulait pas qu'il est de biberon....

La mère me disait hier qu'il est comme ca avec son père aussi...dès que sa mère n'est pas là il pleure!!!

merci des conseils!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/06/2012, 07:08

Coudonc, as-tu le petit que je n'ai plus?!! :P
Moi j'en ai eu 2 exactement comme ça, un petit garçon et une petite fille, avec le petit garçon, ça n'a pas fonctionné mais avec la petite oui alors voici ce que j'ai fais, qui a marché et échoué!!!
Le petit garçon, avait 10 mois à son entrée, encore allaité et ne buvait rien mais rien de la journée...j'ai tout essayé (p-q pour moi ça avait pas de sens de ne rien boire de la journée alors qu'il fait 40C!!) J'ai essayer biberon (eau, lait), gobelet pas de tétine, tout en l'animant, je lui versait une gorgée dans la bouche et hop!!! mais un succès moyen je dirais, ce qui a bien fonctionné, c'est le verre mais je devais le tenir et lui donner une petite gorgée, c'est la seule chose qui marachait alors à toi de faire quelques essais (toujours avec l'accord de la maman par contre!!)
Il pleurait et hurlait toute mais TOUTE la journée, de 7h30 à 17h,,,il ne pouvait pas rester par terre seul, il était toujours acfroché à moim à se pendre à moi mais je le laissais faire, je le laisais par terre tout en le rasurant, lui flattant la joue, la tête, lui disant que j'étais là mais ...ça a pas marché!! il continuait de crier tout autant...mais pour certaine sur le forum, ce truc fonctionne. Pour le dodo, je devais me coucher a côté sur un matelas pendant 15 min. le temps qu'il s'endorme et dès qu'il se réveillait, je revenais me coucher à côté afin qu'il reste calme sinon il hurlait et réveillait tous les autres. POur les repas, ça a pris un petit bout avant qu'il mange, il était tellement hystérique qu'il refusait de manger...après 6 semaines environ il a commencé à se calmer et à manger. Par contre, s'il hurlait trop, je le descendais de la chaise haute et le mettait dans le parc pendant qu'on terminait le repas(dans le parc il était ok, il se sentait plus en sécurité on dirait...)Après 15 semaines, j'ai dis à la maman que je lui donnais un 12 semaines encore et que si ça continuait comme ça je ne pourrais pas le garder malheureusement car j'en étais pas mal à bout...comme j'avais 4 poupons, il avait moins d'attention et je me disais qu'il avait besoin d'une éducatrice plus disponible avec moins de poupons...la maman n'a pas bien pris cela et a retiré son coco la semaine suivante alors je n,ai pas pu essayé les 12 semaines de plus, peut-être que ça aurait fonctionné...qui sait!!!

Pour mon autre cocotte, 11 mois, elle pleurait aussi du matin au soir. Je lui ai permis d'apporter son toutou + j'ai demandé à la maman de lui faire un mini album photo avec ses parents dedans (ça a très bien fonctionné, elle se calmait quand je lui montrait l'album, pas au début mais au bout d'une semaine ça a commencé à marcher)
Je la laissais aussi par terre disons 5 min. la prenait 5 min, la remettait par terre, la reprenait et ça a pris une bon 8 semaines avant que ça se place puis ça a bien été pendant 2 semaines et ça a recommencé 3 semaines puis maintenant ça va!!!
Elle observait, ne s'approchait pas des autres, ne voulait pas être approchée par les autres enfants non plus...je la laissais faire, je ne la forçait pas à être trop pres des autres. Elle pleurait vraiment toutes les larmes de son corps, me disait maman maman!!! en criant et se dirigeait vers la porte d'entrée (vraiment trop pitié pauvre puce )
Je dirais que l'intégration a pris environ3 mois et demi et maintenant ça va super bien!! Elle ne pleure presque plus, encore un peu au départ mais ça dure 3 min. et après c'est ok!!! Alors je te dirais que ça peut prendre un bon bout, dépendement des enfants, ils sont tous différents!! Mais respecte-toi aussi. Moi avec le garçon, j,en étais vraiment à bout (au bout de 15 semaines, je ne voulais plus me lever le matin, j'étais découragée quand je savais qu'il était là, les autres enfants étaient rendus irritables et ne dormaient plus en PM car il se réveillait au bout de 20min. et les autres se réveillaient, les parents des autres me faisaient des commentaires au sujet du petit,bref, j'étais très épuisée...et je me suis écoutée, ça n'a pas été facile de dire à la maman que je lui donnait une 12 semaines de date limite et ce que je redoutais comme réaction a eue lieu mais je suis contente d'avoir pris cette décision, pour nous ET pour le coco car je ne crois pas qu'il était bien ici...
Bonne chance et 2 mot : Patience et Perséverance!!!
Désolée pour le roman!!!
   
Réponse avec citation
Un enfant de 11 mois, c'est très difficile mais c'est normal et sain
non lus
  (#6)
Miablou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 4 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Un enfant de 11 mois, c'est très difficile mais c'est normal et sain - 04/07/2012, 20:52

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Ça fait combien de temps qu'il est chez toi?

Ce n'est pas "normal" mais c'est très fréquent. Des bébés plus insécures, plus accrochés à leur maman... Ça demande beaucoup de temps, d'énergie et de persévérance. Certaines abandonnent et d'autres se rendent jusqu'au bout. Celles qui se rendent jusqu'au bout disent souvent que c'est devenu l'enfant le plus autonome, cajoleux... Donc à toi de voir si tu es prête à persévérer ou si tu n'en sens plus la force...
Je suis désolée, mais je suis en désaccord avec Pinotte sur le point souligné en rouge. Je suis psychologue et j'ai travaillé 10 ans dans un CPE (surtout avec les poupons et les 18-24 mois). J'aimerais juste défaire une notion qui est malheureusement trop souvent véhiculée dans notre société et dans les milieux de garde. J'ai trop souvent entendu mes collègues en pouponnière étiquetter les enfants qui pleurent beaucoup lors de la période d'intégration comme des enfants insécures. C'est FAUX! Ce sont des enfants qui sont très attachés à leurs mères. C'est très difficile pour les éducatrices, mais c'est un comportement sain et normal. L'enfant est attaché à sa mère, car elle a su répondre à ses besoins (surtout celui du réconfort par proximité physique). Ce besoin est vital, sain et normal jusqu'à 3 ans. C'est notre société qui valorise la carrière qui oblige les enfants à se séparer de la mère de façon trop précoce en préconisant l'autonomie à outrance des bébés. Trop de mamans et d'éducatrices veulent rendre les bébés autonomes en limitant les contacts physiques. Croyez-moi que c'est peut-être plus facile de prendre soin de ces enfants lorsqu'ils sont bébés, mais ça fait des adultes émotivement insécures incapables d'entrer en relation intime avec un autre.

Ceci dit, je sais et je nie aucunement le stress que cela cause d'entendre un enfant pleurer et crier dans nos oreilles. Par contre, croyez-moi que cet enfant s'adaptera plus vite et cessera plus vite de pleurer si vous le cajoler et le prennez dans vos bras le plus souvent possible. Un enfant (surtout à partir de 9-10 mois - lorsque le bébé a acquis la notion de permanence de l'objet et vit donc l'anxiété de séparation) a besoin de retrouver avec vous le sentiment de sécurité procuré par la mère. Cela est possible seulement si vous accepter de répondre le plus possible à son besoin de proximité physique. La patience, la douceur et la persévérance sont les clés du succès.

Mes expériences en garderie ont tous confirmé ces hypothèses, car les bébés/enfants qui me criaient dans les oreilles , mais que je les prenais quand même le plus que je peux dans mes bras (malgré les reproches de mes collègues qui disent que je ne leur rendais pas service en devenant leur béquille), sont devenus très vite des bébés/enfants heureux et très autonomes. Ils arrivent le matin avec un grand sourire, vient me donner un énorme câlin et vont jouer sans me demander les bras de la journée.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miablou pour ce message:
non lus
  (#7)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 38 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 05/07/2012, 06:03

Citation:
Envoyé par Miablou Voir le message
Je suis désolée, mais je suis en désaccord avec Pinotte sur le point souligné en rouge. Je suis psychologue et j'ai travaillé 10 ans dans un CPE (surtout avec les poupons et les 18-24 mois). J'aimerais juste défaire une notion qui est malheureusement trop souvent véhiculée dans notre société et dans les milieux de garde. J'ai trop souvent entendu mes collègues en pouponnière étiquetter les enfants qui pleurent beaucoup lors de la période d'intégration comme des enfants insécures. C'est FAUX! Ce sont des enfants qui sont très attachés à leurs mères. C'est très difficile pour les éducatrices, mais c'est un comportement sain et normal. L'enfant est attaché à sa mère, car elle a su répondre à ses besoins (surtout celui du réconfort par proximité physique). Ce besoin est vital, sain et normal jusqu'à 3 ans. C'est notre société qui valorise la carrière qui oblige les enfants à se séparer de la mère de façon trop précoce en préconisant l'autonomie à outrance des bébés. Trop de mamans et d'éducatrices veulent rendre les bébés autonomes en limitant les contacts physiques. Croyez-moi que c'est peut-être plus facile de prendre soin de ces enfants lorsqu'ils sont bébés, mais ça fait des adultes émotivement insécures incapables d'entrer en relation intime avec un autre.

Ceci dit, je sais et je nie aucunement le stress que cela cause d'entendre un enfant pleurer et crier dans nos oreilles. Par contre, croyez-moi que cet enfant s'adaptera plus vite et cessera plus vite de pleurer si vous le cajoler et le prennez dans vos bras le plus souvent possible. Un enfant (surtout à partir de 9-10 mois - lorsque le bébé a acquis la notion de permanence de l'objet et vit donc l'anxiété de séparation) a besoin de retrouver avec vous le sentiment de sécurité procuré par la mère. Cela est possible seulement si vous accepter de répondre le plus possible à son besoin de proximité physique. La patience, la douceur et la persévérance sont les clés du succès.

Mes expériences en garderie ont tous confirmé ces hypothèses, car les bébés/enfants qui me criaient dans les oreilles , mais que je les prenais quand même le plus que je peux dans mes bras (malgré les reproches de mes collègues qui disent que je ne leur rendais pas service en devenant leur béquille), sont devenus très vite des bébés/enfants heureux et très autonomes. Ils arrivent le matin avec un grand sourire, vient me donner un énorme câlin et vont jouer sans me demander les bras de la journée.
Je comprends qu'il faut que je le cajole et m'en occupe...mais je ne peux pas passer mes journées entières à l'avoir dans mes bras!! même que cette semaine je l'ai eu plus dans les bras que tout les autres et aucun changements, il pleure même dans mes bras et quand je parle a un autre ami il crie et pleure de plus en plus....

les autres enfants arrivent tous heureux et enjouer de venir jouer avec moi, mais ce peit ange ne veut pas se defaire de sa mère...quand même son père ne peut pas s'en occuper seul il a problème a mon avis!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/07/2012, 06:50

Cet enfant il n'a pas la capacité de comprendre pourquoi il pleure. Alors que toi oui. Cet enfant ce qu'il te dit c'est qu'il veut sa maman , lui manque. Il n'a pas l'image mentale de sa maman dans son cerveau alors il y a un vide, mais il ne sait pas quoi.
Ca va venir d'ici quelques mois, mais présentement ce qu'il te cri c'est son désarroi.
Demande a la maman qu'elle dorme avec un doudou ou un toutou durant 2 ou 3 nuits et qu'elle le laisse l'objet avec son odeur a son bébé à la garderie . Ça va aider l'enfant à garder son lien affectif par l'odorat. Demande aussi des photos des membres de la famille et affiche-les à la vue de l'enfant. Parle des photos avec l'enfant durant la journée pour l'aider a comprendre ce qui se passe ( maman va venir te chercher plus tard, elle est la ta maman sur la photo, regarde comme elle sourit, elle va sourire comme ça ce soir quand elle va venir te chercher, etc..)
Oui il te demande les bras, mais ça ne va durer qu'un certain temps quelques semaines tout au plus. Si c'est vraiment trop difficile pour toi va aux toilettes et prends quelques respirations le temps de te calmer ...Tu es celle qui va lui monter à te modérer et a se calmer et au pire explique lui ce que tu fais....
La mes oreilles sont très fatiguées d'entendre pleurer .. Je vais respirer 3 grosses fois.. Ça va m'aider à me calmer ... ouf ça va mieux maintenant je vais pouvoir continuer à m'occuper des amis.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/07/2012, 12:35

J'ai une petite cocotte de 16 mois qui était comme ça Ça lui a pris un gros 3 mois à raison de 5 jours par semaine de hurlements, de refus de manger et boire et du jour au lendemain elle est devenue une enfant très agréable, un ange.

Reste patiente, chaque enfant vit la séparation avec son parent différemment. Je comprends ce que tu vis.

Lors des 3 premiers mois, parfois les amis se bouchaient les oreilles, pleuraient parce qu'ils étaient tannés, mais ça passe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 05/07/2012, 13:50

J'ai un enfant comme ça, voici ce que j'ai fait pour l'aider :

- demander à la maman de venir passer 3 jours complets avec nous (mais au début) pour que l'enfant comprend que je suis comme une amie de sa famille et non une étrangère. C'est la maman qui prenait soin de lui, comme si elle était en visite chez une amie.

- à l'entrée de la garderie, j'ai créé un petit coin à lui avec un album photos de sa famille (il peut le regarder comme un livre et le traîner au besoin) + des livres et un jouet de chez lui qu'il aime beaucoup. Ces livres et jouet restent chez moi, ils sont plus utilent ici .

- il a une doudou avec l'odeur de chez lui qu'il traîne partout avec lui, même dehors. C'est une exception que je fais pour lui car il en a besoin.

- Amour, patience et constance....


Cela fait 8 mois qu'il est ici et tout n'est pas encore acquis. Prochaine étape, s'y je tiens jusque là est que les parents et moi-même devront avoir la même routine et tout faire pareil pour l'aider. Moi c'est une situation particulière, car habituellement, juste les trucs que j'ai écris plus haut donne de bons résultats...

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La journée va etre longue!!! malorie Garderie au quotidien 4 15/02/2011 13:15
Enfant qui hurle à longueur de journée totue Soins des enfants 11 01/10/2010 13:32
Devrais-je porter plainte si une RSG est à la journée longue sur Internet? dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 124 18/09/2010 14:54
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Que fait un enfant de 18 mois pendant sa journée à la garderie? Sangrialily Activités en garderie 6 20/08/2009 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie