32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos enfants et votre garderie
non lus
  (#1)
Maryna
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 53 msg
Triste Vos enfants et votre garderie - 23/11/2011, 12:29

Comment vos enfants ont réagi avec votre garderie à la maison !??

J'ai peur que ma fille soit pas gentille.

Lorsqu'Elle se fait dire ''NON'' à la maison, sa façon de nous dire qu'Elle n'est pas contente, elle nous tappe. Pas fort, mais quand même, le geste est là pareil.

Et nous avons eu une belle visite d'une maman et son bébé et Maryna lui a donné 2 petites tappes.

Je l'ai mis en retrait et tout, mais j'ai peur qu'Elle ne comprenne pas l'importance de ne pas tapper.

Comment ça fonctionne vous ??

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 23/11/2011, 12:38

Je suis p-e la seule , mais je peux te dire que mes enfants n'ont pas vraiment réagit.
Mon fils avait 2 ans et demi et ma puce 6 mois.
Mon garcon pouvait dire non pas lui quand les amis arrivait mais il a tjrs été gentil quand même, il n,a jamais frappé ou mordu. Il a bcp d'énergie par contre
Ma fille était trop petite, elle a grandit la dedans sans vraiment sans rendre compte.

Il n'y a pas de truc miracle, il faut que tu sois constante dans tes interventions, que tu fasses bcp de renforcement positif quand ta fille est gentille et que tu essai de te garder un moment privilégié avec ta fille, p-e un peu avant de la coucher pour la sieste par exemple.

Bonne chance.

J'ajoutes que pour moi la possibilité d'envoyer mes enfants dans un autre sdg que le mien n'a jamais été une option, et je n'ai jamais pensé qu'il ne s'habituerait pas, c'étais juste pas envisageable pour moi pcque j'ai ouvert ma garderie pour eux. Je n'avais même pas envisagé avant d'ouvrir que p-e mes enfants n,aimeraient pas ca, j'étais p-e naive mais finalement ils se sont habitués.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
maman_poule
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 33 msg
Par défaut 23/11/2011, 12:56

Je vais dire comme Evy ! moi je prend un moment privilège avec ma fille tous les après midi, je la réveille 15 minutes avant tout le monde et elle peut se réveiller doucement dans mes bras sans avoir a me partager et elle peut le faire dans le calme ! ma fille a fait ca comme une championne elle c'est adapté facilement a tout ce petit monde qui arrive le matin...

un anecdote ! au début dans la nuit elle criait le nom d'un petit garcon qui venant en disant
non X non X ( il est assez turbulant)

et un vendredi soir assise sur les marches de la gallerie après le départ du dernier coco elle à levé les bras et a dit " débarat" pour bon débarat... ( je voulais pas... mais maussus que j'ai ris :$

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 23/11/2011, 13:01

Citation:
Envoyé par maman_poule Voir le message
Je vais dire comme Evy ! moi je prend un moment privilège avec ma fille tous les après midi, je la réveille 15 minutes avant tout le monde et elle peut se réveiller doucement dans mes bras sans avoir a me partager et elle peut le faire dans le calme ! ma fille a fait ca comme une championne elle c'est adapté facilement a tout ce petit monde qui arrive le matin...

un anecdote ! au début dans la nuit elle criait le nom d'un petit garcon qui venant en disant
non X non X ( il est assez turbulant)

et un vendredi soir assise sur les marches de la gallerie après le départ du dernier coco elle à levé les bras et a dit " débarat" pour bon débarat... ( je voulais pas... mais maussus que j'ai ris :$
hahaha! oups ce n'est pas drole pour les cocos si les parents entendent! mais MOn fils pour faire suivre a ton annectodes.. ME dit souvent le vendredi quand un parents arrive!!
-Maman ,est ce que c'Est le yeek end ? hihih
Moi aussi J'ai un fils de 3 ans et demi et sa fais 1 mois et demis que je suis ouverte avec la garderie..! il fais ds reaction mais je sais quil est sur le bon chemin:
comme les autres disent..renforcement possitif.. Tableau de collant.. petit chiase a lui dans la gardo avec unjouet ou deux quil ouquelle nes pas oubliger de partager! moi sa aide

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maryna
Extraverti(e)

Par défaut 23/11/2011, 13:14

J'espère tellement qu'Elle va aimer ça.
Elle aime tellement ça, les enfants en plus.
À sa garderie, elle ne tappe pas, elle écoute super bien mais quand elle arrive ici, on dirait qu'Elle le sait et nous teste.

Pourtant, je n'accepte pas ça le tappage !!

Je vais prendre vos trucs pour l'aider.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maryna
Extraverti(e)

Par défaut 23/11/2011, 13:15

Elle a 19 mois, elle est encore toute petite pour tout comprendre le changement qui viendra aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 23/11/2011, 13:15

Bon pour moi cela n'a pas marché. Je recommencé la garderie quand mon fils à eu 5 mois. J'ai trouvé épuisant le fait qu'il ne fasse pas ses nuits, et d'avoir 5 autres enfants à m'occuper. La phase de 18 mois à 2 ans et demi à été l'enfer. J'ai donc dû fermer en sept 2010 un an. Dépression majeure et anxiété généraliser. Je viens de réouvrir et mon fils va en mf accréditée tout comme ici mais il va à 5 maisons de chez-moi. J'ai ouvert en sept avec un tout nouveau groupe d'enfants. Je vais super bien mais je continue mes anti-dépresseurs, mes séance chez la psy aux 2 semaines au CLSC (gratuit) :-) et chez la psychiatre aux 3 mois. Mon fils adore sa garderie. On se rencontre tous les jours en promenade et on se fait un gros câlins et me dit sois prudente maman :-) Je lui dit oui oui toi aussi :-P. Ahhhh je suis une maman comblée lorsqu.on se retrouve l'après-midi lui et moi seul a seul. Je suis pas son éducatrice !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kaelly
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 23/11/2011, 13:44

moi je suis ouverte depuis 1 ans et demi Quand j'ai commencer mon petit loup avait 2 ans et demi et çà ma pas été facile pour lui mi pour moi beaucoup de jalousie il ne voulait pas que je prenne les autre enfant dans mes bras les poussait mais maintenant ça va super bien il comprend que ma maman est toujours la et je lui dit souvent toi tu est chanceux tu peux avoir maman toute la journée. Je croit que ca prend beaucoup de patiente mais il ne faux pas se décourager bonne chance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaelly pour ce message:
non lus
  (#9)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Remercié: 46 fois, 32 msg
Par défaut 23/11/2011, 14:02

Ici, j'ai ouvert en aout et ma fille de 3 ans et demi m'a testée durant 2-3 semaines, elle me répondait, criait et faisait le cotraire de se que je demandais, mais je tenais mon bout et sa chambre est à côté alors je l'envoyais avec des jouets dans sa chambre afin de se calmer et d'être seule parfois. Maintenant ca va bien, mais elle me dit souvent: combien il reste de jours de garderie maman?. Elle aime bien jouer seule. mon fils de 2 ans et demi lui il fait des niaiseries, mais avec les amis, il adore ca, il fait des doudous... Je dois le surveiller constamment, car il met des choses dans la toilette, il mange les brosses à dent des amis, il dessine sur les murs... C'est peut-être sa façon de réagir en cherchant de l'attention mais je prends le temps de m'asseoir avec eux et de leur donner des bisous... On a bien du plaisir, mais ce n'est pas toujours facile. Si tu le fais par amour pour tes enfants, pour avoir moins de stress le matin et le soir, garde ton sang froid et courage tu vas voir que c'est merveilleux comme travail.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit singe d'amour pour ce message:
non lus
  (#10)
lunat35
Timide

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 24/11/2011, 09:54

Mon fils de 2 ans m'en a fait voir de toutes les couleurs quand j'ai ouvert, et encore des fois aujourd'hui. Je te dirais que la solution est la constance. J'agis avec lui comme avec les amis. Il a dû apprendre à partager maman et les jouets, pas toujours facile. Ma fille d'un an aussi a eu quelques épisodes. On ouvre un service de garde pour passer du temps avec nos amours, mais ce n'est pas tous les jours facile.

L'envoi dans un autre sdg ne m'a jamais effleuré l'esprit non plus. Ta fille aura un apprentissage à faire c'est certain, elle a besoin d'un temps d'adaptation. Sois patiente et tu vas voir, ça va finir par passer

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 10:19
VOS enfants et VOTRE garderie Babylie Ouvrir une garderie 7 15/01/2011 20:37
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 07:52
Réveillez-vous vos propres enfants avant que votre garderie ouvre ? WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 22 19/11/2009 10:09
La DPJ vous appelle-t-elle souvent pour des enfants de votre garderie? cassy Gestion d'une garderie 8 08/10/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie