32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contribution réduite?
non lus
  (#1)
Smoushi
Timide

Statut: Déconnecté
Fâché Contribution réduite? - 28/02/2012, 02:58

Bonjour,

Nous avons beaucoup de difficulté à trouver une garderie à contribution réduite!!! La plupart des garderies affichent 7$ par jour mais en réalité ils en demandent 35! Nous ne pouvons pas nous permettre ça... J'ai fait les calculs et nous ne recevrions pas un assez gros remboursement (en fait, nous sommes juste à la limite du seuil où le remboursement baisse dramatiquement...)

Toutes les garderies que je contacte ont soit déjà attribué leurs places, soit elles ont menti sur le prix.

Notre service de garde en milieu familial ferme vendredi et nous n'avons toujours pas de place... Le bureau coordonnateur ne veut même pas nous aider.

Nous ne savons plus où donner de la tête, d'où l'insomnie.

Si vous pouvez nous aider, ce serait apprécié!

Nous vivons dans Hochelaga, mon mari travaille dans Parc-Extension et nous recherchons dans ces quartiers, plus Rosemont-Petite-Patrie.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 28/02/2012, 08:05

Je ne sais pas combien vous gagner par année, mais même au dessus de 200 000, ca revient quand même à 50%, donc c'est pas si pire, et le reste est encore déductible à la fin de l'année

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 28/02/2012, 08:57

Pourquoi toujours remettre en doute la parole des parents qui disent qu'une garderie à 35$ leur revient trop cher???

Oui certains vont utiliser le 100$ du gouvernement pour leur garderie tandis que pour d'autre il est utiliser pour autre chose. Je comprends que pour un parent qui a déjà un service de garde à 7$ avec le budget fait en conséquence, il est plus difficile d'ajuster.

Le parent a fait la démarche sur le site de gouv. et le montant du crédit d'impôt ne lui convient pas. Pour avoir l'argent du fédéral, il faut attendre le retour d'impôt donc sur le coup la garderie peut quand même lui couté 15$/jour. En bout de ligne avec le crédit d'impôt à 50% ça lui ferait des frais de garde de 75$/semaine donc 40$ de ce qu'il paie déjà.

À chaque parent leur choix de garde, à chaque parent leur budget, et ce n'est pas tout le monde qui a la même latitude à l'ajustement.

Désolé ma petite montée de lait si je puis dire. Je suis un peu tannée de toujours lire que ca revient au même accrédité ou à 35$. Chaque réalité, chaque famille.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#4)
Smoushi
Timide

Par défaut 28/02/2012, 09:28

J'aimerais vous signaler que nous sommes loin de gagner 200 000$ par année. De plus, avec le fameux calcul de toutes les déduction, un service à 7$ revient à 2,97 par jour, mais quelle farce parce que les contributions pour garde d'enfants au fédéral sont imposables...

35$, ça donne environ 17$ selon le calcul, mais ça ne tient pas compte du fait qu'il faut payer plus de 700$ par mois et attendre pour se faire rembourser...

Donc si on compare environ 3$ (selon le fameux outil de calcul) à 17$, il y a pas besoin d'être fort en mathématiques pour se rendre compte qu'il y a une sacré différence... Surtout si le déboursé réel est de 35$. On s'entend qu'il faudrait que je paie 5 fois plus que maintenant en déboursé chaque semaine, mais que ça me revient à près de 6 fois plus après les remboursements...

Moi, ça m'enrage qu'on me dise que c'est équivalent. Et ça m'enrage encore plus de contacter des services qui mentent sur les prix et qui me disent que ce n'est pas grave. Si vous chargez 35$, ne dites pas que ça revient à 7$, c'est un mensonge! Peu importe ce que je gagne comme salaire, c'est malhonête!

J'aimerais vraiment avoir un moyen de faire une plainte contre les services qui font de faux affichages.

En plus, pour 35$, on a une garderie qui n'est pas accréditée par un bureau coordonnateur, dont on ne connaît pas la qualité, on n'a aucune garantie. On a vraiment l'impression de se retrouver avec la pire situation possible.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)

Par défaut 28/02/2012, 09:53

Moi, je n'ai jamais dit que cela revennait a 7$, Alors pas necessaire de me lancer des roches! .. Et le 200 000 je l'ai écrit au hasard. J'ai des parent qui utilise le remboursement anticipé et cela leur revien a 75% Et moi je charge 25$. Donc, ca leur reviens à environ à 7.25$ par jour. Pour ce qui est du 2.97, c'est après la déduction du 100$ par mois que tout le monde recois pour chaque enfants de moins de 6 ans. Si les parents prennent ce 100$ pour autre chose que la garde de leurs enfants, c'est eux les pires. Pour ce qui est de payé en attendant, je vous dirais que c'est seulement le premier mois, ensuite le remboursement ce fait à tout les mois, donc, c'est pas à moi de vous dire comment utiliser ce remboursement...

Pour ce qui est de la fiabilité du service de garde, ce n'est pas parce-que c'est accrédité que c'est mieux! Combien de fois au nouvelles on entend que tel ou tel RSG accrédité doit fermer pour maltraitance ou négligence? En cas de doute quand vous allez visité, ne prennez pas la place ou bien demander des références. Si la personne refuse de vous donner le numéro de tel. des autres parents, c'est que y'a probablement anguille sous roche, non?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Smoushi
Timide

Par défaut 28/02/2012, 10:01

De toutes façon, pour moi quelqu'un qui affiche 7$ et qui dit 35$ quand on appelle, ça romp le lien de confiance dès le départ. Même chose pour quelqu'un qui coche "contribution réduite" et qui ne l'offre pas.

Il y a aussi plein d'annonces qui offrent des heures, mais quand on se renseigne, les vraies heures sont plus limitées.

On se sent vraiment pris en otage en temps que parent...

Je ne vous lance pas la pierre, je ne sais pas ce que vous faites et ce que vous affichez. Mais c'est vraiment pas des affaires d'un service de garde de me dire ce qui correspond à mon budget.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 28/02/2012, 10:13

Citation:
Envoyé par Smoushi Voir le message
J'aimerais vous signaler que nous sommes loin de gagner 200 000$ par année. De plus, avec le fameux calcul de toutes les déduction, un service à 7$ revient à 2,97 par jour, mais quelle farce parce que les contributions pour garde d'enfants au fédéral sont imposables...

35$, ça donne environ 17$ selon le calcul, mais ça ne tient pas compte du fait qu'il faut payer plus de 700$ par mois et attendre pour se faire rembourser...

Donc si on compare environ 3$ (selon le fameux outil de calcul) à 17$, il y a pas besoin d'être fort en mathématiques pour se rendre compte qu'il y a une sacré différence... Surtout si le déboursé réel est de 35$. On s'entend qu'il faudrait que je paie 5 fois plus que maintenant en déboursé chaque semaine, mais que ça me revient à près de 6 fois plus après les remboursements...

Moi, ça m'enrage qu'on me dise que c'est équivalent. Et ça m'enrage encore plus de contacter des services qui mentent sur les prix et qui me disent que ce n'est pas grave. Si vous chargez 35$, ne dites pas que ça revient à 7$, c'est un mensonge! Peu importe ce que je gagne comme salaire, c'est malhonête!

J'aimerais vraiment avoir un moyen de faire une plainte contre les services qui font de faux affichages.

En plus, pour 35$, on a une garderie qui n'est pas accréditée par un bureau coordonnateur, dont on ne connaît pas la qualité, on n'a aucune garantie. On a vraiment l'impression de se retrouver avec la pire situation possible.
Je suis en accord avec le début du message. C'est la phrase en rouge qui m'interpelle. Pour moi, ce n'est pas parce que supposément la garderie est "contrôlée" par le gouvernement que la qualité du service est meilleure... et c'est parfois bien pire à ce que j'ai entendu. Il est parfois facile que tout soit bien en apparence, mais que quand on creuse plus profondément, on y retrouve plusieurs lacunes. Aujourd'hui, rien n'est gage de qualité, même avec supervision. Il faut se fier aux signes et à notre feeling, et même là, on peut encore se tromper.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 28/02/2012, 10:21

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Moi, je n'ai jamais dit que cela revennait a 7$, Alors pas necessaire de me lancer des roches! .. Et le 200 000 je l'ai écrit au hasard. J'ai des parent qui utilise le remboursement anticipé et cela leur revien a 75% Et moi je charge 25$. Donc, ca leur reviens à environ à 7.25$ par jour. Pour ce qui est du 2.97, c'est après la déduction du 100$ par mois que tout le monde recois pour chaque enfants de moins de 6 ans. Si les parents prennent ce 100$ pour autre chose que la garde de leurs enfants, c'est eux les pires. Pour ce qui est de payé en attendant, je vous dirais que c'est seulement le premier mois, ensuite le remboursement ce fait à tout les mois, donc, c'est pas à moi de vous dire comment utiliser ce remboursement...

Pour ce qui est de la fiabilité du service de garde, ce n'est pas parce-que c'est accrédité que c'est mieux! Combien de fois au nouvelles on entend que tel ou tel RSG accrédité doit fermer pour maltraitance ou négligence? En cas de doute quand vous allez visité, ne prennez pas la place ou bien demander des références. Si la personne refuse de vous donner le numéro de tel. des autres parents, c'est que y'a probablement anguille sous roche, non?
Dit moi,c'est quoi ce 100$ pour les enfants de moins de 6ans?

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
july77
Déluré(e)

Par défaut 28/02/2012, 11:03

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
Dit moi,c'est quoi ce 100$ pour les enfants de moins de 6ans?
tu ne recois pas ca? Je crois que ca s'appelle '' soutient pour frais de garde''. Désoler, je n'ai pas le terme exacte, car maintenant, c'est déposé directe dans le compte. Mais tout le monde à droit à ca, peut importe le revenu. Voilà, j'ai trouvé le lien:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille...ges/index.aspx

Si tu ne l'a pas fais la demande!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
july77
Déluré(e)

Par défaut 28/02/2012, 11:06

Citation:
Envoyé par Smoushi Voir le message
De toutes façon, pour moi quelqu'un qui affiche 7$ et qui dit 35$ quand on appelle, ça romp le lien de confiance dès le départ. Même chose pour quelqu'un qui coche "contribution réduite" et qui ne l'offre pas.

Il y a aussi plein d'annonces qui offrent des heures, mais quand on se renseigne, les vraies heures sont plus limitées.

On se sent vraiment pris en otage en temps que parent...

Je ne vous lance pas la pierre, je ne sais pas ce que vous faites et ce que vous affichez. Mais c'est vraiment pas des affaires d'un service de garde de me dire ce qui correspond à mon budget.
Moi, j'affiche mon tarif réel. Peut-être que ceux qui coche cette case, penses que c'est la case à cocher si elle offre les formulaire de remboursement anticipé ou font des recus. Ou bien tout simplement, elles veulent avoir plus d'appel et explique ensuite aux parents le fonctionnement du remboursement anticipé...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Places à contribution réduite et aides je ne me retrouve pas chouchou3 Aide financière 2 08/12/2011 06:57
Affichage contribution réduite julie7710 Suggestions & commentaires 1 06/11/2009 16:49
Garderie à contribution réduite vs accréditée? picotine Choisir une garderie 4 17/11/2008 12:16
Information réglement sur la contribution réduite curieuse Gestion d'une garderie 2 12/09/2008 18:25
À propos des places à contribution réduite admin Aide financière 0 18/11/2007 15:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie