32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
paris2210
Timide
 
Avatar de paris2210
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2009
Localisation: Ste-Marthe-sur-le-Lac
Par défaut 14/11/2009, 13:58

Si je peux me permettre, je ne veux pas rajoutter d'huile sur le feu mais je ne trouve pas normal qu'une personne qui garde les enfants aille naviguer sur internet pendant que les enfants sont autour a jouer. Je pense qu'au bureau il y a moins de danger lorsqu un employe navigue sur internet (ce que je ne cautionne pas a moins d'etre en pause) que lorsqu une personne qui garde des enfants est sur le net. Je ne dis pas que les enfants sont en danger mais il y a beaucoup plus de probabilites qu ils le soient que lorsque son attention n est pas du tout detournee des enfants. Je suis d'accord pendans les siestes si tous les enfants dorment en meme temps par contre. Je suis assez contre l'agressivite des reponses, aussi, cest dommage. Personne n'est accuse de quoi que ce soit, une opinion est emise, des questions sont posees. Tout le monde a le droit de ne pas etre d'accord ou de l'etre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
jajoue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: novembre 2009
Par défaut 14/11/2009, 14:06

Citation:
Envoyé par paris2210 Voir le message
Si je peux me permettre, je ne veux pas rajoutter d'huile sur le feu mais je ne trouve pas normal qu'une personne qui garde les enfants aille naviguer sur internet pendant que les enfants sont autour a jouer. Je pense qu'au bureau il y a moins de danger lorsqu un employe navigue sur internet (ce que je ne cautionne pas a moins d'etre en pause) que lorsqu une personne qui garde des enfants est sur le net. Je ne dis pas que les enfants sont en danger mais il y a beaucoup plus de probabilites qu ils le soient que lorsque son attention n est pas du tout detournee des enfants. Je suis d'accord pendans les siestes si tous les enfants dorment en meme temps par contre. Je suis assez contre l'agressivite des reponses, aussi, cest dommage. Personne n'est accuse de quoi que ce soit, une opinion est emise, des questions sont posees. Tout le monde a le droit de ne pas etre d'accord ou de l'etre.
Bien oui, tu met de l'huile sur le feu. Tu parles de l'agressivité des réponses mais n'as-tu pas lu celles qui ne le sont pas et qui expliquent de manière raisonnable comment ça se passe dans notre travail? Visiblement, tu n'as pas envie de le savoir.

Comme tu as l'air de t'y connaître dis-moi à quoi ressemble la responsable de garde idéale. Mais ensuite, tu me diras quel métier tu fais et même si je n'y connais rien, je me permettrai d'y aller avec mes petits jugements.

Sans rancune.

Dernière modification par jajoue 14/11/2009 à 14:13.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 14/11/2009, 14:18

parce qu'ont saient aussi que les parents suivent leurs enfants à la trace à chaque seconde lorsqu'ils sont avec eux! Permet moi d'éclater de rire!

Je suis de celles qui ne s'est pas sentie attaquée et qui croit avoir répondu avec mon coeur afin d'essayer de répondre à la question du mieu que je peux!

Mais j'aime pas non plus qu'on me prennes pour une conne... je suis capable d'empathie et de me mettre à la place de tout le monde et de voir tous les côtés des arguments mais je crois que comme certaines RSG ont p-e eu tord de se fâcher je crois que certains parents n'essait même pas de se mettre à notre place!

Je lance, sans méchanceté, à tous les parents de venir faire 1 mois à ma place!! Juste un mois alors que je fais ça depuis presque 8 ans...

Ont a CHOISI ce métier comme vous ave CHOISI le votre avec ses bons et ses mauvais côtés, l'isolement est LE gros problème de se travaille et si vous n'êtes pas capable de comprendre ça je crois que vous aussi un petit bout de chemin à faire

Ce n'est pas juste aux RSGs de faire certains constats mais aux parents aussi!


Si ce deux minutes permet à votre RSG de revenir plus patiente avec votre enfant, êtes vous encore contre?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 14/11/2009, 14:20

si vous êtes aussi certaines de pouvoir faire un meilleur job que nous... pourquoi vous ne le faites pas?

Si vous relisez tous mes messages vous allez voir que je suis de bonne foi! Que plusieurs des RSGs qui ont réponduent l'étaient aussi!

Se serait bien de voir cette bonne foi des deux côtés!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 14/11/2009, 14:25

oh et si toutes les RSGs qui s'arrêtaient PARFOIS pour sortir un minimum de leurs isolements avaient à fermer leurs milieux de garde LÀ vous seriez pas contentes... il manque de place en garderie vous allez faire quoi? Que certaines RSG prennent le temps de venir chercher soutient et conseils afin de mieu faire leurs travails est ce que ça vaut une plus grosse crises de places en garderie???

Lisez le forum, les RSGs sont pour la plus part ici pour essayer de MIEU faire leurs travaillent!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/11/2009, 14:29

Je pense que la question n'est pas ici de lancer des tomates. Par contre comme j'ai répondu à la question déjà je n'aie pas l'intention de me répéter. Je ne suis pas mal à l'aise non plus avec l'utilisation que je fais du forum.

Mais je vais vous raconter un petit fait vécu par une de mes collègue.
Une maman était très à l'affût de ce que sont enfant mangait à la garderie et c'est très bien. Par contre avec le temps ça devenait une surveillance constante et quasi du harcellement elle est même déjà aller lever le couvercle du chaudron de ma collègue pour vérification. Elle parlait d'aliment santé et comme c'est important pour elle.

Mais qu'elle ne fut pas la surprise de ma collègue lorsqu'un beau samedi elle tombe face à face avec cette maman à l'épicerie, de voir dans le panier de celle-ci pogo, croquettes de poulet, dîner kraft, petit gâteaux vachon etc...

Je pense que vous faite le lien!

Tout ca pour vous dire que moi je fais ce que j'ai à faire. Et voilà .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 14/11/2009, 14:37

moi je viens ici parce que je sais que les RSG sont isolées. J'ai la chance de faire des formations, d'avoir des trucs, des renseignements, de par mon reseau au travail et mon reseau scolaire ( je suis a l'université) En venant ici je redonne ce que j'ai appris, ce que j'ai eu ailleurs sur d'autres forums. Et je prend aussi pour moi et mpon milieu au travail... J'ai en meme temps la possibilité de prendre de l'expérience comme personne aidante, comme ressource et ca ca me donne la force de mieux travailler dans mon milieu en installation.. Alors ici c'est donnant donnant C'est pas toujours visible mais c,est toujours evident chez nous...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
jajoue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: novembre 2009
Par défaut 14/11/2009, 14:38

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
oh et si toutes les RSGs qui s'arrêtaient PARFOIS pour sortir un minimum de leurs isolements avaient à fermer leurs milieux de garde LÀ vous seriez pas contentes... il manque de place en garderie vous allez faire quoi? Que certaines RSG prennent le temps de venir chercher soutient et conseils afin de mieu faire leurs travails est ce que ça vaut une plus grosse crises de places en garderie???

Lisez le forum, les RSGs sont pour la plus part ici pour essayer de MIEU faire leurs travaillent!!!
C'est un excellent point.

À mon BC, on nous dit que les RSG qui fréquentent un forum d'entraide ont des chances d'offrir un service de meilleur qualité que les autres.

Je ne dis pas d'être ploguée en permanence sur l'ordi. Je le répète: c'est au bon jugement de chacune. Et je crois fermement que la majorité d'entre nous en ont un bon.

J'aime bien aussi l'histoire du panier d'épicerie de Carole.

C'est facile de taper sur la tête des responsables de garde.

Moi je suis en faveur de la compréhension mutuelle. Je ne juge jamais les parents. Ce qui se passe chez eux ne me concerne en rien. Mais s'ils m'ont choisi comme RSG, c'est qu'ils ont confiance. Je ne pourrais pas travailler sans cette confiance. Et je n'aime pas que mon travail soit remis en question par des gens qui croient s'y connaître et n'y connaissent rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/11/2009, 15:51

Citation:
Envoyé par paris2210 Voir le message
Si je peux me permettre, je ne veux pas rajoutter d'huile sur le feu mais je ne trouve pas normal qu'une personne qui garde les enfants aille naviguer sur internet pendant que les enfants sont autour a jouer. Je pense qu'au bureau il y a moins de danger lorsqu un employe navigue sur internet (ce que je ne cautionne pas a moins d'etre en pause) que lorsqu une personne qui garde des enfants est sur le net. Je ne dis pas que les enfants sont en danger mais il y a beaucoup plus de probabilites qu ils le soient que lorsque son attention n est pas du tout detournee des enfants. Je suis d'accord pendans les siestes si tous les enfants dorment en meme temps par contre. Je suis assez contre l'agressivite des reponses, aussi, cest dommage. Personne n'est accuse de quoi que ce soit, une opinion est emise, des questions sont posees. Tout le monde a le droit de ne pas etre d'accord ou de l'etre.
Woww, je suis super étonnée de votre opinion sur le sujet mais est-ce que je peux me permettre de vous demander quoi d'autre que votre RSG ne doit pas faire aussi Aller au toilette, c'est certain, c'est encore pire surement que l'ordi, pas de téléphone car ça distrait, personne vient sonner à la porte...quoi d'autre aussi ... Excuse-moi mais j'ai l'impression ici que vous voulez qu'on mette un coussin quand votre petit va tomber, que vous êtes en permance avec lui, à lui dire quoi faire, ou aller car dans l'autre direction, il risque de se cogner sur le mur....

Excusez mon sarcasme mais y en a qui demande la lune...Est-ce que votre enfant est en SG ou vous en chercher un?

Tout ceci dit, aucune rancune C'est très plaisant de voir comment certains parents pensent mais croyez-moi que vous allez changer d'idée d'ici quelques mois après avoir fréquenté un SG

J'ai mon milieu mais j'ai aussi été une maman avant utilisatrice de garderie


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 14/11/2009, 15:51

C'est une question légitime. Mais il n'y a pas que des rsg qui vont sur le net pendant qu'elles sont supposées travailler. il y a bien des gens qui fouinnent sur le net pendant les heures de bureau ou encore jouent à des jeux de patience ou encore échangent des courriels qui n'ont aucun rapport avec la job. C'est bien pratique l'ordi, on ne sait pas vraiment ce que la personne fait à moins de voir son écran... bien plus pratique que le téléphone qui est moins discret.

On ne sait pas ce que la rsg fait vraiment quand elle est seule avec les enfants.
Peut-être qu'elle lit des revue ou un bon roman,
qu'elle écoute des soaps,
qu'elle passe son temps au téléphone,
qu'elle fait son ménage genre sa salle de bain,
qu'elle fait des appels érotiques ,

ou tout simplement,

peut-être qu'elle fait des casse-tête avec les enfants,
qu'elle chante ou danse avec eux,
donne la collation,
lave des mains et des petits visages,
aide un coco pour la 5e fois en 20 minutes à aller sur le pot sans résultats, chatouille des p,tits bedons,
refait une lulu amochée,
soigne une baboune enflée qui a vu de trop près la tête d'un autre ami, mouche en nez... oups y'en a un autre qui coule,
change des couches,
organise une activité de gouache,
nettoie les dégats de l'activité de gouache,
convainc enfin un ami à aller au toilette avant d'aller dehors,
aide tout son petit monde à s'habiller ou se crémer pour aller dehors,
tout le monde enfin habillé... sent une odeur douteuse,
rechange une couche,
bon elle peut sortir ses amis,
joue au méchant loup qui attrape des petits cochons,
gère un conflit de possession de jouet et court sauver la lulu refaite des mains d'un poupon qui la prend pour un hochet,
rentre et aide les coco à se déshabiller,
prépare les assiettes avec un coco collé à ses talons, un autre qui hurle sa colère car il voulait encore jouer dehors et un autre qui hurle sa faim et qui veut son dîner il y a cinq minutes,
fait l'avion avec le fourchette d'un ami qui boude le repas,
nettoie les petites mains et les visages,
ramasse la vaisselle et passe le balai avant que le diner ne soit étampé sous les souliers des amis,
change des couches,
convainc un ami d'aller au toilette avant le dodo,
convainc un ami que ce n'est pas grave si il n'y a pas de pipi dans le pot et que peut-être qu'il attend après la sieste pour sortir,
borde tous ses amis,
cherche une suce donnée il y a deux minutes,
retrouve la suce dans le bac de méga blocs,
lave la suce,
va faire pipi sans être pressée,
prépare la collation pm,
écrit des commentaires dans les cahiers de communication( en passant, si elle est capable de commenter la journée des cocos, c'est qu'elle y a participé activement)
se fait un café car celui du matin est encore dans la tasse emputé de tout juste trois gorgée,
s'inquiète d'un coco qui tousse beaucoup,
va rendormir un coco qui s'est fait réveillé par le coco qui tousse,
va refaire pipi sans être pressée avant que la sieste finisse,
ça dort encore alors elle va faire un tour sur le forum,
console un coco qui s'est mal réveillé,
change des couches,
félicite grandement le coco qui a finalement fait pipi sur le pot,
donne la collation, lave les mains et les visages,
supervise les devoirs de ses enfants pendant que les amis font leurs "devoirs" dans leur petit cahier de dessin,
joue au bingo avec les plus grands alors que les plus petits manipulent des cartes à images et des blocs,
dit un petit mot au parents qui viennent chercher leurs enfants,
et finalement barre la porte derrière le dernier enfant à quitter.
Oh! j'ai oublié, en matinée alors que le poupon dormait, elle a fait une cabane avec des chaises des draps et des épingles à linge et ça jouait tellement bien qu'elle est venue faire un tour sur le forum et à repondu à une autre rsg qui avait besoin d'un conseil.

Ça c'est une journée type de rsg, pensez-vous vraiment qu'une rsg a vraiment le temps de passer sa journée sur le forum? Il y a des moments de la journée ou c'est parfois possible de lire 1 ou2 messages, et d'en relire plus tard ou de répondre plus tard. Peut-être qu'il y en a qui passent beaucoup de temps sur le net ou ailleurs au détriment des enfants. Personne ne le sait. En cpe, j'ai rencontré des éducatrices qui passaient beaucoup de temps à jacasser.... et d'autre qui discutaient dans des moments choisis sans que ça gène le bien-être et la sécurité des enfants. On voit très bien si une personne fait bien son travail de rsg en voyant l'évolution des enfants et surtout le contact que la rsg a avec les enfants, l'affection ça ne s'invente pas!

Et moi aussi j'en ai une question légitime: En temps que parent, vous ne passez pas de temps sur le net ou à lire ou à regarder la télé en présence de vos enfants? En temps que premier éducateur de vos enfants et figure d'attachement la plus importante pour eux, vous ne devriez pas les stimuler et les cajoler?

Je réponds tout de suite à ma question: oui il m'arrive de le faire comme en ce moment! Et je ne suis pas une mauvaise mère pour ça! Et mes enfants sont bien éduqués et stimulés. Ça fait du bien de temps en temps faire des activités chacun de son côté. Mon coco joue avec ses tinkertoys et ma cocotte avec ses pouliches et papa est parti faire des courses.

Le sujet a commencé par une question à laquelle je donne le bénéfice du doute ne sachant pas les intentions réelles de son auteur. Je veux juste dire qu'elle peut être interprétée (la question ) comme un jugement sur le travail des rsg. D'ailleurs ça se lit dans plusieurs message. Il faut faire attention avant de porter un jugement et se regarder. Personne n'est parfait autant parents que rsg. Je suis certaine que les personnes qui décrient le fait que des rsg soient sur le forum pendant les heures d'ouverture des services de garde, ne sont pas toujours disponibles à 100% à leurs enfants parce qu,il leur arrive à elles aussi de prendre des petits moment à elles.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler sur 4 jours bykeuse Gestion d'une garderie 7 03/08/2010 11:20
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 17:39
Beauport - Assistante, je veux travailler pour vous! marlenedussault Recherche un emploi 1 07/12/2009 17:21
Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ? maman-n Activités en garderie 12 05/10/2009 16:42
Remplaçante quand vous n'êtes pas là ? Eternity Ouvrir une garderie 2 24/08/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie