32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 18/06/2009, 12:57

mamadou oui j ai un service de garde 5 enfants les parents sont satisfait ,j'ai meme des parents qui ce sont fait offrire une place a 7$ et qui on refuser pcqu ils veulent resté avec moi de plus je crois que tu n'as pas lu comme il faut je dis biens qu`' ou les enfants ne sont pas bien je suis tout a fait d'accord pour qu on les dénonce bref je ne me répeterais pas et je trouve que ce n'est pas aimable de dire que tu ésperes que je n'ai pas de service de garde a cause de mon point de vue.Je suis pour l'avortement et pourtant je n'auserais au grand jamais en subir un .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/06/2009, 01:55

Comment un enfant pourrait être bien dans un service de garde où il y a plus de 14 enfants????? J'aimerais bien qu'on m'explique! Comme je disait, ce n'est pas juste une question de manger et d'avoir une couche propre! À 14 enfants, ce n'est PAS possible de veiller au bien-être d'un bébé, de lui donner un peu de temps et de le caliner, et une personne qui travaille dans le milieu devrait savoir cela d'autant plus, selon moi. Je trouve la comparaison avec l'avortement douteuse, moi non plus, je ne le ferais pas même si je suis pro-choix...quel rapport? Je parle de bien-être d'enfants, pas d'autre chose ici. Oui, je peut croire que les enfants sont bien chez toi, tu n'en as que 5, pas 14!!! Je trouve inhumain les endroits surpeuplés comme ce que l'on voit malheureusement dans les nouvelles. On parle ici de petits enfants en développement, qui passent souvent 8-10 heures par jour dans un tel environnement, à un stade de leur vie tellement primordial!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 19/06/2009, 11:32

Pour te répondre une derniere fois pour ce sujet la mamadou ,si j'ai donné l'avortement comme exemple c'est juste parceque tu as dis que tu éspérais que je n,ai pas de service de garde juste parceque je donnais mon opinion sur des rsg qui ont bcp d'enfants ,ça ne veux pas dire que je ferrais la meme chose j'ai donc voulu te donné un exemple de quelque chose que je suis d'accord + ou - mais sans pour autant que je le fasse moi meme.J'aurais pus prendre la fessé comme ex. ou autre chose .Et juste comme ca en passent t'aimerais mieux mettre ton enfant ou il y a juste 6 enfants mais ils se font taper dessus mal nourrit etc ou ds un garderie de 14 enfants ou tout es bien sauf que la madame a moin de temps pour chaque?C' est juste ça que j'essai de dire ,c'est pas pcq il y a 6 enfants qu ils sont bien et ce n'est pas pcq il y en a 14 qu ils ne le sont pas .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Petite Étoile
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut 21/06/2009, 17:26

Mon opinion,

Je pense que si les parents sont au courant, c'est qu'à mon humble avis, les enfants devaient y être très bien.

Il y a des garderies de 6 enfants (comme le faisait remarquer Anne1) dont "certaines" gardiennes le font pour le salaire, que les enfants en bout de ligne ne sont pas pour autant "sous surveillance" ou bien nourrit comme des rois, voir même qui ne sont pas "changés de couches" régulièrement.
Pour avoir "vu" je peux dire que certaines à 6 enfants laissent les ptits sans surveillance au 1er étage lors de la sieste et qu'elle se pâme devant un ordi au sous-sol.
Les enfants eux se "promènent" au 1er étage, et saute dans les lits, jase, pleure, ne font même pas leur sieste correctement avec un escalier sans clôture de sécurité.
Je parle ici d'une places à $7 à 6 enfants.

Je connais une maman qui envoi son fils dans une garderie de 15 enfants.
Son fils y est très heureux, il arrive toujours de bonne humeur le matin, saute dans les bras de sa gardienne.
Que devrait-je faire, la dénoncée???
Son enfant y est bien et heureux d'aller là, je pense qu'il y a de très bonne place voir même meilleures que certains endroits qui laisse à désirer à $7/jour en MF.

Pourtant nos grands-mères étaient elles dénoncées, nos mères elles en gardaient combien des enfants? En plus des leurs?
Lancer moi des tomates tant que vous le voudrez avec cet exemple, mais reste que c'étaient les meilleurs gardiennes au monde.
Aucuns enfants n'a souffert de traumatisme quelconque de ces années là, voyons donc!

La plupart des parents le savent très bien et sans que ce soit necéssairement de mauvais parents (parce que ça j'y croit pas).
Certaines gardiennes ont des maisons suffisament grandes pour les accueillir, et leur offrir un bel environnement et de la bonne nourriture.

Le rôle du parent est de "cajolé" et de "stimulé" son propre enfant.
"Du temps" donner en à vos propres enfants au lieu de les envoyés à la garderie, combien d'enfants y sont sans necessairement avoir besoin de passer 50h?
Combien en congé maternité?

Le rôle de la gardienne est de lui donner les soins normal soit "manger" "les faire dormir" "les changements de couches"......
Ce n'est nullement à la gardienne à jouet le rôle du parent, les enfants eux sont à la garderie pour jouer avec leurs amis, mangés en groupe, dormir en groupe........
Si faudrait que la gardienne joue le même rôle que le parent faudrait lui donner un maudit bon salaire afin quelle survive financièrement.
À 6 enfants, $7 ou $25 c'est IMPOSSIBLE d'avoir un salaire décent.
Une gardienne c'est pas un parent ne l'oublions pas.

Et à 14 enfants, je ne crois pas que ce soit 14 bébés de 10 mois non plus!
Qu'est ce qui prouve qu'à 14 enfants multi-âges qu'ils soient si malheureux que ça?

Moi perso si j'aurais à faire confiance entre la dame à 15 enfants et celle de 6 enfants (toutes 2 citées plus haut) je choisirais vraisemblablement celle de 15 enfants.
Certaines "l'ont" et d'autres pas, c'est parce qu'il y en a 6 enfants et "en loi" que ça veut dire pour autant que les enfants y sont biens.

Et je suis très convaicue que les parents le savent..... quand ils sont dans une garderie de plus de 6 enfants, voyonc!

Petite Étoile.

Dernière modification par Petite Étoile 21/06/2009 à 17:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Petite Étoile
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut 21/06/2009, 17:38

Citation:
Envoyé par anamia189 Voir le message
Tout cela me révolte. Dans mon coin, (Québec) il y a quelques personnes qui gardent des enfants à 16 dollars la journée sans reçu, et je crois que les parents de ces enfants travaillent aussi au noir et ils sont bénéficiaires de l'aide sociale, je me demande quel service ces personnes peuvent donner aux enfants dans un petit logement???? Le pire de tout est que ces parents sont au courant de cela.
Pourquoi est tu si traumatisée?
Tu ne sais même pas quel "genre de service" sont donnés aux enfants.
Justement, si les parents sont au courant c'est peut-être parceque les enfants sont biens, qu'en sait tu toi?

Imagine, à $7/jour à 6 enfants c'est un salaire minable en 2009.
Les gardiennes sont loin de s'enrichir même en loi.
Imagine maintenant celles à 6 enfants à $25/jour?
Imagine les personnes sur le BS, tu pense aussi qu'ils doivent s'enrichir avec probablement le maigre salaire "au noir" qu'il reçoivent?

J'imagine simplement que ces gens là tentent de survivre pas de s'enrichir.
Je ne veux pas être l'avocat du diable, mais reste que c'est impossible avec 6 enfants ou 9 enfants (pour celles à $7) de s'enrichir et de faire la belle vie.

Je ne crois pas QU'AUCUN parents n'enverrais son enfant si il serait maltraité ou bien mal nourri..... voyons donc!

Allez, lancer moi des tomates!

Petite Étoile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/06/2009, 13:23

Je voudrais seulement préciser que les RSG à 7$ (part du parent) reçoivent aussi 19$ que le ministère verser pour couvrir le reste. C'est donc 25$ par jour par enfants que nous faisons.

Pour ce qui est du jugement du parent en ce qui a trait aux parents qui envoient leur enfant dans des garderie bondé d'enfants à 15$ par jour sans reçu, permets-moi d'avoir un doute. J'ai reçu des téléphones de parents quand j'étais au privé qui me disaient avoir trouvé une place mais qui voulaient savoir si j'offrais mieux. Je leur disais que ça dépendait de ce que voulait dire mieux pour eux (activités, nourriture, horaire, ratio) et ils me répondaient «ben là j'en ai trouvé une à 15$, toi c'est combien?.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 22/06/2009, 16:33

Certains parents pensent juste a leur cash, et c'est triste


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 22/06/2009, 21:55

trompette ce que tu dis es vrai mais je suis sur qu il y a des garderie a 6 enfants dont on n y mettrai jamais nos enfants et des avec 10 ,12 ou ils serraient mieux cella dit je n'encourage pas les rsg a en avoir plein mais y en a qui ne font pas de mal.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Petite Étoile
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut 22/06/2009, 22:44

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Je voudrais seulement préciser que les RSG à 7$ (part du parent) reçoivent aussi 19$ que le ministère verser pour couvrir le reste. C'est donc 25$ par jour par enfants que nous faisons.

Pour ce qui est du jugement du parent en ce qui a trait aux parents qui envoient leur enfant dans des garderie bondé d'enfants à 15$ par jour sans reçu, permets-moi d'avoir un doute. J'ai reçu des téléphones de parents quand j'étais au privé qui me disaient avoir trouvé une place mais qui voulaient savoir si j'offrais mieux. Je leur disais que ça dépendait de ce que voulait dire mieux pour eux (activités, nourriture, horaire, ratio) et ils me répondaient «ben là j'en ai trouvé une à 15$, toi c'est combien?.
Trompette,

Tu vois, finalement comme je le disais plus haut, même les gardiennes à $7 ont un salaire de $25/jour/enfant.
C'est assez minable comme salaire, la seule avantages quelles ont c'est d'avoir de la clientèle plus vite, et des places moins vacantes souvent que celles au privé.

Mais reste qu'en bout de ligne, c'est le signe de piastres qui passe en premier.
Même si l'endroit à $7 ne semble pas bien, les enfants s'y retrouvent pareil juste pour le $7.

Je suis convaincue que dans certains cas tu peut trouver beaucoup mieux à $25/jour.
Ce n'est pas une question d'encouragé des ratios élevés, mais faudrait tout de même que les lois changent un peu car c'est impossible de survivre avec 6 enfants dans les deux cas.
À moins d'avoir un conjoint qui gagne la grosse piastre.

C'est comme:
Pourquoi 6 ou 9 avec assistante à $7 et 6 SEULEMENT pour celle au privé.
Pourquoi celle à $7 SES enfants compte dans son ratio et pas celle à $25/jour qui peut en avoir 6 plus ses propres enfants.
Pourquoi en installation c'est 8 pour 1 et pas en MF?
Pourquoi en installation c'est 5 poupons pour 1 et en MF à $7 c'est 2 poupons max?
Pourquoi celle à $25/jour peut avoir 6 poupons et pas celle à $7?

Faudrait que ceux qui font les lois illogique se penche sur ses questions parce que ça fait dur comme logique quand tu regardes ça de près.
Peut-être y aurait-il moins de cas de ratio si les gens pourrait respirer financièrement.
C'est vraiment une question de de règlements qui n'ont tout simplement pas d'allure.

Petite Étoile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 23/06/2009, 17:00

Je suis d'accord avec toi, Petite étoile... les lois sont mal faites!

Et j'ajouterais que, moi qui suis privée, j'ai eu 10 enfants une journée la semaine dernière, pour dépanner, et je ne le referais pas! Je suis bien organisée, mes repas et collation sont prêts d'avance, mes activités aussi... mais à 10 au lieu de 6 ou 7 avec mon fils, c'est impossible de donner autant d'attention que d'habitude et un service de bonne qualité aux enfants... je suis contente de l'avoir fait, maintenant je sais que celles qui ont tant d'enfants le font plus pour faire de l'argent que pour le plaisir de prendre soin d'eux...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une mauvaise garderie!!! Maman0101 Expériences de parents avec les garderies 13 28/02/2012 14:32
4 ans 1/2 et fait encore dans ses culottes... fleur_de_soleil Soins des enfants 13 18/08/2010 22:21
Journée chaude et jeux extérieur? L'Amie des petits cocos Activités en garderie 7 13/07/2010 08:59
Propreté, encore: il est propre dans sa couche... Petite souris Soins des enfants 9 09/06/2010 12:23
Le bébé et l'eau du bain Annick1 Parents au quotidien 10 07/11/2009 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie