32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/10/2009, 10:33

Ma plus vieille devait se faire vacciner contre l'hépatite et le VPH j'ai écrit une note disant de ne pas la vacciner ce matin car nous allions tous nous faire vacciner la semaine prochaine contre la H1N1... je ne veux pas qu'elle ai trop de mercure dans un court laps de temps...

Je pense que j'ai pris la bonne décision, car de plus en plus les gens tombent comme des mouches et sont très malades... et il y a des risques de complication, j'ai une maman qui est professeur de maternelle à la même école que mes filles et elle aussi fera vacciner toute sa maisonnée, même chose pour une autre famille 3 enfants et maman enceinte et un autre papa qui travail en milieu hospitalier...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 28/10/2009, 10:42

Moi aussi j'ai changer d'idée pour mes enfants finalement je vais les faire vacciner .. Et pour ce qui de moi ben je suis ok car j'ai déja eu le virus
Il y a juste les fous qui change pas d'idée
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
jonolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jonolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 28/10/2009, 11:22

chez moi papa et mes 3 filles et moi aussi et sur 6 amis et leurs parents vont se faire vaciné que 1 ami ne veut pas de vaccin je lui ai dit de rester chez elles quand elle aura de la fièvre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 28/10/2009, 11:38

a voir trés bon reportage
http://films.onf.ca/silence-on-vaccine/
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/10/2009, 12:04

Citation:
Envoyé par kfausse Voir le message
Regardes, tu n'es pas la seule à hésiter... moi aussi je penchais pour le non et quand un parent de la garderie m'a demandé si je ferais vacciner mes enfants, je lui ai dit que je ne pensais pas le faire... jusqu'à lundi, où je me suis dit que je suis peut-être mieux de le faire pour être certaine de ne pas l'attraper. J'ai même demandé à une maman médecin enceinte de mon service de garde et elle a dit qu'elle allait se faire vacciner. Alors ce matin, j'ai pris la décision que oui, je ferai vacciner les enfants, dès la semaine prochaine. Comme c'est par priorité selon les risques, pour les adultes, ce ne sera qu'à la fin du mois de novembre, alors j'ai encore le temps de décider pour moi. De plus comme j'essaie de tomber enceinte, je veux y réfléchir. S'il y a d'autre maman enceintes qui veulent se faire vacciner, svp, faites-moi signe.
Je suis moi aussi enceinte ( 6 semaines) et franchement je ne pense pas me faire vacciner. J'en ai parlé à la clinique de mon médecin et on m'a dit que les doc étaient à 50% pour et 50% contre. Aucun ne veut donner son opinion pour ne pas nous influencer. Personnellement, je préfère ne pas me faire vacciner et prendre plus de précautions. Dès que j'entends dire qu'il y a un cas à l'école de mon plus vieux, je le retire, même chose pour mon p'tit à la garderie. Ça ne serait peut-être pas parreil si j'étais enceinte de 20-25 semaines puisque le bébé est complètement développé et que les risques d'anomalies suite au vaccin (ou tout autres microbes) sont presque nul. Tandis qu'en ce moment, mon bébé est hyper vulnérable à tout du monde extérieur. Pour mes enfants.... je ne sais pas encore s'ils se feront vacciner. Mais pour mon cas, j'atttends la révélations... si non ça sera non!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mania_1882
Épanoui(e)
 
Avatar de mania_1882
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-Nicolas
Par défaut 28/10/2009, 12:16

Hey bien moi c'est fait , je me suis fait vacciner ce midi et je suis en paix avec mon choix. IL y a tellement de propagation partout que ça commence à faire peur. ma fille et mon chum vont y passer la semaine prochaine. J'ai bien hate. Et toutes les femmes enceintes avec qui je travaille ont pris le vaccin aussi, ça me rassure beaucoup.


Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 28/10/2009, 12:36

Je vous lis et je suis encore indécises my god que c'est pas facile. Je garde cinq papoutes que les parents ne sont pas sur d y aller encore. Mon chum va surement se faire vacciner au boulot et moi et mon fils de 21 mois j hésite encore. Mon fils a tellement ete malade avec le vaccin de 18 mois oufffffff grosse fièvre pendant 4-5 jrs et chialeux pour 50. Donc je me pose encore la maudite question ... :-S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
cass
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Inscription: août 2008
Par défaut 28/10/2009, 12:43

Moi aussi je ne veux pas qu'ils soient vacciner mes enfants mais modit que je suis indécise j'ai tellement peur qu'ils leurs arrivent qqc avec le vaccin et sans le vaccin je sais plus quoi faire !!Chinasun ton commentaire a fais beaucoup de poids dans ma balance pcq tu disais que les employés qui ont faits le vaccin ne se feront pas vacciner si tu as plus d'info dis moi le
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 28/10/2009, 12:52

Je dois rectifier mon dire... Ils seront obliger de se faire vacciner poru ne pas perdre leur emploi (étant donner qu'ils travaillent avec le virus vivant) mais ceux que nous connaissons bien disent qu'ils n'auraient pas accepter de l'avoir sinon... Pareil pour mon chum qui travaillait la-bas il y a 2 mois!

Mais moi aussi j,ai peur qu'il arrive qqchose à mes enfants, avec ou sans le vaccin... Je dis tjrs non, mais disons que j'ai une petite hésitation en ce moment!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
cass
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Inscription: août 2008
Par défaut 28/10/2009, 12:57

j'ai téléphoné mon médecin et j'attends son appel pour savoir ce qu'il en pense non en temps que médeci mais en père de famille !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faites vacciner vos bébés! malorie Soins des enfants 34 22/06/2010 21:16
Je me fais vacciner ou pas? mamidi De tout et de rien 23 14/11/2009 08:13
Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 Nanzya Parents au quotidien 43 05/11/2009 13:48
J'ai pris ma décision, je me fais accréditer! Melli Ouvrir une garderie 3 27/10/2009 14:38
J'ai pris 13 livres cet hiver alagarderie.com De tout et de rien 66 10/02/2009 10:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie