32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2010, 07:35

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
Si elle a été là 4ans c'est surement pas un mauvais parent vous ne pensez pas?
Cest surement pas une mauvaise RSG non plus si le parent est resté là 4 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 23/07/2010, 07:50

Bon c'est délicat!!

Moi pour avoir connu les deux côtés de la médaille quand mes enfants étaient petits, je peux affirmer que les parents ont le droit de demander mais la RSG peut et doit répondre et faire ce qui est le mieux pour elle.... ATTENTION, il est certain qui y'en a qui sont RSG pour les mauvaises raisons, jeunes ou plus âgées, expérimentées ou non...

Je suis d'accord avec le fait que dans une vie 4 ans c'est long et il peut s'en passer des affaires qui font que nous changeons comme personne et que nous devons faire de nouveaux choix de vie....

C'est dommage que cela soit tomber lorsque tu avais besoin de ce service mais cela aurait pu arriver n'importe quand... les RSG offre un service toi tu es l'Acheteur de ce service et cela ne te convient pas tu n'es pas obligé d'accepter .... dans la vie ont a toujours le choix de tout... tu as signé c'est parce que tu acceptes les conditions... y'a personne qui t'As forcé a signé...

C'est sur qu'y hy'en a qui vont me dire j'ai pas le choix je dois travailler, c'est ca mon horaire... bien d'Accord mais la vie est une suite d'adaptation pour tout le monde et la vie est une forme dynamique en mouvance continuelle....

vous savez tous que en travaillant a la maison toutes ces heures cela fait pas tres cher de l'heure... on a des avantages que vous les parents n'Avez pas... mais vous aussi avez des avantages que nous on a pas....

L'idée est que il faut accepter nos choix et les conséquences de ceux-ci.... moli j'accepte d'être RSG travailler 65 heures semaines, pas de vacances payées, pas de congé, mon conjoint va a tous les RV, etc.... mais vous avez choisi de travailler a l'extérieur et d'être parent... et vous devez assumer votre responsabilité de parent jusqu'au bout... ce n'est pas a nous de penser a vos besoins et a ceux des 12 autres parents du service de garde... nous aussi on a une famille et il faut faire des choix et assumer le fait qu'on ne peut plaire a tous et que certaine personne partiront...

Moi je suis privé et quand un parent quitte pour une place a 7$... il ne pense pas mon dieu elle n'aura plus mon argent qu'est-ce qu'elle va devenir, il part et il est ben content pour son porte-feuille et je les comprends... alors quand je fais mon contrat, je pense a moi et en meme temps a offrir un service de qualité qui pourra plaire certains parents.... voila tout!!!


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2010, 08:06

Bon je viens mettre mon petit grain de sel.

Premièrement il faut savoir qu'une garderie privé ou accrédité à ses heures d'ouvertures et ses congés annuelles qu'elle gère elle même.

Certaines rsg exagères et change comme bon lui semble les horaires et bouleverse le quotidien des parents, on ne peut rien y faire. Moi je me dis que cette rsg va à un moment donné perde sa clientèle et avoir de la difficulté à s'en bâtir un autre car sa réputation va ce faire. Alors c'est son problème.

Par contre si je décidais aujourd'hui pour demain de tout chambarder dans mes horaires, je me donnerais un ans pour que les parents qui veulent trouver ailleurs puissent le faire et quand tout mon petit monde ce serait remplacer je prendrais des parents qui fonctionnent bien avec mon horaire.

Pour ce qui est des enfants qui font de la température ou on des diarrhées. je sais que plusieurs on du fermer pour désinfection et après elles restent sur leur garde et sont beaucoup plus sévère du a leur mauvaise expérience.Comme dans n'importe quoi faut se servir de ce que l'on à entre les deux oreilles.

Les rendez-vous de la rsg devrait se prendre le plus possible après les heures de travail, mais vous savez comme moi que si tu à un examen à l'hôpital ce n'est pas toi qui choisie la journée et l'heure sinon tu attend parfois 1 ans pour un examen et même si tu as une remplaçante il se peut qu'elle ne preuve venir car elle est parfois ailleurs cette journée la.

Il faut aussi que le parents de son coté soit capale de se servir de sa garderie de façon adéquate et prévoir une personne ressource au cas ou , c'est ca un mf, sinon tourner vous tout de suite vers le cpe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2010, 09:21

Je n'ai pas pris le temps de tout lire les commentaires... Ce qui me vient à l'esprit en vous lisant est que votre r.s.g. a besoin de recharger des batteries et se faire un nouvel horaire!

Bon! Vous êtes là depuis 4 ans, cela veut dire que ça allait quand même bien! Peut-être est-il temps pour vous de faire du changement aussi? Regardez cela positivement : peut-être que votre temps est fait avec cette personne qui a su vous satisfaire pendant 4 ans et qu'il est temps de passer à autre chose...

Je vous souhaite bonne chance Madame!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2010, 10:51

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
Ben moi, qui est éducatrice en CPE, mais qui a eu aussi son sdg je trouve que renvoyer un enfant parce qu'il a fait une selle molle c'est exagéré, après deux de suite ok,mais une. Un peu de fièvre? Si le médicament fait effet, et qu'il en refait pas par la suite, faut pas capoter. De toute façon s'il est contagieux, c'est déjà trop tard. Quand à changer ses horaires, c'est plate quand ça fait 4ans que tu es là pis que ça implique que tu dois changer de garderie. oui la dame à le droit sur tout, mais bon sens, elle offre un service à des enfants, pas à des animaux. Oui, moi je crois que certaine rsg abuse des parents et oui je sais que vous faites une job vraiment pas facile, mais bon dieu, c'est quand même un choix que vous faites.

Je déteste tellement vous voir, les rsg, vous plaindre de votre nombre d'heure et de vote job, maudit quand on choisit de le faire c'est en connaissance de cause alors si ça ne convient plus à vos capacité, ben changé de job. C'est sur que si il y avait plus de place en CPE de disponible, les parents, majoritairement, ne se feraient pas chier à subir les inconvénients que le sdg en milieu familial donne.

Faut pas toujours penser que ce sont les parents qui sont fautifs, les rsg aussi ont des tords parfois.

Je m'excuse, mais la maman vient se vider le coeur pis on lui lance la pierre parce qu'Elle travaille 5jours par semaine et de 8-5. Si elle a été là 4ans c'est surement pas un mauvais parent vous ne pensez pas?
quand je lis des commentaires comme ça je me sent moin seule...

Bon sang les filles... yen a une méchante gagne à qui j'enverrais pas garder mes flos..
Et à mon avis, vous avez appris votre métier sur le tas!

Je m'enrage à lire certains commentaires et désolé si ça vous vise, mais ya des limites au manque de civisme.

Parfois je me dis que si ya des parents qui ont pas d'allure, c'est qu'ils ont eu de mauvaises expériences avec des RSG égocentriques qui ne pensent qu'à leur petit train de vie.

Un service de garde en milieu familial implique beaucoup de travail et de compromis.
Moi je vous dit qu'une RSG tel que la description qui en est fait sur ce poste, n'est tout simplement pas professionnelle.
Ou elle est en train de craquer ou elle se sacre carrément du monde, mais elle n'a pas les qualités requises pour ce métier.

Mais je peux pas croire que vous la défendez à moin de ne pas être plus compétentes qu'elle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 23/07/2010, 10:56

J'aimerais apporter mon point de vue à cette situation.

Bon, je crois qu'en voulant devenir RSG, nous devons assumer (et accepter) le fait que nous faisons 50 heures par semaine + les heures en dehors des heures d'ouverture. C'est beaucoup pour peu, peut-être. Mais nous avons CHOISI d'exercer ce métier, nous avons choisi que celui-ci soit notre gagne-pain, malgré le ratio nombre d'heures/salaire plus élevé que plusieurs autres métiers. Nous le savions en prenant la décision. N'oublions pas tous les avantages!! Mais avons-nous le droit de chialer? Oui!! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ne disent JAMAIS un mot sur leur métier. En vous lisant, je me rends compte que rares sont celles qui chialent contre les enfants, ce sont plutôt les variables entourant le métier qui les mettent en rogne: nombre d'heures élevés, peu de reconnaissance, difficultés à se faire payer, etc. Mettons ça dans un autre contexte, prenons l'exemple des infirmières: celles-ci ont choisi d'étudier dans ce domaine. Elles aiment le contact humain, l'aide qu'elles apportent à autrui, etc. Pourtant, on entend surtout les infirmières se plaindre de leur travail: conditions de travail, convention collective, etc. Mais plusieurs d'entre elles nous reçoivent avec un grand sourire, sans se rendre compte que, peut-être, une heure auparavant, elle se plaignait avec une collègue!! Alors, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que plusieurs rsg chialent qu'elles n'aiment pas leur travail et devraient lâcher. Non! Sauf que lorsque le nombre de temps à chialer est plus grand que le nombre d'heures à vanter son travail ou que le sentiment d'être malheureux et plus grand que celui d'être heureux, il est temps de se poser la question: Devrais-je continuer? Puis-je apporter des changements pour apprécier davantage mon travail? Voilà le 2e point que je veux apporter: En tant que travailleure autonome, la RSG a le droit de choisir son horaire, de choisir ses parents, bref c'est elle LA BOSS! Alors, si celle-ci veut diminuer son nombre d'heures et de jours hebdomadaires, si elle prend ses rendez-vous lors de ses heures d'ouverture, elle a le droit. Elle prend des choix qui lui plaisent pour s'apporter une qualité de vie à ELLE! C'est différent d'une personne à l'autre. Maintenant, je suis d'avis avec Carole: oui, il faut vivre pour soi, s'écouter et tout, mais il faut tout de même faire preuve d'empathie envers les parents qui devront se débrouiller. Oui, qu'elle les effectue ses changements, mais elle aurait pu laisser un délai plus grand aux parents. Je ne sais pas si elle se sent mal d'agir de la sorte, mais moi je le serais. Je serais contente pour le nombre d'heures diminué et une semaine plus petite, mais je me sentirais petite dans mes shorts de laisser les parents ainsi. C'est mon point de vue!

Concernant les maladies, j'y vais avec la gang: nous avons plusieurs enfants à notre charge + nous-mêmes et notre famille. Nous ne pouvons pas prendre la chance que plusieurs tombent malades. Si nous, nous tombons malades, on prive tous les parents du service. Je comprends toutefois le point de vue de minou000: tu te fais appeller, tu dois avertir ton patron de ton départ, celui-ci te chiale après, tu arrives au sdg et tu vois ton enfant tout rayonnant! Euh, ai-je enduré tout ce chialage pour rien?? Mais ce "rien" aurait pu être bien pire. C'est ça qu'il faut se mettre en tête. Aussi, ce n'est pas tous les parents qui peuvent quitter leur emploi rapidement. Parfois, en restauration, tu n'as même pas le temps de passer un coup de téléphone pour appeller la personne ressource en cas d'absence. Moi, j'ouvre le 2 août. Je comptais administrer l'acétaminophène et attendre une heure pour voir l'état de la situation (concernant la fièvre). Parfois, la fièvre passe. Mais bon, on a tous notre seuil de tolérance et la propagation des bactéries se fait tellement rapidement qu'on ne veut prendre aucune chance.

Je n'argumenterai pas sur le fait que la rsg doit trouver un solution de rechange pcq elle s'est blessée et que le parent vient d'avoir un bébé... Que faisions-nous autrefois quand nous avions des familles de 10 enfants?

Je crois avoir fait le tour de ce que je pensais... Il faut que les parents cessent de voir la rsg comme responsable de tout. Ce n'est pas elle, le parent!!! Et nous, rsg, mettons-nous un peu à la place du parent... Mais pas à notre détriment! Bref, parent et rsg doivent être heureux ensemble
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/07/2010, 11:13

Citation:
Envoyé par minou000 Voir le message
Bonjour les filles,

Je me suis effectivement trouvé une garderie familial en milieu privé. Chose surprenante, elle offre une horaire de 7h00 am a 17h30 pm et j'ai eu d'excellente référence. En la rencontrant, et en discutant avec elle, je me suis rendue compte que nous avions les mêmes valeurs et les mêmes idées de ce que devait être une garderie.
Et je suis heureuse d'avoir trouvé la perle rare. Ma fille commencera seulement en septembre, mais je suis très confiante.
Merci à lilmahye et alagarderie, de votre support.

Pour les autres, expliquer-moi une chose! Pourquoi pour l'amour du ciel vous êtes vous ouvert une garderie? Je sais que ca ne doit pas être facile avec 6 enfants par jour et en plus vous avec votre famille et vos enfants a gérer. J'ai dejà travaillé en milieu familial comme assistance il y a plusieurs années et j'ai beaucoup aimé mon expérience. La dame avec qui je travaillais offrait le service 24hrs sur 24. Avez vous pensez, en ouvrant vos garderies, vous vous attendiez à quoi? Vous travaillez de vos maisons, vous n'avez pas vraiment a vous déplacer, et les garderies ne mouillent pas donc, vous faites toutes vos petites lois peu importe et vous chercher des parents qui entrent dans vos standard.

J'avais énuméré seulement quelques points hier, cependant, il y a beaucoup plus. Quand vous appeler le parent parce que l'enfant a fait 1 selle liquide, l'enfant n'a pas nécessairement la gastro!
Quand vous appeler le parent parce que l'enfant fait de la petite fièvre, que lorsque vous
arrivez pour venir le chercher une demi-heure plus tard et que l'enfant est tout joyeux et qu'il ne fait aucune fièvre, et qu'il n'est pas malade du tout.
Quand vous dite a vos parents que vous devez fermé plus tôt pour accompagner votre enfant de 16 ans chez le médecin parce que sois disant votre mari ne peut pas l'accompagner, parce qu'il est dans un rendez-vous important un vendredi après midi, et qu'il ne peut vraiment pas se libérer! Mais que lorsque vous vous présentez pour aller chercher votre enfant, vous quittez les lieux et le mari de celui-ci tourne le coin de rue!
Quand vous dites vouloir prendre des congés pour faire vos rénovations!
Quand vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans vos cédules de vacances et que vous changez la journée de celle-ci la veille de votre supposé congé et vous annoncé que vous êtes ouverte finalement!
Quand vous vous blessez et que vous êtes fermé pendant 2 mois et que le parent vient d'avoir un second enfant et qu'on ne lui offre même pas une ressource de remplacement!
Pourquoi lorsque l'enfant qui fait de l'exzéma depuis sa naissance, qui va et qui vient et dont vous avez les papiers nécessaires, est-il nécessaire quand il fait une crise d'exzéma et en a un peu plus, doit-il consulter les médecins parce que vous imaginez qu'il a une sois disant autre maladie que vous vous dépechez de prévenir les autres rsg, et qu'elle n'a finalement que de l'exzéma!
Pourquoi c'est toujours au parents de gérez ces situations? Pour certaine d'entre vous, il y a de l'abus. Si vous n'êtes plus capable de gérer vos garderies, retourner sur le marché du travail et laissez la place a ceux qui veulent garder nos enfants avec ce tout ce que ca implique!
Booooon asteur que tu t'es trouvé une garderie qui fait ton affaire là tu te vide le coeur et tu annonces tes vraies couleurs... JE VAIS TE RÉPONDRE MOI pourquoi je me suis ouverte une garderie C'EST POUR M'OCCUPER du bien-être des enfants et non pour écouter ce genre de discours là de la part d'une maman qui est venu chercher de l'aide et du réconfort auprès de nous qui a écopée d'une gardienne qui en a ras le pompon... ME D'MANDE POURQUOI KÈ TANNÉE TA RSG ??? J'me demande pourquoi tout d'un coup tu écorches tout le monde en passant BIZARRE !!! C'est vrai par contre qu'elle abuse sur les congés.

JE TE SOUHAITE UNE MEILLEURE RELATION AVEC TA NOUVELLE RSG... parce que ça peut changer vite...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/07/2010, 11:26

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
quand je lis des commentaires comme ça je me sent moin seule...

Bon sang les filles... yen a une méchante gagne à qui j'enverrais pas garder mes flos..
Et à mon avis, vous avez appris votre métier sur le tas!

Je m'enrage à lire certains commentaires et désolé si ça vous vise, mais ya des limites au manque de civisme.

Parfois je me dis que si ya des parents qui ont pas d'allure, c'est qu'ils ont eu de mauvaises expériences avec des RSG égocentriques qui ne pensent qu'à leur petit train de vie.

Un service de garde en milieu familial implique beaucoup de travail et de compromis.
Moi je vous dit qu'une RSG tel que la description qui en est fait sur ce poste, n'est tout simplement pas professionnelle.
Ou elle est en train de craquer ou elle se sacre carrément du monde, mais elle n'a pas les qualités requises pour ce métier.

Mais je peux pas croire que vous la défendez à moin de ne pas être plus compétentes qu'elle!!!
merci, je commençais à croire que j'étais la seul à voir qu'il y a de l'abus. Je dis pas que c'est pas correcte de fermer si tu es blessé...mais un moment donné, quand tu te fais écœurer pour plein de niaiseries, tu finis par avoir une écoeurantite pis les parents deviennent vraiment sur les dents.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2010, 11:55

je pense que la RSG est sur le bord du burn out,pis qu'elle essaie de sauver sa peau , en rendant service aux parents en ouvrant quand même 3 jours semaines.au lieu de fermer complètement,
faut toujours faire attention les filles,il y a toujours 2 versions à une même histoire.
c'est le fun d'avoir des versions de mamans aussi.. si on les écorchent toutes ,elles ne viendront plus.
oui on travaille beaucoup, mais c'est notre travail, pis comme on dit, si c'est pu ce que tu veux faire ben il faut passer à autre chose,on savait toutes dans quoi on s'embarquait AVANT que le syndicat nous disent qu'on travaillait 60 heures, pis personnes ne se plaignait.(entoucas pas mal moins)

le parent ne sait pas c'est quoi avoir une garderie à MOINS DE L'AVOIR DÉJÀ FAIT SOI_MÊME.
avant d'être RSG , j'ai été parent utilisateur, pis il y a ben des choses dont je n'avais pas conscience.

mais cette maman écorche pas mal pour qqun qui a eu 4 ans de services..... ça ressemble plus à une rancoeur qu'à un mauvais service.....
tsé en moyenne la durée de vie d'un RSG c'est 2 ans...... alors c'est normal qu'elle soit essouflé la madame, mais elle devrait offrir plus de stabilité ou bien fermer... (mon opinion selon ce qui est dit par la maman)
   
Réponse avec citation
Cher parents
non lus
  (#30)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Cher parents - 23/07/2010, 11:56

Je comprend que vous avez des besoins et que vous soyer décu. Il y a 4 ans vous avez trouver la perle rare enfin aujourd'hui le service qu'elle vous offre ne vous conviens plus pas de problème aller trouver une autre perle rare Je ne comprend pas pourquoi certain parent s'ingénie à vouloir obliger un commerce à donner ce qu'il n'ont pas ou plus. Dans tout autre commerce esceque les clients proteste parce qu'il ne reste plus de spéciaux??? c'est décevant mais personne ne penserrais téléphonner au ministère de l'agriculture pour faire une plainte. c'étais mon avis et je le respecte.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chu pas capable de gérer ça, je me vide le coeur! mercedes De tout et de rien 12 04/08/2010 11:24
Emballeuse sous-vide vs sacs ziploc? Coccinelle Magique Alimentation en garderie 2 29/07/2010 11:47
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 04:54
Cri du coeur melo33 Choisir une garderie 2 17/01/2009 11:20
Je me vide le coeur, les filles!!! paysanne Gestion d'une garderie 12 27/12/2008 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie