Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/12/2011, 13:00

Ca m,est arrivé une fois de grosses tempête de me lever le matin avec la rue pas déneigé et une lame de 5 pied qui traversait la rue devant chez moi. J'habite un cul de sac, donc on n'est pas trop une priorité pour les déneigeur
ma voisine n'a même pas pu venir porter sa fille, j'ai du appeler les autres parents pour dire que je les rappèlerait quand la rue serait ouverte En 4 ans et demi c'est arrivé une seule fois!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 14/12/2011, 13:08

Ben oui, ça c'est une bonne raison! lolll À moins d'avoir une motoneige!!! :-)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 14/12/2011, 13:14

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
j'ai un scoop les filles !!!!! au canada il neige en hiver !!!! et en plus on arrive a survivre jusqu'au printemps suivant ....
vous vous rendez compte, je me demande vraiment si l'ibernation est au programme ou si les gens sortent de chez eux quand ca devient tout blanc dehors ....
ça m'a fait rire!!

"Dans mon temps", on appelait ça une tempête quand on voyait pas la rue de la fenêtre.

Maintenant, on appelle ça une tempête quand il neige à gros flocon

Ça me rappelle aussi.. Là où j'ai fais mon secondaire 4 et 5, c'était très réputé (il y avait des pensionnaires de partout au Québec, et même qui venaient du Mexique et de Russie )... Quand il annonçait tempête le vendredi, l'école fermait toute suite pour être bonne pour renvoyer les pensionnaires qui venaient du Québec chez eux pour la fin de semaine . Moi, ça me faisait plaisir... On voit l'école de la fenêtre de chez mes parents!!

Les gens deviennent peureux de plus en plus, d'année en année...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#14)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 14/12/2011, 13:17

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
mauvaise géstion , solution facile et abus selon moi !!

les écoles ferment car les compagnies d'autobus ne prennent pas le risque de transporter un 40éne d'enfant dans un bus non attaché en cas de glissement la j'approuve et léve mon chapeau !!!

du coups les écoles ferment oui j'approuve ca r si 50% de éléves viennent en bus c'est pas a eux a étre pénalisé.

pour une garderie je suis outré si c'est parcequ'il ne sont pas assez strict envers leurs éducatrice et approuve l'absentéisme alors qu'ils se posent de serieuse question pour l'avenir car aprés l'excuse tempéte ce sera quoi ??? a non pas les lundis je dois me remettre de ma fin de semaine ???
si la garderie ne facture pas les journée alors d'accord ils endossent leur négligence patronal mais s'ils vous font payer alors ca non l'opc ne devrai pas valider ca selon moi, je vous conseil d'appeler pour vérifier mais il n'y a aucune raison pour valider cette décision car il n'y a pas de programme gouvernemental établi et controlé pour une garderie alors qu'a l'école les éléves passent des examens et un programme est établi sur les connaissance a avoir
alor sje trouve que c'est un prétexte !!! et je n'approverai pas ca si je fesais parti de cette garderie
je comprend tres bien ton point de vue...meme que j'hesite a penser comme toi. Sauf que s'il fallait qu'une éduc se tue sur la route en allant travailler le matin....pis que finalement y aurait juste eu 2 cocos dans sont groupe ce matin la....es-ce que ca change la donne?


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#15)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 14/12/2011, 13:20

Citation:
Envoyé par SDG Méli-Mélo Voir le message
J'ai déjà vue des filles sur le forum, qui sont au privé, fermer pour une tempête. Sa j'avais encore moins compris!!!

Je ne comprend pas trop les raisons qui font qu'ils veulent fermé en cas de tempête! Dans la majeur partie des cas, qu'il neige ou pas, il faut aller travailler. Alors pourquoi pas dans une garderie. Je ne laisserais pas passer sa comme sa moi!
le ratio d'enfants?


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 14/12/2011, 13:25

Citation:
Envoyé par SDG Méli-Mélo Voir le message
J'ai déjà vue des filles sur le forum, qui sont au privé, fermer pour une tempête. Sa j'avais encore moins compris!!!

Je ne comprend pas trop les raisons qui font qu'ils veulent fermé en cas de tempête! Dans la majeur partie des cas, qu'il neige ou pas, il faut aller travailler. Alors pourquoi pas dans une garderie. Je ne laisserais pas passer sa comme sa moi!
J'avoue que c'est weird de fermer, surtout quand on a pas à se déplacer.

Moi, c'est une autre histoire.. je suis au privé, mais mon SG n'est pas chez moi. J'ai 7 minutes (en été) de char à faire pour m'y rendre... Je crois qu'en méga grosse tempête, ça se pourrait que je ferme... En plus, j'habite une rue "privée", donc les déneigeurs passent pas.. C'est le souffleur de la ferme au bout de la rue qui ouvre notre rue!! (Quand mon chum travaillait l'hiver passé, et qu'il finissait à 2h du matin, ça lui est déjà arrivé de sortir notre p'tite souffleuse pour ouvrir la rue!!!!!!!)

Mais bon... Si mon SG était chez nous, MÊME si j'avais 1 ou 2 enfants qui viendraient, au lieu de 5-6 , je resterais ouverte!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/12/2011, 13:31

MamActive, on reste dans des trous hahahahahaha

Mais c'est vrai qu'ici on parle d'une tempête de neige quand il tombe plus de 20 cm !!!

Et moi j'ai souvent des ski-doo dans ma rue !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#18)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 14/12/2011, 13:36

lolll Evy02...coudonc, tu restes ou???? ;-)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 14/12/2011, 13:42

S'il faisait vraiment tempête, je ne risquerais pas ma vie pour aller travailler... de plus, je ne sais pas si les éducatrices de cette garderie ont elles-même des enfants, mais si l'école ferme, peut-être doivent-elles rester à la maison avec leurs enfants? Ce sont peut-être les raisons que le CPE voient pour fermer s'il y a tempête?

Quand j'ai travaillé en CPE, il m'est arrivé 1 fois de ne pas rentrer à cause d'une tempête même si la garderie était ouverte. Comme je prenais l'autobus et que je devais aller reconduire mon bébé à pieds à la garderie, c'était tout simplement insensé de faire toute la marche avec ma cocotte pour aller la reconduire!!! Hé oui, j'ai pris une journée de tempête!

C'est sûr qu'en milieu familial, comme je suis présentement, je ne fermerais pas! Ce n'est pas nous qui devons sortir....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#20)
mcteter
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 18 fois, 13 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/12/2011, 14:17

Je suis en cpe, alors les éducatrices doivent se déplacer. Mais moi et mon conjoint on doit se déplacer également pour notre travail. Et j'y suis toujours allée, à moins que les éducatrices restent à l'autre bout du monde, c'est rare que la température est si terrible quand ils ferment les écoles, au moins, la garderie fermera seulement si la commission scolaire est fermée le matin,, mais on sait tous très bien que parfois il ferme en prévension et que la tempête arrivenen fin de journée, j'ai envoyé un email au patron pour avoir des renseignement. Est-ce qu'il faut que toute la commission scolaire soit fermée, secondaire et primaire? Quand tous ca a été décidé, j'étais à la dernière réunion de parents et ca n'a pas été discuté, j'aurais bien aimé.. en même temps je ne veux pas non plus trop chialer, mais sur 40 enfants j'imagine que je ne serai pas la seule.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charger ou pas lors de fermeture??? kiara Documents pour garderie 2 06/04/2011 20:29
Retard lors de fermeture hâtive Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/09/2009 17:03
Charger lors d'une fermeture éventuelle pour le H1N1 dixxi Gestion d'une garderie 11 28/09/2009 17:07
Annoncent-ils une tempête??? Nanouk De tout et de rien 8 19/09/2009 08:09
Tempête demain marise De tout et de rien 43 07/01/2009 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie