32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/06/2012, 17:17

Je reserve la place même si c'est 6 mois et sans charger de frais de réservation .


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 01/06/2012, 19:36

Dans 1 an, vous avez le temps de trouver un autre service de garde! Ne vous inquiètez pas. Ne payez pas durant toute cette année pour rien!


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#13)
capucine2146
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juin 2012
Par défaut 01/06/2012, 20:48

dis moi punky pour quel service de garde ont te demande de faire ces cheques post dates?

je suis venue visiter avant de m'inscrire et j'ai vue que tu voulais des informations sur une garderie

j'ai l'habitude de ce type de chose et ces pratique courante.pour certains
cela est plus facile de faire la gestion et la comptabilite des parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/06/2012, 08:12

C'est sur que moi je suis accrédité c'est plus facile pour trouver des clients mais je ne réserve jamais de place, quand une place se libere je prend ma liste d'attente et je téléphone tout le monde jusqu'a ce que j,ai trouvé un client qui retourne au travail au moment ou moi j'ai une place de libre.

Je me dis que c'est normal que mon choix se tourne vers ceux dont les besoins réel pour le travail sont maintenant et tout de suite et non pas dans 6 mois meme si ce parent seraient pret a me payer pour réserver la place, de toute facon accrédité c'est illégal de faire cela.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
capucine2146
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juin 2012
Par défaut 02/06/2012, 09:46

je comprends ton point de vue de RSG.La difference en un millieu familial et une installation reside dans le taux d'occupation par jour de 92% obligatoire
pour toutes formes de garderie en installation.

Ce qui fait que si une maman se fait appeller pour une place et qu'apres la visite elle souhaite la place.Au yeux du MFA elle utilise une place donc doit payer pour l'avoir.C'est le même proceder pour les mamans en maternite qui se voit offrir une place poupon et que le retour est pour plus tard elle doit malgre la non utilisation immediate payer pour la conserver.

Dans le cas ou elle ne paye pas le MFA exigera que la garderie offre la place a quelqu'un d'autre le temps que le parent en maternite prenne sa place.
Ce qui cause beaucoup de desagremment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/06/2012, 10:12

en installation privé j'imagine qu'il peuvent faire ce qu'il veulent mais en installations a 7$ c'est illégal de réserver des places, s'ils ont un inspecteur qui vient fouiller dans les fiches et découvre que les enfants ne sont pas la aussi souvent qu'il le devrait ils vont drolement se faire taper sur les doigts.

Je ne sais pas comment ca marche ailleurs mais ici dans ma région quand un CPE t'appele il faut que tu débutes tout de suite a etre présent ils sont sévere la dessus.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cuchina pour ce message:
non lus
  (#17)
capucine2146
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juin 2012
Par défaut 02/06/2012, 11:57

je peut t'assurer que en CPE ca se fait plus souvent que tu le crois.pour la simple et bonne raison que le parent paie pour sa place et que tant que le parent paie la garderie le marque dans les fiches assiduite comme present.
Les fiches sont transmis par telecopieur donc le MFA ne peut pas constamment verifie la presence de l'enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/06/2012, 07:03

Citation:
Envoyé par capucine2146 Voir le message
je peut t'assurer que en CPE ca se fait plus souvent que tu le crois.pour la simple et bonne raison que le parent paie pour sa place et que tant que le parent paie la garderie le marque dans les fiches assiduite comme present.
Les fiches sont transmis par telecopieur donc le MFA ne peut pas constamment verifie la presence de l'enfant.
C'est génial pour les parents qui ont réellement besoin d'une place immédiatement ! Bravo ! Et après on viendra se plaindre qu'il n'y pas assez deplace en CPE...mettons que il y a de quoi se questionner...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
capucine2146
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juin 2012
Par défaut 03/06/2012, 08:26

je comprends mais j'ai vecu le cote negatif d'un parent qui ne paie pas sa place en voici 2 exemples.

1.Il y a 2 fillettes qui vont en voyage dans leur pays le tout prevu pour environ 4 mois mais ne paie pas donc le MFA exige que la place soit donne a 2 autres enfants.Je recois une autre petite fille pour la remplacer temporairement.Au bout du 4 mois ont apprend que le voyage est prolonge
pour un autre 5 mois.La 1 petite fille revient donc prend sa place.Le parent 2
la perd donc doit se mettre dans une situation financiere tres precaire car au millieu de l'annee impossible de se trouver une place sans liste d'attente.
Le parent 2 a egalement besoin de place immediatement.

situation 2:La garderie n'atteint pas le taux d'occupation de 92% car plusieurs ont reserve sans payer.Donc obligé de prendre des enfants css(Clsc) qui ont generalement des difficultés severes.
Dans ma classe de 4ans et 20 enf. j'ai du en avoir 3 de plus que ratio.
1 avait un TDAH severe demande du 1pour 1. 1 autre en fauteuil roulant car paralyser.1 autre avec probleme de language severe.Pour resumer nous avions 5 enfants demandant du 1pour 1 dans une classe de 20 enfants.

Sans aucune ressource et un ratio qui met la securite et la sante des enfants dans de grave danger.

Les situation aurait pu etre eviter si la garderie aurait agi a faire payer les places reserve aux parents pour eviter de mettre la sante et securite des autres en difficulte.

Que ferait-tu si ton enfant devait se retrouver dans une de ces situation?sans place immediatement selon ton besoin?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/06/2012, 14:27

Je ne comprends pas tellement tes explications. Si une garderie n'atteint pas le taux d'occupation, c'est mieux de faire payer les réservations ? Autrement dit, mieux vaut un parent qui paye une place sans y emener son enfant que d'avoir `a combler la place ? Ca rejoint ce que je disais ! Ton parent2, au lieu de se retrouver dans une situation sans place aurait plus de chance de s'en trouver une si ces places n'étaient pas prises par des fantômes !

De toute façon, personne ne peut obliger quelqu'un a payer pour un service non rendu. Il n'y a pas d'obligation `a donner des chèques post datés, ni de payer d'avance un service qui sera offert dans plusieurs mois. A la limite, un accompte ou un dépot pourrait être une solution.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix de dates de vacances........ cocotte03 Gestion d'une garderie 2 16/01/2012 08:52
Dates de vacance, changées... KICZ Gestion d'une garderie 9 13/05/2011 08:15
Chèques post-datés Poupinette001 Gestion d'une garderie 9 02/09/2009 08:22
Dates de vos congés! Roseladouce De tout et de rien 13 18/06/2009 17:46
Dates pour les reçus d'impôt ti-poupou Gestion d'une garderie 1 26/06/2008 14:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie