32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dilemme: Garderie près du travail ou de la maison
non lus
  (#1)
nanousa80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 12 fois, 4 msg
Inscription: avril 2011
Question Dilemme: Garderie près du travail ou de la maison - 28/04/2011, 14:11

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu un discussion à ce sujet. Par contre ma situation est un peu différente. Je suis à la cherche d'une place en milieu familliale pour ma fille qui a maintenant 11 mois.

J'habite présentement à 30-45 mins de mon travail (dépendant du traffic). Moi et mon conjoint, on travail dans la même entreprise. On compte déménager l'année prochaine pour être près de notre travail.

Les grands-parents vivent très proche de mon emplacement actual. Ils travaillent encore mais font des demis-journée les vendredi. Si je choisis une garderie près de chez moi, ils iront chercher la petite de la garderie très tôt tous les vendredis pour passer un peu de temps avec elle. C'est avantageux puisque la petite passera un peu moins de temps à la garderie.

Je sais que pour diverses raison, il est beaucoup plus pratique d'avoir une garderie près de la maison. Je jongle entre les 2 situations à savoir :

- Si je choisis une garderie près de chez moi, elle aura pas à subir le traffic aller-retour en plus de bénificier un peu moins de temps à la garderie et passe plus de temps avec les grands-parents. Par contre, il faudra réintégrer une autre garderie l'année prochaine.

-Si je choisis une garderie près de mon travail, elle va souffrir le traffic pendant un an mais elle n'aura plus jamais besoin de changer de garderie. Par contre, elle sera à la garderie à temps plein cette année.

Quel sont vos opinions ?

Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/04/2011, 14:16

Vous cherchez ou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nanousa80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 12 fois, 4 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/04/2011, 14:21

Ville Lasalle (près de chez moi) ou Pierrefonds (près de mon travail)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 28/04/2011, 15:33

plus pratique la garderie près du travail que de la maison dans cette situation particulière..surtout si c'est pour un an seulement...après ça vous n'aurez plus ce problème.. vaut mieux voyager un peu plus que de courir tous les soirs a espérer que le trafic soit avec nous. au pire avec l'enfant on va au resto, ou on se cherche une activité un fois par semaine pour ne pas être pris dans le trafic.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/04/2011, 15:48

moi jirais pres du travaille un enfant qui est habituer de faire de la route ne 'souffre' pas du trafic de plus il souverais quand meme 45 min de garderie matin et soir a tout les jour en plus elle ne changerais pas de gardo de gardo l'année prochaine
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#6)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/04/2011, 18:13

Moi aussi je choisirais près du travail. Comme ça c'est beaucoup mois de stress pour les retards et ça donne un plus grand choix de garderie en raison des heures d'ouvertures. Vous allez pouvoir vous permettre une garderie qui ferme plus tôt.
En fait moi c'est ça que je recherche, le seul problème est que je ne sais pas encore où je vais travailler
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Val142 pour ce message:
non lus
  (#7)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 28/04/2011, 19:12

Près du travail et de loin ! Moi j'habite sur la rive sud de montreal et je travaille au centre ville.

Donc je rajoute 2h de voyagement à mon quart de travail. Mon enfant passe souvent 10h à la garderie quand je travaille, de l'ouverture à la fermeture.

Je préfèrerais avoir la chance de le voyager avec moi, qu'il arrive plus tard et quitte plus tôt, ça nous fait du temps ensemble dans l'auto, on peut rester souper au centre ville, revenir plus tard à l'occasion. Ou partir plus tôt et déjeûner ensemble la bas... étant déjà rendu au travail je ne me stresserais pas d'arriver en retard.

Si je n'aimais pas autant ma rsg j'y songerais

De plus on va magasiner une maison d'ici un an... rester près de la garderie nous limite, on fait déjà chacun une heure de voyagement matin et soir, on va pas en plus s'éloigner de la garderie et en voyager 2h matin et soir !

Si ma rsg était près du travail je n'aurais pas ce problème ! En plus les maisons sont pas achetables dans mon coin grrr




   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coubou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/04/2011, 20:47

Près du travail!

Mes enfants frèquentent la garderie de mon bureau depuis 4 ans et je ne les changerais pas pour une garderie près de chez moi!

Plus d'heures avec elles, moins de gardo, je les vois jouer de ma fenêtre, si elles sont malades je suis là en un clin d'oeil, idem si j'ai oublié qqc (suce, médoc par exemple) elles l'ont tout de suite!

Et quant à l'argument de faire subir le trafic moi je dis qu'à moins de vraiment passer plus de 2 heures par jour dans la circulation (auquel cas, je me dis, ça te tente pas d'emménager plus proche ) je trouve que les enfants sont aussi bien avec moi dans l'auto à jaser et grignoter qu'à m'attendre à la gardo!!
Bonne chance dans ta réflexion!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié coubou pour ce message:
non lus
  (#9)
nanousa80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 12 fois, 4 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/05/2011, 08:43

Merci a tous pour vos réponse. Vous avez tout à fait raison. Je me sens plus à l'aise avec le fait que j'aurais pas a changer ma petite puce de garderie l'an prochain et que je passerais plus de temps avec elle dans la voiture. Après 6 mois de recherche, j'ai enfin trouvé la perle rare à 10 mins de mon travail.

Bonne chance a tous ceux qui cherche la perle rare.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/05/2011, 18:42

Citation:
Envoyé par nanousa80 Voir le message
Merci a tous pour vos réponse. Vous avez tout à fait raison. Je me sens plus à l'aise avec le fait que j'aurais pas a changer ma petite puce de garderie l'an prochain et que je passerais plus de temps avec elle dans la voiture. Après 6 mois de recherche, j'ai enfin trouvé la perle rare à 10 mins de mon travail.

Bonne chance a tous ceux qui cherche la perle rare.
super contente pour toi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'angoisse - travail versus maman à la maison Falbala22 Parents au quotidien 21 18/04/2011 13:36
Garderie près de la maison ou du travail? julie3037 Choisir une garderie 7 21/01/2011 19:23
Méchant dilemme: garderie vs ...? crvpro Garderie au quotidien 21 25/10/2010 13:29
Garderie près de l'autoroute merci Ouvrir une garderie 2 04/12/2009 10:14
Dilemme (rester ou chercher une autre garderie) ? cleofé Expériences de parents avec les garderies 14 25/08/2009 06:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie