32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai été très agréablement surprise !
non lus
  (#11)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Grand sourire J'ai été très agréablement surprise ! - 21/09/2010, 07:58

Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum alors j'aimerais me vanter un peu
J'ai été très agréablement surprise cette année lors des départs de mes amis :
J'ai reçu au départ de ma cocotte pour la maternelle, un souper 5 services dans un resto très huppé de mon coin. Les parents ne voulaient pas m'offrir de certificat cadeau pour ne pas que je m'inquiète de mon budget ( j'ai compris ce qu'il voulait dire quand j'ai vu la facture ! ) ... Alors le gentil papa est allé chercher le menu qu'il a amener chez moi pour que mon conjoint et moi choississions notre plat principal ( wapiti et filet mignon ) Ensuite, il est allé choisir le vin pour nous. Un souper de plus de 200$ avec cocktail, deux entrés, vin et truffles !!!
Ce n'est pas autant le prix que le temps qu'il a investi pour nous faire un ¨souper de rêve¨ que j'ai grandement apprécié... il avait tout prévu, même la table avec vue sur le lac...
J'ai aussi reçu un bouquet de plantes avec des oiseaux (aux couleurs représentant les couleurs préférés de deux frères qui partaient ) avec un nid d'oiseau qui voulait dire que je m'en était si bien occupé depuis qu'ils étaient minis... La maman me racontait la signification de sa composition de plante, c'était tellement beau ! Avec un cadre pour mettre des photos dans lequel elle avait placé des cartes avec des mention comme : chaleur, sensibilité, amour...
C'est pas mal le top des cadeaux que j'ai reçu !!!

Désolé pour le roman, mais que fait du bien de se vanter !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Katou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/09/2010, 08:21

L'an passé, j'ai eu deux parents qui avait une cocotte qui venait au parc. Ils n'avaient pas trouver un bon milieu pour elle. Ils ont payés 300$ par semaine pour une grand-mère qui venait chez eux. Ils m'ont demandés de venir visiter mon milieu même si j'étais complète. Ils ont tombés en amour avec ma garderie. On se croisait souvent et la cocotte me tendait toujours les bras. En août, j'ai un parent qui me laisse un message sur mon répondeur comme quoi ils ont eu l'occasion d'avoir une installation près de chez eux. Moi j'étais à 10 min. J'ai tout de suite appelé les parents pour leur offrir la place. Cet été après 9 mois de garde, ils m'ont offert une paire de billets pour aller au cirque du soleil et ils ont fait en sorte que je sois libéré plus tôt ce vendredi là. Ils me disent régulièrement combien ils sont heureux d'avoir eu cette place et que je n'ai pas repris le petit bonhomme qui ne s'adaptait pas à sa nouvelle garderie. Ils auront une autre fille dans trois semaine et bien sur sa place est réservé depuis le premier jour de grossesse. J'ai eu de la peine de perdre le coco et je lui ai offert une place pour septembre mais je ne pouvais lui en offrir une pour la petite soeur qui va venir au monde. Elle n'aura pas de place à son installation. C'est dommage, car ce n'est pas toujours une chance d'avoir une garderie privé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 21/09/2010, 10:15

Moi aussi j'ai un couple de parents qui me gâte beaucoup. Un vendredi alors qu'ont se préparaient pour partir un week-end sans enfants en amoureux, le papa est arrivé avec une bonne bouteille de vin et nous a souhaité bon week-end. À Noël, encore une bonne bouteille et un immense panier cadeau des produits Bleu Lavande. Au début de l'été, leur coco a eu une réaction allergique aux oeuf, j'ai eu la peur de ma vie! De retour de l'hôpital, ils m'ont donné un beau bouquet de fleurs.
Je suis quelqu'un de sensible et pas besoin de vous qu'ils ont le don de me faire pleurer! Disons que ça fait plaisir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/09/2010, 13:05

quand la garderie de mon fils a fermée elle avait organiser une fete...
jai fais faire un gateau avec un merci et felicitation(grossesse)...c'Est important de souligner le travail de celles qui soccupent de nos enfants...
tant qua moi non personne ne ma jamais rien donné sauf a noel et qquns ont meme oublié de me souhaiter bonne fete
ah pi non cpas vrai! cet été une maman ma donné 2 billets pour la ronde parcquelle ne pouvait pas yaller c'Est tres gentil !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
babebibobu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: août 2010
Par défaut 22/09/2010, 22:31

Le dernier départ que j'ai eu, j'ai offert un présent au petit à la dernière journée. La maman m'a dit merci et a rajouté qu'elle a pensé me trouver un petit quelque chose mais comme elle venait de me payer 50$ pour annuler son contrat elle considèrait que c'était comme un cadeau puisque je ne les travaillait pas (les 50$). (ils ont quitté pour un 7$) je ne travail pas pour recevoir des cadeaux mais... ouf !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Spira25
Timide
 
Avatar de Spira25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 23/09/2010, 09:07

Moi j'ai une maman super qui a pris le temps de faire un délicieux gâteau pour les 1 an de ma garderie. Elle est arrivé au moment de la collation de l'après-midi. Ca ma beaucoup touché qu'elle y pense et qu'elle prenne le temps de faire ça. Les cocos eux se sont régalé.


Fière maman de deux amours qui grandissent trop vite

   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par babebibobu Voir le message
Le dernier départ que j'ai eu, j'ai offert un présent au petit à la dernière journée. La maman m'a dit merci et a rajouté qu'elle a pensé me trouver un petit quelque chose mais comme elle venait de me payer 50$ pour annuler son contrat elle considèrait que c'était comme un cadeau puisque je ne les travaillait pas (les 50$). (ils ont quitté pour un 7$) je ne travail pas pour recevoir des cadeaux mais... ouf !
Ouin.....c'est un peu ordinaire et un peu cheap.....surtout de le dire.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 12:40

Citation:
Envoyé par Gevry Voir le message
moi jai perdu 3 enfant cuase une nouvelle grosse garderi. un fait un ans qu'elle restais avec moi, ma dit qu'elle pas trouver cadeau a ma hauteur et l'autre que cela fait 2 ans qu'il est dans ma garderie une bonne tappe sur le dodo et un merçis wooooooooo je me sentais pas apprecier.
je crois bien que je me serais sentie insultée,
quoi??? je vaux rien ou je vaux 1 million de dollars
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 24/09/2010, 12:53

alors ca été a mon tour ce matin d'etre tres surprise par une maman!!

hier, c'était la fete de ma fille (1 an) et dans la discussion avec cette maman, je l'ai mentionné (c'est la seule a qui je l'ai dit d'ailleurs!) car je lui avais demandé ou elle achetais le linge de sa fille car elle est toujours habillée comme une tite carte de mode! sa fille a 3 semaines de plus que la mienne..

alors ce matin, elle arrive avec 2 cadeaux.. la petite robe que la puce portait la veille et que je lui avais dit qu'elle avait dont ben une belle robe (clément)! et un jouet que je n'ai pas deballé car je veux le laisser a ma fille ce soir..

mais ce quil y a de plus drole la dedans, c'est que ma fille n'est pas avec moi a la garderie donc cette maman a tres peu de rapport avec ma puce.. elle l'a p-e vue 3-4 fois MAX!

etk, je lui ai dit 1000 fois merci et ca fait ma journee!

c<est le fun de voir que les parents apprecient nos services!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Dernière modification par cri-cri 24/09/2010 à 12:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/09/2010, 12:59

J'ai vraiment des parents en or, j'ai reçu un certificat cadeau de 50 $ avant mes vacances d'été, des bouteilles de vin À Noël et une maman m'a même dit qu'elle allait continuer les versements dans mon compte durant mes vacances de Noël même si je ne les charges pas. Wow, je suis vraiment gâté. Ça m'a prit du temps À trouver des parents qui m'appréciait mais maintenant, je les ai. Même s'ils ne me font pas tous de cadeau, j'ai souvent des merci ou des petits mots pour m'encourager.
Je suis vraiment chanceuse !!!


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'capote là, toute une surprise! Madagascar Garderie au quotidien 10 04/08/2010 14:16
Visite surprise... PHANILIPRIX Garderie au quotidien 13 21/04/2010 13:24
Svp pensez à moi très très fort!!! Koalie De tout et de rien 34 21/12/2009 17:35
Enfant très très fatigué crecrinette Soins des enfants 3 17/11/2009 13:29
Elle mange très très mal mr.patate Parents au quotidien 8 11/03/2009 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie