32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mado
Timide
 
Avatar de mado
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: mars 2008
Par défaut 01/12/2010, 16:42

Citation:
Envoyé par mimi27 Voir le message
Bonjour les filles,

Êtes-vous satisfaite de ce que le gouvernement nous offre en tant que salaire et protection sociale?Le gouvernement nous offres 25.52 par jour par enfant.Là dessus,faut enlever le 1.44 pour vacances et le reste genre 3.50 pour nos assurances obligatoires(très dispendieuses).Donc il devrait nous rester environ 20$ par enfant par jour.Trouvez-vous ça raisonnable????????Pour ma part,même s`il s`agit d`une première convention,je trouve que c`est très peu.Surtout quand on considère que ça fait maintenant 2 ans qu`on a pas eu d`augmentation de salaire.....c est ce qu on serait supposée avoir en ce moment si on aurait eu nos augmentations.Donc côté salaire il n y a aucun changement selon moi à part 1$ de plus.Pour les vacances,nous en avons 3 semaines de payées( pas pour le plein montant de notre subvention car il calcule moins vu que quand on n est fermée on na pas de dépenses).En plus,ils nous obligent à prendre 2 semaines l`été,soit entre le 24 juin et début septembre).Pour celles qui prendront plus de vacances,vous devrez faire signer une feuille à vos parents comme de quoi qu ils acceptent que vous prennez plus de vacances....C`est sur que certaines seront satisfaite et d`autres non...La seule chose que j`ai gagnée finalement,c est les fériées et les vacances.Si je calcule présentement mes assurances avec qui je suis assuré présentement,ça me coute la moitié moins cher....Je crois que dimanche,il faudra poser beaucoup de questions au syndicat pour s`assurer de faire un bon choix.....J`ai bien hâte de voir s`ils vont réussir à me convaincre?????Souvenez-vous les filles qu ils étaient les premier à dire que le gouvernement ne nous reconnaissait pas à notre juste valeur(qui selon eux était de 31.82 )
ce qui équivalait à une éducatrice non-formée!!!!!!maintenant les filles avec l`offre qu ils vont nous faire,ça va tu encore vouloir dire qu`on ne vaut même pas le salaire minimum??????C`est mon point de vue les filles,,,,,,,n`oubliez pas!!!!!sans rancune xxx

P.S. si j`ai les chiffres c`est qu` une de mes bonnes copines fait partie du syndicat ( csq ).................
Qoi il va falloir demander la permission aux parents utilisateurs, pour prendre + de vacances shit yen ai crissement pas questions j espere que j ai mal compris a suivre avec la csq


café
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 01/12/2010, 17:15

Citation:
Envoyé par mado Voir le message
Qoi il va falloir demander la permission aux parents utilisateurs, pour prendre + de vacances shit yen ai crissement pas questions j espere que j ai mal compris a suivre avec la csq
Moi je vois ça comme un contrat... sauf en plus il faut qu'il signe cette feuille (comme quoi ils acceptent que leur RSG prenne plus de 2 semaines en vacances)... Dans le fond, s'ils signenet ton contrat où il est indiqué qu'il y a 4 semaines de vacances en plus des fériés, mais ils vont signer cette feuille en même temps...
Moi je trouve ça drôle car on a 24 jours de fermeture payés, donc - 8 fériés ça fait 16 jours de vacances payés (3 semaines + 1 jour) mais il faut faire signer une feuille pour plus de 2 semaines...
Que j'ai donc hâte à dimanche..........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/12/2010, 17:28

Citation:
Envoyé par mimi27 Voir le message
Bonjour les filles,

Êtes-vous satisfaite de ce que le gouvernement nous offre en tant que salaire et protection sociale?Le gouvernement nous offres 25.52 par jour par enfant.Là dessus,faut enlever le 1.44 pour vacances et le reste genre 3.50 pour nos assurances obligatoires(très dispendieuses).Donc il devrait nous rester environ 20$ par enfant par jour.Trouvez-vous ça raisonnable????????Pour ma part,même s`il s`agit d`une première convention,je trouve que c`est très peu.Surtout quand on considère que ça fait maintenant 2 ans qu`on a pas eu d`augmentation de salaire.....c est ce qu on serait supposée avoir en ce moment si on aurait eu nos augmentations.Donc côté salaire il n y a aucun changement selon moi à part 1$ de plus.Pour les vacances,nous en avons 3 semaines de payées( pas pour le plein montant de notre subvention car il calcule moins vu que quand on n est fermée on na pas de dépenses).En plus,ils nous obligent à prendre 2 semaines l`été,soit entre le 24 juin et début septembre).Pour celles qui prendront plus de vacances,vous devrez faire signer une feuille à vos parents comme de quoi qu ils acceptent que vous prennez plus de vacances....C`est sur que certaines seront satisfaite et d`autres non...La seule chose que j`ai gagnée finalement,c est les fériées et les vacances.Si je calcule présentement mes assurances avec qui je suis assuré présentement,ça me coute la moitié moins cher....Je crois que dimanche,il faudra poser beaucoup de questions au syndicat pour s`assurer de faire un bon choix.....J`ai bien hâte de voir s`ils vont réussir à me convaincre?????Souvenez-vous les filles qu ils étaient les premier à dire que le gouvernement ne nous reconnaissait pas à notre juste valeur(qui selon eux était de 31.82 )
ce qui équivalait à une éducatrice non-formée!!!!!!maintenant les filles avec l`offre qu ils vont nous faire,ça va tu encore vouloir dire qu`on ne vaut même pas le salaire minimum??????C`est mon point de vue les filles,,,,,,,n`oubliez pas!!!!!sans rancune xxx

P.S. si j`ai les chiffres c`est qu` une de mes bonnes copines fait partie du syndicat ( csq ).................
ça, ça me donne des frissons ds le dos ...un parent qui ne serait pas daccord avec mes vacances et qui ne voudrait pas signer ...ben avec un grand sourire je lui dirais qu il ne signera jamais rien chez nous !! c clair ...le parent sait avant de signer qu on prend X semaines de vacances alors si il change d avis apres la signature c bye bye !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/12/2010, 17:33

et pour repondre à la question c non je ne suis pas satisfaite y a qques semaines nos adims nous disez que coté salarial on merite mieux et oupss qques semaine plus tard on nous rajoute un 52 cents au 48 cents et on est censé faire des bonds ?! oui pour les avantages sociaux c plus que genial on s entend , mais moi c l attitude du syndicat qui me fait me poser des question...tsé avant ct epouvantable et maintenant c le paradis ?!

j ai hâte à dimanche peut etre y aura til de bonnes surprises qui sait ? mais moi l autorisation des parents pour prendre plus de vacances me reste en travers de la gorge si j ai à choisir je prefererai qu on ne paye pas mes vacances et que je reste 100 % libre d en prendre autant que je le decide ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mado
Timide
 
Avatar de mado
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: mars 2008
Par défaut 01/12/2010, 17:36

J ai bien hate a ma réunion, car, pour le moment, ce que je lis d un forum a l autre, n a rien a me jeter sur le cul. C est peut etre de l interprétation, de la désinformation, peut etre qu avec la csq cela etre differant, mais je pense qu ils veulent nous en passer une vite ( pour le moment je vais peut etre dire autre chose lundi ). quelques dollard eparpillé, imposable, pour payer des dépenses qu on avait pas avant ( ass. coll. ) meme si je suis contente de l avoir, Mais le vrai salaire celui pour lequel on travaillé celui pour lequelle on a manifesté, et perdu des $$ en étant fermé, c est quoi ??? 1 $ de plus wow! belle victoire, mais on nous reconnais le titre d éducatrice, hummm, ca, ca va remplir mon compte de banque.


café
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 06:07

Il est faux de dire que celles qui prendront plus de vacances devrons faire signer leurs parents.

Si dans votre entente de service vous donner le nombres de semaines de vacances que vous prenez,votre parents signe l'entente de service et c'est tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 02/12/2010, 07:32

J'ai TELLEMENT hâte de voir ça dimanche...! Pour l'instant avec ce que je lis ici et là je ne suis pas super emballée, un peu déçue même mais bon.

Ce que je trouve vraiment plate c'est l'obligation de prendre les assurances collectives qui coûtent un bras. J'ai déjà tout ce qu'il faut en matière d'assurance et là je serai obligé d'en prendre des supplémentaires, pas toute mais quand même.

En plus de cotisations syndicales... Pour l'instant si on prend l'augmentation et qu'on enlève les assurances et cotisatons syndicales... Il en reste pas tant que ça. Je comprend que c'est mieux que ce qu'on reçoit présentement et que c'est une première entente mais je l'espérais meilleure.

J'aimerais bien une petite surprise qu'on ne sait pas dimanche...


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mimi27
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 10 fois, 7 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/12/2010, 07:45

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
J'ai TELLEMENT hâte de voir ça dimanche...! Pour l'instant avec ce que je lis ici et là je ne suis pas super emballée, un peu déçue même mais bon.

Ce que je trouve vraiment plate c'est l'obligation de prendre les assurances collectives qui coûtent un bras. J'ai déjà tout ce qu'il faut en matière d'assurance et là je serai obligé d'en prendre des supplémentaires, pas toute mais quand même.

En plus de cotisations syndicales... Pour l'instant si on prend l'augmentation et qu'on enlève les assurances et cotisatons syndicales... Il en reste pas tant que ça. Je comprend que c'est mieux que ce qu'on reçoit présentement et que c'est une première entente mais je l'espérais meilleure.

J'aimerais bien une petite surprise qu'on ne sait pas dimanche...


tu as bien raison,les assurances sont très dispendieusesJ ai très hâte de voir moi aussi ce qu`ils vont nous dire dimanche.....moi le seul point qui me fait vraiment accroché c`est: VOUS VALLEZ MIEUX LES RSG ON NE VOUS RECONNAIT PAS À VOTRE JUSTE VALEUR...............et là................j ai vraiment hâte à dimanche......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/12/2010, 14:21

si dimanche y a pas une super de bonne nouvelle on peut toujours voter non .en tout cas c ce qe je ferai si y apas une "surprise" moi c la reaction du syndicat que je trouve louchemais bon on verra dimanche... j ai surement pas toutes les infos...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 03/12/2010, 12:22

Mais moi je vais voter oui même si on a pas tout ce qu'on demandait... j'ai pas le goût de retourner en moyens de pression et je crois qu'un petit pas vaut mieux que rien du tout... On partait de rien et nous avons maintenant le droit à des congés payés et des avantages sociaux dont un régime de retraite... Ce n'est pas le gros lot mais c'est mieux que rien!!!
Pour ce qui est de la réaction du syndicat mais c'est une buisness qui brasse beaucoup de sous.... Si l'attente est si longue avant la séance d'info c'est parce qu'il faut du temps pour préparer cette entente. Lorsque nous iront voter dimanche, notre entente collective sera toute prête, il ne restera plus qu'à signer...

Moi ce que je trouve vraiment poche dans les syndicats, ce sont leurs 'guerres' entre les divers syndicats (CSQ/CSN)... Pour moi on se bat toutes pour la même chose et je trouve dommage que les 2 syndiacats jouent à 'c'est moi qui a la meilleure entente'....
On ne sait plus qui ou quoi croire... La CSN disent qu'elles ont plus que la CSQ et là je viens de recevoir un mal de la CSQ disant que c'est elle qui a la meilleure entente côté monétaire. Pourquoi qu'on a pas toutes la même chose boswell, on fait toutes le même travail!!??? Désolée pour ma tite montée de lait!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réponse à une offre d'emploi marieloup Aide & support technique 3 21/05/2010 17:29
Offre d'accréditation!?! djue Ouvrir une garderie 4 24/02/2010 18:57
Brossard - Offre mes services mamanlou Recherche un emploi 1 22/02/2010 20:04
Établissement qui offre la formation? Jennifer Formation 3 17/09/2008 13:03
Coucou et Offre!!!! Shakira Présentation des membres 0 28/03/2008 08:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie