Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les bonhommes en anglais
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Les bonhommes en anglais - 06/01/2012, 09:43

ÇA fait qques fois que mon chum demande ou manifeste l'intérêt que les enfants écoutent la télé en anglais (5 et 8 ans) et ça fait 1 journée meme pas et on oublie cela.

Mais là, mon chum a vraiment tenu sont bout et moi aussi, meme si je suis plus ou moins d'accord. Ça fait 3 jours qu'ils écoutent leurs petits bonhommes le matin en anglais, sur dysner junior.

Est-ce que vous croyez que ça fera une diffénce plus tard ? On ne parle pas anglais à la maison, et meme que ce matin, mon plus jeune m'a demandé comment on dit encore; venez compter les pièces d'or, et moi qui est meme pas capable de lui traduire cela comme il faut

Je me débrouille en anglais mais disons que je suis bien dans mes pantouffles francophones donc les films, j'insiste parfois pour les mettre en français.

J'accorde aussi 1 bonhomme le matin à la gardo, et je crois que je vais le mettre en anglais, j'ai quand meme 2 enfants déjà bilingue à 3 ans. Alors voilà un bon exemple pour mon coco qui chiale car on lui impose cela.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
weandyou
Timide
 
Avatar de weandyou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 20 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 06/01/2012, 09:55

Mon chum est grec et il a appris langlais (parfaitement billingue) avec Sesame Street et les bonhomme en anglais..... Il cest perfectionné une fois au secondaire, mais il parlait tres bien anglais malgré que ses parents lui parlait qu'en grec!

Je suis rendu bilingue grace a la télé en anglais!! bon mon chum me parle presque juste en anglais donc ca aide, mais la télé m'a vraiment aider!!

GO GO GO!!!


Fière maman d'une jolie poulette de 4 mois <3
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/01/2012, 10:02

Ma mère a appris l'anglais en écoutant la télévision elle est parfaitement bilingue maintenant! Je fait moi même écouter la télé a ma fille en anglais (ben oui ma mère na pas voulu tenter l'expérience sur nous et ca ma frustré!) et je doit avouer que pour une petite cocotte de 3 ans 1/2 elle ce débrouille très bien!

Moi j'ai appris l'anglais a 16 ans dans un échange étudiants et c'est beaucoup plus difficile rendu la

Dernière modification par Josée24 06/01/2012 à 10:05.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
magalie30
Extraverti(e)
 
Avatar de magalie30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 276
Remercié: 41 fois, 28 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/01/2012, 10:03

Moi,je dis que oui!!Moi,mes parents écoutait beaucoup des émissions anglophone et j'écoutais aussi les dessins animés en anglais,et je peux te dire que ça faite une grosse différence.Au primaire j'étais souvent la première de classe,quand j'ai commencé l'anglais,les profs n'en revenais pas!Alors aujourd'hui je suis bilingue et fière de l'être!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 06/01/2012, 10:52

C'est super qu'ils écoutent la télé anglaise... continue

Cela va juste les aider, même s'ils apprennent pas à parler ils auront l'oreille pour l'apprendre encore mieux plus tard...

Lâcher pas...

À la maison, on parle que le français et mon deuxième a commencé la prématernelle en anglais et il adore. Il me demande d'écouter les bonhommes en anglais sur Netflix et il est une vrai éponge et en redemande... sa grand-mère lui parle en Espagnol depuis qu'il est bébé et il comprend très bien ce qu'on lui dit... (mais ne parle pas, mais c'est pas grave!!) Il a donc une superbe oreille pour 2 langues supplémentaires dans son bagage de vie!!

Savoir parler plusieurs langues est une belle richesse!!!


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 06/01/2012, 10:54

Je suis gêner de le dire, mais je suis 100% bilingue, un peu plus anglophone (mère anglophone, père Québecois, demeurer en Ontario jusqu'à l'âge de 26 ans) mais mes enfants (1.5 et 3.5 ans) ne comprenne pas l'anglais.

Mon grand, 2 fois sur 3 il va demander pour ses films Disney en anglais et il est déçu qu'il ne peut pas écouter Toc Toc Toc en anglais, mais il ne comprend pas quand je lui parle en anglais. Même que moi et mon conjoint, nous parleons beaucoup anglais, et il ne comprend pas.

Donc non, je ne crois pas que juste la télé en anglais peut aider à apprendre. Quelques émissions éducatives, tel que Sesame Street, ou il montre un image et répète un mot, oui, mais les bonhommes, à moins que tu fasses une rétro, pendant ou après l'émission, il faut que l'enfant assume beaucoup.

Le contraire était vrai pour moi aussi, la télé m'a pas aidé à apprendre le français. C'est seulement quand j'ai commencé à intéragir avec des amis en français que j'ai commencé à comprendre. Et c'était long puisqu'à la maison, tout était en anglais.

C'est vrai que c'est mieux que rien, mais vraiment apprendre, je n'y crois pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 06/01/2012, 10:59

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Je suis gêner de le dire, mais je suis 100% bilingue, un peu plus anglophone (mère anglophone, père Québecois, demeurer en Ontario jusqu'à l'âge de 26 ans) mais mes enfants (1.5 et 3.5 ans) ne comprenne pas l'anglais.

Mon grand, 2 fois sur 3 il va demander pour ses films Disney en anglais et il est déçu qu'il ne peut pas écouter Toc Toc Toc en anglais, mais il ne comprend pas quand je lui parle en anglais. Même que moi et mon conjoint, nous parleons beaucoup anglais, et il ne comprend pas.

Donc non, je ne crois pas que juste la télé en anglais peut aider à apprendre. Quelques émissions éducatives, tel que Sesame Street, ou il montre un image et répète un mot, oui, mais les bonhommes, à moins que tu fasses une rétro, pendant ou après l'émission, il faut que l'enfant assume beaucoup.

Le contraire était vrai pour moi aussi, la télé m'a pas aidé à apprendre le français. C'est seulement quand j'ai commencé à intéragir avec des amis en français que j'ai commencé à comprendre. Et c'était long puisqu'à la maison, tout était en anglais.

C'est vrai que c'est mieux que rien, mais vraiment apprendre, je n'y crois pas.

Moi je crois que tes enfants comprennent!!! Ils veulent simplement que tu leurs parle en français...

comme j'ai dit plus haut mon grand garçon a eu une passe vers 2-3 ans ou il ne voulait pas entendre l'español! Il se fâchait en disant, je comprend rien (mais je sais qu'il comprennait)

À faire attention!!!

Maintenant il est gêné quand on lui demande de parler en Anglais mais il est intéressé à le faire avec les autres ... je le laisse faire!!!

Continuer à leur parler en Anglais, ce n'est pas parce qu'il ne le parle pas qu'il ne le comprenne pas (c'est futé un enfant)....


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/01/2012, 11:04

à la limite il ne parleront peut être jamais l'anglais de cette facon mais c'est certain qu'ils vont en comprendre plus qu'un enfant qui n'entend jamais d'anglais ca ne peut pas faire de mal que du bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 06/01/2012, 11:17

Citation:
Envoyé par Juliechou Voir le message
Moi je crois que tes enfants comprennent!!! Ils veulent simplement que tu leurs parle en français...

comme j'ai dit plus haut mon grand garçon a eu une passe vers 2-3 ans ou il ne voulait pas entendre l'español! Il se fâchait en disant, je comprend rien (mais je sais qu'il comprennait)

À faire attention!!!

Maintenant il est gêné quand on lui demande de parler en Anglais mais il est intéressé à le faire avec les autres ... je le laisse faire!!!

Continuer à leur parler en Anglais, ce n'est pas parce qu'il ne le parle pas qu'il ne le comprenne pas (c'est futé un enfant)....
Définitevement je leur parle en anglais, juste pas autant que je voulais, c'est moi qui trouve ça plus simple de donner des consignes en français. Ils sont intéressé quand je parle, répète tout.

Je doute que mes garçons comprennent. C'est trop facile de faire des plans en anglais. Si on parle en français quand ils sont dans une autre pièce, il me raconte tout ce qu'on a dit, si on parle en anglais à côté d'eux, c'est la surprise, pas besoin de mots codés.

C'est la télé comme seul moyen d'apprentissage que je mets en question.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/01/2012, 12:24

Merci à tous de vos commentaires J'avoue que moi aussi, j'écoute en français les films par pur paresse Je comprends pas tout mais un bon 80%. Je le comprends mieux que je le parle, j'ai quand meme eu un patron anglophone pendant 3 ans

Je dis pas d'utiliser cela comme outils d'apprentissage, mais je crois avoir trouvé aussi une façon d'écouter moins la télé vu que ça demande plus de concentration pour mon coco d'essayer de comprendre.

Faut dire que moi aussi, parfois, j'écoute pas les conversations de mon conjoint avec un papa anglophone car ça me demande de la concentration et un petit effort que je ne veux pas donner si c'est pas nécessaire.

J'étais tellement bouchée avant, qu'à mon ancien travail, je portais attention aux conversations seulement si mon patron prononçait mon nom, sinon, il parlait aux autres. Moi aussi, j'aurais aimé être bilingue jeune mais mon cher papa nous a tellement bourré le crâne qu'on avait pas besoin des anglophones que j'ai jamais mis d'effort là-dessus

Auj, oui c'est une grande richesse que de savoir 2-3 langues


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Messages en anglais Koalabear Aide & support technique 49 14/01/2011 13:39
Nom de garderie en anglais Queenney Ouvrir une garderie 6 26/12/2010 08:29
Recette de glaçage pour des bonhommes en pain d'épices? catherinepoupou Alimentation en garderie 6 15/12/2010 21:09
Enfants anglais! MamanJo Garderie au quotidien 9 11/07/2010 19:55
Bonhommes sourires :P fzakmj Aménagement et équipements 6 11/01/2009 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie