32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sujet délicat: refuser un enfant à cause des parents ?
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Post Sujet délicat: refuser un enfant à cause des parents ? - 31/08/2009, 20:38

Coucou les Filles,

Aujourd'hui, j'ai eu une visite d'un parent avec son petit garçon de 11 mois, j'avais déjà une drôle d'impression au téléphone, mais bon je me suis dit je vais laisser la chance au coureur et la rencontrer.

Conclusion,,,,ça clic vraiment pas avec les parents..... La plupart du temps c'est moi qui pausait des questions, ils avait l'air complètement indifférent au programme éduccatif, menus etc que j'offrais. Il voulais juste savoir s'il pouvait avoir la place!! J'ai eu l'impression qu'il voulait juste trouver une place au plus sacrant pour le ti-homme....

Bref, les parents m'inspire pas du tout.....

Ils m'ont demandé s'il pouvait signer le contrat ce soir sans savoir si j'était d'Accord ou non.

Donc, je leur ai dit que j'avais d'autres parents à rencontrer cette semaine et que je prendrais la decision d'ici la fin de la semaine. Ce qui est vrai!


Est-ce que ça vous a déjà arrivé de refuser un enfant a cause des parents??
Et qu'est-ce que vous leur avez dit au parents pour expliquer la décision de pas prendre leur enfant chez vous ??


Je veux pas froisser les parents en leur disant les vrais motifs...

Je sais vraiment pas comment je vais leur dire ça au téléphone!

OuFF!! J'aime tellement pas ça ce genre de situation la!!

Ça me rend tellement mal alaise!

Merci les filles pour vos réponses!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/08/2009, 20:56

OUI.... MADAME

JE CHOISI SOIGNEUSEMENT LES PARENTS... j'ai un ti nouveau qui a commencé la semaine dernière et ça m'a pris 1 mois à trouver les bons parents... pi j'ai bien choisi en ti pépère.... tout va super bien... ya même pas d'adaptation à faire... c'est un vrai charme... les parents recommençaient à travailler aujourd'hui il est venu 4 jours la semaine dernière dont 2 avant-midi et 2 journées complètes... ET TOUT VA BIEN... il a le sourire fendu jusqu'aux oreille le matin pi en plus yé beau comme un coeur


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 31/08/2009, 20:59

Salut bien moi aussi cela m'est arrivé quand je passais mes «entrevues» avec les parents. Un père était venu chez moi visiter sans la mère et son fils puisqu'ils étaient en Chine depuis 2 mois. Il a commencé à me décrire comment ils l'élevaient et j'ai su tout de suite que ça ne cliquait pas. Premièrement, ils essayaient de mettre le petit garçon propre depuis qu'il avait 10 mois et il était maintenant rendu à 18 mois et le père me dit on va bientôt arriver à contrôler ses pipis. Oh my god je crois que j'ai arrêter de l'écouter après. Je n'ai pas voulu le vexer car chaque parent à le droit d'élever son enfant comme il veut alors je lui ai dit que je rencontrais environ 8-9 couples de parents et qu'ensuite je prendrais ma décision et finalement je lui ai écrit par email car il ne m'avait pas donner son numéro à la maison et que finalement la place a été comblé par un autre enfant qui était de l'âge à mon garçon donc que cela faciliterait le groupe. Comme tout le monde va te le dire c'est notre travail. Si nous on passe un entrevue pour un emploi et qu'on ne fait pas l'affaire la personne ne se gènera pas pour nous dire que nous avons pas l'emploi alors c'est la même chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/08/2009, 21:05

Ho que oui que tu peux choisir les parents ... c'est même aussi important que de choisir l'enfant ... Imagine si tu as un problème avec le coco comment ils vont réagir s'il ne réagissent même pas maintenant ... tu n'as pas fini ...


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 31/08/2009, 21:42

moi cé le parent que je passe en entrevue et j'observe.....
je lui demande de me parlez de lui, de ses habitudes, de ses façons de fonctionner avec son enfant, de sa facon de le punir, de sa maniere de jouer avec lui... je le met souvent en situation en lui posant pleins de questions du genre: quel genre de parent êtes vous et je leur donne 3 choix de réponse: 1: autoritaire, 2: mère poule, ou 3: permissif. ... pendant l'entrevue j'observe le petit qui joue avec mes petits de la gardo et j'observe davantage ce que dit ou fait la maman quand elle regarde ou surveille le sien....... ça en dit vraiment long.

et si je vois que ça fera pas, ben je dis:

""j'ai eu des visites avant vous et quelqu'un doit me donner une réponse le........(4 jours plus tard par exemple)....... Je continue en disant : Prenez donc pour acquis que si je ne vous ait PAS rappellez d'ici le .... (et je donne comme date le lendemain ou le surlendemain de la première date que j'ai dit)... et bien considérer que l'autre parent à pris la place. je garderai cependant votre nom sur ma liste d'attente et s'il y a une place qui se libère, je vous contacterai.""

comme ça je n'ai pas a rapellez qui que ce soit si cela ne fait pas et je n'ai pas non plus a me justifier et ça m'évite de perdre MON temps. Et ya jamis un parent que j'ai refusé qui m'a re téléphoner pour avoir des infos sur le pourquoi-du-comment-que-je-ne-l'ai-pas-pris!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bibi souris
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Inscription: juillet 2009
Localisation: montreal, ahuntsic
Par défaut 01/09/2009, 06:32

comme jouvre la garderie depuis peu jétais réticente a refusé des parents, mais je les fait quand même!

Pas plus tard que hière jai une maman jusque là inconnu qui se pointe chez moi a lheure du dinez en me disant quelle voulait une place et quelle retournais au travail lundi et que sa rushait! je lui est demander gentimment de me laisser son téléphone et que je la rapellerais après le souper que là jétais très occupper ( sa se voyait !) bin a la pas compris le message, elle voulait absolument que je lui donne un réponse tout suite!

Je lui est demander de partir car là cétais pas le bon moment pour discuter et que je la rappellerais.

Penser vous que je devrais la prendre


Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/09/2009, 06:52

My god ... c'est rendu complètement fou .... J'ai une amie qui ouvre son service de garde en octobre et les parents la supplie de prendre leur enfants ....

Je trouve ça triste parce que les parents n'ont même pas le choix de l'éducatrice de leur enfants ... il en manque tellement qu'il prenne la 1ière qui veut bien de leur enfant ... c'est vraiment triste ...


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/09/2009, 06:53

Vous avez surement toute raison les filles de choisir les parents de la sorte mais moi, au début quand j'ai ouvert, je me souviens que ça ne cliquait mais pas du tout avec une maman et comme j'avais peur que ce soit difficile de combler mes places, je me disais qu'elle ne rappellera jamais car elle était tellement juste avec son enfant.

Elle jouait là, à coté de moi avec son coco et c'est moi qui posait les questions au lieu d'elle sauf que je l'ai pris quand elle a rappeler le lendemain et auj, ça va super bien. C'est meme mon meilleur parent...très à l'écoute des besoins de ses enfants mais aussi très alertes à tout ce qui ne va pas et sa petite vient aussi de commencer, sa 2e.... donc elle me fait entièrment confiance en me la confiant

Je trouve difficile d'analyser sur la 1e rencontre comme cela un parent...et on interprête aussi mal des fois des interventions mais c'est évident que ça clique mieux des fois avec d'autres.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/09/2009, 06:58

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
My god ... c'est rendu complètement fou .... J'ai une amie qui ouvre son service de garde en octobre et les parents la supplie de prendre leur enfants ....

Je trouve ça triste parce que les parents n'ont même pas le choix de l'éducatrice de leur enfants ... il en manque tellement qu'il prenne la 1ière qui veut bien de leur enfant ... c'est vraiment triste ...
ça doit dépendre des coins car yen a une couple ici qui ont de la misère à combler leurs places
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 01/09/2009, 20:22

Merci les Filles pour vos réponses et d'avoir partagé vos expériences !


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sujet délicat, j'ai besoin d'un avis... Destiny Expériences de parents avec les garderies 8 18/07/2010 19:16
Refuser un enfant pour paiements en retard belier71@msn.com Gestion d'une garderie 6 13/11/2009 19:09
Refuser un enfant en retard? cloclo Expériences avec les parents 9 17/09/2009 05:43
Pour quelles maladies refuser un enfant ? bibi64 Soins des enfants 4 09/09/2009 12:57
Refuser un enfant dont le nez coule trop?? douce maman Soins des enfants 9 16/07/2009 21:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie