32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/09/2010, 21:10

Moi non plus je n'aimerais pas que mon enfant aille dans une garderie dans un appart surtout à cause du manque d'espace et de cour extérieure..


Emma
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/09/2010, 22:17

Ben voyons donc....je comprend pas les mentalités d'aujourd'hui moi comme dit dans ce post "La meilleure éducatrice du monde" est moins important que la grande cours kossé ça !!!!!!! Entouka....m'en mêle pu ! La dernière chose que j'ai à dire...moi si je trouve la meilleure éducatrice de monde qui rend mon enfant heureux, qui s'occupe de lui, qui le nourrit et lui permet de s'épanouir en lui donnant de l'affection, une ambiance saine et des jeux pour l'aider à mieux grandir et qui fait son métier avec passio ...elle le gardera dans son cabanon si elle le veut De plus, bcp de filles sur ce forum on des garderies dans des appartements pis elles vont au parc tous les jours...je fais même pas ça moi ayant une grande cour, les enfants ont ils vraiment besoin de 1000 pied de garderie pour être heureux PFFFFFFF ET RE PFFFFFFFFFFFF vous devriez peut-être revoir vos priorités chers parents hey après ça sa vient clamer haut et fort qu'il manque de place en garderie !"/$% j'comprend bien asteur LE pourquoi y en manque de place en garderie quand on voit les priorités d'aujourd'hui ! mon dernier mot...c'est rare en mautadine que je me fâche sur un post mais là tabarouette c'est le boutte !

Dernière modification par mimi1980 25/09/2010 à 22:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sweety
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/09/2010, 08:21

merci mimi tu as tout dis a ma place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/09/2010, 08:27

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Ben voyons donc....je comprend pas les mentalités d'aujourd'hui moi comme dit dans ce post "La meilleure éducatrice du monde" est moins important que la grande cours kossé ça !!!!!!! Entouka....m'en mêle pu ! La dernière chose que j'ai à dire...moi si je trouve la meilleure éducatrice de monde qui rend mon enfant heureux, qui s'occupe de lui, qui le nourrit et lui permet de s'épanouir en lui donnant de l'affection, une ambiance saine et des jeux pour l'aider à mieux grandir et qui fait son métier avec passio ...elle le gardera dans son cabanon si elle le veut De plus, bcp de filles sur ce forum on des garderies dans des appartements pis elles vont au parc tous les jours...je fais même pas ça moi ayant une grande cour, les enfants ont ils vraiment besoin de 1000 pied de garderie pour être heureux PFFFFFFF ET RE PFFFFFFFFFFFF vous devriez peut-être revoir vos priorités chers parents hey après ça sa vient clamer haut et fort qu'il manque de place en garderie !"/$% j'comprend bien asteur LE pourquoi y en manque de place en garderie quand on voit les priorités d'aujourd'hui ! mon dernier mot...c'est rare en mautadine que je me fâche sur un post mais là tabarouette c'est le boutte !
moi dans mon coin les parents peuvent penser ca vu que ole marché et bouké donc ils peuvent se permettre d'étre selectif !!!
je comprends ton point de vue mais ca fait parti des critétres de chacun come d'autre ne veulent pas quil y ai d'animaux !!!! on pourait en faire un debat aussi mais je crois que la société est fait de mo,de different donc le marché doit étre cosmopolite également !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/09/2010, 09:21

Citation:
Envoyé par sweety Voir le message
merci mimi tu as tout dis a ma place
Sweety continue de chercher tu trouveras des parents qui ont à coeur le bonheur et l'épanouissement de leur enfant et non l'espace ! On parle pas ici d'une chambre à coucher là on parle d'un appartement qui est s'cusez-moi, la majorité du temps aussi grand que l'espace réservée pour la garderie dans une maison ! Si tu vas dehors tous les jours quand c'est possible et bien moi j'en vois pas de problème ! En ce moment, c'est très tranquille ma belle donc ne te décourage pas ! Moi je l'est la cabane, une immense Canadienne, une garderie d'une superficie de plus 1000p, une cours extérieur de 20'000p dans la campagne en plus pis c'est drôle j'ai AUCUN appel pour la place disponible pour octobre donc c'est pas toi le problème ok ! Bcp de filles en ce moment on du mal à combler leur place...! Ne te décourage pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/09/2010, 09:28

Ah et pis tant pis, je rajoute mon mot....mon père a grandit dans une famille de 12 enfants et ils étaient très pauvre car son père est décédé quand mon père avait 3 mois et mon père était le bébé de la famille avec son jumeau, ils ont grandient dans un 3 1/2 à 12 + sa maman et c'est drôle hein ....mon père à vécu une enfance remplit d'amour, d'entraide et de jeux inventés sans avoir besoin des derniers jouets sur la tablette..nenon eux ils se fabriquaient des crasy carpet avec des boites de cartons pis ils avaient du fun pendant des heures ....il mangeait régulièrement le même repas par manque d'argent aussi ! Est-il en dépression, suicidaire, malheureux ! Pas pentoute !

Pourquoi je raconte ça ? Je raconte ça car de nos jours, les priorités ne sont plus aux bonnes places, asteur il faut que les enfants mangent des repas qui prennent 2 lignes à écrire et chaud en plus car sinon hey c'est pas bon pour leur santé ça là des sandwichs...sa leur prend une salle de jeux aussi grande qu'une maison pour s'épanouir et une cours remplit de jouets de plastique pour s'amuser ! Et bien qu'en est-il devenu de cette génération, on l'est appelle les enfants roi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 26/09/2010, 15:32

ca me met en beau "$%/"%?" de savoir que le monde a autant de préjugé contre les garderies en appartement....j en ai une moi et les enfants sont heureux. ils ont tout ce qu il ont besoin: encadrement, jeux, sorties extérieurs (marche ou aller au parc), programme éducatif et surtout de l affection car je crois que le fait d etre justement en appartement me rapproche des enfants que je garde. Je pense comme Mimi 1980.


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
sweety
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/09/2010, 09:03

super belle encouragement donc si je n'est pas de maison je ne peux exercer le metier que j'aime pourquoi avant d'ouvrire ma garderie j'ai fait assistante pendant 6ans t j'ai travailler dans des garderie dans des maison j'ai vu des enfants qui ne vois pas de soleil ni la lumiere du jour toute la journée au sous sol pensez vous que votre enfants dans une maison il bouge comme il veut non il na meme pas le droit d'aller dans la chambre du dodo elle doit etre propre et bien ranger pour que madame ne refait que les parcs d'autre n'ont pas le droit de toucher aux jouets et d'autre mettent la couches aux enfants malgré que les parents leures apprennent la propreté sous pretexe que l'enfant ne se retient pas pas toute les rsg mais j'en ai vu par experiences ce n'est pas etre dans une maison ton enfants est en bonheure je ne vois pas si etre dans un appart libre et se sentir comme chez lui il ya des appart qui sont grand tu ma jugé sans voir ou sont les amis j'ai une grande salle combiné salon et salle a manger que j'ai amenagé je ne vis pas dans un 1/2 pour te le faire savoir ton aristocratie je n'enveux pas heuresement que les parents que j'ai ne pensent pas comme toi en plus ils sont contents que leurs enfants sont a l'etage dans un appart que au sous sol chez moi les enfants sont vraiment dans un milieu familial ils vont partout dans mon appart sans restriction comme chez eux ils sont tres contents et j'en suis fiere. ps: excuser moi mes conseure je ne veux enfencer personne juste répondre a dauphins20
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
missvicky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/09/2010, 13:25

Je penses qu'il y a autant de critères différents pour choisir une garderie qu'il y a de parents. Pour certains un appartement c'est non pour d'autres ce sont les sous-sols qui les agaçent etc...
Certains parents préfèrent le côté familial (dans la maison), d'autres préfèrent une séparation entre les lieux. Moi mon service de garde est séparé de ma maison (c'est 3 et demi avec entrée indépendante) donc j'attire une clientèle qui préfère cela.

Il y a aussi le choix de la responsable de garde, moi j'ai commencé mes intégrations avant que mon logement se libère et j'ai trouvé cela très envahissant, mais c'est mon opinion. Dans le fond il faut que ça clique et ça tu le sens tout de suite, d'un côté comme de l'autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 29/09/2010, 16:50

Je ne pense pas qu,une garderie ds un appartement causerai un problème aux parents , s' il trouve une bonne éducatrice ( le point n1) car elle poura bien amuser ses petits à l'intérieur et le s faires sortir dehors ds les parcs et en plus à l'hivers la cour ne sert presque à rien
Mon fils etait ds une garderie en installation à 7$ , pas grande (sa sale à lui partagé avec un autre groupe ) et en plus pas de cour , mais il a beq aimer car il aimait son éducatrice et l'adorer et j,etais contente !J'AI AUSSI VU UN cPE FORME D,APPARTEMENT sur 2 étage s, mais le s sol pour bébés et sans cour et en plus subventioné!
essayez de mettre plus de pub, ds le journal local, à ma garderie, kijiji, garderie québec....des anonces partout...et surtout convaincre les parents par les thèmes et faite un bon horaire et ca va venir, juste un peu de patience ! Je comprends , au début on a besoin d,argent pour aménager et on aimerai tout de suite se rembourser , mais une fois que ca se déclanche , le téléphone n'arretera pas
Je vous souhaite bon chance et une bonne éducatrice sécuritaire , ne se remplace pas , meme avec une garderie ds un chateau!!!!
Donnez-nous le snouvelles!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de profs clients? gogogardienne Gestion d'une garderie 11 27/09/2010 13:14
Clients et aussi voisins? Choune Ouvrir une garderie 22 26/09/2010 17:25
J'ai pas de petits clients, comment faire? wardia Ouvrir une garderie 10 16/11/2009 20:14
Enfin des clients!!! toupincaro Ouvrir une garderie 1 11/10/2009 13:43
Trouver des clients - Besoin de votre aide papillon05 Ouvrir une garderie 11 29/09/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie