32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/05/2015, 15:15

Micali je suis d'accord avec toi. Je ne suis moi-même pas accrédité. Je suis tout à fait consciente qu'être accrédité n'est pas une garantie contre l'incompétence, l'abus, ect... Mon point est seulement que tout le monde devrait être sujet un même règlement et qu'il soit appliqué de la même façon pour tout le monde. Ensuite que tu veules être accrédité ou pas, avoir plein de formation connexe pour faire ton travail ou pas ça te regarde.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/05/2015, 17:24

C'est comme à Salem dans le temps de la chasse aux sorcières... Ça leur a pris 100 ans à admettre que les sorcières n'existaient "peut-être" pas, alors là, on est pas près d'une solution.

Qu'est ce qui fonctionne si mal que ça en ce moment? Non mais, si quelqu'un a une réponse claire et précise svp éclairez moi?!? Qui voit un véritable problème, qui n'existe pas avec les services reconnus qui seraient strictement du aux services privés?

Les ratios? Le nombre d'enfants de la rsg versus les 6 autres qu'elle a en ce moment le droit de prendre? Est-ce qu'on devrait les limiter à 6 total... Ou accepter que les enfants des services reconnus n'entrent plus dans son ratio?

Parceque si je me fies à mes lectures des droits, le privé a moins de ressources, moins de support, moins de bonne publicité, selon ce que vient de dire ce Ministre aucune reconnaissance de l'État non plus... Finalement pour le peu qu'il a, le privé est drôlement la coche! Passez nous la poque pis on va en compter des buts!

Je suis fru parcequ'on voudrait me mettre sur le dos des lacunes dont l'État est responsable! Qui ne me donne aucun support pédagogique? Qui refuse de s'occuper des enfants qui fréquentent mon service? Qui est cette personne qui ose venir me dire que j'ai besoin d'être "resserrer"???

Avec mon tarif, c'est clair que je n'oblige personne à venir chez moi. Je n'ai pas l'offre alléchante de 7,30$/jour pour attirer des masses de clientèles, les gens qui décident d'inscrire leurs enfants le font Parceque oui les enfants sont parfaitement en sécurité chez moi, que pour moi le simple guide alimentaire canadien c'est de la petite bière et que j'ai plus que toutes les qualifications requises pour pratiquer ce métier. C'est pour ça que le privé fonctionne malgré notre tarif et les bâtons qu'on essaie de nous mettre dans les roues; on est une méchante gang de sur-qualifiées au privé! Y vont faire un méchant saut quand ils vont faire le tour! Ça va peut être les obliger à augmenter les formations pour devenir accrédité Ça serait marrant qu'après nous avoir autant salit et bafoué ils doivent nous utiliser comme modèle!

Voir si on est toutes des grosses bonnes femmes avec des bigoudis, robe à fleurs et la cigarette sur le bord de la bouche... C'est loin de la réalité!

Bon... Ça fait du bien de se vider le coeur là faut que j'aille laver les planchers.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#13)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 25/05/2015, 06:11

Le titre de l article mentionne les milieux privés.
Mais quand je lis cet article...ça parle de resserrer les milieux subventionnés
c est de la poudre aux yeux cet article?????


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/05/2015, 06:23

Bon matin didiane,
Tu parles bien de l'article mis dans le post du début par Tholianne ?

Je fais un copier collé du début de l'article et je comprend qu'il s'agit de milieux privés et ils incluent aussi les milieux accrédités

Bonne journée

Québec va désormais régir les petites garderies familiales échappant à son contrôle.


Les personnes, habituellement des femmes, qui décident de garder chez elles trois, quatre ou cinq enfants, souvent des voisines ou des amies, vont donc devoir rendre des comptes à Québec.

Actuellement, Québec n'a aucun pouvoir d'intervention sur ces responsables de mini-garderies résidentielles non subventionnées.

Ces garderies étaient jusqu'à maintenant passées sous le radar du ministère de la Famille, qui ne peut même pas dire combien on en compte au Québec et combien d'enfants s'y trouvent.



Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
Le titre de l article mentionne les milieux privés.
Mais quand je lis cet article...ça parle de resserrer les milieux subventionnés
c est de la poudre aux yeux cet article?????


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/05/2015, 08:07

Ben oui, j'ai ma petite gardienne de 17 ans aussi qui ne me donne pas de recu! Faut faire quelque chose !!!

Je pense que pour les minis services, c'est souvent des membres de la même famille. Une belle-sœur avec plus de moyens qui offre un revenu supplémentaire et profite du fait que ce soit un membre de sa famille pour faire garder ses enfants à des heures atypiques. Sûrement un service rendu en bas de notre tarif, genre 20$/jour... Ce que la belle-sœur payerait de toute façon.

On présume donc que la personne qui garde est assistée sociale. Et je sais pas si vous saviez ça, mais avant qu'un assisté social se fasse pogner pour fraude, faut mettre 10 ans à débuter une enquête suite à une dénonciation, faut que la personne qui a dénoncée ait encore l'intérêt, l'envie et les preuves matérielles pour prouver la fraude et il faut prévoir 2 ans pour l'enquête!

J'avoue que l'État donne son argent(voir le mien) trop facilement et préfère se jouer dans le nez que d'aller le récupérer rapidement!!! Alors j'ai ben hâte de voir comment il va faire ça moi faire bouger 3 Ministères simultanément. Le Ministère de la famille, le Ministère du revenu et le Ministère de la solidarité sociale.... Pour ça aussi mon grand tu es mieux de te lever de bonne heure demain matin!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/05/2015, 09:54

Je suis totalement découragée par ce que je lis partout, c'est ridicule on semble oublier l'important dans le discours LES ENFANTS, autant le privé que l'accrédité ça fait pitié tant qu'à moi à lire certaines personnes ici aucun danger de se faire pogner puisque c'est tellement long. Bin beau d'avoir trouvé une éducatrice avec tous les diplômes du monde si l'intelligence n'est pas au rendez-vous y'arrivera vraiment rien de grave à vos enfants chers parents tellement la marche est basse, ils ne risquent même pas d'apprendre l'alphabet.

De grâce magasinez votre éducatrice et non le set-up ni l'accréditation.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#17)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/05/2015, 12:30

Le problème tient à la question suivante : ca profite à qui de légiférer sur les services privés? Aux syndicats qui voudraient mettre la patte là-dedans? Est-ce que ça profite aux parents? Aux enfants?

Le parent va toujours resté le premier expert de son enfant, et le premier expert du service qu'il magasine et choisit. les parents de mes cocos entrent ici 2 fois par jour, est-ce que ce n'est pas une sorte de visite coucou? Une maman qui entre à 15h, elle le voit ce qui se passe ici, l'atmosphère dans la maison...L'intervention de l'état n'assurera jamais la qualité du service, ni au privé, ni accrédité. La strucutre est beaucoup trop loin du terrain.

Le premier juge, le meilleur juge restera toujours le parent...pourquoi vouloir supplanter le rôle du parent????
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#18)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/05/2015, 13:08

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Le problème tient à la question suivante : ca profite à qui de légiférer sur les services privés? Aux syndicats qui voudraient mettre la patte là-dedans? Est-ce que ça profite aux parents? Aux enfants?

Le parent va toujours resté le premier expert de son enfant, et le premier expert du service qu'il magasine et choisit. les parents de mes cocos entrent ici 2 fois par jour, est-ce que ce n'est pas une sorte de visite coucou? Une maman qui entre à 15h, elle le voit ce qui se passe ici, l'atmosphère dans la maison...L'intervention de l'état n'assurera jamais la qualité du service, ni au privé, ni accrédité. La strucutre est beaucoup trop loin du terrain.

Le premier juge, le meilleur juge restera toujours le parent...pourquoi vouloir supplanter le rôle du parent????
J'ajoute à cela; un parent qui prend une journée de congé pour nous accompagner lors d'une sortie, un parent qui décide de finir plus tôt en PM pour aller au parc avec nous... Ce sont des choses qui arrivent en milieu familial!

Un parent respectueux qui s'implique, qui interroge, qui observe, est un parent apte à choisir ce qui lui convient. Si ça ne lui convient pas pour toutes sortes de raisons, il peut choisir un autre milieu qui le rejoint davantage.

On s'en va où là? On va obliger les parents à faire garder leurs enfants dans des CPE ou dans des milieux affiliés avec des BC??? On va leur enlever leurs retours d'impôts anticipés si l'endroit qu'ils choisissent ne plaît pas au gouvernement???Les parents seront désormais obligés d'envoyer leurs enfants dans des endroits choisis par l'état, un peu comme pour les écoles??

Bien évidemment qu'il y a des milieux de garde complètement mal aménagés, à l'hygiène douteuse... Des responsables en service de garde qui ne connaissent pas grand chose aux enfants, ça existe aussi!

Tout comme la "ma tante " qui garde ses neveux en se faisant une teinture et en s'épilant les sourcils, le temps qu'ils mangent leurs "popsicle" devant la télé...

Mais si les parents choisissent la "matante" en toute connaissance de cause, on va leur dire "non, tu n'as pas le droit d'envoyer ton enfant là, ça ne correspond pas à ce que l'état souhaite comme service de garde"...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#19)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/05/2015, 14:24

Le pire c'est qu'on est là comme des poules pas de tête mais qu'au fond... Ça ne veut absolument rien dire de clair!!! le plus plus plus pire, c'est qu'on ne sait même pas si lui même sait ce qu'il veut dire!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#20)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 31/05/2015, 15:40



Quand on regarde l'état de nos superbes ecoles publiques
Sa n'augure rien de bon!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les différents types de garderies au québec evmt4 Ouvrir une garderie 1 04/08/2014 15:13
Garderies qui ouvrent à 6h à Quebec?? islandgirl Choisir une garderie 7 08/10/2013 10:13
Question concernant les garderies familiales non accréditées sunny27 Ouvrir une garderie 6 12/07/2011 12:40
Manifestation des garderies à Québec samedi... pourquoi? juliette Garderie au quotidien 0 22/09/2010 13:03
Contrôle des pompiers dans les garderies? destinée Gestion d'une garderie 0 22/01/2010 20:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie