32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retour au privé ou resté accrédité....
non lus
  (#1)
Emsi1720
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut Retour au privé ou resté accrédité.... - 31/03/2015, 13:03

bonjour à tous ,
J'ai une service de garde depuis 1998 ,accrédité depuis 2001 ,je suis en arrêt de travail du a un cancer du sein depuis le mois de mai ,et la je me pose beaucoup de question et j'ai besoin de votre aide pour faire le point ...
Depuis que je suis accrédité ,petit à petit on nous a mis des loi et mesure de plus en plu difficile à Géré ,avant j'avait des ateliers cuisine avec les enfants ,mais on m'a demander de changer mes couteaux et de les mettre en hauteur ,vu que c'est aussi ma cuisine ,je ne l'ai pas fait ,résultat plus d'ateliers de cuisine .... La lourdeur de la paperasse qui nous enlève du temps avec les enfants ,les restriction d'âge des poupons ,bref ......

TO PRIVÉ OR NOT TO PRIVÉ ! Voila la question !
En attendant je vous souhaite une belle journée ,et oublié pas de profité !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Emsi1720 pour ce message:
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 31/03/2015, 13:13

Citation:
Envoyé par Emsi1720 Voir le message
bonjour à tous ,
J'ai une service de garde depuis 1998 ,accrédité depuis 2001 ,je suis en arrêt de travail du a un cancer du sein depuis le mois de mai ,et la je me pose beaucoup de question et j'ai besoin de votre aide pour faire le point ...
Depuis que je suis accrédité ,petit à petit on nous a mis des loi et mesure de plus en plu difficile à Géré ,avant j'avait des ateliers cuisine avec les enfants ,mais on m'a demander de changer mes couteaux et de les mettre en hauteur ,vu que c'est aussi ma cuisine ,je ne l'ai pas fait ,résultat plus d'ateliers de cuisine .... La lourdeur de la paperasse qui nous enlève du temps avec les enfants ,les restriction d'âge des poupons ,bref ......

TO PRIVÉ OR NOT TO PRIVÉ ! Voila la question !
En attendant je vous souhaite une belle journée ,et oublié pas de profité !!!
personnellement, je suis retournée au privé depuis le 1er avril de l'an dernier - donc ca fait un an - et je suis excessivement contente. Le coût du syndicat, le coût des assurances collectives dont je n'avais pas besoin, ben ces sous là peuvent maintenant être investis directement pour les enfants.

Combien compterais-tu charger si tu étais privée? J'avais compté à l'époque que pour qu'il me reste le même montant que quand j'étais accréditée (en enlevant assurances et syndicat) il me fallait charger 30$ par jour.

Si tu dois déteriorer tes conditions financières pour être au privé, c'est un gros point négatif!

On voit beaucoup de milieux qui ont de la difficulté à combler leurs places dans certains secteurs, même accrédité. Avant de faire le grand saut, je verrais quel est l'état des places dans le coin - tu vas peut-être perdre quelques clients qui seront à remplacé. Crois-tu être capable de faire cela rapidement au privé, avec le tarif que tu désires charger?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
Emsi1720
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 31/03/2015, 13:33

Merci.beaucoup Philomene007 !!! Ta pas idée à quelle point tu ma aider !!
Je suis dans les Laurentides et j'ai déjà regarder il n'y a pas beaucoup de places dans le coin ,mon retour et pour cette été seulement , j'ai remarqué quille y a bien des filles qui parte au privée ,toi tu fait des facture au mois pour tes parents ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 31/03/2015, 14:06

Un seul recu en fin d'année (ou relevé 24 quand le revenu est de 30k ou plus)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/03/2015, 21:33

Pour moi c'est le contraire... pu jamais au privé, j'aime bien l'aide du soutien pédagogique, et ma clientèle a tellement changé depuis mon accréditation. Pour moi c'est le contraire j'aime bien le fait de pouvoir démontrer à ma clientèle que j'ai des visites de contrôle, que je doive faire des formations, que les lois sont là pour le bien être des enfants. Pour les frais du syndicat et les assurances ça peut être pratique pour celles qui n'en n'ont pas, les frais d'affiliation syndicales sont déductibles d'impôt, pour la part je n,ai pas souscris à l'assurance car mon conjoint en a une donc pas de frais.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Emsi1720
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 01/04/2015, 05:18

Merci Phaniliprix !
Moi j'était bien contente d'avoir mes assurance ,je suis encore en arrêt pour le moments ,mais je vais avoir 60 ans ,et l'extension à 65 on me l'acorde pas vu que avec un cancer on n'et plus assurable ....
Moi les contrôle sa me fait rien ,j'ai un super belle relation avec mon BC ,c'est la paperasse !!! Le temps et la place que tout ça prend ,puis moi j'ai l'impression que le gouvernement veux la fin des milieu familiale ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Emsi1720 pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/04/2015, 09:37

Je ne crois pas qu'ils veulent la fin mais juste un contrôle de qualité, parce que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/04/2015, 11:39

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Pour moi c'est le contraire... pu jamais au privé, j'aime bien l'aide du soutien pédagogique, et ma clientèle a tellement changé depuis mon accréditation. Pour moi c'est le contraire j'aime bien le fait de pouvoir démontrer à ma clientèle que j'ai des visites de contrôle, que je doive faire des formations, que les lois sont là pour le bien être des enfants. Pour les frais du syndicat et les assurances ça peut être pratique pour celles qui n'en n'ont pas, les frais d'affiliation syndicales sont déductibles d'impôt, pour la part je n,ai pas souscris à l'assurance car mon conjoint en a une donc pas de frais.
Je suis curieuse Phaniliprix...ta clientèle a changé pour le mieux, ou est-ce une clientèle plus lourde et c'est pour cette raison que tu aimes le support pédagogique?

Personnellement, être privée ca fait aussi le tri de la clientèle - en tout cas pour moi. Accréditée, ca m'est arrivé que des gens veuillent réserver la place, sans avoir vu l'endroit, sans m'avoir rencontré, parce que vu que c'était à 7$, c'était parfait pour eux. Je pense que je suis pas mal dans ce que je fais, mais je trouvais ca un peu alarmant, justement parce que privée ou accréditée, yen a de toutes les sortes. Et dans un cas comme dans l'autre, comme tu le soulèves, le contrôle de qualité est difficile à faire!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/04/2015, 11:57

Moi aussi phaniliprix, je me questionnais sur le changement de ta clientèle? Quant au fait de pouvoir démontrer que tu as des visites des contrôle en moyenne 2-3 fois par année, ça rassure vraiment les parents? Si oui, alors en effet c'est un bon avantage.

Pour revenir au post initial, je n'ai jamais été accréditée, mais j'aime bien être au privé et mener ma barque. Remarque que je suis sur la liste d'attente de mon bc depuis presque 4 ans! Au
final, je réalise que je suis quand même bien.

Au privé, une bonne manière de démontrer aux parents la qualité des services offerts, c'est de leur permettre de faire des visites surprises en tout temps, leur montrer une carte de rcr et un absence d'empêchement. C'est aussi inviter les parents lors des sorties éducatives et faire preuve de transparence dans nos choix d'intervention.

Dernière modification par Azana 01/04/2015 à 12:00.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/04/2015, 14:56

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Je suis curieuse Phaniliprix...ta clientèle a changé pour le mieux, ou est-ce une clientèle plus lourde et c'est pour cette raison que tu aimes le support pédagogique?

Personnellement, être privée ca fait aussi le tri de la clientèle - en tout cas pour moi. Accréditée, ca m'est arrivé que des gens veuillent réserver la place, sans avoir vu l'endroit, sans m'avoir rencontré, parce que vu que c'était à 7$, c'était parfait pour eux. Je pense que je suis pas mal dans ce que je fais, mais je trouvais ca un peu alarmant, justement parce que privée ou accréditée, yen a de toutes les sortes. Et dans un cas comme dans l'autre, comme tu le soulèves, le contrôle de qualité est difficile à faire!!!
Ho non pour le mieux j'ai encore mes anciennes familles mais les 2 nouvelles que j'ai depuis septembre dernier (départ pour l'école) sont géniales, j'ai un grand qui s'en va en septembre (j'ai encore sa petite soeur par contre) et la place est déjà réservée, ce que j'aime d'être accrédité c'est le soutien pédagogique, les animations, les sorties (à cause du transport sécuritaire) les formations.

Pipipipipi je me suis retranché une heure d'ouverture, j'étais ouverte 11 heures avant, c'est de ce côté que ma clientèle et ma vie a changée (ya une règle pour ça aussi)

Je ne me sens pas surveillée et les visites de contrôle ma fois c'est rien et c'est un plus, moi contrairement aux autres j'adore les règlements je trouve ça plus facile avec les parents puis qu'il y a un règlement pour presque tout, donc ils ont pas le choix et ça me facilite la tâche.


Pipipipipi le plussse beau me suis retranchée une heure d'ouverture (oui oui pour avoir de la clientèle j'ouvrais 11 heures par jour) maintenant ya un règlement pour ça merci Jésus


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 01/04/2015 à 14:59.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De accrédité au privé isabelleforget Gestion d'une garderie 7 02/02/2015 13:05
Passé d'accrédité à privé?? marie2020 Ouvrir une garderie 28 02/06/2014 19:57
Combien il vous reste les filles accrédite? Evia Gestion d'une garderie 31 17/02/2014 07:56
Accrédité ou privé ?? Petits pas Ouvrir une garderie 9 18/01/2013 13:48
Privé ou accrédité??? mel33 Gestion d'une garderie 2 20/12/2011 14:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie