32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accrédité ou pas?
non lus
  (#1)
Lily Dudu
Timide
 
Avatar de Lily Dudu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Accrédité ou pas? - 10/06/2013, 08:10

Bonjour les filles,
J'ouvre une garderie en septembre...
J'avais décidé de ne pas me faire accréditer...mais là, le questionnement me revient à nouveau...
Mise à part la différence avec le ratio...c'est quoi les avantages et les inconvénients d'une ou de l'autre?
J'aimerais avoir l'avis de celles qui le sont et celles qui ne le sont pas!!
Ou celles qui ont été les deux peut-être!!!
Votre avis sur toutes les aspects: le ratio, les contrats, le revenu, les déductions, le BC, les visites, les changements (rénos) à faire sur la maison...etc

J'suis mêlée là!!


Lily
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lily Dudu pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/06/2013, 10:20

Personnellement, être accréditée, ça ne m'intéresse pas. Je m'étais renseignée et pour moi, ça ne valait pas la peine. Mon salaire serait beaucoup moindre car 2 enfants de moins en comptant les miens dans mon ratio en plus de devoir payer les assurances (250$/mois familial) et le syndicat (30$/mois ou /2 semaine, je ne suis plus certaines. Ça fait beaucoup de frais. Sans parler des travaux que je trouve plus qu'inutiles demandés par le BC (installer une clôture même si j'ai une haie de cèdre, changer tous mes luminaires pour des luminaires fermés (soit dit en passant, il n'y en a pas une grande variétés alors aussi bien dire que je devrai mettre des néons dans ma maison privée. Beurk!)). Sans parler de toutes la paperasse à faire. Et dans ma ville, de ce que j'ai entendu dire par d'autres RSG, les agentes de conformité vont fouiller jusque dans nos tiroir de bobettes! Heu... Non merci! J'ai rien à cacher, mais je suis chez moi et j'aime bien avoir un peu d'intimité. Je dis pas que c'est mauvais d'être accréditée, mais moi, ça ne me conviens tout simplement pas.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 10/06/2013, 11:27

J'ai ete accrediter pour 8 ans pas un super BC, jamais eu de problemes, les visites coucou allait bien etc....

je suis maintenant au privee a 32 et 35$ par jours, je fait beaucoups plus d'argent, je suis bien, personne qui vient fouiller dans ma maison, je suis les meme regle que subventionner, sans traca

jaime beaucoup mieux au privee
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 10/06/2013, 11:29

J'ai été privé un temps et maintenant je suis accrédité.
J'ai n'ai pas d'enfant à moi dans mon sdg, mon fils est plus vieux et est à l'école, donc aucun changement pour moi dans le ratio.
Je n'ai pas eu à faire de modification pour aller de privé à accrédité, tout était déjà conforme.
Pour la cour, j'ai une haie et pas de clôture et c'est correct.
Oui il faut payer la cotisation syndicale, l'assurance maladie. Mais si tu as déjà une assurance maladie avec ton conjoint par exemple, tu te dois seulement (obligatoire) de prendre l'ass. Invalidité.
Au privé, tu peux faire payer en entier tes vacances, accrédité, tu peux seulement faire payer le 7$ du parent, tu n'as pas la subvention.
(Oui le bc te verse une "paie" de vacances mais e sont tes sous qu'il ont prélevés pendant l'année sur tes paies... C'est déjà ton argent..,)
Accreditée, tu as aussi l'avantage d'avoir du soutien pédagogique au besoin, et tu peux avoir une subvention pour enfant à besoin particulier.
Pour les visite surprises, c'est 3 par an donc passé quoi fouetter un chat, et il ne fouille pas toute ta maison.
Moi, ici, ils n'ont jamais vu les reste de ma maison qui ne sert pas a la gardo.
Dans mon secteur il y a bcp de sdg, alors ici être à 7$ c'est un +.

Dernière modification par Billy789 25/06/2013 à 14:40.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#5)
Lily Dudu
Timide
 
Avatar de Lily Dudu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 10/06/2013, 12:31

Merci les filles
Je vous explique ma situation: J'ai 4 enfants: 9,7,3 ans et 9 mois (en septembre)
Je sais que mes 3 plus jeunes comptent dans mon ratio si je suis accréditée.
Je peux juste avoir 3 enfants de plus...
Ma garderie va se situer dans un petit village et il y a déjà 2 peut-être même 3 milieux familiaux sur ma rue...ils sont en privé à 22 et 25$.
Donc, si moi j'arrive avec mon 30$, j'aurai pas de demandes c'est clair...en plus que mon annonce est là depuis 2 mois et je n'ai eu qu'un seul message et c'est pour janvier 2014.
Je sais que je pourrais prendre seulement 1 enfant de plus qui a 18 mois et moins en plus de 2 autres enfants de 18 mois et plus (si je suis accréditée)
Donc, est-ce que je prend la chance de ne pas avoir assez de demandes pour remplir ma garderie ou je fais la demande pour être accréditée et avoir plus de succès?? Je sais que ça peut prendre du temps avant d'être accréditée...
En décidant d'être accréditée, je peux aussi l'inscrire sur mon annonce et c'est peut-être plus "tentant" pour les parents (?)
D'un autre coté, vous me faites un peu peur avec vos visites gênantes et vos rénos insensées...
Si je déjà soumissionner pour des assurances pour ma maison et ma garderie est-ce que je dois payer une assurance supplémentaires? Ou si c'est juste une assurance invalidité? (j'ai déjà une assurance maladie avec mon conjoint)
Dans 2 ans, je pourrais ajouter 1 enfant de plus car ma fille aura 9 ans elle aussi...(si je suis accréditée)

Je suis vraiment embêtée


Lily
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lily Dudu pour ce message:
non lus
  (#6)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 10/06/2013, 12:44

Pour l'assurance, puisque tu as maladie avec ton conjoint, accréditée tu pourras choisir si tu prends une autre ass maladie ou non, mais tu devras obligatoirement prendre l'ass. Invalidité de courte ET longue durée (~57$).
Pour l'assurance maison et gardo c'est la même chose privé ou non, tu dois t'assurer d'avoir 1million responsabilité minimum. À voir avec tes assurances.
Tu peux toujours commencer les démarches pour ta demande d'accréditation, continuer à réfléchir et prendre la décision de poursuivre ou non vers l'accréditation plus tard. Ce n'est pas irréversible comme décision.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#7)
julia123
Épanoui(e)
 
Avatar de julia123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 87 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Chambly
Par défaut 10/06/2013, 12:51

moi, j'ai fait les deux et je suis présentement accréditée. Le gros avantage, c'est que mes places se comblent beaucoup plus rapidement depuis que je suis à 7$.
Pour le reste, je ne prend que l'assurance invalidité et ça me coute environ 60$ par mois.
Lorsque je me suis accréditée, ma fille était d'âge scolaire, mais comptait toujours dans mon ratio. Je pouvais prendre un enfant dans ma garderie, tant qu'il suivait l'horaire scolaire de ma fille. Les BC offrent quelques fois des accommodements!
Les rénos que j'ai eu à faire étaient minimes et justifiés donc, pas de gros investissement. et ils ne sont jamais venu fouillé dans mes tiroirs! À la première visite, pour l'accréditation, ils ont visité la maison en entier. Depuis, c'est seulement les pièces où les enfants vont!

Bonne chance dans ta prise de décision!


Julie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié julia123 pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/06/2013, 13:00

Je sais pas combien de temps que ça prends l'accréditation dans ton coin mais ici c'est plus d'un an. Moi je suis dans un petit village avec pleins de services de garde accrédité. Et à date j'ai pas de troubles à ombler mes 6 places disponibles. Moi aussi j'aime pas l'idée que le monde se mets le nez dans mes affaires. J'essai d'être le plus clean possible, le plus sécuritaire. Moi je suis à 25$ et j'ai des parents qui aiment mieux cela comme ça car avec le remboursement ça leur revient à moins que 7$.

Je suis mieux formé que bien des éducatrices accrédité pour des enfants à besoins spécifiques. J ai été chercher ma formation. J'ai plus d'aide, qu'elles ont avec leur bc. Suffit de chercher et ont trouve l'aide nécessaire.

Je dis pas que jamais je m'accrediterai mais pour l'instant je ne sens pas le besoins.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
Lily Dudu
Timide
 
Avatar de Lily Dudu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 10/06/2013, 18:51

Merci les filles pour vos réponses rapides et pour votre honnêteté!!
Je continue de réfléchir à tout ça...


Lily
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lily Dudu pour ce message:
non lus
  (#10)
MelVa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2013
Par défaut 25/06/2013, 12:46

Bonjour , la seule chose qui me reste a savoir c'est....ca reviens a combien par jour pas enfant avec le 7$ inclus??
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accrédité ou non?? coccinelle85 Ouvrir une garderie 2 17/01/2012 06:33
Accrédité Yukie Expériences de parents avec les garderies 3 10/01/2012 19:33
Assistante en MF accrédité diwilo Gestion d'une garderie 1 18/11/2011 14:11
Tarif journalier: plus d'avantages accrédité ou non accrédité? nouvelle01 Ouvrir une garderie 13 20/04/2011 18:49
C'est quoi la différence entre un service accrédité et non-accrédité? ZeBaboune Choisir une garderie 20 18/05/2010 19:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie