32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Premier jour de garderie, plutot satisfaite!
non lus
  (#1)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Embarrassé Premier jour de garderie, plutot satisfaite! - 14/01/2013, 19:12

bonjour ou bonsoir tout le monde !!

v'là le premier jour de ma garderie vient de passer , alors ouverture des portes à 7h30 ce matin , 7h31 deux premières mamans se pointent avec leur ti bouts , 9h30 la troisième arrive pour enfin le poupon arrive a 13h jusqu'à 17h , waouuu je peux vous dire que j'ai couru heureusement que tout était pret , diner , collations, surtout avec mes deux enfant dont un bébé de 5 mois, j'ai eu deux qui ne se sont pas arreté de pleurer , heureusement que j'avais prévu le cas , j'ai pris deux advil de bon matin , ça a pris 2h pour le premier, et 4 h au deuxième afin de commencer à enfin voir qu'il y avait des jouets à explorer, la fille de trois ans que j'ai ( qui est autiste TED) s'est adapté tout de suite, elle a bien écouté les consignes est très propre, sait respecter les jouets et remet les choses a leurs places, le deuxième de 21 mois, à passé son temps accroché a mon pantalon, a fait un micro dodo de 30min ( réveillé par un autre que je vais citer après ), alors que sa mère m'avait dit qu'il faisait des dodos de 11h00 à 17h00 et ce chaque jour , waou!! j'étais bouche béé, je trouve que c'est long en maudit comme dodo ..........elle m'a dit texto : je veux du calme dans la maison j'en ai marre de tout le temps qu'il soit collé à moi c'est pour ça j'ai dit a on mari qu'il lui faut une garderie,,,,,!!!!!???? je vous laisse méditer sur ça !!!!
sinon le 3eme de 3 ans , est arrivé avec sa maman, a tapé sur tout le monde , a commencé à enlever le napperon du salon pour le jeter sur sa mère , a fait pipi sur place sur lui meme ,et a commencer a se rouler par terre, sympa le coco .........lol, j'ai du le changer alors que sa maman pouvait au moins le réconforter pauvre lui son premier jour de garderie, elle n'a pas trouvé mieux que de me dire que c'est pas bien qu'elle intervienne parcequ'il faut qu'il s'adapte directement ( elle m'a dit : je dois y aller j'ai plein la vaisselle a faire,,,????!!!! c'est tu moi qui capote ou ta vaisselle est plus importante que ton fils ,,,???!!!! )
du coup je l'ai changé , calmé , essayé de le faire venir vers moi, aux autres et vers les jouets pour détourner son regard de la porte .............
une fois au dodo, j'ai mis de la musique relaxante, là ils ont fait dodo 30minutes, puis là il s'est mis a pleurer et a réveillé tous les autres, par contre après 15 minutes de bons pleurs , lui a fait dodo de 13h30 à 15h30 j'ai meme du le reveiller lol , et les autres ont pas réussi a se rendormir hihi plutot ironique comme situation

après-midi , collation , jeux libres , observations, et grosse affiche de faite avec les empreintes de leurs mains sur une méga feuille de construction, un beau souvenir ,


plutot bonne comme journée non,, qu'est ce que vous en pensez,,,????


« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié chanelnumero5 pour ce message:
non lus
  (#2)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 14/01/2013, 21:10

hihi juste a te lire ca m'etourdie, oufffffffff toute une journee.Faut mieux en rire. Prend une journee a la fois, courage
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/01/2013, 04:34

Bonjour chanelnumero5,
Bienvenue dans une partie de notre réalité, c'est le genre de journée où je n,ai aucune gène à recevoir mon salaire.
Pour ma part le partenariat des parents est primordiale pour accompagner leur enfants dans le développement global.
C'est une période d,adaptation pour tout le monde, toi la première.
Je t'envoie des ondes positives et redonne moi en des nouvelles.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par chanelnumero5 Voir le message
bonjour ou bonsoir tout le monde !!

v'là le premier jour de ma garderie vient de passer , alors ouverture des portes à 7h30 ce matin , 7h31 deux premières mamans se pointent avec leur ti bouts , 9h30 la troisième arrive pour enfin le poupon arrive a 13h jusqu'à 17h , waouuu je peux vous dire que j'ai couru heureusement que tout était pret , diner , collations, surtout avec mes deux enfant dont un bébé de 5 mois, j'ai eu deux qui ne se sont pas arreté de pleurer , heureusement que j'avais prévu le cas , j'ai pris deux advil de bon matin , ça a pris 2h pour le premier, et 4 h au deuxième afin de commencer à enfin voir qu'il y avait des jouets à explorer, la fille de trois ans que j'ai ( qui est autiste TED) s'est adapté tout de suite, elle a bien écouté les consignes est très propre, sait respecter les jouets et remet les choses a leurs places, le deuxième de 21 mois, à passé son temps accroché a mon pantalon, a fait un micro dodo de 30min ( réveillé par un autre que je vais citer après ), alors que sa mère m'avait dit qu'il faisait des dodos de 11h00 à 17h00 et ce chaque jour , waou!! j'étais bouche béé, je trouve que c'est long en maudit comme dodo ..........elle m'a dit texto : je veux du calme dans la maison j'en ai marre de tout le temps qu'il soit collé à moi c'est pour ça j'ai dit a on mari qu'il lui faut une garderie,,,,,!!!!!???? je vous laisse méditer sur ça !!!!
sinon le 3eme de 3 ans , est arrivé avec sa maman, a tapé sur tout le monde , a commencé à enlever le napperon du salon pour le jeter sur sa mère , a fait pipi sur place sur lui meme ,et a commencer a se rouler par terre, sympa le coco .........lol, j'ai du le changer alors que sa maman pouvait au moins le réconforter pauvre lui son premier jour de garderie, elle n'a pas trouvé mieux que de me dire que c'est pas bien qu'elle intervienne parcequ'il faut qu'il s'adapte directement ( elle m'a dit : je dois y aller j'ai plein la vaisselle a faire,,,????!!!! c'est tu moi qui capote ou ta vaisselle est plus importante que ton fils ,,,???!!!! )
du coup je l'ai changé , calmé , essayé de le faire venir vers moi, aux autres et vers les jouets pour détourner son regard de la porte .............
une fois au dodo, j'ai mis de la musique relaxante, là ils ont fait dodo 30minutes, puis là il s'est mis a pleurer et a réveillé tous les autres, par contre après 15 minutes de bons pleurs , lui a fait dodo de 13h30 à 15h30 j'ai meme du le reveiller lol , et les autres ont pas réussi a se rendormir hihi plutot ironique comme situation

après-midi , collation , jeux libres , observations, et grosse affiche de faite avec les empreintes de leurs mains sur une méga feuille de construction, un beau souvenir ,


plutot bonne comme journée non,, qu'est ce que vous en pensez,,,????
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Embarrassé 15/01/2013, 07:12

merci beaucoup pour vos encouragements les filles :


Rita: oui c'est vrai que c'est une journée de fou lol courir courir , hier j'ai meme pas eu le temps de mettre ma tete sur l'oreiller le soir que ploooommmm dodo lol



CYBER ; merci ma chère pour ton soutien , c'est vrai que c'est une paye bien méritée lol, on ira un jour à la fois, là deuxième jour, je viens de recevoir le petit de 21 mois, il pleure toujours quoi que je fasse , lui chanter le bercer, il faut tout le temps le porter, chose que j'ai faite hier pendant 1h pour le consoler mais ça ne marche même pas , de plus je trouve que c'est une mauvaise habitude que les parents apprennent aux enfants,

est ce que c'est normal qu'il n’arrête pas du tout de pleurer mais quand je dis pas un répits meme pas une minute d’arrêt pleure , pleure , et pleure que ça !! faut dire aussi que les parents me disent de le laisser toute la journée entière de 7h30 le matin à 17h30, je trouve que c'est trop en période d'adaptation , non,,???


« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chanelnumero5 pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/01/2013, 07:31

Je t'ai envoyé un MP, va voir à tantôt
Citation:
Envoyé par chanelnumero5 Voir le message
merci beaucoup pour vos encouragements les filles :


Rita: oui c'est vrai que c'est une journée de fou lol courir courir , hier j'ai meme pas eu le temps de mettre ma tete sur l'oreiller le soir que ploooommmm dodo lol



CYBER ; merci ma chère pour ton soutien , c'est vrai que c'est une paye bien méritée lol, on ira un jour à la fois, là deuxième jour, je viens de recevoir le petit de 21 mois, il pleure toujours quoi que je fasse , lui chanter le bercer, il faut tout le temps le porter, chose que j'ai faite hier pendant 1h pour le consoler mais ça ne marche même pas , de plus je trouve que c'est une mauvaise habitude que les parents apprennent aux enfants,

est ce que c'est normal qu'il n’arrête pas du tout de pleurer mais quand je dis pas un répits meme pas une minute d’arrêt pleure , pleure , et pleure que ça !! faut dire aussi que les parents me disent de le laisser toute la journée entière de 7h30 le matin à 17h30, je trouve que c'est trop en période d'adaptation , non,,???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 15/01/2013, 08:19

oups j'avais pas vu lol


« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/01/2013, 18:13

Bonsoir chanelnumero5 ... Les journées sont fort occupées a ce que je lis.. Prend le temps d'apprivoiser le milieu et de t'enraciner .. Ça va permettre aux enfants de faire de même... Amusez vous bien...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/01/2013, 18:50

Courage c'est la première journée la plus dure. Tu dois connaître les enfants, les observer, les consoler ...ouf premier dodo, premier repos bref tu a casser la glace. Tu vas te trouver des repaires et connaître tes coco. Chez nous je fais une entrer progressive pour chaque enfant car je trouve que passer une journée entière dans un nouvelle environnement avec une personne qui ne connaisse pas ouf ça fait beaucoup. Donne toi le temps de bien les observer et pour les premiers temps ne commence pas de gros projet ne te mes pas de la pression pour suivre un programme tu verra quand tu seras prête . Concentre toi sur ta routine fais la connaissance des enfants et eux aussi vont te connaître et surtout amusé toi. Bon succès et donne des nouvelles de tes prochaine journée. Prend ça une journée à la fois, quand une journée sera vraiment dure dit toi qu'elle est derrière toi et que tu as été capable de passer au travers alors respire profondément et fais le saut dans le plus beau métier du monde.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activités premier jour de garderie chanelnumero5 Activités en garderie 4 01/01/2013 11:00
Premier jour de garderie de mon bébé.... Petit chou Parents au quotidien 5 30/10/2012 16:57
Premier camp de jour Valerye22 Parents au quotidien 2 08/07/2011 11:11
On refuse de me laisser rester un peu avec bebe pour son premier jour a la garderie!! lilly29 Expériences de parents avec les garderies 63 02/03/2011 12:38
Premier jour sihemha Gestion d'une garderie 3 16/08/2009 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie