32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'est-ce que je fais? Gastro ou non?
non lus
  (#1)
Supermaman
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Qu'est-ce que je fais? Gastro ou non? - 06/12/2009, 10:36

Qu'est-ce que je fais? On est aujourd'hui dimanche et mon fils de 4 ans a fais 4 diahrrées très liquide depuis ce matin et moi même je me sens un peu nauséeuse depuis ce matin...Est-ce que j'ouvre la garderie demain ou je ferme en prévention. Je vais attendre de voir comment évolue son état (et le mien) aujourd'hui mais vous, vous feriez quoi à ma place? Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 06/12/2009, 12:37

ben je dirais aux parents que jouvre quand meme a leur risque mais si ca empire je les rapellerai pour fermer....
tout depend si toi et ton fils vous sentez capable de faire la journée
nous avons eu un virus toute la garderie 4 jours de diharée nous petions le feu nous mangions avec appétit mais nous avions la diharée....drole de virus....mais je previendrais les parents quand meme....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Supermaman
Épanoui(e)

Par défaut 06/12/2009, 13:12

Merci, c'est ce que je vais faire je crois, à moins que ça empire mais c'est vrai qu'on fonctionne relativement quand même pour l'instant.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 06/12/2009, 13:39

jai eu ce genre de gastro 2 semaines de suite :S j'ai ouvert pareil les parents avaient décidé de garder leur enfant fiouuu jai pu me reposer lol mais la semaine suivante jai ouvert mais jai du rappellers les parents sur l'heure du diner car je n'allais pas bien du tout est-ce que ca se peut une gastro qui dur plus de 2 semaines pour un enfant de 13 mois??? mon fils lui n'a pas arreter

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 06/12/2009, 13:47

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
jai eu ce genre de gastro 2 semaines de suite :S j'ai ouvert pareil les parents avaient décidé de garder leur enfant fiouuu jai pu me reposer lol mais la semaine suivante jai ouvert mais jai du rappellers les parents sur l'heure du diner car je n'allais pas bien du tout est-ce que ca se peut une gastro qui dur plus de 2 semaines pour un enfant de 13 mois??? mon fils lui n'a pas arreter

oh oui! ca été ca pour mon plus vieux presque 2 semaines....et ils disent que c'est long pour un enfant avant que son foie revienne normal.,,,et une des cocottes ca prit 2 semaines et meme plus elle avait les fesses en sang...bon courage ca achève surement!
une nuit je ne savais pas a ce moment que javais ca...javais tellement mal au ventre jai eu peur a l'appendice et jai reviller mobn chum pour aller a l'urgence,,,,,mais ca passé

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 06/12/2009, 17:32

tu ferme car tu es contagieuse .. tu rouvres 24 heures apres le dernier symptome...

http://www.germaction.com/chronique/...roenterite.pdf

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ngd71127
Épanoui(e)

Par défaut 07/12/2009, 05:43

En tant que parent, je préfèrais que l'éducatrice de mon enfant ferme, se repose, et revienne en forme! Et en même temps, ça protège aussi les enfants. Bon repos o

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Supermaman
Épanoui(e)

Par défaut 07/12/2009, 07:16

Merci les filles de vos bons conseils!J'ai finalement décidée d'ouvrir car mon fils n'a pas eu d'autres selles molles depuis dimanche matin et il pète le feu. Moi je vais mieux aussi et je n'ai eu aucun symptome de gastro comme tel. Par contre, mes parents utilisateurs sont au courant de la situation et prennent donc le risque en toute connaissance de cause.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Supermaman
Épanoui(e)

Par défaut 07/12/2009, 12:35

Finalement, j'aurais dû vous écouter et fermer... Il vient de faire une autre méga diahrrée et se plaint beaucoup de maux de ventre et de maux de coeur. J'ai aviser tous les parents de venir chercher leurs enfants tout de suite après la sieste et je ferme demain. Espérons qu'il n'a pas contaminer personne ce matin. On recommence la désinfection!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gege
Indomptable

Par défaut 07/12/2009, 12:42

et toi, tu es correct finalement?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce que je fais avec mon garcon? coiffure101 Parents au quotidien 5 13/08/2010 16:46
Moisissures sur le mur: qu'est-ce que je fais? libertée Aménagement et équipements 14 16/07/2010 19:55
C'est la diarrhée, qu'est-ce que je fais? mercedes Soins des enfants 70 27/04/2010 16:01
Qu'est-ce que je ne fais pas ??? Lavinia23 Choisir une garderie 9 26/02/2010 10:55
Gastro: qu'est-ce que je fais? lybellule Soins des enfants 10 18/02/2010 07:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie