32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il manque de l'argent dans son paiement?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Il manque de l'argent dans son paiement? - 28/06/2010, 21:15

Salut les filles,

Je vous revient encore avec ce fameux papa qui ne parle pratiquement pas francais et avec qui jai de la misere .

Ce matin il m'arrive avec un cheque de 100$ au lieu de 125$. Je lui dis donc quil manque 25$ et il me repond que non parce que son fils ne viendra pas vendredi parce quil a congé.

Je lui eplique donc quil doit me payer quand même alor il me dit que cest ok il va me payer le soir le 25$ manquant. Je lui dit que cest ok et il part. Ce soir il arrive et me dit encore que le vendredi il faut pas payer parce qu'il amene pas son fils. Je lui réexplique encore que oui il faut payer quand meme si son fils est absent et que cest seulement si MOI je ferme ou pendant MES vacances quil ne doit pas me payer.

IL ma repondut que cetait ok, quil allait me payer ma journee mais quil allait aussi m'amener son fils vendredi. Que la il avait pas le 25$ sur lui, qu'il allait me payer demain.

La je vous demande:

Est-ce que je peux lui faire signer un avis de retard de paiment meme s'il m'a donne aujourd'hui (jour de paye) 100$ sur 125$???

Même s'il manque juste 25$ dans ma paye je veux quil comprenne bien qu'il doit me payer le lundi de la semaine en cours pour toute la semaine et non au jour le jour quand lui sa tente .



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 28/06/2010, 21:18

oui tu fais signer pour tout retard c'est ta preuve de non paiement ... et fait lui relire son contrat pour qu'il se rememore noir sur blanc ce qu'il a signer...et ca sert de preuve aussi pour briser un contrat pour non respect du contrat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamalou
Timide
 
Avatar de mamalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: juin 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/06/2010, 21:21

Il le faut !
Pour qu'il te prenne au sérieux et un paiment qui n'est pas en totalité n'est pas un paiement. Il faut être empathique tout en restant objectif.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/06/2010, 21:24

Merci may pour ta reponse rapide .

La 1ere semaine son fils debutait le mercredi, il est arrive le mercredi avec le 25$ du mercredi seulement. Le jeudi il n'a pas amener son fils et n'est pas venue me payer, le vendredi il ma amener son fils et avec l'argent du jeudi et du vendredi. Au moin les 2 dernieres semaine il ma payer les lundis comme convenue mais la cette semaine je trouve que cest une fois de trop.

J'ai pas de preuve de la 1ere semaine parce que je voulais lui laisser une chance vu quil ne comprenait pas bien francais, mais la apres 3 semaines je penses quil devrait comprend mon fonctionnement.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/06/2010, 21:26

Javais pas vue ta reponse mamalou, mais merci a toi aussi. Je vais imprimer dès ce soir l'avis de retard de paiement et je lui fais signer demain matin. J'ai pas envie de niaiser ben ben longtemps avec eux. Ma décision est déja prise je ne renouvelle pas le contrat au mois d'aout .



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 28/06/2010, 21:29

Late payment notice
Please take note that late payments are tolerated in my daycare. The payments are to be made on each ______________ in full. If your child is absent for any reason the payment amount remains the same. Thank you for your understanding!
1e Retard ( )
Nom de l’enfant :___________________________ Nom du parent___________________________
Date :____________________ Signature du parent : ______________________
Signature de l’éducatrice :_________________________________


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/06/2010, 21:41

Citation:
Envoyé par Koalabear Voir le message
Late payment notice
Please take note that late payments are tolerated in my daycare. The payments are to be made on each ______________ in full. If your child is absent for any reason the payment amount remains the same. Thank you for your understanding!
1e Retard ( )
Nom de l’enfant :___________________________ Nom du parent___________________________
Date :____________________ Signature du parent : ______________________
Signature de l’éducatrice :_________________________________
Koala je veux vraiment pas que tu le prennes mal c'est surement un manque vote vite... mais voici la version corrigée... il manque juste un ti mot!

Please take note that late payments are NOT tolerated in my daycare. The payments are to be made on each ______________ in full. If your child is absent for any reason the payment amount remains the same. Thank you for your understanding!
1e Retard ( )
Nom de l’enfant :___________________________ Nom du parent___________________________
Date :____________________ Signature du parent : ______________________
Signature de l’éducatrice :_________________________________
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 29/06/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
Koala je veux vraiment pas que tu le prennes mal c'est surement un manque vote vite... mais voici la version corrigée... il manque juste un ti mot!

Please take note that late payments are NOT tolerated in my daycare. The payments are to be made on each ______________ in full. If your child is absent for any reason the payment amount remains the same. Thank you for your understanding!
1e Retard ( )
Nom de l’enfant :___________________________ Nom du parent___________________________
Date :____________________ Signature du parent : ______________________
Signature de l’éducatrice :_________________________________
HAHAHA MERCI!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/06/2010, 13:02

merci bcp les filles c'est super apprécié.
Ce matin je lui ai donné la lettre et je lui ai fait signer l'avis de retard. J'avais rajouté qu'au 3e retards de paiement le contrat était résililé sans préavis.

Sur le coup il la signé en riant comme si c'était une joke. Après l'avoir signé il a lue qu'au 3e retards de paiement je résiliais le contrat, la il ma demande si s'était vrai je lui ai repondu que oui il a resté sérieux 2 sec et apres il ma remis la feuille en riant .

Je penses qu'il ne me prend pas au sérieux et je suis tannée qu'il rit a chaque fois que je lui dit quelque chose.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2010, 13:03

pathétique !!!!!!!! Il refusait de payer la journée pour garder son fils pis là asteur qu'il doit payer il apporte son fils à la garderie hey de hey !!!!!!! Charge lui 50$ cibole !!!!

Bon....je suis pas de bonne humeur aujourd'hui je suis vraiment désolée les filles ! Mais oui effectivement, il doit signer un avis de retard !!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Donnez-vous de l'argent de poche? cat2a Parents au quotidien 19 08/09/2010 13:55
Stagiaire... donnez-vous de l'argent? garderie poupi Emplois en garderie 12 11/06/2010 05:02
L'argent pousse dans les arbres! tuladi Aide financière 22 17/04/2010 17:26
Perdre de l'argent avec une assistante? Je ne comprend pas!? supersylvie Gestion d'une garderie 15 08/02/2010 12:23
Quand tu as de l'argent hein chouchounne De tout et de rien 6 12/12/2008 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie