Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bonjour tout le monde,
j'ai fais le tour des forums qui semblaient toucher la question et je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Je me demandais, les dépenses reliées au service de garde ( milieu familial privé), est-ce que je les déclare seulement au fédéral ? ou je le fais au provincial aussi ?
Ensuite, pour ce qui est des dépenses reliées à la maison, le montant déclaré, est-ce qu'il est déduit de ce qu'ils vont me réclamer en impôt ou ils envoient un chèque remboursant ces dépenses peu importe combien j'ai a payer en impôt.
C'est ma première année et je n'ai vraiment pas beaucoup de revenu alors je ne suis pas expérimenté. Ce qui est certain c'est que tu ne recevera jamais de chèque qui rembourse des dépenses. A ce que j'ai vu en regardant un peu les formulaires d'impot ca diminue ton revenu imposable... Je crois que c'est au provincial que l'on calcul les dépenses et qu'on se sert de ce calcul pour le fédéral.... vraiment sous toute réserve.
les depenses reliés au service de garde, on les inscris au fédéral et au provincial, si vous les faites avec un logiciel d'impot, on les inscris toujours au fédéral avant, cela s'applique au provincial.
les dépenses sont enlevés sur ton revenu brut, donc a cause des dépenses, tu paieras moins d'impot, mais tu ne recevras pas de cheque.
les depenses reliés au service de garde, on les inscris au fédéral et au provincial, si vous les faites avec un logiciel d'impot, on les inscris toujours au fédéral avant, cela s'applique au provincial.
les dépenses sont enlevés sur ton revenu brut, donc a cause des dépenses, tu paieras moins d'impot, mais tu ne recevras pas de cheque.
Quelqu'un connait le numéro du formulaire?? car ce que j avais vu c'etait un formulaire pour travailleur autonome du gouv. du Qc...
J'ai le formulaire TP-80 , mais je ne vois pas ce que j'aurai a remplir de différent pour le fédéral... et TP-80 c'est revenu Québec. Alors y a t-il un autre pour le fédéral a remplir??
Pour le fédéral, c'est le formulaire T2125 État des résultats des activités d'une entreprise ou d'une profession libérale.
Bonne chance dans tes impôts, pour moi c'est déjà presque terminé il me manque les relevés de ma grande de 18 ans dans un de ses boulots de l'année dernière qui devrait arriver sous peu pour finir le provincial, pour le fédéral c'est terminé.
L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes. Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter. http://lenchanthemes.jimdo.com/
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.