32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mettre ses émotions de côté...
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut Mettre ses émotions de côté... - 13/09/2010, 22:22

Les filles, comment faites-vous pour mettre vos émotions de côté pendant la gardo ou quand vous devez annoncer une mauvaise nouvelle aux parents? Je n'y arriverai JAMAIS!
Ma grand-maman est décédée aujourd'hui, et je veux fermer mon SDG vendredi pour voir ma grand-maman une dernière fois... Pour ne pas pleurer, je dois ne pas y penser! Mais en l'annonçant au parent, je ne peux pas ne pas y penser... Même si je dis que je ferme sans donner de raisons, je vais forcément y penser quand même... Et croyez-moi, il n'y a pas plus braillarde que moi sur terre! Je ne veux pas impliquer les enfants de la gardo dans mes émotions, ni faire peur aux parents (je ne peux quand même pas pleurer pendant 3 jours en gardant 6 enfants!)

Alors... Avez-vous des trucs?
Bonne nuit les filles!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/09/2010, 22:26

Bin voyonc!

Ta grand-mère est morte... T'as pas à CACHER tes émotions!

Crime, si tu m'aurais dit que tu capotais pour des riens, je t'aurais donnée des trucs mais la, Boudviarge!

Pis y'ont e-rien à dire si tu pleures! Et si quelqu'un chiale parce que tu es triste du décès de ta grand-mère, fout moi ça à porte pis ça presse!

Mes sympathies
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/09/2010, 22:37

Merci Tuladi,
Tu es la permière à m'arracher un sourire! Je sais que j'ai le droit d'être triste, mais on veut toujours être plus forte qu'on ne l'est en réalité!
Je ne veux pas impliquer les enfants de la gardo, voilà tout... Mes enfants vont savoir que j'ai de la peine, ils le savent déjà! Mais j'aime mieux garder les évènements de ma vie pour ma famille et non crier ça aux parents... (Quoique je le crie sur le forum, mais bon, il n'y a que 2 personnes ici qui me connaissent personnellement, alors c'est pas trop pire! Pis maudit que ça fait du bien d'arrêter de brailler pour être capable de pitoner les bonnes touches sur le clavier afin d'écrire!)


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/09/2010, 05:18

Moi je dis que dans la vie, ya des situations ou cest ben normal de pleurer, comme celle la, si tu leur annonce en pleurant, ben ya pas de probleme la dedans, ya toujours ben quelqu'un de mort, tu est rsg, pas super woman !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/09/2010, 05:24

Si tu ne te sens pas capable de leur dire de vive-voix, tu pourrais leur écrire ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/09/2010, 05:31

Mes sympathies ma belle

Tu n'as aucunement à cacher tes émotions mais mon truc à moi pour les rendre moins visibles, respirer de l'air frais ! Tu peux aussi prendre quelques jours pour toi ma belle !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/09/2010, 06:38

Merci les filles... Les parentsw devraient bientôt arriver... je vais passer à l'attaque....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/09/2010, 06:42

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Si tu ne te sens pas capable de leur dire de vive-voix, tu pourrais leur écrire ?
J'allais suggérer la meme chose ma cocotte mais dès fois, ça fait du bien tu sais de se laisser aller C'est une situation bien normal et ça prouve que tu as un coeur.

Mes sympathies ma belle !


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/09/2010, 07:53

Si mon éducatrice m'annonçait cette nouvelle, je compatirais de tout coeur avec elle et je comprendrais qu'elle pleure et qu'elle soit émotive. Si elle avait besoin de quelques jours, je ferais tout pour lui permettre de se rétablir de sa peine.

Mes sympathies !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mecadieux
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 210
Inscription: mai 2010
Par défaut 14/09/2010, 07:56

Mes sympaties a toi.
Ecoutes cocote, y'a absolument rien de mal à pleurer... Et pour etre braillarde, je pense que je le suis ben plus que toi...
Empeches-toi pas de pleurer, ca donne rien de bon, tu vas te rendre malade.
Dis aux parents que tu dois fermer vendredi ou pour une couple de jours a cause du deces de ta grand-mere. Fait juste leur dire que tu as bsoin d'un peu de temps et ils vont comprendre....

Bonne chance et tient-nous au courant!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien mettre de côté pour les impôts? Choune Ouvrir une garderie 9 12/05/2010 10:38
Combien dois-je mettre de côté pour les impôts? lysa Gestion d'une garderie 9 23/02/2010 14:11
Petit truc pour mettre de l'argent de côté ! mimi1980 De tout et de rien 29 15/01/2010 13:59
Combien mettre de côté par semaine pour les impôts? Véda Gestion d'une garderie 17 17/09/2009 13:17
Combien mettre de côté pour les impôts? Mò dé Gestion d'une garderie 7 20/11/2008 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie