32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Camps de jour ou petite gardienne???
non lus
  (#1)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Camps de jour ou petite gardienne??? - 09/03/2012, 11:24

C'est la 1ere été que ma fille n'aurra pas de service de garde,elle a commencer l'école en sept. cette année.J'aimerais que vous partager vos expériences pour que je choisisse entre un camps de jours ou une gardienne,j'en aurrais seulement besoin pour un moi environ.
Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/03/2012, 12:19

Moi je n'ai pas d'expérience vécu la dessus, mais je choisirai le camps de jour.

Simplement parce que sa fait sortir ta fille de la maison, faire des activités sportives et culturelles, s'amuser avec de nouveaux amis....etc!!

Tandis que la petite gardienne, elle viendra chez toi et n'aura que ta fille donc moins d'intéraction, moins de possibilités....

Par exemple, souvent les camps de jours font des sorties aux pisicines publique, glissades d'eau etc.... alors que ta petite gardienne ne le fera pas!!

Voila! C'est mon opinion! A toi de voir ce qui te conviendrait le mieux!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 09/03/2012, 12:51

Oui c'est bien les camps de jour mais faut-il encore être certaine que ce camps est bien...
Dans ma ville, c'est une de mes amies qui régit les camps de jour l'été, et ho boy que jamais je n'enverrai mes enfants là avec tout ce qu'elle me raconte
Yen a bcp des bons, mais yen a aussi qques-une qui sont terribles... Sauf ça tu ne peux le savoir avant que ça commence car c'est les animateurs qui font en sorte que c'est bien ou pas et ça change à chaque année...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 09/03/2012, 12:57

moi aussi je n'entend pas souvent de bon commentaire sur les camps de jours. Par contre en restant à la maison, ton enfant va pouvoir un peu décrocher de la routine '' vite, on s'habille et ont part''. Ca va être plus relaxe. Tu peux aussi essayer de le faire garder chez un ou une amie de l'école. Y'a surement de parents qui serait interessé. Tu pourrais faire ca 1 ou 2 jours par semaine et le reste par une petite gardienne


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 09/03/2012, 13:02

ou je sais que certaines pré-maternelles PRIVÉES se transforment en camps de jour PRIVÉ quelques semaines l'été... Là j'aurais plus confiance car ce n'est pas des étudiants comme les camps de jour régient par les municipalités mais bien des éducatrices formées...

Informe-toi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/03/2012, 13:38

Je suis d'accord avec C4tou, j'ai travaillé moi même dans des camps de jour quand j'étais ados. Et pas sure que j'enverrais mes enfants dans un camp de jour.

En fait les jours ou il n'y a pas de sortie ca peu être bien, ou quand les enfants sont un peu plus grand, genre 9-10 ans, pas de danger qu'il manque se noyer dans la piscine ou qu'on les oublies là bas ...

Moi j'opterais pour le camp de jour quand il reste sur le terrain du camp de jour et la petite gardienne les journées de sortie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 09/03/2012, 14:43

expérience perso
Ma fille est allé 2 été dans les camps de jour

Premier, l'été après la maternelle et elle a aimé ça, pis ils ont fait beaucoup sortie. Ils y avaient des étudiants pour chaque groupe et 2 adultes qui était en charge du camp de jour. Ça c'étais à victoriaville

Deuxième été, l'an passé, elle avait 10 ans. C'étais juste des étudiants qui étaient en charge du camp. Une chance qu'elle était rendu plus vieille parce que je ne crois pas que je l'aurais envoyé là sinon. Je vais au parc à tout les jours avec la gardo et je voyais les groupe, beaucoup d'enfants à problème pas gentil du tout, même qu'ils écoeuraients les enfants de ma gardo. Ils ont pas fait de grosse sortie comme j'étais habitué à l'autre, plus des compétitions entre les différents camp. JE vais réinscrire ma fille cet été, elle a maintenant 11 ans, juste pour qu'elle fasse quelque chose de son été, pour pas qu'elle reste écrasé dans son lit à écouter la télé... c'est une VRAI pré-ado fénéente!! loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 09/03/2012, 14:43

J'oubliais de dire que maintenant je suis à québec, dans l'arrondissement de charlesbourg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 09/03/2012, 19:19

Ma fille a été au camp de jour , maintenant elle est monitrice à ce même camp de jour depuis 3 ans .
Ils ont des horaires à respecter, des planifications à préparer et ils ont des formations
(en tk à Laval).

Si tu veux que ton enfant ai des interactions avec d'autres enfants vas y avec le camp de jour.. sinon la gardienne fera l'affaire.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 09/03/2012, 19:39

Moi j'opterais aussi pour le camp de jour a moins qu'une maman d'une de ses amies puisse la prendre !

J'ai eu l'été passée une cocotte de 6 ans dans mon groupe pour tout l'été (demande spécial puisque je ne prend que les 5 ans et moins) mais là la maman me disais que la petite devait faire encore une grosse sieste de 2h30 l'apres-midi et que du a une maladie elle avait du mal a suivre dans un groupe. Je l'ai pris mais elle s'est quand meme ennuyer par moment meme si nous faisions des activités tous les jours. Mon groupe d'age etant plus jeune...

Si tu prend une gardienne ca risque d'etre pareil. Elle risque de peut etre s'ennuyer.

Un camp de jour ca se magasine je crois ! C'est comme une garderie Y'a de très bons endroits comme des endroits qui laissent plus a désirer. Mais pour y avoir été il n'y a pas si longtemps, j'adorais y passer mes été !

Meme chose, une gardienne ca se magasine aussi. J'ai deja eu de tres mauvaises expérience en référent deux de mes amies a des parents qui avaient besoin. Je suis meme portée a dire que les plus jeune 12-13 ans sont celles qui sont le plus responsable !! Rendu a 16-17 ans sont écoeurer et ca jase sur des cell, ca reste sur le divan et ca fait pas grand chose de leur 10 doigts ! Bien sur cest pas tout le monde !

Bonne chance dans votre décision


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Camps de jour hors de prix fafalava De tout et de rien 28 16/05/2011 12:56
Gardienne de jour EspoirRaphaelle Parents au quotidien 17 29/03/2011 19:27
Les camps de jour, qu'en pensez-vous? tan0101 De tout et de rien 2 11/12/2010 17:54
Gardienne indépendante payée par jour ou à l'heure? yolla Emplois en garderie 0 16/05/2010 16:05
Camps de jour (été) et remboursement anticipé Myckaa Aide financière 1 22/01/2010 09:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie